Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

saison 2023 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

saison 2023 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
saison 2023 Verney10

Aller en bas
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

saison 2023 Empty saison 2023

Lun 14 Aoû 2023 - 14:37
Bonjour à tous, et bien ça fait un grand moment que l'on ne parle plus balltrap, j'ouvre donc un sujet pour faire le point sur la saison qui touche à sa fin, n'hésitez pas à parler de votre matériel (quel que sois le prix, vous ne serez pas traité d'imbéciles), de vos ajustements, de vos déboires, réussites et éventuellement scores.

Alors pour commencer, je tire régulièrement deux fois par semaines, en parcours le mercredi, et en fosse le samedi, à mon club un samedi tous les 15 jours à la fosse américaine, et l'autre samedi en FU dans des clubs voisins, je viens de finir mon stock de 4 500 cartouches, et je viens de rentrer 5 000 jockers compétition pour avoir une petite remise.

Alors je démarre la saison fosse avec mon winchester sélect énergy, et ça se passe très mal, scores de 15 à 18, je n'arrive plus à tirer avec ce fusil, canon trop lourd, je suis lent avec, ça m'énerve, je prend moyennement plaisir.

En parcours ou compak, les résultats sont bon, avec des scores de plus de 20, je tire avec un browning B 525, le modèle sporting forearm, qui a le devant trap, en canon de 71.

Un jour, je prend le browning en fosse, et je fais un 20, mais avec son poids de 3,550 kg, je me fais secoué, et la fin de série est longue. Mais, malgré que les copains me disent que mon canon de 71 n'est pas adapté à la fosse, je me lance à la préparation du fusil pour la fosse, et je passe commande du kit poids canon et crosse browning.

Bien sur, tout çà prend bien 3 semaines pour arriver. Le premier à arriver est le kit canon, 76 g que je monte à l'avant dernier espace de la bande ventilé intermédiaire. Premier tir, je suis surpris de la stabilité qu'apporte le poids, mon résultat reste dans les 20 et me conforte. Puis je reçois le kit crosse, je monte 75 g dans la crosse, juste pour bien équilibrer l'arme à l'articulation de la bascule, le fusil fait exactement 3,726kg, je suis à un poids et équilibre optimum pour moi. Je règle mon dernier petit soucis avec un busc Beretta en gel de silicone, car j'ai levé le busc du fusil de 8 mm, et ce faible écart me pince la joue.

Du coup, ça fait 3 séances que je fais avec le b 525 ainsi préparé, avec le meilleur score de 23, et j'aligne les 20 à 22, il me reste 15 jours pour confirmer.......ou pas.
J'ai fini également 4ème sur un petit concours avec 11 tireurs aux barrages.

Du coup, je suis un des rares à faire de la fosse avec un canon de 71, je peux dire que ça vas très bien, j'ai un fusil très vif, qui monte vite sur la cible, qui me correspond .

Du coup, je met en vente mon winchester, qui part très vite, et j'achète un autre B525 pratiquement neuf pour le parcourt et le compak. Les dimensions de ces sporting correspondent parfaitement à ma morphologie. Il est avec la crosse non réglable, et un canon de 76, ce qui lui procure un déséquilibre avant, et il est un peu sec au recul. Comme j'ai à peine employé 2 poids sur 6 du kit de poids crosse, je me fabrique la même pièce porteuse des poids, et je monte 75 g dans la crosse, ce qui équilibre parfaitement le fusil, qui pèse du coup 3,473kg, et le poids amortit correctement le recul.

Le fait d'avoir les mêmes fusils est plus facile et beaucoup moins perturbant pour les différentes disciplines. Du coup voilà, en ce moment je suis à fond dans la fosse. J'ai un peu de mal en parcours, car le fait de tirer en grouppe les uns après les autres me distrait, m'empêche de m'enfermer dans ma bulle, et je m'ennuis un peu, je préfère la cadence du compak.

Bon, ben voilà, à vous, au plaisir de lire des passionnés.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

saison 2023 Empty Re: saison 2023

Mar 15 Aoû 2023 - 13:13
Pour moi c'est tout terminé, j'ai vendu mon fusil de trap.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

saison 2023 Empty Re: saison 2023

Mar 15 Aoû 2023 - 14:27
Bien le bonjour, désolé, c'est toujours un crève cœur d'arrêter une passion saison 2023 Snif Mais il est clair que la fréquentation des stands cette année est relativement calme, toujours par chez moi. Les interrogations sont nombreuses, vas t-on vers la fin du tir sportif?? le prix des cartouches auras t'il la peau du trap??

Perso, je m'accroche pour le moment, j'espère pouvoir tirer quelques années de plus..........
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

saison 2023 Empty Re: saison 2023

Mer 16 Aoû 2023 - 10:16
Serge64 a écrit:Bien le bonjour, désolé, c'est toujours un crève cœur d'arrêter une passion saison 2023 Snif  Mais il est clair que la fréquentation des stands cette année est relativement calme, toujours par chez moi. Les interrogations sont nombreuses, vas t-on vers la fin du tir sportif?? le  prix des cartouches auras t'il la peau du trap??

Perso, je m'accroche pour le moment, j'espère pouvoir tirer quelques années de plus..........


Bonjour, perso j'arrête parce que je n'ai plus l'envie de tirer, l'ambiance sur les pas de tir n'est plus la même et je vais sur mes 75 ans donc maintenant ça sera chasse, pêche, champignons et jardinage.
Bonne journée.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum