Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusils turques ? - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusils turques ? - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fusils turques ? - Page 3 Verney10

Fusils turques ?

+13
basset
Sako 85
teckel
charles01
Seth49
bessat
Serge64
gerard858
Papytrick
GEGE28KLM
petrov
Kerviloti
ALPOM
17 participants
Aller en bas
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Fusils turques ? - Page 3 Empty Re: Fusils turques ?

Dim 30 Juil 2023 - 8:03
Bonjour,

Eh oui la chasse peut aussi être un prétexte, la pêche, non, bien curieux, pas assez smart peut être ou l'odeur du poisson. Ce que tu décris doit se faire ou se faisait aussi dans les chasses présidentielles, des amoureux de la chasse, je ne le pense pas.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Fusils turques ? - Page 3 Empty Re: Fusils turques ?

Dim 30 Juil 2023 - 8:27
Bonjour,

Eh oui, mon cher Sako, la pêche mobilise tous les sens du pêcheur pour trouver le poisson, invisible dans l'eau. A la chasse, si on ne voit rien, on ne tire...rien! Pour tromper l'ennui, on peut discuter en attendant, ou rester contemplatif de la nature. Pour pratiquer, en plus de la chasse derrière mon chien, la pêche de la truite et des carnassiers, la pêche est, en moyenne, bien plus active... Maintenant pour continuer à discuter malgré le vol de gibier au-dessus de sa tête, il faut que la chasse n'ait pas grande valeur, ou alors...ëtre antispéciste dans l'âme (??). Bref, en ces temps difficiles pour la chasse, il faut se serrer les coudes... Amicalement.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Fusils turques ? - Page 3 Empty Re: Fusils turques ?

Dim 30 Juil 2023 - 8:41
Pour attiré les smarts à la pêche, peut être que des cirés avec pompons seraient appréciés  Fusils turques ? - Page 3 1f603  
J'ai encore tout mon matériel pour fabriquer mes mouches, les lacs de montagne et ses torrents me manquent énormément, j'ai commencé la pêche a l'âge de 11 ans au lancer léger, je n'aime pas la pêche statique. La chasse me prenant beaucoup de temps, j'ai laisser la pêche peu à peu.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Fusils turques ? - Page 3 Empty Re: Fusils turques ?

Dim 30 Juil 2023 - 8:47
C'est un style de chasse peut de gens peuvent s'offrir. J'ai un membre de ma famille qui allais a ces types de chasses. Je l'avais accompagné une fois a sablé/ Sarthe et un fois dans le cher . Ce sont des chasses ou faut débourser plus de 12 000 Eurs pour 10 fusils. A ça il faut payer le gars qui recharge le 2eme fusil si vous chassez avec une paire. Il y a les pourboire , les repas... Honnêtement, Faut pas être jaloux. C'est un autre monde .J'ai un ami agriculteur en loir et cher qui a sa  chasse pas loin d'un ancien président de la république décédé. Que dire . C'est pas moi et mon salaire qui peut y aller. Mais j'ai aussi des faisans chez moi. Je les nourris, aménage mon territoire et j'an ai plus d'une cinquantaine  sauvage dans les  800m autour de ma maison. Bon...ils volent moins haut Fusils turques ? - Page 3 Rire
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Fusils turques ? - Page 3 Empty Re: Fusils turques ?

Dim 30 Juil 2023 - 9:02
En ce qui me concerne, ce n'est pas de la jalousie, ce que moi j'ai vécu pendant 40 ans de chasse du grand gibier en montagne, je ne l'échangerais pour rien au monde, ce que je peux souhaiter a chacun de vous, c'est de pouvoir aussi le vivre, c'est la chasse la plus merveilleuse, la plus vraie à mes yeux, les souvenirs me hantent chaque jour de savoir que je ne pourrais plus aller dans ces coins perdus de la montagne, alors jalousie certainement pas.  Fusils turques ? - Page 3 1f625
 Toutes les myriades de  faisans d'élevage ne me feront jamais oublier ce que j'ai vécu, aujourd'hui dans le désert cynégétique et trou perdu ou je vis me désole et sont les raisons qu'une fois mes épagneuls trop vieux, j'arrêterais ce carnaval de chasse d'oiseaux lâchés la veille.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
Invité
Invité

Fusils turques ? - Page 3 Empty Re: Fusils turques ?

Dim 30 Juil 2023 - 9:27
GEGE28KLM a écrit:Bonjour à tous,

Oui, Barbu13, i y a une vingtaine d'années, j'ai été invité par un client parisien, actionnaire dans un "tiré" solognot, et adepte de la battue de faisans de haut vol. Cette journée là, j'accompagnais sans arme mon  épagneule très appréciée et qui a servi à la recherche du gibier bléssé. Le spectacle des volées de faisans "stratosphériques" a comblé l'observateur que j'étais : peu de victimes dans la pétarade incessante, mais là n'était pas le plus important...A ma grande surprise, deux tireurs, affublés de costumes de chasse impeccables avec cravatte rouge, souliers de cuir gras et chaussettes écossaises montantes à pompons, n'ont pas tiré une seule cartouche de la journée !  Même lorsqu'ils étaient "sous le robinet", au grand dam de leurs voisins de poste, fous de colère ! Ils exhibaient des fusils juxtaposés VOUZELAUD " JAMES PURDEY and SONS" de calibre 28, absolument neufs, et pour cause ! Ils n'ont céssé de discuter affaires, le cigare vissé au coin de la bouche ! Si le spectacle extérieur était magnifique, celui du repas autour de la grande table m'a semblé très décevant : aucun échange sur les émotions du matin, mais discussions sur les cours de Bourse et autres acquisitions immobilières à venir ! Navrant ! Aucun sentiment d'une quelconque camaraderie, mais une joute verbale à coups de millions d'euros. Je me demandais bien ce que je faisais là, et d'ailleurs après le repas, j'ai pris congé de ce curieux aéropage et je n'ai plus accepté d'invitation de la sorte.. Cette journée mémorable m'a prouvé qu'il y a chasseur et...Chasseur. Les uns, les passionnés, défendront la chasse par tous les moyens, les autres vaqueront à d'autres occupations...    Amicalement.


Cà, je connais en camargue, où tu y vas juste pour tes chiens.. Chasses commerciales qui n'ont, à mon avis, rien à voir avec les originelles, celles outre manche. Celles où c'est surtout ta classe sociale qui peut te donner le privilège d'y participer, et pas seulement ta réussite professionnelle. Je pense, peu etre à tord, que cette catégorie de chasseur a une certaine éthique de la chasse..Mais milieu tellement fermé, que les retours sont rares.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Fusils turques ? - Page 3 Empty Re: Fusils turques ?

Dim 30 Juil 2023 - 9:37
Une éthique que j'aimerais bien connaître, je ne veux pas dire la vivre, mais comme tu le dis le milieu étant fermé difficile de dialoguer avec ces personnes pour en savoir plus.
De bonnes nouvelles de ma Fille avec sa chienne en haute Loire, les juges sont épatés de son travail et moi aussi.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
basset
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 166
Age : 73
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/12/2022

Fusils turques ? - Page 3 Empty Re: Fusils turques ?

Dim 30 Juil 2023 - 9:43
Bonjour à tous,
Malgré que le sujet soit la qualité de l' armurerie Turque, je continue derrière vos propos que je pense très intéressants car chargés de toutes ces émotions que génère la chasse, j' ai eu la possibilité de chasser au Mali, Argentine, la Grouse au nord de l' Ecosse et plus, je vous assure qu' aujourd'hui alors que je suis près du bout, mes souvenirs les plus merveilleux sont ceux que j' ai vécu au poste aux grives tirées à la 12 mm auprès de mon père dans les années 60, les chasses extraordinaires qui coûtent fort chères et fort lointaines, elles valent le coup d'être vécues mais sans plus.
Très cordialement.
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Fusils turques ? - Page 3 Empty Re: Fusils turques ?

Dim 30 Juil 2023 - 9:48
Hello !!
J'ai été invité par mon beau père dans une chasse comme ça ...

Environnement : maïs à perte de vu entourant un petit bois de 3/4 ha

Ledit maïs partagé en parcelles carrées (ben oui ... faut bien pouvoir tirer les pauvres perdrix)

Perdrix lâchées le matin même à 5h du matin pour une ouverture à 9h

A 9h declaration de guerre tellement il y a de coups de fusil tirés à la minute !!!

A 10h plus un coup de fusil !! par contre tableau phénoménal !!! Tu penses ...je m'arrête pour pisser, il y avait 4 perdrix à 3 mètres de moi

qui me regardaient faire (j'étais un peu gêné qu'elles reluquent mon anatomie ...Les vilaines )

Alors des chasses comme ça je les laisse aux autres...

Le seul truc positif de l'affaire mon jeune korthal de l'époque qui s'en est donné à coeur joie pour traquer et rapporter le gibier des autres

chasseurs à son maitre

Moi dans le coup j'ai passé une journée.. comment dire... bof !!

J'ai tué 4 perdrix mais j'ai tellement regretté d'avoir tiré qu'après le repas j'ai dit à mon beau père : on s'en va Fusils turques ? - Page 3 Oups

Seth49 Fusils turques ? - Page 3 824814




_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Fusils turques ? - Page 3 Empty Re: Fusils turques ?

Dim 30 Juil 2023 - 10:01
J'ai tué 4 perdrix mais j'ai tellement regretté d'avoir tiré qu'après le repas j'ai dit à mon beau père : on s'en va

Je te comprends.
Comment peut on dire que cela, c'est de la chasse ? A vomir.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Fusils turques ? - Page 3 Empty Re: Fusils turques ?

Dim 30 Juil 2023 - 10:03
basset a écrit:Bonjour à tous,
Malgré que le sujet soit la qualité de l' armurerie Turque, je continue derrière vos propos que je pense très intéressants car chargés de toutes ces émotions que génère la chasse, j' ai eu la possibilité de chasser au Mali, Argentine, la Grouse au nord de l' Ecosse et plus, je vous assure qu' aujourd'hui alors que je suis près du bout, mes souvenirs les plus merveilleux sont ceux que j' ai vécu au poste aux grives tirées à la 12 mm auprès de mon père dans les années 60, les chasses extraordinaires qui coûtent fort chères et fort lointaines, elles valent le coup d'être vécues mais sans plus.
Très cordialement.
et moi mon défunt grand père qui rechargais ses cartouches de 16 et de 32. Les croisillons, le plomb en sac. Titus l épagneul breton. Les lapins au chien et au furet. Les Merles et grives sous les pommiers a cidres avec la 14mm. Le boulanger qui passais en campagne 2 fois la semaine et qui enmener un lièvre contre du pain et une bouteille de blanc et un balot de tabac gris. . C était mes plus belles années de ma vie.
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Fusils turques ? - Page 3 Empty Re: Fusils turques ?

Dim 30 Juil 2023 - 11:32
Bonjour les amis,

Eh bien oui, les fusils turcs nous amènent à nos meilleures années, celles de l'insouciance de la jeunesse. Pour moi, la plus belle des chasses, c'est celle de la grive à la passée du soir, à l'affut, seul, au milieu des chênes kermès de mon midi natal. Le coeur battant, à mesure que la grive avance vers soi, courbé dans le poste, haletant : quelle émotion à chaque fois répétée ! Et la passée des palombes, en octobre, toujours au poste ! La rareté de cet oiseau au tableau,  parce qu'il passait quasiment toujours hors de portée, c'était le Graal pour moi ! Jusqu'au matin, avec enfin un mistral à décorner les boeufs, j'ai réalisé, avec mon Perfex, un triplé de palombes dont 200 oiseaux au moins me sont passés sur la tête à 20 mètres de hauteur ! Splendide ! J'ai encore en tête le bruit fracassant des ailes et le déroulement de ce film, indélébile dans mon esprit ! ! Je n'ai plus jamais vécu une telle émotion : j'échangerai tous les lièvres, perdreaux, faisans que j'ai tués depuis, contre une seule journée d'une telle qualité ! La voilà la vraie chasse, vécue à 100%, simple et franche, sans se poser de questions. Merci Saint-Hubert ...   Amicalement.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Fusils turques ? - Page 3 Empty Re: Fusils turques ?

Dim 30 Juil 2023 - 11:43
Salut, dites les gars, c'est dimanche, arrêtez de vous morfondre dans les souvenirs Fusils turques ? - Page 3 Wink  et bien moi, pas plus tard qu'hier, petit concourt de balltrap, 11 tireurs au barrage, je fini 4 ème en ayant sortis quelques fine gâchettes, 30 € de gain, et bien je suis super heureux Fusils turques ? - Page 3 35149 Fusils turques ? - Page 3 35149  allez hop, on repart cet aprem

Bon, j'ai quelques beaux souvenirs aussi, mais je préfère regarder devant en espérant les bons souvenirs à venir que de regarder derrière Fusils turques ? - Page 3 251898
avatar
Invité
Invité

Fusils turques ? - Page 3 Empty Re: Fusils turques ?

Dim 30 Juil 2023 - 12:59
GEGE28KLM a écrit:Bonjour les amis,

Eh bien oui, les fusils turcs nous amènent à nos meilleures années, celles de l'insouciance de la jeunesse. Pour moi, la plus belle des chasses, c'est celle de la grive à la passée du soir, à l'affut, seul, au milieu des chênes kermès de mon midi natal. Le coeur battant, à mesure que la grive avance vers soi, courbé dans le poste, haletant : quelle émotion à chaque fois répétée ! Et la passée des palombes, en octobre, toujours au poste ! La rareté de cet oiseau au tableau,  parce qu'il passait quasiment toujours hors de portée, c'était le Graal pour moi ! Jusqu'au matin, avec enfin un mistral à décorner les boeufs, j'ai réalisé, avec mon Perfex, un triplé de palombes dont 200 oiseaux au moins me sont passés sur la tête à 20 mètres de hauteur ! Splendide ! J'ai encore en tête le bruit fracassant des ailes et le déroulement de ce film, indélébile dans mon esprit ! ! Je n'ai plus jamais vécu une telle émotion : j'échangerai tous les lièvres, perdreaux, faisans que j'ai tués depuis, contre une seule journée d'une telle qualité ! La voilà la vraie chasse, vécue à 100%, simple et franche, sans se poser de questions. Merci Saint-Hubert ...   Amicalement.

La passée du soir aux grives ne vaut pas celle du matin. La premiere, tu subis, la seconde, tu fais ta chasse, avec chilet et ou appelants.
C'est comme la chasse à l'eau, se planter devant un trou d'eau le soir en espérant qu'un canard passe à port, ou les faire venir le matin avec tout un attelage savamment positionné grace à l'expérience acquise au fil des sorties.
Les passée du soir, que j'ai aussi beaucoup pratiquées, c'est du tir.
avatar
basset
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 166
Age : 73
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/12/2022

Fusils turques ? - Page 3 Empty Re: Fusils turques ?

Dim 30 Juil 2023 - 13:23
Tu nous fais le coup du bon chasseur et du mauvais chasseur !
Tu n' apprends rien à GEGE qui à travers SES quelques lignes veux tout simplement faire passer quelque chose.
avatar
Invité
Invité

Fusils turques ? - Page 3 Empty Re: Fusils turques ?

Dim 30 Juil 2023 - 13:40
basset a écrit:Tu nous fais le coup du bon chasseur et du mauvais chasseur !
Tu n' apprends rien à GEGE qui à travers SES quelques lignes veux tout simplement faire passer quelque chose.


Pas du tout, chacun sa chasse. Moi j'ai tout pratiqué, hormis la chasse à la becasse et la chasse d'approche en montagne.
C'est juste un message que je souhaite lui faire passer, et que toi tu n'as aparement pas saisie. Il n'apprécie pas certaines chasse et les critiques, il est aussi normal d'etre critiqué par d'autres chasseurs. Fusils turques ? - Page 3 64179

Vous etes toute une bande ici, qui devrait un peu vous ouvrir. Quand on aime pas une chasse, on ne la pratique pas, mais on ne critique pas ceux qui la pratique. Cà commence par cà la solidarité entre chasseur. Fusils turques ? - Page 3 Wink
ALPOM
ALPOM
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Meyzieu
Date d'inscription : 16/07/2023

Fusils turques ? - Page 3 Empty Re: Fusils turques ?

Dim 30 Juil 2023 - 14:18
On n’a pas dévié totalement du sujet que j’ai mis, là ?

charles01, FF82 et AlainB aiment ce message

Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Fusils turques ? - Page 3 Empty Re: Fusils turques ?

Dim 30 Juil 2023 - 15:46
GEGE28KLM a écrit:Merci Saint-Hubert

OULA!!! je ne suis pas un saint ... loin de là !! oupss !! peut être ne parlais tu pas de moi (mon prenom c'est Hubert Fusils turques ? - Page 3 Rire Fusils turques ? - Page 3 Rire )

Fusils turques ? - Page 3 Sort Fusils turques ? - Page 3 Chercher

Seth49 Fusils turques ? - Page 3 585778

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1059
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Fusils turques ? - Page 3 Empty Re: Fusils turques ?

Dim 30 Juil 2023 - 15:50
Si et c'est logique quand on commence à comparer 2 sortes d'armes qui ont le même usage mais pas les mêmes finitions!!Pour les chasses diverses, c'est identique.
J'ai beaucoup de mal à comparer mes chasses à la grives ( matin, journée ou soir) avec mes sorties bécasses ,seul avec mes chien.,pourtant c'est de la chasse, au sens littéral du terme.
Vilipender les chasses de gibier de tir est rabaisser les pratiquants qui y trouvent une forme de plaisir , faute de pouvoir pratiquer autre chose. N'oublions jamais que le jour ou le gibier de tir sera interdit, un nombre certains de chasseurs raccrochera le fusil.
Pour le sujet, j'ai un ami qui a un fusil turc et en est fortement enchanté (balle comme plombs ).

Hugo_63 aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Fusils turques ? - Page 3 Empty Re: Fusils turques ?

Dim 30 Juil 2023 - 15:55
N'oublions jamais que le jour ou le gibier de tir sera interdit, un nombre certains de chasseurs raccrochera le fusil.

Cela ne saurait tarder, on m'a avancer dans 3 ou 4 ans.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Fusils turques ? - Page 3 Empty Re: Fusils turques ?

Dim 30 Juil 2023 - 15:56
ALPOM a écrit:On n’a pas dévié totalement du sujet que j’ai mis, là ?

Oui désolé c'est vrai

tout ça pour dire que un fusil c'est comme une voiture ou un lave vaisselle ...

soit tu tombes sur une bonne serie soit sur une mauvaise

une mauvaise c'est con quand il t'a coûté un bras

je suis agréablement surpris pour le mien ... reste à voir quand je serais à la chasse peut être qu'il me lâchera après 10 coups

that's life/ astalavista / à la grace de dieu ou du diable donc on verra bien

ce n'est que mon avis

Seth49:zen:

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)

ALPOM aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Fusils turques ? - Page 3 Empty Re: Fusils turques ?

Dim 30 Juil 2023 - 16:20
ALPOM un peu de lecture pour parfaire si besoin ton opinion.

https://yeniexpo.com/fr/turkish-shotguns/

https://www.naturabuy.fr/test-fusil-country-yildiz-essai-4129.html

https://www.lechasseurfrancais.com/chasse/test-fusil-ata-sp-calibre-20-magnum-63364.html

https://www.naturabuy.fr/test-carabine-turqua-ata-essai-3868.html

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

charles01 et ALPOM aiment ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Fusils turques ? - Page 3 Empty Re: Fusils turques ?

Dim 30 Juil 2023 - 18:39
Bonsoir,

J'ai toujours l'impression que certaines fois, le forum connait ce que j'appellerais "le syndrome des réseaux sociaux", où des personnes s'exprimant sous pseudonymes, passent leur peu de vocabilaire à critiquer toutes les opinions, incapables du moindre ressenti de sentiment humain ! Je pense encore, que ce forum est un endroit où on discute, surtout sans se disputer, même si certains ne saisiront pas la nuance. La discussion commence sur un sujet et il arrive souvent qu'elle dévie, effectivement. Car pour ce qui est des opinions sur les armes turques que ALPOM appelle de ses voeux, tout a été dit, je pense, dans les cinq premières opinions... Amicalement à ceux qui savent ce que cela veut dire...Tant pis pour les autres.
avatar
Invité
Invité

Fusils turques ? - Page 3 Empty Re: Fusils turques ?

Dim 30 Juil 2023 - 21:17
GEGE28KLM a écrit:Bonsoir,

J'ai toujours l'impression que certaines fois, le forum connait ce que j'appellerais "le syndrome des réseaux sociaux", où des personnes s'exprimant sous pseudonymes, passent leur peu de vocabilaire à critiquer toutes les opinions, incapables du moindre ressenti de sentiment humain ! Je pense encore, que ce forum est un endroit où on discute, surtout sans se disputer, même si certains ne saisiront pas la nuance. La discussion commence sur un sujet et il arrive souvent qu'elle dévie, effectivement. Car pour ce qui est des opinions sur les armes turques que ALPOM appelle de ses voeux, tout a été dit, je pense, dans les cinq premières opinions... Amicalement à ceux qui savent ce que cela veut dire...Tant pis pour les autres.

Bona sera,

le problème est que ce n'est pas toutes les opinions qui sont remises en cause, seulement la vôtre qui, dans le cas présent comme très souvent d'ailleurs, n'en est pas une mais une sorte d'envolée lyrique ahurissante, exubérante en nous peignant un portrait peu flatteur de chasseurs fréquentant certaines chasses qui ne vous conviennent pas. 
Il y a peu vous avez réussi à faire l'unanimité contre vous en vous impliquant dans un délire salarial, les interventions mécaniques sur les machines agricoles s'en ressentent depuis. Ci-dessous vous faites dans le critique de mode et d'armes et en bon accusateur public, vous suggérez sans le dire, le sort que doivent réserver les procureurs à ces infâmes fortunés, qui sans même avoir été entendus ni défendus sont coupables de ne pas avoir une éthique de la chasse à la hauteur de la vôtre, d'ailleurs si j'interprète correctement vos écrits, d'éthique ils n'en sont point pourvus: dans la charrette, direction la place de grève et la tête dans la sciure.
Refreinez vos élans, (je fais soft, le terme est autre, je vous en fais grâce) littéraires, spéculatifs, parcellaires et erronés, vous éviterez ainsi les désagréments en retour qui semblent vous affecter et occasionner votre désappointement.

Bona notte.          

Bonsoir à tous,

Ce que tu soulignes, Serge64, est important : une arme est faîte pour faire vivre notre passion et est chère...à notre coeur ! En effet, un fusil avec lequel on a chassé des années, quel que soit le temps, qui a participé à tous nos succès, qui a servi tant de compagnons à quatre pattes, à qui nous dédions tout notre amour de la chasse grâce à eux, n'a pas de prix. En effet, ce fusil qui nous va comme un gant, qui s'épaule docilement et projette notre regard vers notre cible, est devenu le prolongement de nous-mêmes. Ses qualités de fiabilité sont permanentes : si le gibier est manqué, c'est que le chasseur a fait une faute. C'est en cela que le tir est avant tout une leçon d'humilité...Laquelle humilité est certainement inconnue par ces richissimes qui exhibent des armes ciselées de grand prix pour se faire remarquer dans les lunchs d'après chasse, après une battue de faisans de haut vol. Dans ce milieu, où le gibier n'a que peu de valeur, on parle rarement de chasse mais surtout affaires, où les armes servent de faire valoir et de preuve de la réussite professionnelle de chacun. Et pourtant, nous sommes tous "des chasseurs",avec leurs armes et leur vécu. Donc après avoir économisé longtemps pour s'offrir l'arme de son choix, c'est encore à nous de lui donner encore plus de valeur dans notre coeur...Et cela n'a pas de prix ! Amicalement.


Bonjour à tous,

Oui, Barbu13, i y a une vingtaine d'années, j'ai été invité par un client parisien, actionnaire dans un "tiré" solognot, et adepte de la battue de faisans de haut vol. Cette journée là, j'accompagnais sans arme mon épagneule très appréciée et qui a servi à la recherche du gibier bléssé. Le spectacle des volées de faisans "stratosphériques" a comblé l'observateur que j'étais : peu de victimes dans la pétarade incessante, mais là n'était pas le plus important...A ma grande surprise, deux tireurs, affublés de costumes de chasse impeccables avec cravatte rouge, souliers de cuir gras et chaussettes écossaises montantes à pompons, n'ont pas tiré une seule cartouche de la journée ! Même lorsqu'ils étaient "sous le robinet", au grand dam de leurs voisins de poste, fous de colère ! Ils exhibaient des fusils juxtaposés VOUZELAUD " JAMES PURDEY and SONS" de calibre 28, absolument neufs, et pour cause ! Ils n'ont céssé de discuter affaires, le cigare vissé au coin de la bouche ! Si le spectacle extérieur était magnifique, celui du repas autour de la grande table m'a semblé très décevant : aucun échange sur les émotions du matin, mais discussions sur les cours de Bourse et autres acquisitions immobilières à venir ! Navrant ! Aucun sentiment d'une quelconque camaraderie, mais une joute verbale à coups de millions d'euros. Je me demandais bien ce que je faisais là, et d'ailleurs après le repas, j'ai pris congé de ce curieux aéropage et je n'ai plus accepté d'invitation de la sorte.. Cette journée mémorable m'a prouvé qu'il y a chasseur et...Chasseur. Les uns, les passionnés, défendront la chasse par tous les moyens, les autres vaqueront à d'autres occupations... Amicalement.
HLOISY
HLOISY
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 85
Age : 76
Localisation : 37 Sud
Date d'inscription : 04/08/2014

Fusils turques ? - Page 3 Empty Re: Fusils turques ?

Mar 8 Aoû 2023 - 17:23
Bonjour à toutes et tous,
Turc ou pas déclaré comme turc : Il y a des armes signées Europe ou France qui sont en fait des armes turques...
Une comparaison, une vérification chez un armurier fera la différence !
Mais cela ne change rien : une mauvaise arme est toujours une... mauvaise arme !
Bonne quête de l'arme parfaite !
Bonne saison de chasse !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum