Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusils Merkel Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusils Merkel Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fusils Merkel Verney10

Aller en bas
Ali G
Ali G
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Loiret / Loiret-Cher
Date d'inscription : 29/10/2008

Fusils Merkel Empty Fusils Merkel

Mer 26 Nov 2008 - 21:18
Bonjour a tous.


Tout d'abord je voulais savoir ce que vous pensiez des fusils Merkel en général ??
Chez moi Merkel c'est tout une histoire... Mon pere, mon grand pere, mes grands oncles ... enfin bref tous le monde ne jure que par cette marque.
Mon pere possede un cal 12 et voudrait passer au cal 20 mais c'est devenu tres rare (j'ai l'impression)...
Il s'est rendu chez un armurier qui ne faisait pas merkel, et le vendeur lui a fait comprendre que merkel était aujourd'hui presque "de la daube" ! Mon pere a failli le tuer lol !
Voila pourquoi j'aimerai savoir ce que vous pensez de la marque merkel actuellement ... est ce toujours aussi pérforment ou est ce que cela a bien changé depuis 10 ans ??

@micalement !
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Fusils Merkel Empty Re: Fusils Merkel

Mer 26 Nov 2008 - 21:21
Mon oncle en a un depuis une paire d'années, il est impeccable.

Rien à redire.

Ah si, tirer 10 cartouches de 36g avec de suite, sans avoir dormi de la nuit après une fête bien arrosé, ça fait mal..

Mais en effet, de nos jours de bien étranges rumeurs circulent. Mais ca m'étonnerait fortement !

Problème du calibre 20 : plus cher..

On en trouve encore chez Frankonia je crois.

_________________
Jm Fusils Merkel 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Fusils Merkel Empty Re: Fusils Merkel

Mer 26 Nov 2008 - 21:39
Merkel de la daube !!! t'es sûr qu'il a été chez un armurier, pas un marchand de cacahuètes ?

Y en a vraiment qui raconte n'importe quoi ! C'est sûrement parcequ'ils fabriquent de la daube, qu'ils ont racheté la partie armes de chasse de Heckler und Koch (HK) !!!

@+, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Fusils Merkel Empty Re: Fusils Merkel

Mer 26 Nov 2008 - 21:57
Salut

Bhhhhien oui de la daube ...et mes Co...les sur ton nez ça te fera une belle paire de lunettes...C'est un blague là....Changez d'armurier...C'est un décrochez moi ça ce mec....non mais je suis mort de rire ...Un Merkel de la drouille....et pourquoi pas une 7rm qui vole lentement..Z'êtes pas bien les enfants Fusils Merkel Triste

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
Ali G
Ali G
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Loiret / Loiret-Cher
Date d'inscription : 29/10/2008

Fusils Merkel Empty Re: Fusils Merkel

Mer 26 Nov 2008 - 22:20
Merci en tout cas ca me rassure fortement vue que je suis sencé récuperer le 12 merkel de mon pere quand il aura son 20 :p je recupère pas de la merde.

Vraiment il fallait voir le tete de mon pere quand un jeune vendeur de meme pas 30 ans ose raconter que merkel est pourri ! A mourir de rire !! A mon avis c'est juste parce qu'il voulait vendre ses produits et pas qu'on aille voir ailleurs !!
Mais dans le doute j'ai préféré vérifié que merkel ne s'était pas dégrader depuis peu !

Merci a tous ! (et au passage si quelqu'un voit un merkel 20 superposé a vendre qu'il m'envoi un mail, Merci)
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Fusils Merkel Empty Re: Fusils Merkel

Mer 26 Nov 2008 - 22:41
Salut

code rouge jeune Jedi.....
une arme de qualité est chose..et là pas de blème

Il faudra aller voir un armurier (un vrais pour changer) afin de mettre cette arme en conformité avec ton physique... et oui une arme de qualité est une chose. Une arme qui te tombe bien en est une autre...

Si ton Merkel ne va pas je suis prenneur à 90 euro lol!

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Fusils Merkel Empty Re: Fusils Merkel

Mer 26 Nov 2008 - 23:02
Si le Merkel est de la daube, il ne faut plus chasser car tout est de la daube.

Lourd, sec mais d'une solidité à toute épreuve et beau en plus.

Pour rien au monde je ne me séparerai de mon 201E.

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

Fusils Merkel Empty Re: Fusils Merkel

Jeu 27 Nov 2008 - 10:24
J'en ai deux : un juxtaposé 117 en calibre 16 et un superposé 200E en calibre 12. D'excellents fusils fabriqués tous les deux en RDA avant 1989.
On a dit et écrit, effectivement, que la qualité de leur production aurait un peu fléchi pendant quelques années ( de 89 à 2003 ) après la réunification de l'Allemagne. Mais depuis 2003, les Merkel sont redevenus ce qu'ils étaient, c'est à dire des références. Seulement ce qui a changé depuis les années 80, c'est que leur qualité se paie maintenant au juste prix
Ali G
Ali G
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Loiret / Loiret-Cher
Date d'inscription : 29/10/2008

Fusils Merkel Empty Re: Fusils Merkel

Jeu 27 Nov 2008 - 18:27
C'est vrai que mon futur 12 merkel est un peu lourd mais apriori il me convient plutot bien : en effet c'est avec ce fusil que j'ai fait ma première pièce ==> un doublé de canard ^^
avatar
Invité
Invité

Fusils Merkel Empty Re: Fusils Merkel

Jeu 27 Nov 2008 - 19:22
HiHi, je vais mettre la mienne!
La majeure partie des armuriers sont des vendeurs.
Comme dans tous les commerces, il y a de bons vendeurs et de mauvais vendeurs.

Une règle pour tout commercial : NE JAMAIS CRITIQUER LA CONCURRENCE !!

Alors celui qui dit que Merkel est de la daube, c'est parce que Merkel ne mets pas ses armes chez n'importe qui, que Merkel ne veut pas travailler avec ce gars là... Et pour cause. Alors comme il peut pas proposer à la vente, il dit que c'est de la M.... confirmant sa propre médiocrité.

Ce qui est de M.... dans cette affaire c'est l'armurier!!! Enfin, le ......Vendeur de fusil, car je doute qu'il soit un armurier, donc capable de réparer une arme quand on ne respecte pas Merkel.
avatar
Montesquieu
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 85
Localisation : 62138 Douvrin
Date d'inscription : 24/05/2009

Fusils Merkel Empty Re: Fusils Merkel

Mar 23 Aoû 2016 - 18:56
Bonsoir à Toutes et à Tous ! Je vais répondre à Ali G . Je suis un chasseur qui le 09 octobre prochain prendra ses 78 ans, j'ai commencé à chasser en plaine dans le Nord de la France dès l'âge de 16 ans à l'époque il suffisait simplement d'être accompagné d'un chasseur majeur qui répondait de vous, l'examen du permis de chasse n'existait pas et il n'y avait pas plus d'accident ou d'incident qu’aujourd’hui, il convient d’ajouter que dès l'âge de 10 ans je tirai le gibier d'eau à la hutte. Mon premier fusil je l'ai obtenu à la suite de mes résultats au BEPC, mon professeur ne savait ni lire, ni écrire, mais était considéré dans le canton comme le premier braconnier, bien que surveillé par les gardes l'intéressé n'a jamais été pris la main dans le sac. A l'époque Manufrance avec son robust occupait sur le marché français environ 85% des parts et bien non ! Le prof a choisi Merkel en calibre 16 pourquoi Merkel pour la raison suivante, cette arme était confectionnée en Allemagne de l'est et Raboliot disait en patois " Ch'est du Boche, ch'est
du costaud". A ce jour je dispose toujours de deux Merkel de calibres différents un 12 et un 16 mais des juxtaposés, je confectionne toujours mes munitions en tenant compte de la chasse que je vais pratiquer. Raboliot disait en Ch’timis  la chasse en plaine c'est comme la pêche on ne pêche pas la tanche, comme on pêche la carpe, le brochet, ou le sandre. Il ne faisait pas confiance aux munitions industrielles qui selon lui disparaissaient trop rapidement du marché exemple la cartouche Légia. Bonne campagne de chasse 2016 à toutes et à tous.
                                               Montesquieu.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Fusils Merkel Empty Re: Fusils Merkel

Mar 23 Aoû 2016 - 19:46
Tous les possesseurs de ces fusils n'ont jamais envie de changer pour autre chose et même pour un collègue qui en possèdes un en modèle trap.

Il ne faut surtout pas remettre les pieds chez ce pseudo armurier.Fusils Merkel Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum