Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusils turques ? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusils turques ? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fusils turques ? - Page 2 Verney10

Fusils turques ?

+13
basset
Sako 85
teckel
charles01
Seth49
bessat
Serge64
gerard858
Papytrick
GEGE28KLM
petrov
Kerviloti
ALPOM
17 participants
Aller en bas
ALPOM
ALPOM
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Meyzieu
Date d'inscription : 16/07/2023

Fusils turques ? - Page 2 Empty Re: Fusils turques ?

Ven 28 Juil 2023 - 13:12
Il y a les 2 il me semble.

horace2002 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Fusils turques ? - Page 2 Empty Re: Fusils turques ?

Ven 28 Juil 2023 - 13:22
ALPOM a écrit:Il y a les 2 il me semble.

Oui mais il nous demande de regarder les impactes de balles, avec ces annotations sur postit. Son post, avec toutes ses explucations, me semble pourtant tres clair.
Mauvaise foi, ou mauvaises lunettes ??  Fusils turques ? - Page 2 Siffle
gerard858
gerard858
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 71
Localisation : nord vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2023

Fusils turques ? - Page 2 Empty Re: Fusils turques ?

Ven 28 Juil 2023 - 14:14
Hé bien quelle agressivité ...Surtout pour une question qui ne t'a pas été posé a toi. j'ai le droit de poser les questions que je veux a la personne concernée.
avatar
Invité
Invité

Fusils turques ? - Page 2 Empty Re: Fusils turques ?

Ven 28 Juil 2023 - 14:23
Bonghjornu,

les turcs n'ont pas attendu le XXI siècle, ni le XXe, ni le IXe pour fabriquer des armes. Quand on est conquérant et en plus dans une région d'une instabilité géopolitique chronique, l'arquebuserie on connaît forcément.
En ce qui concerne la production des armes de chasse, leurs grandes marques ont des installations modernes, numériques et ça dépote un max.
Leurs coûts de production sont réduits en raison d'une monnaie très faible en rapport à l'euro et une qualité moindre de tout ce qui entoure et habille canons, blocs détentes, culasses...

[url=1 Lire turque = 0,034 Euro Derni%C3%A8re mise %C3%A0 jour %C2%B7 28 juillet %C3%A0 11 UTC]1 Lire turque = 0,034 Euro Dernière mise à jour · 28 juillet à 11:21 UTC[/url]

Effectivement ça fonctionne plutôt bien, ça tire droit et la mécanique dure dans le temps, ils peuvent bien vendre à 800 ou 1000 boules avec la com de l'import et de l'armurier, ça ouvre la possibilité aux petits budgets d'acquérir un fusil et de chasser, je m'en réjouis sincèrement.

Un fusil, une voiture, un couteau ne se jaugent pas au premier regard et à la première utilisation. Observez toutes les perfectibilités des ajustements, des quadrillages, de la qualité des composites et même des petites pièces métalliques.
Ne pas négliger non plus toutes les options et possibilités d'adaptabilité pour la mise à la couche et le confort réduits au strict minimum.

 Comparons ce qui est comparable, quand je lis que les finitions n'ont rien à envier aux grandes marques... Comment dire? Au secours! 
Si quelqu'un venait à me démontrer que j'ai tort, nous sommes alors plusieurs millions de par le monde à nous être faits escroquer par les aigrefins de chez Beretta, Benelli, Browning, Blaser, Guerini, Perazzi, Winchester... Une association de défense des utilisateurs est à envisager afin d'intenter des actions en justice.

Bonu dopu meziornu.
teckel
teckel
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 70
Localisation : occitanie aude
Date d'inscription : 22/11/2022

Fusils turques ? - Page 2 Empty Re: Fusils turques ?

Ven 28 Juil 2023 - 14:51
charles01 a écrit:Bonjour, notre ami Neltir avait fait un exposé très intéressant et très détaillé sur l'armurerie Turque, c'est pourquoi j'ai acheté un trap qui n'a rien à envier question finitions sur bien des fusils de marques très connues !

bonjour
j'ai eu l'occasion lors d'une visite de courtoisie chez Neltir et M... J. de discuter de bien des choses . et entre autres des usines et de la fabrication des fusils turc qu'il connait effectivement bien . et même si j'avais déja lu le sujet que tu cites , l'entendre de vive voix de la part d'un maître armurier , avec moults détails , c'est une autre chose .
l'analyse écrite plus haut par Patrizia en est d'ailleurs un bon résumé .
pour ma part , bien que je sois un inconditionnel des juxtaposés fabriqués à St Bonnet le Chateau , si je rachète un autre fusil , il se pourrait bien qu'il soit fabriqué du côté oriental du Bosphore .
amicalement .

charles01 aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Fusils turques ? - Page 2 Empty Re: Fusils turques ?

Ven 28 Juil 2023 - 17:50
De toute manière, il arrive un moment ou on n'a guère le choix. Quand j'ai voulu une petite 410 silence à petit prix, et bien j'ai fini sur cette origine d'arme. Tout comme il n'est pas impossible que je me laisse tenter par un petit yildiz juxtaposé en calibre 20. On passe de 750 € à 1500 ou 2 000 pour un rital. Il est clair que je n'irai pas dépenser cette somme pour essayer un type d'arme qui pareil ne me satisfera pas et que je revendrai vite après.

teckel aime ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Fusils turques ? - Page 2 Empty Re: Fusils turques ?

Ven 28 Juil 2023 - 18:30
Bonsoir,

Le choix d'une arme est une affaire de goût, de budget mais aussi et surtout d'utilité. Les armes italiennes, françaises, allemandes, anglaises, sont faîtes pour durer dans des conditions d'utilisation intensives. Elles dureront bien après le décès de leur propriétaire...Maintenant si vous avez un petit budget et qu'en plus vos ne tirez pas plus de 200 cartouches par saison, les armes turques sont tout à fait adaptées. Et raison de plus si on veut s'amuser avec un calibre 28 ou 410 quelques fois dans la saison, inutile de dépenser un argent fou dans une arme de grand prix. D'autant que le rapport qualité/prix des ATA ARM'S et autre YILDIZ est tout à fait correct. Les ronces de noyer qui constituent nos crosses viennent de chez eux : autant fabriquer de bonnes armes avec des machines à commandes numériques et le savoir faire des ouvriers. Amicalement.
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Fusils turques ? - Page 2 Empty Re: Fusils turques ?

Sam 29 Juil 2023 - 0:04
hello !!

pour répondre à gerard858 : oui il y  a les deux ...plombs et balles et les distances sont marquées dans le texte 30 debout et 50 posé

je nai pas essayé à 40 vu que c'etait juste pour voir quelles balles il "aimait"

les cartouches plomb c'etait pour voir si à 30 mètres il "centrait" bien

c'est un modèle "ARISTA de chez Manuchasse :

https://www.meyson.fr/p/18179-6957-manuchasse-arista-bois-calibre-1276-magnum#/20-longueur_du_canon-71_cm

pour la cible je vais essayer de l'agrandir

voila  et dans cette cible il y a 8 balles mais 5 trous et 4 cartouches à plomb

Fusils turques ? - Page 2 1234510

et pour le prix... ben, vu le temps qu'il me reste à chasser... pas la peine de mettre 2/3000 €uros

dans un fusil qui n'est somme toute qu'un outil

et un outil pas si mal que ça vu que les 2 balles ne font qu'un trou (brenneke) et 3 fois de suite

moi ça me convient on verra la saison prochaine

Seth49 Fusils turques ? - Page 2 824814

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)

teckel aime ce message

bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 735
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Fusils turques ? - Page 2 Empty Re: Fusils turques ?

Sam 29 Juil 2023 - 7:45
Vu le prix tu ne risques pas grand chose. En plus il a une belle gueule. Le principal est que tu sous heureux avec ton fusil, quelque soit le prix

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”

Seth49 aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Fusils turques ? - Page 2 Empty Re: Fusils turques ?

Sam 29 Juil 2023 - 8:59
Bonjour, non, pour moi, le fusil n'est pas un outil, j'achète des armes, j'en revend, j'aime essayé les choses par moi même, mais à chaque fois que je sort la carte bleu, quelque sois le montant, je sais que cet argent, je ne l'ai pas volé et que je me le suis gagné. Donc, de la étant, c'est une récompense, un aboutissement, un mérite, sans oublier la satisfaction en ouvrant les coffres.

Bon, ceci dit, Decastel, quelqu'un connait l'origine??
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 735
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Fusils turques ? - Page 2 Empty Re: Fusils turques ?

Sam 29 Juil 2023 - 9:02
Serge64 a écrit:Bon, ceci dit, Decastel, quelqu'un connait l'origine??

https://www.chassepassion.net/forums-chasse/topic/mieux-connaitre-la-marque-decastel/

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Fusils turques ? - Page 2 Empty Re: Fusils turques ?

Sam 29 Juil 2023 - 9:06
Ok, merci, Espagne donc, en effet, le pays des juxtaposé. Dommage, celui que j'ai vu est en 12, mais il est vraiment beau.
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Fusils turques ? - Page 2 Empty Re: Fusils turques ?

Sam 29 Juil 2023 - 9:10
@Serge64

Chacun a un rapport différend envers les choses pour moi CE fusil n'est qu'un outil...

qui répond à l'exigence du moment (cartouches acier)

Mes autres armes c'est different

Ce n'est que mon avis

Seth49 Fusils turques ? - Page 2 824814

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Fusils turques ? - Page 2 Empty Re: Fusils turques ?

Sam 29 Juil 2023 - 9:26
Oui et chacun verra de part ou il chasse ce qu'il lui convient le mieux, des fusils ou carabines a plusieurs milliers d'euros resteront au coffre en cas d'utilisation de chasse en montagne, trop de risques de les abimer, en tout cas pour avoir chasser en montagne c'est ce que je ferais.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
Invité
Invité

Fusils turques ? - Page 2 Empty Re: Fusils turques ?

Sam 29 Juil 2023 - 9:46
C'est comme les vielles bagnoles, perso, je préfère les voir sur les routes que dans des hangars. Des fusils stockés dans des ratteliers ou pire dans des armoires fortes, sans jamais servir à ce pourquoi ils ont été destinés, c'est vraiment pas mon truc.
Un objet, aussi beau ou rare soit il, doit etre utilisé.
La patine, c'est ce qui fait toute l'élégance d'une arme, et elle s'obtient par l'utilisation sur le terrain. Une arme neuve de "luxe", c'est certe joli, mais avec une patine obtenue après des années d'utilisation, c'est quand meme autre chose.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Fusils turques ? - Page 2 Empty Re: Fusils turques ?

Sam 29 Juil 2023 - 11:00
Je suis trop fort, sans le faire exprès, j'ai ouvert un autre débat: " qu'est-ce une arme de luxe?? et ou est la limite de prix qui en fait une arme de luxe", en même temps, on s'en fou un peu.

Si vous relisez bien ce que j'ai écris, je précise bien "quel que sois le montant". Pour moi, le prix ou la marque de l'arme n'est pas question le luxe, et je comprend encore moins le fait de dire de ne pas sortir ce genre d'arme.

Je ne possède pas d'armes de grandes valeurs, mais je ne possède pas non plus d'outils rouillés, pourris et maltraités, je ne sais pas si vous comprenez la différence. Et quand j'ouvre un coffre, ce qui est dedans est beau, ce qui ne veut pas dire que c'est cher, et tout sert, et sert même beaucoup, sans doute plus que chez beaucoup d'entre vous.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Fusils turques ? - Page 2 Empty Re: Fusils turques ?

Sam 29 Juil 2023 - 11:13
Si vous relisez bien ce que j'ai écris, je précise bien "quel que sois le montant". Pour moi, le prix ou la marque de l'arme n'est pas question le luxe, et je comprend encore moins le fait de dire de ne pas sortir ce genre d'arme.

De sortir une arme  à plusieurs milliers d'euros bien sur que l'on peut et ou on le veut, moi je ne le ferais pas pour chasser en exemple le lagopède sans chien ou il faut ramper dans la pierraille pour pouvoir les approchés avant le tir avec les risques d'abimer le fusil. Après chacun fait comme il veut. Avec un fusil bien moins cher et peut être Turc, j'aurais moins de regrets.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
gerard858
gerard858
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 71
Localisation : nord vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2023

Fusils turques ? - Page 2 Empty Re: Fusils turques ?

Sam 29 Juil 2023 - 13:58
bonjour
pour répondre a Seth, Là on voit mieux ta cible et c'est vrai que ce soit les plombs ou les balles on voit que c'est bien centré. Tu as raison d'essayer différentes balles car chaque canon est différent. Pour mon fusil les sauvestres conviennent bien au contraire du tien comme quoi.. Leur avantage c'est quelles passent bien dans les full chokes si on doit en mettre deux dans les canons a la va vite .. ça passe sans domages.
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Fusils turques ? - Page 2 Empty Re: Fusils turques ?

Sam 29 Juil 2023 - 18:57
Serge64 a écrit:Je suis trop fort, sans le faire exprès, j'ai ouvert un autre débat: " qu'est-ce une arme de luxe?? et ou est la limite de prix qui en fait une arme de luxe", en même temps, on s'en fou un peu.

Si vous relisez bien ce que j'ai écris, je précise bien "quel que sois le montant". Pour moi, le prix ou la marque de l'arme  n'est pas  question le luxe, et je comprend encore moins le fait de dire de ne pas sortir ce genre d'arme.

Je ne possède pas  d'armes de grandes valeurs, mais je ne possède pas non plus d'outils rouillés, pourris et maltraités, je ne sais pas si vous comprenez la différence. Et quand j'ouvre un coffre, ce qui est dedans est beau, ce qui ne veut pas dire que c'est cher, et tout sert, et  sert même beaucoup, sans doute plus que chez beaucoup d'entre vous.

Bonsoir à tous,

Ce que tu soulignes, Serge64, est important : une arme est faîte pour faire vivre notre passion et est chère...à notre coeur ! En effet, un fusil avec lequel on a chassé des années, quel que soit le temps, qui a participé à tous nos succès, qui a servi tant de compagnons à quatre pattes, à qui nous dédions tout notre amour de la chasse grâce à eux, n'a pas de prix. En effet, ce fusil qui nous va comme un gant, qui s'épaule docilement et projette notre regard vers notre cible, est devenu le prolongement de nous-mêmes. Ses qualités de fiabilité sont permanentes : si le gibier est manqué, c'est que le chasseur a fait une faute. C'est en cela que le tir est avant tout une leçon d'humilité...Laquelle humilité est certainement inconnue par ces richissimes qui exhibent des armes ciselées de grand prix pour se faire remarquer dans les lunchs d'après chasse, après une battue de faisans de haut vol. Dans ce milieu, où le gibier n'a que peu de valeur, on parle rarement de chasse mais surtout affaires, où les armes servent de faire valoir et de preuve de la réussite professionnelle de chacun. Et pourtant, nous sommes tous "des chasseurs",avec leurs armes et leur vécu. Donc après avoir économisé longtemps pour s'offrir l'arme de son choix, c'est encore à nous de lui donner encore plus de valeur dans notre coeur...Et cela n'a pas de prix ! Amicalement.
avatar
Invité
Invité

Fusils turques ? - Page 2 Empty Re: Fusils turques ?

Sam 29 Juil 2023 - 19:04
GEGE28KLM a écrit:
Serge64 a écrit:Je suis trop fort, sans le faire exprès, j'ai ouvert un autre débat: " qu'est-ce une arme de luxe?? et ou est la limite de prix qui en fait une arme de luxe", en même temps, on s'en fou un peu.

Si vous relisez bien ce que j'ai écris, je précise bien "quel que sois le montant". Pour moi, le prix ou la marque de l'arme  n'est pas  question le luxe, et je comprend encore moins le fait de dire de ne pas sortir ce genre d'arme.

Je ne possède pas  d'armes de grandes valeurs, mais je ne possède pas non plus d'outils rouillés, pourris et maltraités, je ne sais pas si vous comprenez la différence. Et quand j'ouvre un coffre, ce qui est dedans est beau, ce qui ne veut pas dire que c'est cher, et tout sert, et  sert même beaucoup, sans doute plus que chez beaucoup d'entre vous.

Bonsoir à tous,

Ce que tu soulignes, Serge64, est important : une arme est faîte pour faire vivre notre passion et est chère...à notre coeur ! En effet, un fusil avec lequel on a chassé des années, quel que soit le temps, qui a participé à tous nos succès, qui a servi tant de compagnons à quatre pattes, à qui nous dédions tout notre amour de la chasse grâce à eux, n'a pas de prix. En effet, ce fusil qui nous va comme un gant, qui s'épaule docilement et projette notre regard vers notre cible, est devenu le prolongement de nous-mêmes. Ses qualités de fiabilité sont permanentes : si le gibier est manqué, c'est que le chasseur a fait une faute. C'est en cela que le tir est avant tout une leçon d'humilité...Laquelle humilité est certainement inconnue par ces richissimes qui exhibent des armes ciselées de grand prix pour se faire remarquer dans les lunchs d'après chasse, après une battue de faisans de haut vol. Dans ce milieu, où le gibier n'a que peu de valeur, on parle rarement de chasse mais surtout affaires, où les armes servent de faire valoir et de preuve de la réussite professionnelle de chacun. Et pourtant, nous sommes tous "des chasseurs",avec leurs armes et leur vécu. Donc après avoir économisé longtemps pour s'offrir l'arme de son choix, c'est encore à nous de lui donner encore plus de valeur dans notre coeur...Et cela n'a pas de prix !   Amicalement.

Tu sembles bien connaitre ces fameuses chasses de faisant de haut vol. Tu y a été au moins une fois ?
ALPOM
ALPOM
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Meyzieu
Date d'inscription : 16/07/2023

Fusils turques ? - Page 2 Empty Re: Fusils turques ?

Sam 29 Juil 2023 - 19:33
Si j’avais su que mon post allait créer un tel débat sur les différents prix, et qualités de fusils 😂
Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

Fusils turques ? - Page 2 Empty Re: Fusils turques ?

Sam 29 Juil 2023 - 21:17
Fusils turques ? - Page 2 Spz_me10

Bonsoir à tous,

Puisque l'heure du lunch d'après chasse arrive, une petite illustration de ce que peuvent faire nos amis Turcs.

Ici un "SPZ ME Special LUX" de chez Yildiz en calibre 20.

@Sako 85 je te le prête quand tu veux pour le lagopède.  Fusils turques ? - Page 2 Content

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Fusils turques ? - Page 2 Empty Re: Fusils turques ?

Sam 29 Juil 2023 - 21:50
Salut, les gravures sur un fusil industriel, ce n'est pas un problème avec la gravure laser, on fait ce que l'on veut. Perso, je suis devenu possesseur de Browning sporting depuis l'année dernière car ils ont enfin arrêté leurs gravure de bascule que je déteste et opté pour une bascule bien lisse.

Sinon, voilà ce que veut dire pour moi défaut de finition. J'ai acheté deux winchester neuf, sur les deux, il m'a fallu à leur arrivée démonté les chokes, il y avait encore des résidus de limaille dans les filetages, donc brossage, soufflage, et on voit dans le départ du canon à l'emplacement des chokes les stries de l'alésage. également la sécurité avec inversion des départs n'est pas franche, accroche, n'est pas nette. De plus, après quelques séances de tir, la longuesse avant prend du jeu, rien de grave, c'est une petite vis qui règle le tout, une fois mis un point de loctite, plus rien ne bouge.

A coté de çà, les 2 browning B5/25, même grouppe, winchester monté au Portugal, browning en Belgique, et tout est propre net, rien ne bouge, parfaitement ajusté, bon, c'est juste 500 € de plus.

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Fusils turques ? - Page 2 Empty Re: Fusils turques ?

Sam 29 Juil 2023 - 22:08
@Sako 85 je te le prête quand tu veux pour le lagopède.

Pas assez cher , pas assez gravé, il ne ferait pas l'affaire, il manque quelques incrustations d'or fin, mais si tu décide de le jeter dis moi ou il devrait bien pouvoir servir  à autre chose Fusils turques ? - Page 2 1f604

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Fusils turques ? - Page 2 Empty Re: Fusils turques ?

Dim 30 Juil 2023 - 7:17
Bonjour à tous,

Oui, Barbu13, i y a une vingtaine d'années, j'ai été invité par un client parisien, actionnaire dans un "tiré" solognot, et adepte de la battue de faisans de haut vol. Cette journée là, j'accompagnais sans arme mon épagneule très appréciée et qui a servi à la recherche du gibier bléssé. Le spectacle des volées de faisans "stratosphériques" a comblé l'observateur que j'étais : peu de victimes dans la pétarade incessante, mais là n'était pas le plus important...A ma grande surprise, deux tireurs, affublés de costumes de chasse impeccables avec cravatte rouge, souliers de cuir gras et chaussettes écossaises montantes à pompons, n'ont pas tiré une seule cartouche de la journée ! Même lorsqu'ils étaient "sous le robinet", au grand dam de leurs voisins de poste, fous de colère ! Ils exhibaient des fusils juxtaposés VOUZELAUD " JAMES PURDEY and SONS" de calibre 28, absolument neufs, et pour cause ! Ils n'ont céssé de discuter affaires, le cigare vissé au coin de la bouche ! Si le spectacle extérieur était magnifique, celui du repas autour de la grande table m'a semblé très décevant : aucun échange sur les émotions du matin, mais discussions sur les cours de Bourse et autres acquisitions immobilières à venir ! Navrant ! Aucun sentiment d'une quelconque camaraderie, mais une joute verbale à coups de millions d'euros. Je me demandais bien ce que je faisais là, et d'ailleurs après le repas, j'ai pris congé de ce curieux aéropage et je n'ai plus accepté d'invitation de la sorte.. Cette journée mémorable m'a prouvé qu'il y a chasseur et...Chasseur. Les uns, les passionnés, défendront la chasse par tous les moyens, les autres vaqueront à d'autres occupations... Amicalement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum