Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas? Verney10

Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas?

+8
Serge64
Sako 85
mouickmouick
ERIC29
Kerviloti
petrov
Eric68
Trvegiibz
12 participants
Aller en bas
Trvegiibz
Trvegiibz
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : le havre
Date d'inscription : 05/10/2022

Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas? Empty Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas?

Mar 27 Juin 2023 - 23:57
Bonjour à tous,

Je suis en réflexion par rapport à ma carabine, une maral bois filetée en 300 win mag, je me demande si un modérateur de son je serait pas une bonne idée.

Je suis un total débutant, j'ai acheté cette arme pour la battue.
Pour l'instant je me suis juste un peu entraîné sur sanglier courant. Le recul ne me fais pas peur et j'arrive à l'encaisser mais bon ça secoue quand même un peu cette affaire, je n'arrive pas à garder l'animal en visée après le tir. Peut être que je suis un peu crispé aussi mais ça va.

Également sur mon modèle le canon est en 56 cm donc un poil court pour du 300.

Alors le fait de mettre un modérateur ne devrait pas faire d'une pierre deux coups en canalisant un peu le recul et en allongeant un peu le canon ?

Pensez vous que mon raisonnement tienne la route?
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas? Empty Re: Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas?

Mer 28 Juin 2023 - 0:34
Ce que je n'arriverai jamais à comprendre, c'est pourquoi on achète un 300 WM pour la battue ?.. Rolling Eyes

ERIC29, mouickmouick, Serge64, louis 34 et Kerviloti aiment ce message

petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas? Empty Re: Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas?

Mer 28 Juin 2023 - 5:56
Le Mds sur ta 300 va réduire un tout petit peut le bruit. Mais il va considérablement atténuer le recule. Tout dépend de ce que tu installe, la forme des chicanes et le nombre y contribue beaucoup. Mais un mds peut atténuer jusqu'à de moitié le recule d'une arme.
Autre solution, un frein de bouche . Mais attention aux oreilles et celles des copains.

Trvegiibz aime ce message

Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas? Empty Re: Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas?

Mer 28 Juin 2023 - 18:18
Eric68 a écrit:Ce que je n'arriverai jamais à comprendre, c'est pourquoi on achète un 300 WM pour la battue ?.. Rolling Eyes

https://www.passionlachasse.com/t39603p150-une-petite#1036670

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.

Eric68 et mouickmouick aiment ce message

Trvegiibz
Trvegiibz
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : le havre
Date d'inscription : 05/10/2022

Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas? Empty Re: Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas?

Mer 28 Juin 2023 - 19:24
Merci pour vos réponses.
Concernant le 300 wm l'armurier chez qui je l'ai acheté m'a dit que ce serait bien pour sécher les sangliers. Avec un bon pouvoir d'arrêt quoi
Trvegiibz
Trvegiibz
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : le havre
Date d'inscription : 05/10/2022

Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas? Empty Re: Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas?

Mer 28 Juin 2023 - 19:27
On m'a dit qu'avec des balles assez lourdes 'a destruction de la venaison serait plutôt limité.
Lui chasse à la 300 aussi avec des balles norma 180 gr pointe plastique et c'est pas mal.
Sauf pour le chevreuil où il m'a dit de mettre des balles poumons surtout. Enfin d'ici à ce que j'arrive à tirer un chevreuil
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas? Empty Re: Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas?

Jeu 29 Juin 2023 - 1:12
Trvegiibz a écrit:Merci pour vos réponses.
Concernant le 300 wm l'armurier chez qui je l'ai acheté m'a dit que ce serait bien pour sécher les sangliers. Avec un bon pouvoir d'arrêt quoi
.    Armurier !!! tu veux dire ton vendeur qui t’a vendu ce qu’il avait en magasin

Eric68 et mouickmouick aiment ce message

mouickmouick
mouickmouick
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 136
Age : 73
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2017

Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas? Empty Re: Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas?

Jeu 29 Juin 2023 - 8:55
Trvegiibz a écrit:Merci pour vos réponses.
Concernant le 300 wm l'armurier chez qui je l'ai acheté m'a dit que ce serait bien pour sécher les sangliers. Avec un bon pouvoir d'arrêt quoi

En general , ce n'est pas le calibre ni la munition qui permet de "secher" un animal , mais celui qui tient l'arme .
Une balle mal placée , avec un calibre ou un autre le resultat sera le méme .
Et une 300 wm pour les distances de tir en battue , c'est un peut ........
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas? Empty Re: Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas?

Jeu 29 Juin 2023 - 9:05
Le 300 wm est un calibre trop rapide pour la battue, le fait qu'il soit utilisé pour cela vient selon moi d'un effet de mode, mon copain l'utilise ,je l'utilise sans me poser de questions.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

mouickmouick aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas? Empty Re: Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas?

Jeu 29 Juin 2023 - 9:20
Salut, moi, franchement, à la place de ton armurier, ou vendeurdarmesdecequiilaenstock, comme le rappelle Eric29, je t'aurai conseillé le 470 nitro express, parfais pour sécher un sanglier de 50 kg Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas? 35149

Quand au 300 wm avec la PP de norma, pour le chevreuil, je te conseille de placer ta balle au cou, parce que dans les poumons, si tu dérape dans la panse, les épaules ou gigots, enfin, bref...........

ERIC29 aime ce message

Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas? Empty Re: Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas?

Jeu 29 Juin 2023 - 9:38
Bonjour à tous,

Il y a peu je m'étais amusé ici à observer vos choix de calibres, sans commentaire ni jugement.
https://www.passionlachasse.com/t20444p300-quel-est-votre-calibre-prefere-affut-approche-battue#1033267

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas? Empty Re: Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas?

Jeu 29 Juin 2023 - 9:39
Pour rigoler  Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas? 1f603  Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas? 1f604  Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas? 1f605 un calibre pour hommes en recherche de puissance.

https://video-streaming.orange.fr/comedie-humour/seance-de-tir-avec-un-fusil-modifie-577-tyrannosaur-t-rex-surpuissant-fail-sur-fail-CNT000001amqA1.html


Dernière édition par Sako 85 le Jeu 29 Juin 2023 - 10:37, édité 1 fois

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
mouickmouick
mouickmouick
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 136
Age : 73
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2017

Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas? Empty Re: Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas?

Jeu 29 Juin 2023 - 9:44
Sako 85 a écrit:Pour rigoler  Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas? 1f603  Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas? 1f604  Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas? 1f605 un calibre pour hommes.

https://video-streaming.orange.fr/comedie-humour/seance-de-tir-avec-un-fusil-modifie-577-tyrannosaur-t-rex-surpuissant-fail-sur-fail-CNT000001amqA1.html


Ah oui lol!
Exellent calibre pour la battue .  Avec ça ,ça tombe Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas? Woo Et pas a se casser la téte  si c'est touché le paté est fait Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas? Siffle
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas? Empty Re: Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas?

Jeu 29 Juin 2023 - 9:54
Sako 85 a écrit:Le 300 wm est un calibre trop rapide pour la battue, le fait qu'il soit utilisé pour cela vient selon moi d'un effet de mode, mon copain l'utilise ,je l'utilise sans me poser de questions.

A l'origine ce n'est pas un effet de mode, mais lorsque sont apparues en France les premières carabines semi-auto, il n'y avait guère que la Remington 742 en .280 Rem (équivalent de notre 7X64) et la Browning BAR en .300 Win Mag. Je tiens donc Browning pour responsable de cette ineptie, le calibre Magnum étant adapté aux tirs lointains ce qui est rarement le cas en battue.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas? Empty Re: Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas?

Jeu 29 Juin 2023 - 9:59
Serge64 a écrit:Salut, moi, franchement, à la place de ton armurier, ou vendeurdarmesdecequiilaenstock, comme le rappelle Eric29, je t'aurai conseillé le 470 nitro express, parfais pour sécher un sanglier de 50 kg Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas? 35149

Quand au 300 wm avec la PP de norma, pour le chevreuil, je te conseille de placer ta balle au cou, parce que dans les poumons, si tu dérape dans la panse, les épaules ou gigots,  enfin, bref...........

Et quand tu dérapes en visant le cou, ça finit dans la gueule !...
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas? Empty Re: Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas?

Jeu 29 Juin 2023 - 10:05
La 280 REM  est bien suffisante pour nos gibiers.
Les calibres américains sont en général crées pour du tir à distance, voir à grandes distances.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas? Empty Re: Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas?

Jeu 29 Juin 2023 - 12:15
Sako 85 a écrit:La 280 REM  est bien suffisante pour nos gibiers.
Les calibres américains sont en général crées pour du tir à distance, voir à grandes distances.
ou pour de l original, grizly etc... ça court pas les rues dans nos latitudes.
Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 308
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas? Empty Re: Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas?

Jeu 29 Juin 2023 - 13:33
Le 9.3x62 et sa balle de 18.5g ont été conçus comme muntion à tout faire pour les colons allemands d'Afrique et tirer du dik dik aux pachydermes le cas échéant en utilisant une soft point ou une blindée.. Ce qu'il fit et continue de faire encore aujourd'hui. Ces gibiers sont aussi très rares sous nos latitudes...et nos sangliers n'ont rien à voir avec les buffles...

_________________
"La Démocratie est le pire des régimes, car 50,01% de débiles auront toujours raison face à 49,99% de prix Nobel !
Trvegiibz
Trvegiibz
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : le havre
Date d'inscription : 05/10/2022

Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas? Empty Re: Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas?

Jeu 29 Juin 2023 - 13:45
Merci à tous pour vos réactions, plus particulièrement merci à ceux qui m'ont donné des pistes de réflexion concrètes et des réponses.
Les modérateurs vous pouvez clore le sujet j'ai obtenu les réponses que je voulais.
Amicalement
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas? Empty Re: Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas?

Jeu 29 Juin 2023 - 13:49
D'après moi, il n'y a rien de pire que d'avoir une appréhension due au recul lors du tir, ce sont des loupés assurés.

Je vois hier encore en parcours chasse, avec mon B5/25, je me loupe sur un plateau l'épaulé, je m'en rend compte, mais je tire quand même, et je me frictionne la joue. Et bien j'ai eu de suite une appréhension sur les 2 ou 3 plateaux suivant, avec les loupés en face.

Et à la chasse, ça peut être le sanglier de votre vie qui vas continuer sa course. Perso, je vous les laisse ces calibres.

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas? Empty Re: Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas?

Jeu 29 Juin 2023 - 14:11
Trvegiibz a écrit:Bonjour à tous,

Je suis en réflexion par rapport à ma carabine, une maral bois filetée en 300 win mag, je me demande si un modérateur de son je serait pas une bonne idée.

Je suis un total débutant, j'ai acheté cette arme pour la battue.
Pour l'instant je me suis juste un peu entraîné sur sanglier courant. Le recul ne me fais pas peur et j'arrive à l'encaisser mais bon ça secoue quand même un peu cette affaire, je n'arrive pas à garder l'animal en visée après le tir. Peut être que je suis un peu crispé aussi mais ça va.

Également sur mon modèle le canon est en 56 cm donc un poil court pour du 300.

Alors le fait de mettre un modérateur ne devrait pas faire d'une pierre deux coups en canalisant un peu le recul et en allongeant un peu le canon ?

Pensez vous que mon raisonnement tienne la route?

Bonjour,

Déjà, il est normal que tu ne gardes pas l'animal en visée après le tir du 300 WM. C'est très puissant. Ce n'est pas toi qui est un mauvais tireur et qui ne tient pas sa carabine. On peut débattre de ton calibre, mais ta question porte sur le MdS, non? Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas? Content

Concernant le MdS avec ta maral, je ne partage pas l'avis d'autres. Le MdS atténue considérablement le bruit. C'est fait pour tirer sans protection auditive. L'effet sur le recul est net. Plus net que je ne le pensais à priori. Ok, pas aussi bien qu'un bon frein de bouche qui est lui très efficace sur le recul mais vraiment pas mal.

Personnellement, j'ai mis les deux sur ma carabine et j'ai abandonné le MdS il y a deux semaines. Le modèle que j'avais se dévissait au bout de quelques tirs. Il faut toujours le mettre et l'enlever. Quand on chasse beaucoup comme moi, c'est vite pénible. Et puis je n'ai pas aimé la sensation du poids au bout du canon. C'est beaucoup moins maniable et confortable. La carabine s'accroche plus. Avec le frein de bouche, c'est un vrai régal. Plus de recul ou presque, peu de poids à l'avant. Un MdS s'entretient aussi régulièrement : il faut le stocker droit et non à plat et un bon nettoyage au moins une fois par an est indispensable. Si tu en prends soin, il prendra soin de toi.

J'ai toujours porté un casque anti-bruit actif. Je te le recommande. Tu n'as qu'une paire d'oreille et cela ne se répare pas. Une fois les acouphènes et les pertes auditives arrivées, c'est mort. Seul le MdS peut permettre de ne pas en porter. Dans tous les autres cas de figure, c'est indispensable à mon avis.

Quel que soit ton choix, MdS ou FdB, le confort et l'aisance quand tu tires sont primordiaux. Il faut avoir confiance en son matériel. Il faut qu'il t'aille comme un gant. Il y a donc une part d'irrationnel, de spécifique à toi : ta morphologie, ta sensibilité, tes goûts, etc... Ton choix sera donc personnel et peut-être différent du mien ou des autres participants au forum.



Trvegiibz
Trvegiibz
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : le havre
Date d'inscription : 05/10/2022

Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas? Empty Re: Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas?

Jeu 29 Juin 2023 - 14:36
Merci pour ta réponse concrète, j'ai effectivement pensé à frein de bouche.
J'utilise déjà un casque actif, je suis officier dans la marine marchande alors mon audition est vérifiée tous les ans (j'ai déjà perdu un peu malheureusement).

Enfaite j'ai peur de trop déranger les collègues avec un frein de bouche est-ce irraisonné?

Le son est vraiment beaucoup plus fort et violent ? Et il n'y a pas de résidu de poudre de la figure?

Doit on refaire un réglage avec un frein de bouche? Car j'avoue que rien que comme ça le bruit est fort au stand (c'est assez cloisonné donc ça raisonne beaucoup)
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas? Empty Re: Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas?

Jeu 29 Juin 2023 - 17:09
Trvegiibz a écrit:Merci pour ta réponse concrète, j'ai effectivement pensé à frein de bouche.
J'utilise déjà un casque actif, je suis officier dans la marine marchande alors mon audition est vérifiée tous les ans (j'ai déjà perdu un peu malheureusement).

Enfaite j'ai peur de trop déranger les collègues avec un frein de bouche est-ce irraisonné?

Le son est vraiment beaucoup plus fort et violent ? Et il n'y a pas de résidu de poudre de la figure?

Doit on refaire un réglage avec un frein de bouche? Car j'avoue que rien que comme ça le bruit est fort au stand (c'est assez cloisonné donc ça raisonne beaucoup)

Trop déranger les collègues? Oui, c'est totalement irraisonné. Alors oui, si quelqu'un est à 1 ou 2 mètres sur le côté du canon, il va sentir le souffle. Mais bon, en battue, il y a un peu d'écart entre les gens non? En stand, je n'ai jamais eu de souci. Non, tu vas plus déranger les gens en faisant des triplés de sanglier XXL quand ils font raté sur raté, qu'en utilisant un FdB. La jalousie est bien plus bruyante qu'une carabine avec FdB! Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas? Content

Le FdB a un principe de fonctionnement assez simple. C'est un tube de métal avec des trous sur les côté. Les évents sont parfois orientés un peu vers l'arrière. 30° est le maximum. Le changement de direction des gaz fait qu'ils ne repoussent plus autant le canon vers l'arrière. C'est utilisé en artillerie. Tu peux regarder les images sur google. C'est exactement le même principe pour un FdB de carabine.

Le fait que les gaz partent sur les côtés modifie totalement l'onde sonore. Elle se propage sur les côtés au lieu d'être surtout vers l'avant du canon. D'où le besoin d'une protection auditive. Mais FdB ou pas, pour moi, il faut une protection auditive. Mon othorino m'avait dit il y a quelques années qu'il reconnait facilement les chasseurs. Au bout de quelques années, ils ont des pertes auditives sur certaines fréquences. Même s'ils n'ont pas de problème particulier, il y a un impact. Donc si tu as besoin d'une bonne audition dans ton travail, le casque est indispensable!!!

Côté résidu de poudre, pas de souci. L'angle des évents fait que tu ne reçois rien. Mais si quelqu'un bricole un tube avec des évents à 60°, histoire de faire de ta Maral une carabine à plomb, oui, là tu prendras des résidus. Mais ne t'inquiète pas, aucun produit du marché ne le fait. Perso, j'ai un Terminator, excellent.

Que tu mettes un FdB ou un MdS, tu devras régler ta carabine. Et quand tu les enlèveras aussi.

Le bruit est fort au stand ? C'est normal, tu as une carabine puissante! Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas? Content


Dernière édition par GR_06 le Jeu 29 Juin 2023 - 17:10, édité 2 fois (Raison : Correction orthographique.)
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas? Empty Re: Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas?

Jeu 29 Juin 2023 - 22:20
J’avais un frein de bouche et maintenant un mds et plus jamais de frein de bouche.
Le mds atténue le recul pas aussi bien qu’un fdb mais c’est vraiment impressionnant.niveau bruit,alors c’est un vrai bonheur.je recommande vraiment le mds.ça atténue le recul presque autant qu’un fdb et ça te donne un bruit acceptable.
L’inconvénient est que ça t’allonge le tube de quelques cm et te déséquilibre l’ensemble vers l’avant.
Mais mon choix est fait et c’est le mds

Serge64 aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas? Empty Re: Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas?

Ven 30 Juin 2023 - 8:30
Bonjour,

Frein de bouche:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Frein_de_bouche#:~:text=Le%20principe%20des%20freins%20de,exerçant%20vers%20l%27avant).

Modérateur de son:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Silencieux_(armement)

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum