Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas? - Page 2 Verney10

Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas?

+8
Serge64
Sako 85
mouickmouick
ERIC29
Kerviloti
petrov
Eric68
Trvegiibz
12 participants
Aller en bas
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas? - Page 2 Empty Re: Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas?

Ven 30 Juin 2023 - 9:29
philgood a écrit:J’avais un frein de bouche et maintenant un mds et plus jamais de frein de bouche.
Le mds atténue le recul pas aussi bien qu’un fdb mais c’est vraiment impressionnant.niveau bruit,alors c’est un vrai bonheur.je recommande vraiment le mds.ça atténue le recul presque autant qu’un fdb et ça te donne un bruit acceptable.
L’inconvénient est que ça t’allonge le tube de quelques cm et te déséquilibre l’ensemble vers l’avant.
Mais mon choix est fait et c’est le mds

Salut, moi aussi, plus jamais de frein de bouche. Il est pour moi impossible de passer une matinée au poste avec le casque en permanence sur la tête. Je ne me vois pas passer la matinée sans profiter des bruits naturel de la nature. Si il ne faut qu'écouter le sifflement du vent dans le casque et les sons amplifiés et déformés du casque, ça vas vite me gonfler, sans oublier qu'il faut bien faire respirer de temps en temps les oreilles.

C'est ce qui m'est arrivé une fois lors de mes essais avec frein de bouche, je venais de sortir mon casque, je bois un petit coup (d'eau, bien sur), et c'est à ce moment là que je me vois un sanglier déboulé, ni une ni deux, je tire, et bien je suis resté sans avoir la réaction de redoublé, c'est un son insupportable. Il faut rajouter en plus un effet ballast produit sur votre corps par les gaz que le frein de bouche dirige vers vous....

Et voilà, libre à chacun de faire ce qu'il veut, mais plutôt que de rajouter des artifices pour diminuer le recul, autant se tourner vers des calibres doux. Après, si vraiment il vous faut un calibre virile pour faire virile, et bien gardez bien votre casque sur les oreilles.

mouickmouick aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1580
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas? - Page 2 Empty Re: Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas?

Ven 30 Juin 2023 - 9:47
Si j'en crois wikipédia, le son pour un tir avec MDS passe de 160-170 db sans à 140-150 db avec.
Le seuil de pénibilité est de 65 db.
Le seuil de dangerosité est de  90 db.
Donc selon ces écrits, le MDS atténue les risques d'acouphènes, mais ils restent présents.
Le casque semble la meilleure protection.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Trvegiibz
Trvegiibz
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : le havre
Date d'inscription : 05/10/2022

Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas? - Page 2 Empty Re: Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas?

Ven 30 Juin 2023 - 10:08
De tte façon pour moi le casque n'est pas optionnel. Après chacun fait bien ce qu'il veut je peux comprendre que le son synthétique ne soit pas apprécié.

Moi ça ne me dérange pas trop quand je le met je le garde.

Je vais encore réfléchir, je vais faire une nouvelle séance au stand avant de prendre une décision

GR_06 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas? - Page 2 Empty Re: Questionnement sur maral 300 win mag MDS ou pas?

Ven 30 Juin 2023 - 10:39
Bonghjornu,

pas de panique avec ces histoires d'acouphènes qui peuvent avoir des origines multiples totalement indépendantes des intensités de sons subies par l'appareil auditif; je ne vous ennuie pas avec ça.

Par ailleurs, un bruit ambiant de 80 db auquel vous ne prêtez pas attention pendant plusieurs heures au quotidien sera à coup sûr plus destructeur pour l'appareil auditif qu'une détonation d'arme à feu occasionnelle.

Nonobstant, je ne peux que vous encourager à utiliser le MDS en complément d'une protection auditive individuelle de votre choix, mais de qualité, les chinoiseries ou autres matériels d'origines exotiques à bas prix n'ont rien à faire sur ou dans vos oreilles.

Liens ludiques mais néanmoins bien renseignés et accessibles à tous:

https://santebd.org/les-fiches-santebd/prevention-sante/laudition-je-protege-mes-oreilles-du-bruit


https://santebd.org/les-fiches-santebd/prevention-sante/laudition-la-sante-de-mes-oreilles


Bona ghjurnata à tutti.

Pat.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum