Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Approche affut saison 2023 - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Approche affut saison 2023 - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Approche affut saison 2023 - Page 4 Verney10

Approche affut saison 2023

+13
Sako 85
GERDEAU
Lescuyer
Serge64
Dragoon
Zenie
titou 66
Keiler
jo23
ERIC29
JP2
bibipod81
TJ61
17 participants
Aller en bas
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Approche affut saison 2023 - Page 4 Empty Re: Approche affut saison 2023

Dim 23 Juil 2023 - 12:47
titou 66 a écrit:Il est bien gras celui là.
Tu les nourri à quoi?
Bravo pour ton tir thumright

Salut l'ami,
désolé pour le retard mais avec la moisson pas trop le temps de toucher au PC.
bien il est nourri avec la bonne herbe du Perche Approche affut saison 2023 - Page 4 Rire

_________________
Safran Les Terres Noires
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Approche affut saison 2023 - Page 4 Empty Re: Approche affut saison 2023

Dim 23 Juil 2023 - 13:07
Nouveau mirador presque fini ce matin entre deux averse.
Approche affut saison 2023 - Page 4 62197010

Planché à 2m sur poteaux de 9x9
A+

_________________
Safran Les Terres Noires
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Approche affut saison 2023 - Page 4 Empty Re: Approche affut saison 2023

Ven 4 Aoû 2023 - 2:47
Salut à tous. Un peu de nouveau de mon côté. J'ai enfin réussi à faire un sanglier à l'approche. C'était pas gagné avec une première bande qui me sera passée à 30m mais en crête. Je décide de descendre voir un tournesol ravagé et bingo des sangliers sont à côté. Je commence une approche pour assurer un tir propre (je suis avec ma 243), deux chevreuils sont entre les sangliers et moi, il finiront par partir sans aboyer, et les sangliers aussi mais il en ressort du tournesol. J'en met un dans la lunette, bien appuyé sur mon stablestick. Tout ce petit monde de dépêche de traverser la clairière pour rejoindre le bois. Je siffle un coup, il s'arrête, la 243 tonne et le sanglier fait carreau. Balle en haut de l'omoplate juste derrière la nuque, ressortie dans les premières côtes, atteignant au passage les poumons. Un petit mâle d'à peine 40kg que je n'ai pas pesé.

Je referai un autre renard le lendemain soir, un jeune qui s'est laissé avoir malgré qu'il ait pris la fuite en me voyant. Le 21eme de la saison, une saison exceptionnelle de chasse à l'approche et à l'affût.

Il me reste plus qu'à faire un brocard, je dois récupérer un bracelet bientôt, et peut être un autre sanglier l'occasion se présente.

ERIC29 et philgood aiment ce message

Pierre88/74
Pierre88/74
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2017

Approche affut saison 2023 - Page 4 Empty Re: Approche affut saison 2023

Lun 14 Aoû 2023 - 14:33
Bonjour, à tous ! Pour ma part j'ai enfin réussi à trouver mon brocard. J'avais peur fin juin d'avoir vu un phantome mais hier soir après une bon dizaine de sortie je l'est enfin revu.
Approche affut saison 2023 - Page 4 Resize59

_________________
Restaurateur d'arme amateur, amoureux des armes anciennes, atteint par le virus des armes...

TJ61, ERIC29, sim et philgood aiment ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Approche affut saison 2023 - Page 4 Empty Re: Approche affut saison 2023

Lun 14 Aoû 2023 - 23:51
Belle bête .
bravo pour ta persévérance mais c'est ce que j'aime (que nous aimons) dans ce genre de chasse .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 946
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Approche affut saison 2023 - Page 4 Empty Re: Approche affut saison 2023

Mer 16 Aoû 2023 - 14:29
Hello,

Ce matin , la foudre a frappé 2 x : au sens figuré et au sens propre  et quasiment en même temps !

je m'explique :  comme tous les matins de sortie au chevreuil , je me lève vers les 4 h 15 du matin et pars  avant les 5 h . Je n'ai jamais très  loin à rouler mais je tiens à être sur place assez tôt pour laisser reposer la zone .  Sur place ,  je quitte la voiture avec la carabine sur l'épaule à droite, le siège de battue à gauche et le stable stick à la main . je m'installe sous un arbre et j'ai une lisière d'arbres de 200m à gauche jusqu'à 200 m à droite avec une lisière à angle droit qui remonte vers la voiture. ( un grand L ) il fait nuit  complète , un léger bouillard recouvre les prairies . Au bout d'une demi-heure  et grâce à la qualité de mes jumelles , je reconnais la silhouette d'un brocard sur ma gauche qui rejoint la lisière en face . Je suis certains que c'est un " bock " , mais je ne vois pas encore les bois . Il disparait à ma vue dans une nappe de brouillard plus épaisse .
Enfin la clarté est là et plus de chevreuil en vue .
Je décide de le suivre , prends mes cliques et mes claques et me dirige vers la lisière du bois  devant moi et  arrivé le long du bois j'ouvre le siège et avance de 50 m à la fois en respectant un arrêt de plusieurs minutes à chaque fois . le brocard peut se trouver dans le pré derrière ce petit bois . A présent , je vois à travers les arbres et avance peu à peu jusqu'à ce que le bois se rétreint et je vois enfin  tout le pré , mais rien en vue . je m'arrête quand même  pendant de longues minutes . Rien ne vient . je repars jusqu'à la fin de la lisière , et au bout  vers l'angle droit du " L " il suffit de rentrer dans le bois de quelques mètres pour avoir la vue sur un autre petit pré à ma gauche et pareil à droite . Je me pose à nouveau pendant une demi-heure , et du coin de l'oeil , je vois une tache rousse qui se défile sur ma gauche . Je n'ai pas bien vu mais je pense à un renard . Le temps se couvre et devient menaçant, le vent se lève et moi aussi , et je me dirige sous un arbre qui offre un toit de feuilles extrèmement épais tandis que les premières gouttes de pluie se mettent à tomber . Bien m'en a pris car là ça tombe dru . je reste immobile pendant un quart d'heure . La pluie tombant toujours , je me retourne pour regarder derrière moi et surprise , il y a un chevreuil qui m'observe . Vite les jumelles et surprise : un beau brocard ! ! Il se trouve à un peu plus de 50/60 m de moi , à l'endroit exact ou j'ai tué le brocard ravalant de l'an dernier . le tonnerre gronde et il tombe des seaux ! Vite, je mets les pieds du stick à la bonne hauteur , me retourne en rippant les fesses sur le siège , le brocard est intrigué , me fixe et tourne en rond pour me regarder à nouveau . Soit il est curieux soit il est suicidaire !J'ai peur qu'il ne prenne les jambes à son cou , je pose le stick , monte la carabine , la cale dans la fourche avant en visant le brocard et lâche la balle dans la foulée . Il s'écroule direct et ne bouge plus . Il était donc suicidaire ! Approche affut saison 2023 - Page 4 Pensif
L'an dernier , j'étais juste placé  différemment , un peu plus loin de l'autre coté de la parcelle , c'est assez incroyable  , il est mort à la même place au mètre près ! !  La balle est rentrée de biais devant l'épaule droite et est ressortie derrière l'épaule gauche . La pluie cesse , photos, chargement et je le ramène à la maison pour le vider et hop dans la chambre froide d'occasion que je venait d'acheter .

Il est beau , le trophée d'une belle couleur foncée qui est certainement due au frottement contre des épicéas qui teintent fortement les bois (?) Il ne vient donc pas de chez nous , mais certainement de plus loin car je suis à 150 m de la limite d'avec les voisins .

cool , papi est content !

Approche affut saison 2023 - Page 4 23081612434720532418230199

Approche affut saison 2023 - Page 4 23081612434820532418230200

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Approche affut saison 2023 - Page 4 563536

TJ61, ERIC29 et sim aiment ce message

avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Approche affut saison 2023 - Page 4 Empty Re: Approche affut saison 2023

Mer 16 Aoû 2023 - 19:34
Félicitations pour ce très beau brocard.

Creusois aime ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Approche affut saison 2023 - Page 4 Empty Re: Approche affut saison 2023

Mer 16 Aoû 2023 - 23:20
Merci pour le récit , malgré la pluie ca donne envie .
PS Dis monsieur , pourquoi sur la photo ton chevreuil il a trois pattes arrière Approche affut saison 2023 - Page 4 600957 Approche affut saison 2023 - Page 4 Sort

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

Creusois aime ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 946
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Approche affut saison 2023 - Page 4 Empty Re: Approche affut saison 2023

Jeu 17 Aoû 2023 - 7:33
le paysan n'avait pas nettoyé les abords de sa prairie et il y avait plein de bouts de bois qui trainaient , et hélas pour la photo je n'avais pas bien arrangé la scène du crime . . . . . . d'ailleurs , la bretelle de l'arme sur le corps du chevreuil " fait tache " aussi ! Approche affut saison 2023 - Page 4 Oups

Promis , je lui envoie une note de service avec injonction de ranger les abords avant l'année prochaine ! Approche affut saison 2023 - Page 4 Rire

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Approche affut saison 2023 - Page 4 563536
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum