Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Approche affut saison 2021  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Approche affut saison 2021  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Approche affut saison 2021  Verney10

Approche affut saison 2021

+22
chasseur audois
sanglier34
steveat484
ofbiro
Keiler
Toto63
Tonio79
horace2002
sim
titou 66
TJ61
Adrien
Papa95
Néos
GERDEAU
GR_06
ERIC29
Dragoon
stephcha
Blashute
jeanluc36
Serge64
26 participants
Aller en bas
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Approche affut saison 2021  Empty Approche affut saison 2021

Ven 7 Mai 2021 - 14:03
Bon, voilà, j'ouvre le sujet approche et affût de la nouvelle saison.

Alors je suis dans la région viticole du Madiran, pour faire un peu de pub, et cette année, il y a de gros dégâts des chevreuils qui broutent les vignes, pourquoi plus que d'habitude, on n'as pas de réponses. Toujours est t-il, le Lieutenant  de louveterie m'a
demandé de si je pouvais l'aider, et je ne me suis pas fais prier.

Alors on est souvent 3 à 4 chasseurs y compris le lieutenant, et à partir de 19 h, on sort le soir dans les vignes ou il y a problème.

La première phase consiste à identifier l'animal, on se retrouve à la tombée de la nuit pour faire le point de nos observations, et quand il est identifié, action.

J'ai donc occis  hier soir mon deuxième brocards pris en flagrant délits de consommation  de substance interdite.

Voilà, ce n'est pas de la chasse exceptionnelle, mais les soirées dans les vignes sont quand même sympas.
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Approche affut saison 2021  Empty Re: Approche affut saison 2021

Ven 7 Mai 2021 - 14:26
Quand je boirais un coup de Madiran Approche affut saison 2021  Content je penserais à toi Serge64 Approche affut saison 2021  Wink

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !

Toto63 aime ce message

Blashute
Blashute
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Bruxelles et... Ain et Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 22/12/2014

Approche affut saison 2021  Empty Re: Approche affut saison 2021

Ven 7 Mai 2021 - 17:28
Un Montus ?
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Approche affut saison 2021  Empty Re: Approche affut saison 2021

Ven 7 Mai 2021 - 18:57
Bonjour@tous.

Moi c'était il y a 10 jours une bête de compagnie de 25 kg vidée dans un champ de maïs fraîchement semé. Un tir de 90 m 1/2 avant la fin de l'heure légale.

Stéphane
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Approche affut saison 2021  Empty Re: Approche affut saison 2021

Lun 10 Mai 2021 - 7:57
Bonjour@tous
Hier soir 200 m.
Approche affut saison 2021  Img-2010
Ensuite vu des sangliers où jen avais tiré un il y avait 15 jours mais mauvais vent ils ont été plus malin que moi, mais j'ai quand même tiré une balle au sol pour qu'ils foutent le camp.

Stéphane
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Approche affut saison 2021  Empty Re: Approche affut saison 2021

Lun 10 Mai 2021 - 11:47
Blashute a écrit:Un Montus ?

Un montus, tu est dans le haut de gamme là Approche affut saison 2021  Wink

Perso, je ne suis pas trop rouge, je préfère un pacherenc du Vich-Bilh blanc, d'ailleurs, l'autre soir, après avoir tué le chevreuil dans les vignes, le producteur nous en fais boire un verre qui était bien bon Approche affut saison 2021  Rire

Néos aime ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Approche affut saison 2021  Empty Re: Approche affut saison 2021

Mar 11 Mai 2021 - 13:59
Je ne connais pas ces vins mais étant très curieux, s'il faut venir tirer une paire de chevreuil pour qu'on nous le fasse gouter c'est bien volontiers Approche affut saison 2021  Rire Approche affut saison 2021  Rire

GERDEAU aime ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Approche affut saison 2021  Empty Re: Approche affut saison 2021

Mer 12 Mai 2021 - 11:09
Hello,
La saison approche (désolé du jeu de mot Smile )

Vous êtes pret?

Cette année avec ce foutu couvre feu, pour moi, pas de préparation sur le terrain avec les renards... ça me mets les boules mais quand on a pas le choix on a pas le choix...

Départ prévu dans 4 semaines pour les landes.
Gite habituel réservé. 3 bracelets de "réservés" sur les ACCA où je vais habituellement (non, je ne donnerais pas les noms, je les garde pour moi Smile ).
J'ai commencé le repérage du terrain via geoportail et maps (quand les photos sont récentes ça me permet de savoir s'il y a eu des coupes depuis l'année dernière)
Les couteaux sont tous passé à la pierre d'ardoise et sont aiguisés "rasoir".
Pile changée sur le télémètre (j(ai bien fait de vérifier, elle était morte), balles et petit matériel mis dans le sac de chasse. Il ne me restera plus qu'a faire le sac d'habits.
Samedi dernier, j'ai fait les vérifications du réglage de la carabine.
Tir debout, avec canne 4stablestick à 100m, groupement de 3 balles à 2cm en haut du point que je visais (point formé par 3 gommettes blanche 15mm).
J'ai fait un clic pour ramener à droite, 1 tir de contrôle, juste en haut du point visé, j'ai plus touché à rien Smile.
Je m'étais fait deux petits porte pigeon d'argile avec deux bouts de carton. L'un placé à 150m, l'autre à 200m.
Tir debout, les deux pigeons éclatés à la première balle. Je ne reviens toujours pas de la stabilité que donne cette canne Approche affut saison 2021  35149 .
Jusque là le soleil brille, tout est au beau fixe.
J'avais le temps alors j'ai reculé un peu les pigeons d'argile. 250m pour les deux.
Je tire une balle, en casse un, je veux réarmer : douille bloquée dans la chambre. ça "force" un peu mais j'arrive quand même à la sortir. Je n'ai pas vu de gonflement sur la douille en elle même... Je ne me formalise pas outre mesure et réarme, retire une autre balle, je loupe le pigeon d'argile, juste au dessus apparemment. Là, idem, douille bloquée Approche affut saison 2021  Snif . J'ai galéré un peu plus à l'éjecter mais c'est fait. Je n'ai pas retiré à nouveau de peur de bloquer réellement une douille à l'intérieur.
Hier soir j'avais du temps. Du coup j'ai pris le temps de regarder les douilles.
Balles manufacturées, winchester Etip, toutes du même lot... Pas de gonflement de la douille ou de défaut apparent... ça m'enrage Approche affut saison 2021  813500
Je pensais avoir des saloperies dans la chambre ou un truc du genre. Je prend donc la carabine et fait un nettoyage de celle la chambre. Je n'ai quasiment rien enlevé Approche affut saison 2021  Triste Approche affut saison 2021  Triste . J'espère que le peu que j'ai viré éliminera le problème mais à 4 semaines de partir, si malgré le nettoyage de la chambre ça coince encore, faute d'armurier pour regarder, ça va vraiment me mettre les boules...

Du coup, je suis prêt sans l'être réellement... Approche affut saison 2021  Oups Approche affut saison 2021  Oups
Navré, ça change des posts que je fais habituellement dans ce type de sujet mais c'était le coup de blues du jour. Approche affut saison 2021  Snif Approche affut saison 2021  Snif

ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Approche affut saison 2021  Empty Re: Approche affut saison 2021

Mer 12 Mai 2021 - 13:51
bravo pour tes tirs d'entrainement, normalement tu ne devrais pas tirer deux balles d'affilées surtout sur chevreuil cela ne me semble pas remettre en cause tes sessions d'approche mais juste éventuellement quelques désagréments pour extraire une douille, en revanche à ta place je ferai l'essai avec une autre munition Approche affut saison 2021  Wink

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Approche affut saison 2021  Empty Re: Approche affut saison 2021

Mer 12 Mai 2021 - 17:05
ERIC29 a écrit:bravo pour tes tirs d'entrainement, normalement tu ne devrais pas tirer deux balles d'affilées surtout sur chevreuil cela ne me semble pas remettre en cause tes sessions d'approche mais juste éventuellement quelques désagréments pour extraire une douille, en revanche à ta place je ferai l'essai avec une autre munition Approche affut saison 2021  Wink

Oui c'est ce que j'ai prévu de faire... et cela tout de suite !! Approche affut saison 2021  Rire Approche affut saison 2021  Rire
Je pars l'essayer avec 3 autres types de munitions :p
Retour vendredi Smile
a++
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Approche affut saison 2021  Empty Re: Approche affut saison 2021

Mer 12 Mai 2021 - 17:25
Dragoon a écrit:Hello,
La saison approche (désolé du jeu de mot Smile )

Vous êtes pret?

Cette année avec ce foutu couvre feu, pour moi, pas de préparation sur le terrain avec les renards... ça me mets les boules mais quand on a pas le choix on a pas le choix...

Départ prévu dans 4 semaines pour les landes.
Gite habituel réservé. 3 bracelets de "réservés" sur les ACCA où je vais habituellement (non, je ne donnerais pas les noms, je les garde pour moi Smile ).
J'ai commencé le repérage du terrain via geoportail et maps (quand les photos sont récentes ça me permet de savoir s'il y a eu des coupes depuis l'année dernière)
Les couteaux sont tous passé à la pierre d'ardoise et sont aiguisés "rasoir".
Pile changée sur le télémètre (j(ai bien fait de vérifier, elle était morte), balles et petit matériel mis dans le sac de chasse. Il ne me restera plus qu'a faire le sac d'habits.
Samedi dernier, j'ai fait les vérifications du réglage de la carabine.
Tir debout, avec canne 4stablestick à 100m, groupement de 3 balles à 2cm en haut du point que je visais (point formé par 3 gommettes blanche 15mm).
J'ai fait un clic pour ramener à droite, 1 tir de contrôle, juste en haut du point visé, j'ai plus touché à rien Smile.
Je m'étais fait deux petits porte pigeon d'argile avec deux bouts de carton. L'un placé à 150m, l'autre à 200m.
Tir debout, les deux pigeons éclatés à la première balle. Je ne reviens toujours pas de la stabilité que donne cette canne Approche affut saison 2021  35149 .
Jusque là le soleil brille, tout est au beau fixe.
J'avais le temps alors j'ai reculé un peu les pigeons d'argile. 250m pour les deux.
Je tire une balle, en casse un, je veux réarmer : douille bloquée dans la chambre. ça "force" un peu mais j'arrive quand même à la sortir. Je n'ai pas vu de gonflement sur la douille en elle même... Je ne me formalise pas outre mesure et réarme, retire une autre balle, je loupe le pigeon d'argile, juste au dessus apparemment. Là, idem, douille bloquée  Approche affut saison 2021  Snif . J'ai galéré un peu plus à l'éjecter mais c'est fait. Je n'ai pas retiré à nouveau de peur de bloquer réellement une douille à l'intérieur.
Hier soir j'avais du temps. Du coup j'ai pris le temps de regarder les douilles.
Balles manufacturées, winchester Etip, toutes du même lot... Pas de gonflement de la douille ou de défaut apparent...  ça m'enrage Approche affut saison 2021  813500
Je pensais avoir des saloperies dans la chambre ou un truc du genre. Je prend donc la carabine et fait un nettoyage de celle la chambre. Je n'ai quasiment rien enlevé  Approche affut saison 2021  Triste  Approche affut saison 2021  Triste . J'espère que le peu que j'ai viré éliminera le problème mais à 4 semaines de partir, si malgré le nettoyage de la chambre ça coince encore, faute d'armurier pour regarder, ça va vraiment me mettre les boules...

Du coup, je suis prêt sans l'être réellement... Approche affut saison 2021  Oups  Approche affut saison 2021  Oups
Navré, ça change des posts que je fais habituellement dans ce type de sujet mais c'était le coup de blues du jour. Approche affut saison 2021  Snif  Approche affut saison 2021  Snif

Il ne faut pas oublier une chose : la première balle a aussi le droit d'être mortelle. Vu comment tu es entrainé, et équipé, n'oublie pas cela. Si la balle sort, c'est l'essentiel. Penses à ceux qui tirent en Kipplauf.
avatar
Invité
Invité

Approche affut saison 2021  Empty Re: Approche affut saison 2021

Mer 12 Mai 2021 - 17:45
Il ne faut pas oublier une chose : la première balle a aussi le droit d'être mortelle. Vu comment tu es entrainé, et équipé, n'oublie pas cela. Si la balle sort, c'est l'essentiel. Penses à ceux qui tirent en Kipplauf




Il aura l'air fin si lors de son séjour dans les Landes, la douille de la première balle (mortelle ou pas on s'en tape) empêche l'ouverture de la culasse de manière rédhibitoire;
@Dragoon, prévoir un pied de biche, un chalumeau acétylène et un découpeur plasma.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Approche affut saison 2021  Empty Re: Approche affut saison 2021

Mer 12 Mai 2021 - 18:11
@Dragoon, prévoir un pied de biche, un chalumeau acétylène et un découpeur plasma.
[/quote]


Approche affut saison 2021  Rire  Approche affut saison 2021  Rire  Approche affut saison 2021  Rire  et tu en oublies, plastic, nitro, tnt etc... Approche affut saison 2021  Siffle

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Approche affut saison 2021  Empty Re: Approche affut saison 2021

Mer 12 Mai 2021 - 18:34
Peut-être plus simplement une tige métallique, genre baguette de nettoyage, pour éventuellement repousser une douille coincée...
avatar
Invité
Invité

Approche affut saison 2021  Empty Re: Approche affut saison 2021

Mer 12 Mai 2021 - 18:39
Je crois surtout que Dragoon doit s'efforcer de découvrir l'origine du problème ou passer chez l'armurier avant son départ.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Approche affut saison 2021  Empty Re: Approche affut saison 2021

Mer 12 Mai 2021 - 20:06
culombu2A a écrit:Il ne faut pas oublier une chose : la première balle a aussi le droit d'être mortelle. Vu comment tu es entrainé, et équipé, n'oublie pas cela. Si la balle sort, c'est l'essentiel. Penses à ceux qui tirent en Kipplauf




Il aura l'air fin si lors de son séjour dans les Landes, la douille de la première balle (mortelle ou pas on s'en tape) empêche l'ouverture de la culasse de manière rédhibitoire;
@Dragoon, prévoir un pied de biche, un chalumeau acétylène et un découpeur plasma.
Je me suis simplement placé dans l'hypothèse qu'il ne trouverait pas d'armurier et se poserait la question d'annuler son voyage. Mais bon, l'hypothèse est peut-être trop pessimiste. Il reste encore 4 semaines. Largement le temps de faire réparer la carabine ou d'en acheter une autre.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Approche affut saison 2021  Empty Re: Approche affut saison 2021

Mer 12 Mai 2021 - 20:48
Ha ben bravo les gars. Merci pour les conseils.😂
Si je peux éviter de découper la carabine ce serait plutôt sympa car je n'ai pas les moyens d'en acheter une autre avant mon départ Wink
Bilan du test: 3 marques de balles différentes, 3 fois le même soucis. Au moins je suis fixé. J'ai bien une vraie saloperie sur la carabine...
J'ai débloqué la dernière avec une baguette de nettoyage en la passant par le canon.
Ça sents la surépaisseur avec une saloperie dans la chambre ou au niveaux des tenons ou un truc du genre.
Vivement que les armuriers puissent ouvrir...
A suivre.
Au pire je partirais faire de l'approche avec un 12 et du plomb de 1. Au moins je serais oblige de m'approcher à 20m. Ça, ça sera de l'approche😁😁

GERDEAU aime ce message

avatar
Invité
Invité

Approche affut saison 2021  Empty Re: Approche affut saison 2021

Mer 12 Mai 2021 - 20:59
Dragoon a écrit:Ha ben bravo les gars. Merci pour les conseils.😂
Si je peux éviter de découper la carabine ce serait plutôt sympa car je n'ai pas les moyens d'en acheter une autre avant mon départ Wink
Bilan du test: 3 marques de balles différentes, 3 fois le même soucis. Au moins je suis fixé. J'ai bien une vraie saloperie sur la carabine...
J'ai débloqué la dernière avec une baguette de nettoyage en la passant par le canon.
Ça sents la surépaisseur avec une saloperie dans la chambre ou au niveaux des tenons ou un truc du genre.
Vivement que les armuriers puissent ouvrir...
A suivre.
Au pire je partirais faire de l'approche avec un 12 et du plomb de 1. Au moins je serais oblige de m'approcher à 20m. Ça, ça sera de l'approche😁😁

Ben voilà, avant d'utiliser un outil défectueux on identifie la cause ou on procède par élimination come tu as fait, c'est un principe de base et tu as très bien agit. Pour ton armurier, si tu as ses coordonnées il devrait t'arranger le coup, il laissera entrouverte la porte de derrière la boutique.
Néos
Néos
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2021

Approche affut saison 2021  Empty Re: Approche affut saison 2021

Mer 12 Mai 2021 - 21:27
@Dragoon les étuis sont-ils marqués ? Est-ce que ça se produit également avec une balle non tirée ?
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Approche affut saison 2021  Empty Re: Approche affut saison 2021

Jeu 13 Mai 2021 - 14:05
Non aucun soucis avec une balle non tiré. Pas de soucis non plus avec un étui déjà tiré même si je le percuté à nouveau.
On verra bien. A suivre.
Mais et vous? Prêt pour la saison qui s'annonce?
Mon but cette année C'est d'arriver à en faire tuer un à un de mes collègues. 3 ans qu'il vient et impossible pour lui d'en faire 1. Il en loupé 2 comme des vaches dans un couloir. Il va trop vite, fais trop de bruit en traînant des pieds... enfin bref, c'est un beau challenge et j'espère y arriver.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Approche affut saison 2021  Empty Re: Approche affut saison 2021

Jeu 13 Mai 2021 - 14:39
Non, ce n'est pas un beau challenge, c'est un beau boulet ton copain Approche affut saison 2021  Woo Approche affut saison 2021  Rire

C'est bien aussi que tout le monde ne soit pas capable de "conclure" une chasse d'approche ou d'affût, il y en a tellement qui disent que ce n'est pas de la chasse, ou que c'est juste du tir Approche affut saison 2021  Siffle

ERIC29 aime ce message

Néos
Néos
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2021

Approche affut saison 2021  Empty Re: Approche affut saison 2021

Jeu 13 Mai 2021 - 15:07
La chasse pour moi c’est aussi se déplacer en forêt, voir du gibier, les approcher même hors période. Comprendre leur comportement, voir leurs habitudes...
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Approche affut saison 2021  Empty Re: Approche affut saison 2021

Jeu 13 Mai 2021 - 22:26
Serge64 a écrit:Non, ce n'est pas un beau challenge, c'est un beau boulet ton copain Approche affut saison 2021  Woo Approche affut saison 2021  Rire

C'est bien aussi que tout le monde ne soit pas capable de "conclure" une chasse d'approche ou d'affût, il y en a tellement qui disent que ce n'est pas de la chasse, ou que c'est juste du tir Approche affut saison 2021  Siffle

Faut pas dire ça. Il tire très bien sur cible en revanche quand il a un chevreuil au bout de la carabine il tremble et.... loupe....
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Approche affut saison 2021  Empty Re: Approche affut saison 2021

Ven 14 Mai 2021 - 0:05
Je suis prêt également, même destination que toi (Les Landes), petite BRNO 99 prête également, je change de secteur en remontant sur Biscarosse cette année (l'appel du Bassin d'Arcachon pour ces huitres a été plus fort pour mon épouse, donc je la suis Approche affut saison 2021  Rire Approche affut saison 2021  Rire Approche affut saison 2021  Rire ) découverte d'un nouveau territoire et de nouveaux locaux sera un plaisir en soi, même si la réussite n'est au bout du canon, les vacances seront belles, départ 1er juin.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Approche affut saison 2021  Empty Re: Approche affut saison 2021

Ven 14 Mai 2021 - 8:25
Dragoon a écrit:
Serge64 a écrit:Non, ce n'est pas un beau challenge, c'est un beau boulet ton copain Approche affut saison 2021  Woo Approche affut saison 2021  Rire

C'est bien aussi que tout le monde ne soit pas capable de "conclure" une chasse d'approche ou d'affût, il y en a tellement qui disent que ce n'est pas de la chasse, ou que c'est juste du tir Approche affut saison 2021  Siffle

Faut pas dire ça. Il tire très bien sur cible en revanche quand il a un chevreuil au bout de la carabine il tremble et.... loupe....

Bonjour,

je suggère qu'il tire sur cible avec un élément de pression supplémentaire. Il tire 3 coups en 2 minutes (ou moins) dans une position réaliste, pas assis sur un chevalet, mais comme il doit tirer dans votre territoire (debout, couché, en appuis, etc...). Obligation d'être à chaque fois dans la zone mortelle du chevreuil à 100 m, interdiction de mettre les munitions dans le chargeurs, obligation de recharger par la culasse. Obligation de respecter les règles de sécurité bien entendu. Tout tir en dehors de la zone mortelle du chevreuil ou en dehors du temps imparti et il a échoué. La zone mortelle du chevreuil peut être défini comme un cercle de 12 cm de diamètre si il n'y a que des cibles en forme de cercle concentrique sur son stand. Si le trou de la balle touche la limite du cercle, c'est considéré comme en dehors.

On va voir s'il tire aussi bien. Cela lui apprendra à gérer la difficulté.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum