Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Approche affut saison 2021  - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Approche affut saison 2021  - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Approche affut saison 2021  - Page 5 Verney10

Approche affut saison 2021

+22
chasseur audois
sanglier34
steveat484
ofbiro
Keiler
Toto63
Tonio79
horace2002
sim
titou 66
TJ61
Adrien
Papa95
Néos
GERDEAU
GR_06
ERIC29
Dragoon
stephcha
Blashute
jeanluc36
Serge64
26 participants
Aller en bas
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Approche affut saison 2021  - Page 5 Empty Re: Approche affut saison 2021

Mer 21 Juil 2021 - 15:40
TJ61 a écrit:Sortie hier soir, je fais mon petit tour, car pas de motivation.
A 21h un client m'envoie un sms pour réserver 2kg de haricots. Je me pose dans une pente sur une souche pour lui répondre. Et la dans les ronciers en contre bas du mouvement. Et j'aperçois un rouquin, un petit sanglier de 30/35kg mais impossible de tirer.
La compagnie se déplace dans les grandes fougères, je ne peux rien identifier.
Ca remonte vers un champ de maïs donc je contourne discrètement mais rapidement et me pose en lisière du champs à 20m de la coulée.
Je les entends arriver mais ils marquent un arrêt et repartent dans l'autre sens Approche affut saison 2021  - Page 5 813500
Au bruit je me dis c'est mort ils partent dans les maraicages et avec toute la végétation en cette année pluvieuse.
Je longe le champs de maïs, car un frêne est tombé dedans il y a 2 semaines et ca forme une belle voute ou se réfugie un trés beau brocard.
Quand tout a coup j'entends la compagnie qui revient plein pot. Donc je pose le bipied, arme la 7Rm et me tiens prêt.
Dans le clair la laie de 70/80kg se fige à 20m de moi (je suis à bon vent) je lui vois les tétines et 2 marcassins derrière. Mais ca remue toujours derrière.
Je suis prêt. Mais derrière moi un animal prend le vent (comme le souffle des taureaux dans les dessins animés) puis un grognement rauque (bruit que je ne connais pas genre chien mais très très gros qui te fille des frissons) Les sangliers font demi tour et "l'animal" derrière moi dans le maïs démarre en trombe pour leurs couper la route plus haut. Je n'ai rien vu. Mais 2min plus tard ils faisaient demi tour pour redescendre au maraicage.
Il vat falloir que je replace mes caméra.
Je me pose bien la question de ce qui chasser la compagnie de sanglier.
Après le comportement des vaches qui ne se déplaçaient quand groupe sérer, genre gnous en présence d'un prédateur, maintenant c'est les sangliers.

A+
Jérôme

Les sangliers font aussi ce genre de bruit quand ils nous ont senti, ils "soufflent" un peu comme les taureau, et grognent quand ils nous ont repéré. Ca m'est arrivé un paquet de fois en bordure de bois ou de tournesol, et il y a peu en tirant un renard Approche affut saison 2021  - Page 5 Siffle Approche affut saison 2021  - Page 5 Siffle .

Sinon petite sortie très prolifique pour moi hier soir. Je me poste sur le point culminant de mon village, avec en contrebas un orge moissonné. A peine arrivé, un renard très galeux s'approchera jusqu'à 60m de moi, une balle de face dans le poitrail achèvera ses souffrances.
Un autre renard fera son apparition à presque 250-300m en contrebas, pas très gros non plus et probablement galeux aussi. Impossible de me poser convenablement sur mon sac à dos pour tirer, je ne tenterai pas ma chance. Un plus gros suivra, mais d'un coup je les ai perdu. L'obscurité et la taille du paillis me font penser qu'ils sont toujours là, mais non. Je me décale et après 5 minutes d'attente, une grosse femelle sort à 100m de moi d'une culture (que je n'avais jamais vu avant et dont je ne sais toujours pas ce que c'est) et se décale dans le paillis. Il est presque 22h25, j'allume mon réticule, mon stable stick et en place et mon 9ème renard est foudroyé d'une balle de colonne.

titou 66 aime ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6098
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Approche affut saison 2021  - Page 5 Empty Re: Approche affut saison 2021

Mer 21 Juil 2021 - 18:10
TJ61 , ca fait longtemps que tu n'as pas vue le loup Approche affut saison 2021  - Page 5 600957 Approche affut saison 2021  - Page 5 Rire Approche affut saison 2021  - Page 5 Rire Approche affut saison 2021  - Page 5 Rire

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Approche affut saison 2021  - Page 5 Empty Re: Approche affut saison 2021

Jeu 22 Juil 2021 - 13:46
Ben le sanglier je connais et ca pas un grognement long genre chien.
Je dégage des allées envahies par les fougères et je m'occupe de cette "bestiole".
J'en parlais avec le voisin ce matin quand je lui ai livré des haricots. On ne voit quasiment plus aucun chevreuils et ca c'est très étonnant.

_________________
Safran Les Terres Noires
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Approche affut saison 2021  - Page 5 Empty Re: Approche affut saison 2021

Jeu 22 Juil 2021 - 15:42
J’espère que tu en sauras plus sur ton animal, tu nous diras ça Wink

Sortie renard ce matin pour moi. Une moissonneuse tournais hier soir dans un champ de blé alors je m’étais dit que j’y viendrais ce matin.

Réveil 5h, 5h15 je suis sur les lieux. Il fait assez frais, à peine plus de 10 degrés. Une longue brume flotte juste au dessus du paillis, ça va pas être évident de repérer quoi que ce soit ce matin. Tant pis, d’un autre côté ça me permettra d’être aussi moins vu.

Je marche environ 600m et me poste à un angle de dépôt autoroutier avec le champ moissonné face à moi. Je commence à me dire que je n’ai absolument rien vu depuis que je suis sorti de ma voiture quand une ombre se dessine dans la brume. Un rapide coup d’œil dans la lunette et c’est bien un renard qui est à environ 100m de moi.

Le temps de déplier mon stable stick, j’hésite un peu puis je me met sur mon sac à dos. C’est pas possibl, je distingue à peine le renard et je suis très peu fichant. Je reprends ma canne, je souffle un bon coup, j’attends une éternité qu’il se mette correctement de profil et une balle haute pleine épaule le séchera sur place. C’est un très beau mâle charbonnier sûrement le plus beau de ma saison. Mon dixième et une de mes plus belle saison puisqu’on est qu’au début des moissons.

jo23 aime ce message

avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Approche affut saison 2021  - Page 5 Empty Re: Approche affut saison 2021

Jeu 22 Juil 2021 - 15:57
Petit essai de photo de mon affut de ce matin.

Approche affut saison 2021  - Page 5 20210710

Yes j'ai réussi !

jo23 aime ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6098
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Approche affut saison 2021  - Page 5 Empty Re: Approche affut saison 2021

Jeu 22 Juil 2021 - 20:54
"Yes j'ai réussi !"
Quoi Approche affut saison 2021  - Page 5 600957 ton tir ou ta photo Approche affut saison 2021  - Page 5 Hi Approche affut saison 2021  - Page 5 Hi
Merci pour le récit ET la photo Approche affut saison 2021  - Page 5 Rire

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Approche affut saison 2021  - Page 5 Empty Re: Approche affut saison 2021

Jeu 22 Juil 2021 - 22:36
titou 66 a écrit:"Yes j'ai réussi !"
Quoi Approche affut saison 2021  - Page 5 600957  ton tir ou ta photo Approche affut saison 2021  - Page 5 Hi Approche affut saison 2021  - Page 5 Hi
Merci pour le récit ET la photo Approche affut saison 2021  - Page 5 Rire

Approche affut saison 2021  - Page 5 Rire Approche affut saison 2021  - Page 5 Rire

La photo surtout, mais le tir aussi.
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Approche affut saison 2021  - Page 5 Empty Re: Approche affut saison 2021

Ven 23 Juil 2021 - 9:09
On remet ça ce matin. Autre parcelle de blé moissonnée en bord de petit bois où les renards ont l’habitude d’y rentrer le matin. Toujours cette petite brume qui m’empêche de repérer les animaux de loin mais dissimule un peu ma silhouette dans cette plaine qui se vide.
500-600m de marche, et je repère un premier renard dans la brume. Je me décale un peu, il se trouve à environ 70m de moi, le temps de déplier ma canne, de l’ajuster et de constater qu’il me fixe et dois se demander ce que c’est que cette silhouette. Trop tard, le coup part et il restera sur place. La détonation aura réveillé deux lièvres que je n’avais pas vu, dont un à une vingtaine de mètres du renard. Une femelle adulte, seule.

Approche affut saison 2021  - Page 5 20210711

Comme il est encore tôt, je décide de changer de secteur. Arrivé sur place, au bord d'un champ de colza, je me rends compte que ca grouille la dedans, les sangliers sont là. Je me promène un peu sans grand espoir, quand je vois un renard au loin. Je tente une approche, il répond au cri de souris mais impossible de tirer le renard est encore en crète. Il fini par se décaler, je pensais être bien caché mais en décalant légèrement ma canne, il me voit et prend la fuite. Je le retrouverais ensuite sans pourvoir le tirer dans de bonnes conditions, donc retour maison car l'heure tourne (je croiserai à moins de 20m un sanglier mâle qui me grognera dessus comme pas permis (j'ai pensé à toi @TJ61). Un jeune de l'année dernière je pense, pas très méfiant et pourtant il m'a bien repéré. Ce n'est que partie remise.

jo23 aime ce message

toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Approche affut saison 2021  - Page 5 Empty Re: Approche affut saison 2021

Ven 23 Juil 2021 - 9:53
Que disent les sangliers chez vous?

Je vois bien des traces de présence de mon côté mais impossible d'en voir, remisé dans les mais et sans doute sorti au beau milieu de la nuit.
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Approche affut saison 2021  - Page 5 Empty Re: Approche affut saison 2021

Ven 23 Juil 2021 - 12:10
toto67 a écrit:Que disent les sangliers chez vous?

Je vois bien des traces de présence de mon côté mais impossible d'en voir, remisé dans les mais et sans doute sorti au beau milieu de la nuit.

Dans les colza chez moi, et bientôt dans les tournesols. Ça sort tard aussi.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6098
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Approche affut saison 2021  - Page 5 Empty Re: Approche affut saison 2021

Ven 23 Juil 2021 - 17:49
TJ61 .
Tu as déjà vue le renard et la belette .
Tu as fais une sculpture du loup . ( qui est superbe )
A mon avis tu vas pas tarder à le voir .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

TJ61 aime ce message

TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Approche affut saison 2021  - Page 5 Empty Re: Approche affut saison 2021

Dim 25 Juil 2021 - 12:21
titou 66 a écrit:TJ61 .
Tu as déjà vue le renard et la belette .
Tu as fais une sculpture du loup . ( qui est superbe )
A mon avis tu vas pas tarder à le voir .


Je sais pas ce que c'était, mais les bovins ont un comportement bizarre et ca chasse les sangliers.
Le sal avait séché, mais la je vais pouvoir faire le pied à la recherche d'empreinte (si l'animal est encore la).

A+
Jérôme

_________________
Safran Les Terres Noires
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Approche affut saison 2021  - Page 5 Empty Re: Approche affut saison 2021

Dim 25 Juil 2021 - 12:46
De mon côté il suffisait d'en parler pour conclure !
Après avoir joué à cache cache avec une compagnie d'une dizaine d'individus voir plus (marcassins présent mais difficile à compter avec la végétation) sur une place comprenant un champ de mais entouré de part et d'autres de blé.

Hier soir je m'installe vers 20H au mirador et moins de 10 min après j'entends craquer sur ma gauche dans les buissons à côté du blé. Je regarde à travers une troué à 40/50 M et vois une "big mama" qui devait approcher les 100 kg à l'arrêt, elle avance doucement suivi d'une autre mama, puis d'une rousse qui a également marqué l'arrêt dans cette troué.
Ni une ni deux j'ajuste la croix sur la nuque du sanglier, la 7x64 claque et le sanglier s'effondre net.

Il s'agira d'un beau petit mâle de 35 kg vidé.

TJ61 et sim aiment ce message

avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Approche affut saison 2021  - Page 5 Empty Re: Approche affut saison 2021

Mar 3 Aoû 2021 - 9:43
Aujourd'hui, j'avais décidé de tenter de faire ma bague de sanglier. Levé de bonne heure, je me poste face à un champs de paille, des fois qu'un renard finisse sa nuit. Rien, je décide de descendre pour contourner les tournesols, car je ne suis pas à bon vent.
Après 20 minutes de marche, j'arrive sur un pré au bord des tournesols. Un renard mulotte. Impossible de tirer j'ai les maison en face, je reste une dizaine de minute dans le tournesol et comme je m'y attendais, il finis par descendre en direction du bois. Une fois le bon angle atteint, un petit son de souris l'arrêtera, et ma balle le laissera sur place. C'est un gros mâle, avec deux mulots dans la gueule, sa progéniture ne doit pas être loin. Encore une fois, j'ai eu la preuve que les mâle aussi nourrissent leur progéniture.
Il est temps de ramasser mon renard pour le mettre ailleurs. En descendant au bois, un autre mulotte le long d'un tournesol. Je fais un écart pour ne pas qu'il me voit, longe le tournesol et je n'ai plus qu'à me poser sur mon sac à dos pour tirer ce petit mâle. Ma dernière balle silvertip le laissera sur place, j'espère ne pas regretter mon choix de changer de munition car ces munitions étaient vraiment redoutables sur les goupils.

Approche affut saison 2021  - Page 5 20210810

FF82, Dragoon et Toto63 aiment ce message

Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Approche affut saison 2021  - Page 5 Empty Re: Approche affut saison 2021

Sam 9 Oct 2021 - 4:54
Un peut tardif, mais je vous retranscrit un petit séjour dans les landes cette été.

Sur un territoire d'environ 4000ha dont 2700ha chasser, j'ai réservé 3 bracelet de brocard pour moi, et 2 pour mon grand-père. A peine arrivé, avec un accueil extrêmement chaleureux du vice président, voisin de la maison que l'ont avaient réservé pour dormir, nous nous rendons comptes que nous sommes tombés sur 'la bonne semaine'

Peut importe l'heure, l'endroit, le temps, il y a des chevreuils partout en pleine, le rut est en plein boum.

Pour le 1er brocard, je choisirais de prélevé ce jeune brocard, il sera le 2ème a ce montrer, peut de temps après avoir vu un brocard courir après une chevrette qui sera épargné. Un peut plus tard dans la même soirée après avoir été déposé le brocard a la salle de découpe, je vais sur une nouvelle zone, j'y repère un jolie brocard, qui me surprendra au vent (petit malin) et qui mettras fin a l'approche.

Approche affut saison 2021  - Page 5 Img_2011

Le lendemain matin je décide de retourner voir le brocard de la veille, on ne sait jamais, arriver sur place, l'approche commence, il est la, accompagné d'une chevrette, la sr30 lui sera fatal

Approche affut saison 2021  - Page 5 Img_2012

Nouveau soir, je décide d'aller approcher un autre joli brocard repéré en pleine journée (aperçu en voiture en allant faire des courses..) non loin d'habitations (quelque centaines de mètres) , dans un tout petit triangle de peupliers en bord de maïs. L'approche et le tir ne sera pas évident car je doit prendre en comptes les habitations, la route, le vent et bien sur les animaux, après un petit moment et avec beaucoup de chance, il se présente a moi de profil dans le sens opposé a tout risque éventuel pour le tir, ça sera sont derniers soupirs.

Approche affut saison 2021  - Page 5 Img_2013

3 brocard prélevés en 3 sorties.. Je pourrais en écrire beaucoup plus mais je souhaitais faire court, bien sur chaque brocard a reçu les honneurs qu'il méritait. Mon grand-père avait réalisé les siens quasi en même temps a chaque fois. Je suis heureux d'avoir pu lui faire profiter d'un séjours à 850km de chez nous, a bientôt 78ans 'il faut en profiter tant qu'on peut !' comme il dit. Il ma transmis la plus belle des passions qu'est la chasse, donc merci a toi pépère.

sim, Dragoon et philgood aiment ce message

stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Approche affut saison 2021  - Page 5 Empty Re: Approche affut saison 2021

Sam 9 Oct 2021 - 9:27
Bonjour@tous.

Jolis brocards, le dernier est épais.
Mon frère y a été mi-juillet, il en a prélevé deux, un à la carabine et l'autre à l'arc.

Stéphane

Lescuyer aime ce message

toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Approche affut saison 2021  - Page 5 Empty Re: Approche affut saison 2021

Sam 9 Oct 2021 - 9:34
De beaux brocards, le 2ème me plaît. Il faisait quel poids?

De mon côté l'affût cette année est prolifique, 10 sangliers prélevés, 3 brocards et 1 chevrette.
J'ai eu l'occasion de voir quelques grosses compagnies (15aine d'animaux) mais sans pouvoir agir, trop loin ou trop regroupés pour pouvoir tirer.

sim aime ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Approche affut saison 2021  - Page 5 Empty Re: Approche affut saison 2021

Sam 9 Oct 2021 - 20:30
toto67 a écrit:De beaux brocards, le 2ème me plaît. Il faisait quel poids?

De mon côté l'affût cette année est prolifique, 10 sangliers prélevés, 3 brocards et 1 chevrette.
J'ai eu l'occasion de voir quelques grosses compagnies (15aine d'animaux) mais sans pouvoir agir, trop loin ou trop regroupés pour pouvoir tirer.

Oui, moi aussi, j'ai eu beaucoup de sangliers en affut. Normalement, ils sortent des forêts de la plaine d'Alsace pendant l'été pour aller dans le maïs. Mais je pense qu'ils sont tellement nombreux cette année, qu'ils revenaient en forêt. Comme toi, de belles compagnies.
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Approche affut saison 2021  - Page 5 Empty Re: Approche affut saison 2021

Dim 10 Oct 2021 - 9:53
Chez nous à priori ils ne se sont pas installés dans le maïs en journée, ils faisaient la navette maïs/forêt chaque nuit.

Dans deux semaines nous allons commencés les battues, j'ai hâte de voir ce que cela donne lorsque l'on mettra le pied dans la "fourmilière" !
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Approche affut saison 2021  - Page 5 Empty Re: Approche affut saison 2021

Lun 11 Oct 2021 - 12:17
toto67 a écrit:De beaux brocards, le 2ème me plaît. Il faisait quel poids?

De mon côté l'affût cette année est prolifique, 10 sangliers prélevés, 3 brocards et 1 chevrette.
J'ai eu l'occasion de voir quelques grosses compagnies (15aine d'animaux) mais sans pouvoir agir, trop loin ou trop regroupés pour pouvoir tirer.

Bonjour et merci, je n'ai pas pesé les brocards, je ne le fait que très rarement a l'approche sauf si il me paraît 'faiblard', malade etc. Je préfère regarder la dentition est déterminer un âge, plutôt qu'un poid.
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Approche affut saison 2021  - Page 5 Empty Re: Approche affut saison 2021

Mer 27 Oct 2021 - 12:50
Salut à tous,
après un bon moment d'absence active sur le forum, pour cause de non chasse, hier soir la 7Rm à rugie Approche affut saison 2021  - Page 5 Siffle
je parts affûter sur un chaume de maïs ensilé du matin, avec forte présence de sanglier.
Je me poste dans un mirador de battue qui se trouve à bon vent et le long du chaume.
18h45 une laie de 50/55kg avec 6 petits de 15kg donc pas de tir, je me dis que il y a bien un mâle ou deux qui suivent de loin.
Elle reste une bonne demi heure et s'éloigne.
Puis plus rien, je suis motivé et reste jusqu'à 19h40 mais le ciel est couvert.
Je décide de rentrer et finir à l'approche pour les 10min qui me reste.
Je fait 10m et la une masse noire se déplace rapidement, pas le temps de prendre les jumelle, j'arme, épaule et dans la lunette un énorme renard. Il est a 70/80m je prends mon temps et lâche ma balle. Le flash me le fait perdre de vue.
Je le cherche dans la lunette mais ne le vois pas fuir. Je vais à l'endroit du tir et il est la, balle pleine épaule ressortie au défaut épaule opposé. J'ai pas perdu la main pour la première balle de la saison Approche affut saison 2021  - Page 5 Rire
Il est énorme et j'ai 1km pour rentrer donc je lui coupe la queue et le met dans le pied de la haie.
Voila pour ma première vraie sortie de la saison.
PS : comme quoi une lunette de qualité ca change tout. Car à 19h30 j'étais limite avec les jumelles et à 19h40 dans la lunette je le voyais très clairement. Merci Leupold

_________________
Safran Les Terres Noires
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11276
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Approche affut saison 2021  - Page 5 Empty Re: Approche affut saison 2021

Mer 27 Oct 2021 - 13:36
@TJ61 ...Tu pouvais tirer le renard plus d'une heure après le coucher du soleil ?

Chez nous c'est "verboten" ! Approche affut saison 2021  - Page 5 Pensif
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Approche affut saison 2021  - Page 5 Empty Re: Approche affut saison 2021

Mer 27 Oct 2021 - 14:15
Oui chez nous une heure avant et une heure après. Hier au chef lieu de canton 18h53 donc 19h53 Approche affut saison 2021  - Page 5 Siffle il y avait encore du rab Approche affut saison 2021  - Page 5 Rire

_________________
Safran Les Terres Noires
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Approche affut saison 2021  - Page 5 Empty Re: Approche affut saison 2021

Jeu 28 Oct 2021 - 11:45
Félicitation @TJ61 et merci du partage Wink
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11276
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Approche affut saison 2021  - Page 5 Empty Re: Approche affut saison 2021

Jeu 28 Oct 2021 - 12:16
TJ61 a écrit:Oui chez nous une heure avant et une heure après. Hier au chef lieu de canton 18h53 donc 19h53 Approche affut saison 2021  - Page 5 Siffle  il y avait encore du rab Approche affut saison 2021  - Page 5 Rire

P...in, chez nous c'est déjà à 18h24 aujourd hui; presque 30 min de décalage, je n'aurais jamais cru une si grande différence entre nos deux régions. Approche affut saison 2021  - Page 5 Woo
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum