Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

handicap et chasse Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

handicap et chasse Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
handicap et chasse Verney10

Aller en bas
leon7338
leon7338
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : RAISMES
Date d'inscription : 18/01/2023

handicap et chasse Empty handicap et chasse

Mer 8 Mar 2023 - 13:45
salutation, je souhaite savoir comment est perçut le handicap moteur (membres inférieurs, pour faire simple les guitares déconnent sévère, perte d'équilibre et déplacements très difficiles) Je souhaite donc savoir comment vous percevez et appréhendez les difficultés envers les chasseurs PMR, si vous en connaissez. (C'est pas pour racoler ou autres conneries du même tonneau) mais ayant eut des répercutions très négatives d'exclusions des activités à cause du handicap) je ne voudrais pas être déçus suite au passage de mon permis. Merci d'avance

_________________
Se sortir les doigts pour dépasser ses handicaps, et un moral d'acier handicap et chasse Wink
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

handicap et chasse Empty Re: handicap et chasse

Mer 8 Mar 2023 - 15:11
leon7338 a écrit:salutation, je souhaite savoir comment est perçut le handicap moteur (membres inférieurs, pour faire simple les guitares déconnent sévère, perte d'équilibre et déplacements très difficiles) Je souhaite donc savoir comment vous percevez et appréhendez les difficultés envers les chasseurs PMR, si vous en connaissez. (C'est pas pour racoler ou autres conneries du même tonneau) mais ayant eut des répercutions très négatives d'exclusions des activités à cause du handicap) je ne voudrais pas être déçus suite au passage de mon permis. Merci d'avance

Salut,

Personnellement, ce n'est pas un critère, voire, je m'en fiche. Un chasseur est un chasseur. Que ce soit une personne en fauteuil ou une personne en surpoids ou en insuffisance cardiaque (j'ai déjà vu des gens avoir des soucis pour marcher 200m au poste en montagne), j'oublie la chose complètement. Si tu dois ramener un sanglier de 100kg, tu as beau être valide, tu n'y arrives pas seul de toutes les façons. Et il y a tellement de choses à apprendre, d'expérience à acquérir avant de comprendre "comment ça marche", fauteuil ou pas, cela ne change pas grand chose.

Benji7609 et leon7338 aiment ce message

leon7338
leon7338
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : RAISMES
Date d'inscription : 18/01/2023

handicap et chasse Empty Re: handicap et chasse

Mer 8 Mar 2023 - 16:36
et bien j'espère que tout le monde sera de ton avis mais vu l'expérience passée dans d'autres secteur je me demande comment mes difficultés seront acceptées, dans la vie de tout les jours tu est vite isolé, j'espère que la chasse sera beaucoup plus inclusive, je verrais bien ma fois.

_________________
Se sortir les doigts pour dépasser ses handicaps, et un moral d'acier handicap et chasse Wink

teckel aime ce message

sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

handicap et chasse Empty Re: handicap et chasse

Ven 10 Mar 2023 - 10:58
l 'avis de GR_06 est tres bien , le plus dur pour toi , c'est de trouver un groupe ,,,,,,
je croise mes doigts et j'espere que tu pourras profité du plein air et de la nature en bonne compagnie .

pierre77 et leon7338 aiment ce message

yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

handicap et chasse Empty Re: handicap et chasse

Ven 10 Mar 2023 - 20:42
Il y a 5 ans en Drôme un groupe de 5 copains est arrivé , invité par un sociétaire de la chasse.
Un des chasseurs était en fauteuil roulant , tout , je dit bien absolument tout a été fait pour monter leur copain en montagne au poste , une super ambiance qui continue entre eux même hors chasse .
Chaque copain se relayait à le porter dans une sorte "de sac à dos" fabriqué spécialement et les autres portait son fauteuil et sa carabine.
Croyez moi sa laisse pas insensible...

leon7338 aime ce message

avatar
caponix
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/10/2013

handicap et chasse Empty Re: handicap et chasse

Ven 10 Mar 2023 - 20:57
yaute a écrit:Il y a 5 ans en Drôme un groupe de 5 copains est arrivé , invité par un sociétaire de la chasse.
Un des chasseurs était en fauteuil roulant , tout , je dit bien absolument tout a été fait pour monter leur copain en montagne au poste ,  une super ambiance qui continue entre eux même hors chasse .
Chaque copain se relayait à le porter dans une sorte "de  sac à dos" fabriqué spécialement et les autres portait son fauteuil et sa carabine.
Croyez moi sa laisse pas insensible...
Ça ce n est des copains, mais des Copains.
Comme il l a été dit, le plus dur sera de trouver le bon groupe et la je suis sûre que tu trouveras une place. J ai quelques exemples de chasseurs qui n étaient pas " assez bien" pour "le monde d en haut " mais ces gars la valent de l or. Ceux qui les jugeaient? On est beaucoup plus tranquille sans eux Wink.
Je vais te donner l exemple d un ancien chasseur qui nous avait demandé s il pouvait juste nous suivre pour écouter les chiens. Bien entendu qu il était le bienvenu, mon seul regret c est de ne pas avoir eu un jeune chasseur à former à son contact. Car cette année la, c'est lui qui à vu le plus de gibier de sa voiture ( parfois au limite du constat).
Et des histoires comme ça, j en ai pleins. Mais celui qui ne te respectera pas ( toi et ta volonté d aller de l avant) celui là n est pas et ne sera jamais un " copain de chasse".

leon7338 aime ce message

neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

handicap et chasse Empty Re: handicap et chasse

Dim 19 Mar 2023 - 21:11
Bonjour a tous ! oui je répond a ce sujet car neltir lui il eût des gros soucis de santé , de pattes , de colonne , de toute la carcasse quoi ! et bien a force de serrer des dents , de subir des affronts de tous genres , de grimacer , de pleurer parfois ! j'y suis arrivé hé oui ! dur dur , je rechasse , oh pas debout , assis , posté sur ma chaise voila .J'ai quitté la haute Savoie pour arriver dans l'Aude , un coin beaucoup plus sec quoi ! mais beaucoup plus facile a vivre , un coin ou j'ai pu rechasser enfin ,car ici les gars ils ont un coeur et ils ont pas beaucoup de fric , alors ils sont habitués a s'entraider et a se donner la main pour partager une "partie de copains "ou de chasse ou un coup de pastis tout simplement .
Alors peu de temps après mon arrivée ici un gars un matin est venu vers moi et m'a dit tout de go :salut ! tu as a peu pres le même âge que moi , alors je me permets de te dire le bon jour ! ça cela fait chaud au coeur croyez moi .... alors on a parlé un bon moment , puis un autre voisin est arrivé et c'est reparti avec les questions : tu viens d'ou dit donc ! tu n'est pas d'ici toi! ah bon ! oui ton parlé il n'est pas de chez nous dis! tu faisait quoi avant ! autrement dit avant de ne plus pouvoir marcher comme tout les autres !!! et puis ha bon t'étais cartouchier ? tiens ici c'est armurier ... et tu chasses ? oh j'aimerais bien rechasser .... mais tu parles tu peux bien ! oui mais les "FéDées" elles ont dit : faut être stable et en bon état ! ha ben dis donc c'est des sauvages chez toi ' demain on viendra te chercher et tu viendras avec nous , il y a des postes en bas des "carairous " (sentiers de la garrigue a eux )la tu attendra que le sanglier il descende vers toi et tu verras il aime pas plus les valides que les bancals !
Et bien depuis ici je rechasse , je tue des sangliers , je me poste avec mon Jimny spécial neltir et je fais de beaux coups .
Alors voyez l'acceptation du handicape elle existe , c'est le dialogue qui fait que celui ci se surmonte , il faut se faire accepter et surtout se faire respecter gentiment et fermer ses oreilles aux imbéciles qui n'ont jamais connu autre chose que leurs fanfaronnades !

En tout cas si tu ne trouves pas ou chasser , dis moi le , je t'inviterai a venir voir la beauté de la garrigue et des gars qui ne font pas de différence , qui te disent simplement va la bas ... tu te mets sur le bord du chemin , on t'enverra des cochons !
Neltir .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais

caponix, FF82, Mitch31, titan16, yaute, jeanluc36, papi13 et aiment ce message

FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1524
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

handicap et chasse Empty Re: handicap et chasse

Lun 20 Mar 2023 - 16:33
Désolé de ne pas parler du sujet handicap et chasse, mais je tenais à saluer ici Neltir et son courage. Je suis très heureux de le relire sur ce forum.
Cher Neltir, cela fait longtemps que je guette ton retour et les immenses connaissances qui te caractérisent concernant notre passion. Tu es, avec Halifax et quelques autres, l'un des piliers de ce forum.
Très amicalement,

FF82

titou 66, caponix et leon7338 aiment ce message

leon7338
leon7338
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : RAISMES
Date d'inscription : 18/01/2023

handicap et chasse Empty Re: handicap et chasse

Jeu 30 Mar 2023 - 13:46
yaute a écrit:Il y a 5 ans en Drôme un groupe de 5 copains est arrivé , invité par un sociétaire de la chasse.
Un des chasseurs était en fauteuil roulant , tout , je dit bien absolument tout a été fait pour monter leur copain en montagne au poste ,  une super ambiance qui continue entre eux même hors chasse .
Chaque copain se relayait à le porter dans une sorte "de  sac à dos" fabriqué spécialement et les autres portait son fauteuil et sa carabine.
Croyez moi sa laisse pas insensible...
, bon bal les amis vas falloir être costaud parce que 120 kg vas falloir faire du renforcement musculaire handicap et chasse Woo

_________________
Se sortir les doigts pour dépasser ses handicaps, et un moral d'acier handicap et chasse Wink
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

handicap et chasse Empty Re: handicap et chasse

Jeu 30 Mar 2023 - 14:11
Bonjour mes amis , samedi battue aux sangliers , le chef de battue m'avait posté au bord de la petite route communale menant au vignoble et a la garrigue en me disant : tiens mets toi ici a coté de ton Jimny , ça te changera , tu verras loin , surveille bien le petit sentier (ici ils disent carairou du Français des cathares certainement !) et bien je me suis installé sur ma chaise , oreilles de chat montées sur le bout de ma 30.06 , et j'ai attendu ,canne de pirch en place devant , car j ' ai de la peine a tenir cet engin et ale lever au niveau des quinquets ! une jolie musique canine je crois c'est fait entendre , les vingt beagles en coeur , magnifique ! ça a descendu le petit mourin (encore un nom masculin jignoré du grand monde et qui signifie ici petit bosquet de la garrigue ) et tout a coup et face dans le petit "carairou" autrement dit sentier , deux beaux sangliers arrivent .... je me suis pensé excusez moi , quels cons ceux là !!!! ,alors j'ai tiré deux fois , puis encore une fois car le premier s'est arrêté en secouant la tête , enfin ce qu'il en restait ! je me suis pensé : t'est pas satisfait mon gars ! alors je lui ai doublée la dose !! deux beaux mâles de 60 kg environ , quelle joie ! et samedi le Neltir il a récidivé l'apres midi dans le lit du ruisseau avec un autre mâle de 50 kg qui est venu se mettre en face de moi sans rien dire !!!! vous ne pouvez pas savoir quelle joie cela peu être lorsque vous ne pouvez pas avancer et tenir debout et surpasser les autres humanoïdes ! vous avez alors comme qui dirait oublié que les pattes sont foutues ... Je vous mettrais une foto lorsque mes potes les cathares d'ici me l'auront fait parvenir . Alors courage les gars on est tous un peu handicapés vous savez !

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais

Keiler, Papa95, titou 66, caponix, ERIC29, FF82, Mitch31 et aiment ce message

neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

handicap et chasse Empty le poste a Neltir

Ven 31 Mar 2023 - 11:22
même en restant sur le chemin assis , la chance peut arriver!!!handicap et chasse Img_2014
handicap et chasse Img_2013
handicap et chasse Img_2015

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais

Keiler, ERIC29, FF82, Mitch31, bibipod81 et leon7338 aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum