Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Express sabatti...comme je bisque. - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Express sabatti...comme je bisque. - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Express sabatti...comme je bisque. - Page 4 Verney10

Express sabatti...comme je bisque.

+16
Papytrick
Hilezko
titan16
30-06
Hland
marc38
Zenie
bibipod81
biglebowski
GERDEAU
horace2002
renard81jm
Serge64
philgood
Sako 85
ste2a
20 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Express sabatti...comme je bisque. - Page 4 Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Lun 6 Fév 2023 - 15:15
Courbet à Amiens... Serait ce l'armurerie Courbet autrefois Unifrance aujourd'hui Pisteur?

Si oui, même si je suis tout sauf un fan de NB, on est obligé d’admettre que de très nombreux armuriers (même ceux qui étaient fortement contre la VPC) postent leurs produits en vente sur NB...
J'ai connu nombre de ces "gueulards" y compris Unifrance qui voulaient faire interdire la VPC pour les armes fin des 90s début des 2000 qui font une grande part de leur chiffre avec NB...Porter ses couilles se perd chez les francaouis.

Si vous n'avez rien à voir avec l'armurerie Courbet sachez que je n'achète rien sur NB et que je préfère tâter le matos que lécher l'écran...

Ce qui précède est juste une mise au point. Bonne journée. Cordialement.
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Express sabatti...comme je bisque. - Page 4 Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Lun 6 Fév 2023 - 15:23
COURBET a écrit:bonjour
on n achete pas une arme sur NB,on regarde on s informe et on va voir un armurier pour controler la
precision ,la convergence ,
on n achete sans voir

La même phrase en Français et on est bien Tintin Express sabatti...comme je bisque. - Page 4 Boulet

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Express sabatti...comme je bisque. - Page 4 Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Lun 6 Fév 2023 - 15:36
Patrizia a écrit:
COURBET a écrit:bonjour
on n achete pas une arme sur NB,on regarde on s informe et on va voir un armurier pour controler la
precision ,la convergence ,
on n achete sans voir

Bonghjornu,

commencez donc par vous informer de la façon de se présenter sur un forum avant de jouer au donneur de leçons sur un ton péremptoire. On reviendra vers vous ensuite!

Ti salutu o paisana,
Je crois qu'il faut éteindre la lumière ça les fait venir....

Hugo_63 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Express sabatti...comme je bisque. - Page 4 Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Lun 6 Fév 2023 - 16:17
ste2a a écrit:
Patrizia a écrit:
COURBET a écrit:bonjour
on n achete pas une arme sur NB,on regarde on s informe et on va voir un armurier pour controler la
precision ,la convergence ,
on n achete sans voir

Bonghjornu,

commencez donc par vous informer de la façon de se présenter sur un forum avant de jouer au donneur de leçons sur un ton péremptoire. On reviendra vers vous ensuite!

Ti salutu o paisana,
Je crois qu'il faut éteindre la lumière ça les fait venir....

Peghju chè e zinzale.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Express sabatti...comme je bisque. - Page 4 Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Lun 6 Fév 2023 - 16:38
Salut, et bien moi, vu que justement on ne peut pas acheter sans connaissance, je me rend compte que justement le fait d'acheter sur NB oblige à se renseigner, à se prendre en main pour trouver des infos, à aller vers les copains pour essayer le matos, toujours est t-il, je me fais beaucoup moins avoir depuis que je fais cette démarche.

Qui n'as pas croiser un jour un armurier qui cherche à vendre ce qu'il a dans son rayon, plutôt que de conseiller autre chose, sous prétexte qu'il n'y en a pas de disponible (surtout en ce moment)

J'ai acheté plusieurs armes chez Terre Et Eaux, c'est le plus près de chez moi, je n'en suis pas spécialement fier, en plus c'est cher, alors que j'ai acheté d'autres armes sur NB à de vrais armuriers, au choix, je pense que c'est mieux.

Après, il est clair qu'il y a sur NB des vendeurs d'armes, on voit à la qualité des réponses qu'ils donnent aux questions qu'ils ne connaissent que dalle, au bout de quelques années on a cerner ces boites, et perso, j'évite ce genre de boite.

polofel aime ce message

ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Express sabatti...comme je bisque. - Page 4 Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Lun 6 Fév 2023 - 17:35
Exact Sergio
Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

Express sabatti...comme je bisque. - Page 4 Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Lun 6 Fév 2023 - 18:13
J ai acheté un peu partout Naturabuy, vendeur d'armes et vrai armurier, on trouve des gens sérieux partout.
Chez l'armurier un climat de confiance et de sérénité lors de l'achat s'instaure et en plus on voit l'arme réellement avec tous les conseils du professionnel, mais cela à un prix...
Le vendeur d'armes on voit ce que l on achète mais on est plus dans le commerce qu'un armurier.
Sur Naturabuy ou en VPC on trouve les deux, la où je me méfie c'est quand l'affaire à l'air trop belle; trop de remise sur une arme neuve par exemple...
Pour moi la tranquillité a un prix, celui de mon armurier du coin même si par VPC ou NB on trouve son bonheur où j espere que tu trouveras le tien Express sabatti...comme je bisque. - Page 4 Wink .


ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Express sabatti...comme je bisque. - Page 4 Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Lun 20 Fév 2023 - 20:57
Express sabatti...comme je bisque. - Page 4 Img_2018
Bon ben ça y est, express renvoyé et voilà la remplaçante, je reviens aux valeurs sûres
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Express sabatti...comme je bisque. - Page 4 Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Lun 20 Fév 2023 - 21:06
Avec Tikka tu peux pas te planter , quel calibre ?

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura

titou 66 et Zenie aiment ce message

ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Express sabatti...comme je bisque. - Page 4 Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Lun 20 Fév 2023 - 22:07
270 win
avatar
scpecheur
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 210
Age : 72
Localisation : YERRES 91
Date d'inscription : 04/11/2014

Express sabatti...comme je bisque. - Page 4 Empty cal 270

Mar 21 Fév 2023 - 9:12
Attention avec ce calibre, tir très tendu, mais faible puissance d'impact, (calibre d'approche pour la montagne notamment) on retrouve souvent les animaux morts loin du point d'impact et faibles traces de sang; la balle la plus efficace pour des résultats "sur place" est sans conteste la GPA en 150 grains, mais pas donnée...... bonne chance
avatar
Invité
Invité

Express sabatti...comme je bisque. - Page 4 Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Mar 21 Fév 2023 - 10:13
scpecheur a écrit:Attention avec ce calibre, tir très tendu, mais faible puissance d'impact, (calibre d'approche pour la montagne notamment) on retrouve souvent les animaux morts loin du point d'impact et faibles traces de sang; la balle la plus efficace pour des résultats "sur place" est sans conteste la GPA en 150 grains, mais pas donnée...... bonne chance

Bonghjornu,

faut vraiment que j'arrête le Buddha blue le matin à jeun, les hallucinations sont décuplées.

Vai, bona ghjurnata.



https://www.bing.com/ck/a?!&&p=092c82d8ada7ce4fJmltdHM9MTY3NjkzNzYwMCZpZ3VpZD0xNWVlZjQ2ZC1lY2Q2LTZkYzYtMWM1YS1lNmQzZWQzZDZjMTUmaW5zaWQ9NTI5NQ&ptn=3&hsh=3&fclid=15eef46d-ecd6-6dc6-1c5a-e6d3ed3d6c15&psq=si+j%27avais+su+j%27aurais+pas+venu+film&u=a1aHR0cHM6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vd2F0Y2g_dj1IaXZTaUZJY3M5OA&ntb=1
avatar
scpecheur
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 210
Age : 72
Localisation : YERRES 91
Date d'inscription : 04/11/2014

Express sabatti...comme je bisque. - Page 4 Empty 270 win

Mar 21 Fév 2023 - 11:36
je précise donc après "si j'aurais su j'aurais pas venu" pour le 270w: comme pour les 7mm en général, il est plus efficace à mon sens d'utiliser des balles à expansion rapide mais avec noyau dur pour ne pas risquer l'effet poinçon, mortel mais souvent retardé!!!
Josey
Josey
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 37
Age : 54
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/09/2017

Express sabatti...comme je bisque. - Page 4 Empty Express Sabatti...comme je bisque

Mar 21 Fév 2023 - 12:27
Bonjour,

Félicitations pour ton acquisition, le 270 win a encore de beaux jours devant lui en battue.

caponix aime ce message

Papytrick
Papytrick
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 93
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2022

Express sabatti...comme je bisque. - Page 4 Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Mar 21 Fév 2023 - 17:15
scpecheur a écrit:je précise donc après "si j'aurais su j'aurais pas venu" pour le 270w: comme pour les 7mm en général, il est plus efficace à mon sens d'utiliser des balles à expansion rapide mais avec noyau dur pour ne pas risquer l'effet poinçon, mortel mais souvent retardé!!!

Expansion rapide et noyau dur, il faudra m'expliquer?
La quadrature du cercle peut-être.
La nuance noyau soudé ou non soudé aurait été préférable, Vulkan VS Oryx Express sabatti...comme je bisque. - Page 4 Content
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Express sabatti...comme je bisque. - Page 4 Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Mar 21 Fév 2023 - 17:26
ste2a a écrit:270 win

L'AccuBond 9.1g donne d'excellents résultats en battue , vérifié cette année* sur renard, sanglier , chevreuil , cerf .

*un très bon pote à moi

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Express sabatti...comme je bisque. - Page 4 Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Mar 21 Fév 2023 - 18:40
J'ai un lot de sako hammeread 156 grains pour la battue.
En battue j'en ai tiré qu'un il y a 15 jours avec la Haenel et jaeger10 en hammeread, il a pas bronché mais balle bien placée.
Pour l'affût il me reste des eldx avec la jaeger10 en 270 également.
Je kiffe les tikka
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum