Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Express sabatti...comme je bisque. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Express sabatti...comme je bisque. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Express sabatti...comme je bisque. Verney10

Express sabatti...comme je bisque.

+16
Papytrick
Hilezko
titan16
30-06
Hland
marc38
Zenie
bibipod81
biglebowski
GERDEAU
horace2002
renard81jm
Serge64
philgood
Sako 85
ste2a
20 participants
Aller en bas
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Express sabatti...comme je bisque. Empty Express sabatti...comme je bisque.

Mar 31 Jan 2023 - 19:04
J'ai reçu hier mon express sabatti acheté neuf sur Nb à un armurier.
Ouverture du paquet tout va bien jusqu'à ce que je regarde la bouche des canons et là.... c'est l'horreur.
Un tas de rouille, pour une arme neuve vendue par un pro ça laisse songeur..
Contact immédiat avec l'armurier, j'aime beaucoup cette arme, un vrai coup de coeur du coup on convient que j'essaie d'enlever la rouille, je teste et si ça marche je garde sinon je renvoie.
Je sors un écouvillon plus petit, je l'enrobe de laine d'acier 000 bien huilée et je nettoie la bouche, ça a l'air propre mais des marques subsistent.
Bref je mets une embase un point khales je prends Teil mantel, sako sh 180, et Geco plus et essai.( L'arme a une convergence réglée avec une tug 180), l'armurier me dit avoir réglé le même avec la Geco plus qui donnait une excellente convergence.
Donc essai: une catastrophe comme je m'en doutais, a 30m la Teil mantel donne le canon du haut tappe 12 cm plus bas.
A 50 m la Geco plus : le canon du haut tappe 20 cm plus bas( elle était top dans le même express)
La sako: le canon du haut tappe 7 cm plus bas.
Il y a un gros problème je pense même si je sais ce ne sont pas les munitions d'usine mais le gros souci est qu'un canon jette a l'opposé, soit celui du haut jette en bas ou alors l'inverse..
Bref j'avais prévu au cas où c'était perfectible d'acheter des munitions tug mais j'arrête tout, je me suis déjà acheté un recknagel pour rien ( si ça intéresse quelqu'un..
Voilà je bisque car j'aime bien cette arme mais là c'est trop, le souci est l'inversion des trajectoires des balles.
Je précise que j'ai pris mon temps et n'ai pas tiré avec les canons chauds.
Express sabatti...comme je bisque. Img_2014
Express sabatti...comme je bisque. Img_2013Express sabatti...comme je bisque. Screen34
avatar
Invité
Invité

Express sabatti...comme je bisque. Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Mar 31 Jan 2023 - 19:29
Bonsoir, merci de dire ou tu a trouvé çà , qu'on ne se fasse pas avoir.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Express sabatti...comme je bisque. Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Mar 31 Jan 2023 - 19:30
Chez un vendeur d'armes.... Incroyable
T'inquiète que s'il ne tient pas parole je lui ferai de la pub.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Express sabatti...comme je bisque. Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Mar 31 Jan 2023 - 19:34
Bonsoir,
En agrandissant la photo des bouches des canons, cela ne semble pas beau du tout, on dirait même que les chanfreins ont été bricolés.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Express sabatti...comme je bisque. Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Mar 31 Jan 2023 - 19:34
Oui c'est ce que j'ai pensé
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Express sabatti...comme je bisque. Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Mar 31 Jan 2023 - 19:39
ste2a a écrit:Oui c'est ce que j'ai pensé

C'est une vente par correspondance, il me semble que tu as un délai de rétractation.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Express sabatti...comme je bisque. Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Mar 31 Jan 2023 - 19:41
J'ai appelé l'armurier cet am qui n'a pas répondu, de toute façon j'ai ouvert un litige sur nb pour être remboursé
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Express sabatti...comme je bisque. Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Mar 31 Jan 2023 - 19:44
Un truc neuf dans cet état,c’est retour à l’envoyeur.t’as l’option satisfait ou remboursé donc dégage cette merde ….
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Express sabatti...comme je bisque. Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Mar 31 Jan 2023 - 19:46
ste2a a écrit:J'ai appelé l'armurier cet am qui n'a pas répondu, de toute façon j'ai ouvert un litige sur nb pour être remboursé

Casse la vente par l'envoi d'un courrier AR  à l'armurier en ce sens demain même, cela vaudra en cas de problèmes si cela devait aller plus loin. Le délai de rétractation légal peut être dépassé quand naturabuy réagira

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

Si je peux te donner un conseil ne détaille pas trop le problème des canons ,tu avance que l'arme ne correspond pas  à tes attentes et je pense que cela sera suffisant.
avatar
Invité
Invité

Express sabatti...comme je bisque. Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Mar 31 Jan 2023 - 20:09
Une arme dans cet état on ne touche même pas, et direct satisfait ou remboursé avec NB.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Express sabatti...comme je bisque. Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Mar 31 Jan 2023 - 20:18
Oui tu as raison mais l'arme me plaisait vraiment et j'ai voulu essayer.
Une fois la rouille enlevée elle a une meilleure gueule mais la précision n'est pas au rendez-vous.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Express sabatti...comme je bisque. Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Mar 31 Jan 2023 - 20:29
ste2a a écrit:Oui tu as raison mais l'arme me plaisait vraiment et j'ai voulu essayer.
Une fois la rouille enlevée elle a une meilleure gueule mais la précision n'est pas au rendez-vous.

Moi je serai dans ce cas l'arme je ne la garderais pas, une Sabatti tu auras l'occasion d'en avoir une autre qui tirera certainement mieux. Tu fais comme tu l'entends mais je te conseille aussi de prendre des photos datées et de renvoyer aussi l'arme  à l'armurier dans les plus brefs délais. Pense que Naturabuy à une bonne commission sur la vente, 10 % et que cela n'est pas négligeable et que peut être l'armurier savait ce qu'il vendait. Maintenant c'est  à toi de voir.

Il fut un temps ou des express de la marque SIDNA si mes souvenirs sont bons dont la convergence était réglée en retouchant la sortie des rayures avec une lime.


Dernière édition par Sako 85 le Mar 31 Jan 2023 - 20:32, édité 1 fois

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

charlie32 aime ce message

ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Express sabatti...comme je bisque. Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Mar 31 Jan 2023 - 20:30
Je vois demain pour renvoyer tout ça.
Nb a la garantie satisfait ou remboursé de toute façon

philgood aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Express sabatti...comme je bisque. Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Mar 31 Jan 2023 - 20:36
Nb a la garantie satisfait ou remboursé de toute façon

Oui, j'ai déjà lu cela, mais moi je ne fais confiance à personne pour ce genre de problème, j'ai peut être tort.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Keiler aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Express sabatti...comme je bisque. Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Mar 31 Jan 2023 - 21:36
Salut, en effet, pas cool tout çà Express sabatti...comme je bisque. Triste j'imagine ta déception.

En effet, sur Armes de Chasse, ils disent bien que certain, dans le cas de convergence non réglable, tentent un peu de bidouillage pour régler, mais je ne sais plus comment, il faut que je relise l'article. Toujours est t-il, si il y a eu quelques coups de lime à la sortie des canons, c'est ce qui pourrait expliquer la rouille.

Après voilà, si j'ai bien compris, tu n'as pas tiré les balles du réglage, et le résultat ne me surprend pas du tout, dès que tu sort de la balle de réglage, il faut s'attendre à tout avec ces pétoires, j'ai vu les même catastrophes avec le mien, heureusement, parfois un miracle...............ou pas.

C'est embêtant si il tire bas, il faut mieux qu'il tire haut, comme çà, il suffit de tirer le sanglier au moment ou il saute un obstacle Express sabatti...comme je bisque. Sort
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Express sabatti...comme je bisque. Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Mar 31 Jan 2023 - 22:02
Le problème est qu'il y a je pense un canon qui jette, soit celui du bas vers le haut ou vice versa c'est là le problème.
Si j'étais arrivé à 7 cm avec les impacts dans le bon ordre j'aurais pris une boîte de tug mais là c'est affolant les balles partent a l'opposé.
Première expérience avec un express ...
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Express sabatti...comme je bisque. Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Mar 31 Jan 2023 - 22:19
Non mais çà, c'est normal. Les balles ne restent pas parallèles et se croisent à une trentaine de mètres. Et c'est la qu'intervient le réglage de la convergence, si elle est réglée à 30 m, et bien le canon du bas doit taper eu dessus du centre de 1 ou 2 cm, et celui du haut doit taper en dessous avec un écart entre les impacts de 2 à 3 cm.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Express sabatti...comme je bisque. Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Mar 31 Jan 2023 - 22:40
Je comprends mais là tu as déjà un écart de 12 cm a 30 m avec une balle et un de 20 a 50 mavec une autre.
Même si ce ne sont pas les cartouches du réglage de convergence ça fait un peu beaucoup, surtout quand on voit le passif de l'arme non?
Je répète c'est mon premier express
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1001
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

Express sabatti...comme je bisque. Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Mar 31 Jan 2023 - 23:39
j'ai eu le même problème avec un zoli en 9.3x74r il est reparti aussi tôt chez l'armurier qui me la repris
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Express sabatti...comme je bisque. Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Mer 1 Fév 2023 - 0:23
Mon frère avait aussi acheté un express Sabatti 8x57 JRS chez Décath Liège dans les années fin 80 début 90 (au temps où Décath vendait encore des armes en Belgique).
Rentrés chez nous , vite les premiers essais : une catastrophe, un écart de 30 cms à 35m; essais renouvelés plus tard avec d'autres marques de balle (je ne me souviens plus des marques testées) et résultat identique, pas moyen d'avoir un groupement digne de ce nom.
Résultat : dégoûté des express il en est vite revenu à sa BAR... Express sabatti...comme je bisque. Siffle .
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Express sabatti...comme je bisque. Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Mer 1 Fév 2023 - 5:31
Les sabatti aujourd'hui ont très bonne presse je ne mets pas en cause l'arme mais l'état dans lequel elle était,

Sako 85 aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Express sabatti...comme je bisque. Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Mer 1 Fév 2023 - 7:34
Bonjour, mon VC one était réglé avec la norma alaska, et il groupé à 50 m dans les 5 cm. J'avais acheté des Geco  , je tire, et l'écart passe également à une trentaine de cm. Même avec une arme de bonne fabrication et en excellent état, ton essai ne me surprend pas.

En plus, qu'n tu t'intéresse à la chose, il ne faut pas tirer les deux coups en doublé rapide, cet à dire pam pam, mais espacer un peu le lâcher de la seconde balle, cet à dire pam.....pam, sinon, dans un tir rapide, la torsion du canon peut déjà interféré la précision du second canon. Et en plus, ne pas dépasser 3 doublés lors du réglage.

En plus, tu prend un écart de convergence de 3 cm à 50 m, qui s'agrandit au fur et à mesure que la distance augmente.

Comme je te l'ai déjà dit, avec un express, il ne faut pas aimer faire de belles cibles, il faut juste qu'il grouppe les balles dans un cercle acceptable. Le plus simple étant de faire comme beaucoup, de ne pas cibler, comme çà, tu n'est pas déçu Express sabatti...comme je bisque. Rire Express sabatti...comme je bisque. Rire

Après, en effet, l'état de la bouche des canons de ton arme, cet inadmissible.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Express sabatti...comme je bisque. Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Mer 1 Fév 2023 - 7:38
Après, en effet, l'état de la bouche des canons de ton arme, cet inadmissible.

Et en plus ,on peut supposer que la dispersion vient de là.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Express sabatti...comme je bisque. Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Mer 1 Fév 2023 - 7:42
J'ai tiré très lentement en espaçant vraiment les tirs et en laissant refroidir pour écarter cette piste..
Appui avant et arrière et j'ai mis un point rouge pour avoir une visée fiable et je suis sur de mes lâchers bref tous les feux étaient au vert pour que ça se passe bien
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Express sabatti...comme je bisque. Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Mer 1 Fév 2023 - 8:10
Les valeurs courantes  de réglage des canons d'express sont de 80 mètres et de 5 à 7 secondes d'écarts entre les deux tirs, le temps de reprendre une bonne visée. Si on veut contrôler la convergence d'un express, le délai entre les deux tirs et la distance ont une influence.
Sans compter que la vue du régleur n'est pas forcément la votre.
Mais selon moi, l'état seul de la bouche des canons justifie le renvoi de l'arme.
Même le fait de monter une lunette sur un express par la suite peut modifier la convergence.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum