Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Express sabatti...comme je bisque. - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Express sabatti...comme je bisque. - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Express sabatti...comme je bisque. - Page 2 Verney10

Express sabatti...comme je bisque.

+16
Papytrick
Hilezko
titan16
30-06
Hland
marc38
Zenie
bibipod81
biglebowski
GERDEAU
horace2002
renard81jm
Serge64
philgood
Sako 85
ste2a
20 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Express sabatti...comme je bisque. - Page 2 Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Mer 1 Fév 2023 - 12:04
Cher Sako 85

Ne croyez pas que je veuille vous harceler mais pourriez vous me citer vos sources pour le réglage de la convergences des express à 80m? Pour avoir un peu trainé mes guêtres chez les fabricants les plus en vue de ce type de pioche je n'en connais aucun qui règle une convergence à 80m sauf deux ou trois d'entre eux sur demande "expresse" et contre espèces sonnantes et trébuchantes. En général la convergence est établie pour une cinquantaine de mètres voir 35 à 40 pour les moins "sérieux"...
Je serais heureux de connaitre quels sont ceux qui règlent à 80m ça pourra m'être utile au cas ou je voudrais acquérir une double carabine.
Merci.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1580
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Express sabatti...comme je bisque. - Page 2 Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Mer 1 Fév 2023 - 12:22
Cher Winch 86

Me harceler...... allez savoir  Express sabatti...comme je bisque. - Page 2 600957 , si cela effleure, votre esprit, vous seul en avez la réponse, mais le but d'un forum n'est il pas de partager ses informations et je ne suis pas parano.
En tapant sur mon moteur de recherche actuel , "réglage d'une carabine express" ,voilà ce que j'obtiens" Les valeurs courantes sont de 80 mètres à 7 secondes, et 50 mètres à 4 ou 5 secondes environ, selon le type de chasse pratiqué. Si vous voulez contrôler la convergence de votre express, n'oubliez pas que le délai possède une influence, mais que c'est la distance qui compte en premier. et c'est ce que j'ai le plus souvent lu a ce sujet.
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Express sabatti...comme je bisque. - Page 2 Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Mer 1 Fév 2023 - 13:31
Juste une remarque, en utilisation chasse, si on utilise les deux coups d'un express, il est fréquent que les 2 tirs soient rapprochés.

senaillac et Hugo_63 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Express sabatti...comme je bisque. - Page 2 Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Mer 1 Fév 2023 - 13:49
Merci Sako

Le gugusse qui écrit ces cagades n'a jamais du voir beaucoup d'expressen regulation ni visité beaucoup de fabricants...Un des dangers du web et de certains écrits qu'on y trouve. Approximations, fausses informations ou purs fantasmes de certains "experts auto proclamés".
Voir les mots de Georges Orwell qui me servent de signature.

Il n'y a rien pour vous dans mon propos Sako.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Express sabatti...comme je bisque. - Page 2 Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Mer 1 Fév 2023 - 14:16
Salut, alors j'ai relu l'article sur les express sur ARMES DE CHASSES, et lorsque les canons sont fixes sans réglage de la convergence, il arrive que certains armuriers tentent un réglage avec quelques coups de limes sur la bouches des canons. Je ne suis pas pros, mais les points de rouille à la bouche des canons me font penser à cette tentative, le fait de limer a enlever le bronzage, et faute de bien huiler, ça à rouiller.

Bien sur cette opération n'est pas recommandée de la part de l'hauteur de l'article, et en gros la conclusion est que vu que l'on monte des optiques plus ou moins lourde, que l'on change de balle, par choix ou par obligation, qu'il faut mieux un achat d'express de très bonne facture avec des cales de réglage.
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Express sabatti...comme je bisque. - Page 2 Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Mer 1 Fév 2023 - 14:26
L'état dans lequel l'express à été reçu justifie à lui seul son renvoi à l'expéditeur.
Pour ce qui est de la convergence il faut essayer en premier lieu avec les munitions de réalisation des tests ( la cible devrait être fournie) .
Perso jamais acheté de carabine double express pour cette raison, bien que magnifique à mes yeux ( surtout les juxtas) trop capricieux ...

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

Express sabatti...comme je bisque. - Page 2 Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Mer 1 Fév 2023 - 14:29
je ne vais pas par quatre chemins retour a l'envoyeur avec un petit mot "gentil" surtout pour un professionnel

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Express sabatti...comme je bisque. - Page 2 Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Mer 1 Fév 2023 - 14:33
[quote="GERDEAU"]Juste une remarque, en utilisation chasse, si on utilise les deux coups d'un express, il est fréquent que les 2 tirs soient rapprochés.[/quote
Bah oui, sinon aucun intérêt et autant prendre un Kipplauf si on veut rester dans l'arme basculante ...

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura

Flêche aime ce message

ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Express sabatti...comme je bisque. - Page 2 Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Mer 1 Fév 2023 - 15:21
Je le renvoie demain et franchement ça me pique car j'aimais bien...
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Express sabatti...comme je bisque. - Page 2 Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Mer 1 Fév 2023 - 15:47
ste2a a écrit:Je le renvoie demain et franchement ça me pique car j'aimais bien...
C'est rageant effectivement Express sabatti...comme je bisque. - Page 2 Triste  mais c'est également plus sage Express sabatti...comme je bisque. - Page 2 Wink

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Express sabatti...comme je bisque. - Page 2 Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Mer 1 Fév 2023 - 15:59
Express sabatti...comme je bisque. - Page 2 Img_2016
Même nettoyé c'est pas beau..
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

Express sabatti...comme je bisque. - Page 2 Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Mer 1 Fév 2023 - 17:30
enfin pour moi ce fusil n'est pas neuf ou bien l'armurier l'a retrouvé au fond de son dépôt sous un tas de m...e
pas très sérieux tout ça
les canons sont piqués
on veut pas savoir le non de l'armurerie

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1002
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

Express sabatti...comme je bisque. - Page 2 Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Mer 1 Fév 2023 - 17:45
Comme dit bibipod81 c'est vrai en regardent bien on dirai plus une occaze qu'un neuf c'est peut être un effet d'optique
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 37
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Express sabatti...comme je bisque. - Page 2 Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Mer 1 Fév 2023 - 17:57
Bonjour,
Sur les 5 express que j'ai eu ou ai encore (beretta, cz, brno, chapuis x2) aucun n'avait de bronzage sur les bouches des canons, les soudures ou les cales.
Je met toujours un coup de bronzage à froid...ou de feutre 😅
Les convergences variaient parfois fortement d'une munition à l'autre.
J'avais remarqué qu'avec la gpa 156 grains (tous en 8x57 jrs) les résultats etaient soit top soit horribles.
Je suppose que sa haute vitesse pour le calibre en question doit y être pour quelque chose.
Essaye peut être celle ci, sjamais elle passse bien tu auras une bonne convergence avec une munition top.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Express sabatti...comme je bisque. - Page 2 Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Mer 1 Fév 2023 - 17:57
Je pense a un mauvais stockage car il n'a aucun coup, les bouchons plastiques qui bouchent les trous pour les vis de l'embase étaient nickels quelques mini piqûres de rouille quand même sauf à la bouche ou là c'était le carnage mais on dirait que ça a été bidouillé, ça n'a rouillé que là
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Express sabatti...comme je bisque. - Page 2 Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Mer 1 Fév 2023 - 18:00
Zenie a écrit:Bonjour,
Sur les 5 express que j'ai eu ou ai encore (beretta, cz, brno, chapuis x2) aucun n'avait de bronzage sur les bouches des canons, les soudures ou les cales.
Je met toujours un coup de bronzage à froid...ou de feutre 😅
Les convergences variaient parfois fortement d'une munition à l'autre.
J'avais remarqué qu'avec la gpa 156 grains (tous en 8x57 jrs) les résultats etaient soit top soit horribles.
Je suppose que sa haute vitesse pour le calibre en question doit y être pour quelque chose.
Essaye peut être celle ci, sjamais elle passse bien tu auras une bonne convergence avec une munition top.
Il repart demain.
Maintenant j'ai un Verney Carron one qui est en vente d'occasion chez moi donc visible et possibilité de tester, il est en 8x57 jrs
Je réfléchis...
De quel feutre parles-tu ?
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1580
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Express sabatti...comme je bisque. - Page 2 Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Mer 1 Fév 2023 - 18:04
Il repart demain

C'est ce que tu as le mieux à faire.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 37
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Express sabatti...comme je bisque. - Page 2 Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Jeu 2 Fév 2023 - 0:22
Des pentel des feutres tout bêtes système D
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Express sabatti...comme je bisque. - Page 2 Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Jeu 2 Fév 2023 - 9:23
Bonjour, franchement, évite le VC one, les bois ne sont pas très beau, il n'est pas très beau de façon générale, il vas faire le job, ce n'est pas le problème, mais d'après moi qui l'ai acheté (mais pas gardé), bof bof.

Si tu dois acheté, met un peu plus et vas chez Chapuis avec de l'occase ou le modèle S12, qui est un peu le produit d'appel de la marque, mais surtout, reste sur un réglable.

https://www.naturabuy.fr/CARABINE-EXPRESS-CHAPUIS-S12-CALIBRE-8X57-JRS-NEUVE-item-5934335.html

Ou sinon, laisse tombé ces express, il ne manque pas de matériel.
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1002
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

Express sabatti...comme je bisque. - Page 2 Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Jeu 2 Fév 2023 - 9:36
J'ai eu un Chapuis s12 c'est un excellent express très bonne convergence a 50m il était réglé avec de la norma oryx 180gr et aussi avec des géco+ 180gr je l'ai revendu car je ne suis pas adepte des express mais pour tout dire je le regrette
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1569
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Express sabatti...comme je bisque. - Page 2 Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Jeu 2 Fév 2023 - 15:30
J'ai actuellemeent 1 S12, j'en suis très content, en plus la carcasse noire évite les reflets au soleil ce qui n'est pas mal, de plus la convergeence réglable a été pour moi le facteur d'achat.

À aujourd'hui, je me pose juste une question, est ce que je garde mon point rouge (Kahlès eexceellente qualité acheté sur conseil de @Ste2A)  ou est ce que je repasse en visée ouverte, je tire à 95% à moins de 50 mètres.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Express sabatti...comme je bisque. - Page 2 Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Jeu 2 Fév 2023 - 16:05
Franchement garde le khales surtout que vu ton âge les organes de visee doivent être flous ( je me moque pas je suis pareil).

marc38 aime ce message

ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Express sabatti...comme je bisque. - Page 2 Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Jeu 2 Fév 2023 - 16:10
Serge64 a écrit:Bonjour, franchement, évite le VC one, les bois ne sont pas très beau, il n'est pas très beau de façon générale, il vas faire le job, ce n'est pas le problème, mais d'après moi qui l'ai acheté (mais pas gardé), bof bof.

Si tu dois acheté, met un peu plus et vas chez Chapuis avec de l'occase ou le modèle S12, qui est un peu le produit d'appel de la marque, mais surtout, reste sur un réglable.

https://www.naturabuy.fr/CARABINE-EXPRESS-CHAPUIS-S12-CALIBRE-8X57-JRS-NEUVE-item-5934335.html

Ou sinon, laisse tombé ces express, il ne manque pas de matériel.

Concernant le VC a-t-il la convergence réglable et si oui c'est faisable par le propriétaire ou seulement par l'armurier ?
Merci
Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

Express sabatti...comme je bisque. - Page 2 Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Jeu 2 Fév 2023 - 17:13
Pour ma part je m y risquerai pas direct armurerie.... Une vraie Wink
30-06
30-06
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 213
Age : 65
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/01/2017

Express sabatti...comme je bisque. - Page 2 Empty Re: Express sabatti...comme je bisque.

Jeu 2 Fév 2023 - 17:13
Un ami de chasse a un express qu'il avait équipé d'un petit point rouge , un jour il prend la décision du lui faire installer une lunette de Battue  ....

il n'a jamais retrouver la précision qu'il avait avec le PR il avait un écart de 15 cm entre les deux balle a 50 m il a remis le PR  les express sont beau et maniable mais ils sont aussi capricieux  

Certain on eu aussi des problèmes de convergence après une chute de l'arme pas cool ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum