Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

age chien pour la chasse  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

age chien pour la chasse  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
age chien pour la chasse  Verney10

Aller en bas
Razma
Razma
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/12/2010

age chien pour la chasse  Empty age chien pour la chasse

Mar 17 Jan 2023 - 22:53
Bonjour, mon beagle a 11 ans. Il a toujours chassé mais pas tout les dimanches. Il chasse le lapin et le chevreuil. Il peut suivre pendant 2 heure le même chevreuil ! Même dernièrement il le suit longtemps. Je voulais savoir si pour vous 11 ans cela commence à faire vieux et est ce qu'il faudrait que je l'arrête complètement ou bien que je le laisse quelque dimanche dans la saison ?

Merci d'avance
louis 34
louis 34
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 68
Localisation : Herault et Aude
Date d'inscription : 08/09/2021

age chien pour la chasse  Empty Re: age chien pour la chasse

Mer 18 Jan 2023 - 9:20
Bonjour, si ton chien est capable de suivre un chevreuil pendant 2 heures il est en très bonne santé. A mon sens laisse le chasser surtout que tu ne le sort pas tous les dimanche, C'est comme les humains à 60 ans certains trainent les pieds et d'autres galopent....

charlie32 aime ce message

avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

age chien pour la chasse  Empty Re: age chien pour la chasse

Mer 18 Jan 2023 - 10:00
Une de mes setter a 10 ans, elle chasse 3 fois par semaine durant de 2 à 3 heures d'affilées et de façon énergique, je suis fatigué avant elle, je ne me sens pas le droit de lui interdire sa passion tant qu'elle ne manifeste pas de signe de fatigue, il n'y a qu'à l'ouverture de la caille en tout début de saison où mes sorties sont moins longues à cause des chaleurs et 1 heure à 1 heure et demie est suffisant pour se remettre en condition. On verra la saison prochaine ou tout sera évalué suivant son attitude.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
avatar
Invité
Invité

age chien pour la chasse  Empty Re: age chien pour la chasse

Mer 18 Jan 2023 - 10:34
Razma a écrit:Bonjour, mon beagle a 11 ans. Il a toujours chassé mais pas tout les dimanches. Il chasse le lapin et le chevreuil. Il peut suivre pendant 2 heure le même chevreuil ! Même dernièrement il le suit longtemps. Je voulais savoir si pour vous 11 ans cela commence à faire vieux et est ce qu'il faudrait que je l'arrête complètement ou bien que je le laisse quelque dimanche dans la saison ?

Merci d'avance

Bonghjornu,

laissez votre chien chasser tant qu'il le peut, surtout sans le forcer ce qui ne semble pas être le cas, quand il baissera de pied il se régulera de lui-même.

Même si dans un avenir proche il ne fait plus qu'un brin de causette aux lapins et chevreuils que pendant dix minutes, ne le privez pas. Quelques raideurs et douleurs surviendront sans doute les lendemains de chasse, quoi de plus normal, elles sont grandement préférables aux espoirs déçus de sorties et à la déprime du chenil.

Serait-il moral d'enfermer au chenil jusqu'à la fin de ses jours ce chien qui vous a procuré tant de plaisirs lors de vos sorties? 

Je me chamaille régulièrement avec les familles de certains de mes patients qui prétendent garantir un avenir rempli de plénitude à leurs ainés en les consignant dans le fauteuil à regarder la télé.


Amichevulmente.
Razma
Razma
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/12/2010

age chien pour la chasse  Empty Re: age chien pour la chasse

Mer 18 Jan 2023 - 13:37
Ca c'est sur qu'il n'est pas forcer à chasser car quand je discute avec la famille il me fait des aller retour pendant une heure pour y aller.
Après il n'est pas en chenil, il a un beau panier au chaud. Haha
Il se regulera bien. Il aura sa journée chevreuil samedi dans tout les cas. On manque de chien et il est attendu lol

charlie32 et Hugo_63 aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum