Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Utilisation de chien pour chasse à l'arc Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Utilisation de chien pour chasse à l'arc Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Utilisation de chien pour chasse à l'arc Verney10

Aller en bas
Mr.Judas
Mr.Judas
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Beaupréau
Date d'inscription : 03/05/2022

Utilisation de chien pour chasse à l'arc Empty Utilisation de chien pour chasse à l'arc

Lun 27 Juin 2022 - 20:07
Bonjour a tous,

Mon animal de compagnie étant partie depuis quelques années, je souhaiterais des infos sur l'utilisation d'un chien a la chasse à l'arc.

Mes souhaits serais que le chien puisse venir chasser avec moi a l'approche sans effrayer le gibier, éventuellement me ramener les petites prise type ragondins, et qu'il puisse pister un chemin de sang.

J'ai bien conscience que ça fait beaucoup d'attente enver le chien, si je devais classer l'importance de ses capacités ça donnerait.
1_ pourvoir chasser a l'approche avec le chien
2_ pister un gibier blessé
3_ rapporté les petites prises.

Si vous êtes archer avec un chien je suis friand de votre expérience.
azzola
azzola
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 565
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 09/10/2019

Utilisation de chien pour chasse à l'arc Empty Re: Utilisation de chien pour chasse à l'arc

Lun 27 Juin 2022 - 20:43
Et bien pas simple vu les critères
Moi je chasse le lièvre et le gibier à plumes avec mon compagnon à 4 pattes
C'est un pointer
Mais si je devais répondre le premier qui mais venue à l esprits est l epagneul breton mais je ne crois pas qu'il puisse pister suivi peux être plus adapté l epagneuil français et je dirais le teckel mais il est très très têtu et pour le rapport ces pas gagné
Je vais donc suivre les avis des autres
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Utilisation de chien pour chasse à l'arc Empty Re: Utilisation de chien pour chasse à l'arc

Lun 27 Juin 2022 - 21:11
Mr.Judas a écrit:Bonjour a tous,

Mon animal de compagnie étant partie depuis quelques années, je souhaiterais des infos sur l'utilisation d'un chien a la chasse à l'arc.

Mes souhaits serais que le chien puisse venir chasser avec moi a l'approche sans effrayer le gibier, éventuellement me ramener les petites prise type ragondins, et qu'il puisse pister un chemin de sang.

J'ai bien conscience que ça fait beaucoup d'attente enver le chien, si je devais classer l'importance de ses capacités ça donnerait.
1_ pourvoir chasser a l'approche avec le chien
2_ pister un gibier blessé
3_ rapporté les petites prises.

Si vous êtes archer avec un chien je suis friand de votre expérience.

Ma perspective est que tu veux un chien polyvalent. Le petit Münsterlander me parait un bon choix. Un ami fait exactement les trois points que tu décris avec.

azzola et Mr.Judas aiment ce message

azzola
azzola
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 565
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 09/10/2019

Utilisation de chien pour chasse à l'arc Empty Re: Utilisation de chien pour chasse à l'arc

Lun 27 Juin 2022 - 21:22
Oui le munsterlander est très bon aussi mais très têtu
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Utilisation de chien pour chasse à l'arc Empty Re: Utilisation de chien pour chasse à l'arc

Mar 28 Juin 2022 - 14:53
Vous n'avez pas peur pour votre chien dans le cas ou une flèche déborderait du corps du gibier, n'y a t il pas de gros risque de coupures pour le chien?

Mr.Judas aime ce message

azzola
azzola
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 565
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 09/10/2019

Utilisation de chien pour chasse à l'arc Empty Re: Utilisation de chien pour chasse à l'arc

Mar 28 Juin 2022 - 15:10
JVous n'avez pas peur pour votre chien dans le cas ou une flèche déborderait du corps du gibier, n'y a t il pas de gros risque de coupures pour le chien?

Ben je me suis posé la question plusieurs fois et je doit dire que non pour le moment jamais mon chien ne ces coupé, quand je suis aux faisans ou autre oiseaux je met des blunt donc pas de risque et sur lièvre lapin rag......je passe souvent à travers ou la flèche casse
Pour les rag je fait surtout attention au dent très affûté du rag et ça capacité à résisté

Neness Neness aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum