Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

À cder pour Noël Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

À cder pour Noël Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
À cder pour Noël Verney10

Aller en bas
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 383
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

À cder pour Noël Empty À cder pour Noël

Dim 27 Nov 2022 - 8:49
Bonjour,

https://www.amazon.fr/s?k=Spartan+Precision+Equipment+Lite+Bipod+%28Standard%29&camp=1789&creative=9325&creativeASIN=B088CXB7T9&linkCode=gg3&linkId=ac4e975226bca82683367df1342f48af&tag=thbigahubl_giftsforhunters-20&ref=as_li_tl

Bon choix.
Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

À cder pour Noël Empty Re: À cder pour Noël

Lun 28 Nov 2022 - 9:26
Merci @Carcajou7 de lancer une discussion sur les bipieds.

Je suis complètement démuni pour mon choix (pour ma commande au petit papa Noël).

Quelqu'un ici pourrait-il me conseiller pour équiper une BAR MK3  composite dans un contexte d'affut au goupil ?

Mes exigences seraient :
- une facilité d'adaptation à l'arme ;
- un poids supportable ;
- une capacité au tir couché et assis.

Merci à tous.

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

À cder pour Noël Empty Re: À cder pour Noël

Jeu 1 Déc 2022 - 13:17
Salut

La marque la plus connue est harris.
Certains fabricants auront des montages sur picatinny ou autre mais la pluspart font des montages sur grenadière classiques. Cela les rends utilisables sur toutes carabines qui en disposent.

Harris a notamment le modèle le HAR-N 1A225 qui est réglable en hauteur de 28 à 63cm.
Le problème que tu rencontreras c'est que plus tu vas avoir un bi-pied te permettant de tirer assis, moins il sera capable de te permettre de tirer coucher. C'est pas illogique puisqu'il faut des sections plus longues pour permettre de tirer assis, et de ce fait, même repliée elles sont également plus longue quand tu les replis au maximum ce qui fait que c'est galère pour tirer coucher. Mieux vaut les replier complétement et tirer sur le sac...

Il y en deux types:
- ceux avec pieds lisses que tu règles en hauteur grâce à des molettes, quand tu déverrouilles les molètes, les pieds se rétractent grâce à un ressort.
- ceux qui ont des pieds crantés et qui à l'inverse des précédents, sont éjectés lorsque tu active le bouton de déploiement grâce au ressort comprimé.

La taille que tu dois prendre doit être en relation avec ta morphologie et tes habitudes de tir.
Le mieux, c'est encore de se mettre en position avec son arme, assis couché etc et d'avoir une aide pour mesurer les hauteurs.

Après, question utilité sur le terrain, à chacun son avis. Je connais des tas de personnes qui préfèrent une canne de pirsch, et d'autres qui ne jurent que par les bi-pied.

Kerviloti aime ce message

avatar
Invité
Invité

À cder pour Noël Empty Re: À cder pour Noël

Jeu 1 Déc 2022 - 13:51
Je ne veux pas faire la mouche du coche mais l'affut du renard avec une BAR va vous imposer d'utiliser des balles extrêmement fragiles et si possible tirer fichant à 100% ce qui n'est pas toujours possible couché...Les balles de calibres courants des BAR risquent de poser de sérieux problèmes en termes de ricochets ou de portée même et surtout après avoir traversé la bestiole....Je dis ça je dis rien.
Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

À cder pour Noël Empty Re: À cder pour Noël

Jeu 1 Déc 2022 - 14:50
Bonjour @Winch86,

La "mouche du coche" n'est pas malvenue ; le rappel des limites fonctionnelles et des contraintes de sécurité inhérentes à mes choix ne peut pas être une mauvaise chose.

J'avais présenté sur un autre post mon projet de m'essayer à l'affut du goupil en utilisant dans un premier temps mon matériel de battue existant.

https://www.passionlachasse.com/t39005p50-arme-optique-approche-affut#1026189

J'en avais conclu qu'en profitant du système de montage "Nomad" de Browning je pourrais me contenter dans un premier temps de ma BAR en investissant dans une lunette adaptée et des balles plus légères.

Pour l'aspect sécurité, je suis habituellement dans l'excès, je vois passer beaucoup plus de gibier que je n'en tire. Le terrain convoité est équipé de miradors et je comprends bien que chaque tir ne pourra se faire que perché ou au pire assis et après une sérieuse prise en compte du relief.

Bonne journée à tous.

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

À cder pour Noël Empty Re: À cder pour Noël

Jeu 1 Déc 2022 - 15:58
Salut @Winch86 ,

Je suis curieux de nature et j'avoue ne pas voir le danger d'utiliser une 30-06 pour le renard... Rend moi moins bête stp  À cder pour Noël 813500
Tu as jusqu'à lundi pour me faire un exposé car là dans 3mn je pars chasser 3 jours Smile

petit edit: j'avoue que le calibre de la BAR n'était pas indiqué jusque là et je ne sais pas si cela a une incidence ou non...
merci Smile
Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

À cder pour Noël Empty Re: À cder pour Noël

Jeu 1 Déc 2022 - 20:04
Je constate que je vais mettre en difficulté le petit papa Noël.

Sur la Bar composite la grenadière est installée " tout devant le devant ", dans l’axe de l’arme. Tout ce qu’il faut pour compliquer le montage du bipied !

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum