Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

questions pratiques - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

questions pratiques - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
questions pratiques - Page 2 Verney10

Aller en bas
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6098
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

questions pratiques - Page 2 Empty Re: questions pratiques

Mer 16 Nov 2022 - 20:51
Vous oubliez une chose . ppcwm dit qu'il fait de la photo .
Pour photographier des animaux on se cache voir on monte des affuts ou on se camoufle d'une façon ou d'une autre et là , si on ne se signale pas aux chasseurs on prends des risques Non ? à mon avis OUI .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6098
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

questions pratiques - Page 2 Empty Re: questions pratiques

Mer 16 Nov 2022 - 20:51
philgood Presque tout le 66 est en ACCA .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

questions pratiques - Page 2 Empty Re: questions pratiques

Mer 16 Nov 2022 - 20:52
pccwm a écrit:
philgood a écrit:Je ne connais pas parfaitement ton secteur.j’ai un doute sur le fait que tu confonde cerf et chevreuil.
T’es cerfs/biches sont aussi grand que des vaches?

tu as raison chevreuil, beaucoup plus petit qu'une vache, ca se chasse mange quand meme ?

Oh oui. Le chevreuil est délicieux : tendre, fin. Les enfants adorent ! Cela peut se cuisiner comme le boeuf. Suivant les morceaux : rôti, en steak, en hâchi parmentier, en daube, en émincé strogganoff, en pâté, cuit dans une pâte à pain ou une pâte feuilleté, en escalopes panées. Les recettes sont infinies. Mais à la différence du boeuf et des viandes d'élevage, c'est 0% de matière grasse. Protéine pure!

Il doit s'en chasser plus de 500 000 par an rien qu'en France. En Allemagne, c'est plus d'un million. Ils ne manquent pas. Cela peut paraitre beaucoup, mais ils ont d'autres dangers. En 2005/2006, 200 000 sont morts d'accidents de la route en Allemagne. C'est beaucoup.

Ces animaux graciles et fins sont capable d'accélérations fulgurantes : de 0 à 70 km/h en 3 secondes. C'est du niveau d'une excellente Porsche ou d'une Tesla. Cela situe l'animal. Par contre, c'est un sprinter. Au bout de 500 mètres, il s'arrête. Mais les loups ou les chiens sont en général déjà 100 mètres derrière. Il va alors ruser pour se cacher et regarder ses poursuivants tourner en rond.

Il était là il y a plus de 20 millions d'année. Nous, seulement 1 million d'année. Ils sont parfaitement adaptés et ont survécu à plein de glaciations et de périodes sèches.

Kerviloti et pccwm aiment ce message

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

questions pratiques - Page 2 Empty Re: questions pratiques

Mer 16 Nov 2022 - 21:01
titou 66 a écrit:philgood Presque tout le 66 est en ACCA .
Le 66 je ne connais pas Titou.la le monsieur est de Bretagne comme écrit sur son profil,même de crozon (29) et la je connais bien plus.
C’est la ou j’habitais avant et dans le 29,il n’y a aucune acca
pccwm
pccwm
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/11/2022

questions pratiques - Page 2 Empty Re: questions pratiques

Mer 16 Nov 2022 - 21:07
titou 66 a écrit:Vous oubliez une chose . ppcwm dit qu'il fait de la photo .
Pour photographier des animaux on se cache voir on monte des affuts ou on se camoufle d'une façon ou d'une autre  et là , si on ne se signale pas aux chasseurs on prends des risques Non ? à mon avis OUI .

oui, c'est pour ça que je veux savoir quand / où les chasseurs chassent, ou alors je dois me promener 'avec' eux.

Merci pour vos explications, j'ai compris pas mal de choses.
Dont une est que les règles sont différentes selon les lieux, et que le plus simple est de contacter le société de chasse locale.
Merci
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

questions pratiques - Page 2 Empty Re: questions pratiques

Mer 16 Nov 2022 - 21:09
pccwm a écrit:
titou 66 a écrit:Vous oubliez une chose . ppcwm dit qu'il fait de la photo .
Pour photographier des animaux on se cache voir on monte des affuts ou on se camoufle d'une façon ou d'une autre  et là , si on ne se signale pas aux chasseurs on prends des risques Non ? à mon avis OUI .

oui, c'est pour ça que je veux savoir quand / où les chasseurs chassent, ou alors je dois me promener 'avec' eux.

Merci pour vos explications, j'ai compris pas mal de choses.
Dont une est que les règles sont différentes selon les lieux, et que le plus simple est de contacter le société de chasse locale.
Merci

Vous avez appris le plus important!
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

questions pratiques - Page 2 Empty Re: questions pratiques

Jeu 17 Nov 2022 - 7:39
Pour les sociétés où il est permis de chasser le sanglier individuellement, l'emploi de carabine est il autorisé? merci de votre réponse.
Perso résidant en limite de 2 départements, j'ai un permis national et chasse sur des ACCA et sur de simples sociétés (non soumise à la loi verdeille) des 2 départements, et dans toutes il est interdit de chasser le sanglier en individuel, si ce n'est pas stipulé sur les arrétés préfectoraux, ce sont les réglements des ACCA ou des simples sociétés qui l'imposent, c'est du moins comme cela dans ma région, voire même sur une société où je chasse, l'interdiction d'avoir des balles dans son fusil, règlement ayant été validé par la fédé et la sous préfecture (tout cela pour des raisons de sécurité), et la chasse au gros gibier n'est autorisée qu'en battues avec tous les règlements qui s'imposent ou alors à l'affût pour le sanglier avec également des règles strictes comme l'endroit précis ou se fera l'affut.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

questions pratiques - Page 2 Empty Re: questions pratiques

Jeu 17 Nov 2022 - 7:52
L'interdiction de chasser le sanglier en individuel dans les ACCA vient des chasseurs avec chiens courants qui veulent se réserver cette chasse. Dans les ACCA ou je chassais avant, rien n'interdisait de chasser seul et c'est ainsi que je faisais,affut du soir et au lever du jour, je dois dire que cela fonctionne très bien tant que les battues ne sont pas organisées,après le sanglier trop dérangé ne sort plus pratiquement que de nuit,hors heure légale,sauf pour l'Alsace me semble t -il ou la chasse peut se faire de nuit, c'est une chasse des plus passionnante, qui peut elle être sélective et ou viennent a sortir les sangliers,il y a peu de chance que quelqu'un se trouve  à côté.

charlie32 aime ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

questions pratiques - Page 2 Empty Re: questions pratiques

Jeu 17 Nov 2022 - 8:58
charlie32 a écrit:Pour les sociétés où il est permis de chasser le sanglier individuellement, l'emploi de carabine est il autorisé? merci de votre réponse.
Perso résidant en limite de 2 départements, j'ai un permis national et chasse sur des ACCA et sur de simples sociétés (non soumise à la loi verdeille) des 2 départements, et dans toutes il est interdit de chasser le sanglier en individuel, si ce n'est pas stipulé sur les arrétés préfectoraux, ce sont les réglements des ACCA ou des simples sociétés qui l'imposent, c'est du moins comme cela dans ma région, voire même sur une société où je chasse, l'interdiction d'avoir des balles dans son fusil, règlement ayant été validé par la fédé et la sous préfecture (tout cela pour des raisons de sécurité), et la chasse au gros gibier n'est autorisée qu'en battues avec tous les règlements qui s'imposent ou alors à l'affût pour le sanglier avec également des règles strictes comme l'endroit précis ou se fera l'affut.  

Je pense qu'il faut éviter les réponses qui ne sont pas dans son contexte local. La règlementation de la chasse est très localisée. Le Gers, n'est pas la Bretagne, ni le Haut-Rhin ni le 06. La chasse en individuel est largement répandue en France. L'obligation de la carabine existe dans certains cas. Il vaut mieux que la personne se renseigne auprès de la société locale.

Le risque est qu'il ait des dizaines de messages de ce style. Cela ne va qu'ajouter à sa confusion. Mettez-vous deux minutes à la place d'un non-chasseur. C'est déjà compliqué pour les chasseurs, alors les gens qui sont extérieurs...


Dernière édition par GR_06 le Jeu 17 Nov 2022 - 8:59, édité 1 fois (Raison : Correction orthographique)

pccwm aime ce message

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

questions pratiques - Page 2 Empty Re: questions pratiques

Jeu 17 Nov 2022 - 9:30
charlie32 a écrit:Pour les sociétés où il est permis de chasser le sanglier individuellement, l'emploi de carabine est il autorisé? merci de votre réponse.
Perso résidant en limite de 2 départements, j'ai un permis national et chasse sur des ACCA et sur de simples sociétés (non soumise à la loi verdeille) des 2 départements, et dans toutes il est interdit de chasser le sanglier en individuel, si ce n'est pas stipulé sur les arrétés préfectoraux, ce sont les réglements des ACCA ou des simples sociétés qui l'imposent, c'est du moins comme cela dans ma région, voire même sur une société où je chasse, l'interdiction d'avoir des balles dans son fusil, règlement ayant été validé par la fédé et la sous préfecture (tout cela pour des raisons de sécurité), et la chasse au gros gibier n'est autorisée qu'en battues avec tous les règlements qui s'imposent ou alors à l'affût pour le sanglier avec également des règles strictes comme l'endroit précis ou se fera l'affut.  
Pour te répondre,ou je chassais dans le 29 il était autorisé de «chasser » le sanglier en individuel.il y avait 2 gars qui faisaient le pieds et essayaient de le tuer au plus prêt des bauges voir à la bauge.
Sinon à la bécasse,il se tuait quelques sangliers mais très peu. C’était toujours le même et pareil au gîte au chien d’arrêt.j’avais toujours 3 balles quand je chassais le lapin mais jamais eu l’occasion de tir malgré plusieurs rencontres.
Comme écrit plus haut,ce n’est pas les règlements fédéraux mais la protection de certains de leur chasse et de leur sanglier

charlie32 aime ce message

pccwm
pccwm
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/11/2022

questions pratiques - Page 2 Empty Re: questions pratiques

Jeu 17 Nov 2022 - 11:12
GR_06 a écrit:
Le risque est qu'il ait des dizaines de messages de ce style. Cela ne va qu'ajouter à sa confusion. Mettez-vous deux minutes à la place d'un non-chasseur. C'est déjà compliqué pour les chasseurs, alors les gens qui sont extérieurs...

Pas d’inquiétude, j'ai compris que c’était trop compliqué pour moi, et que je dois aller voir un humain localement.
Pour l'instant, quand vous ecrivez je dois aller voir les mots dans le dico  questions pratiques - Page 2 1f600 , chacun son domaine de compétence.


je crois qu'on pouvait me renvoyer sur ce site, c'est assez clair :
j'ai pas le droit de mettre un lien, mais le site s'appelle franc-aller.info

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum