Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Slug dans cartouches à grenaille  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Slug dans cartouches à grenaille  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slug dans cartouches à grenaille  Verney10

Aller en bas
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Slug dans cartouches à grenaille  Empty Slug dans cartouches à grenaille

Mar 4 Oct 2022 - 21:02
Bonjour à tous.
Après m'être fait les dents en chargeant mes 7rm et 45-70 je m'attaque à plus complexe à savoir les cartouches du perfex de papy !
Perdreaux et autres tenez vous bien !

Du coup pour commencer je voulais faire des tests avec des slug que l'on met à la place du plomb.

Sachant que j'ai un stock de cartouches en 36g BG et BJ avec plomb de 4 et 6, si j'ai bien compris je met une slug de 36g du bon diamètre à la place du plomb, un sertissage rond et roulez jeunesse.

Maintenant pour avoir un peu plus de vitesse ne pourrais-je pas mettre plus léger genre 28g ?

Le perfex en question est chambré en 12/89 éprouvé acier avec canon de 61, donc techniquement c'est du costaud.

Merci de vos retours.
Amicalement
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Slug dans cartouches à grenaille  Empty Re: Slug dans cartouches à grenaille

Mar 4 Oct 2022 - 21:51
Un Perfex chambré en 12 / 89 et de plus éprouvé acier                  Slug dans cartouches à grenaille  Snif                  cela paraît fort surprenant                                Slug dans cartouches à grenaille  Woo

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !

charlie32 et freddy bobo aiment ce message

sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Slug dans cartouches à grenaille  Empty Re: Slug dans cartouches à grenaille

Mar 4 Oct 2022 - 21:54
jeanluc36 a écrit:Un Perfex chambré en 12 / 89 et de plus éprouvé acier                     Slug dans cartouches à grenaille  Snif                     cela paraît fort surprenant                                Slug dans cartouches à grenaille  Woo
Il s'est modernisé 😂😂😂
C'est le superposé de chez meyson
MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

Slug dans cartouches à grenaille  Empty Re: Slug dans cartouches à grenaille

Mar 4 Oct 2022 - 22:03
sanglier34 a écrit:
Sachant que j'ai un stock de cartouches en 36g BG et BJ avec plomb de 4 et 6, si j'ai bien compris je met une slug de 36g du bon diamètre à la place du plomb, un sertissage rond et roulez jeunesse.

Maintenant pour avoir un peu plus de vitesse ne pourrais-je pas mettre plus léger genre 28g ?


Salut

je faisais la même opération avec des trap 28g/7,5 refondu en lee 24g, le fait de fondre en lee 24g était volontaire et me permettai d'avoir assez de plomb pour transformer les cartouches ouvertes en balles.
Après rechargé des 36g en 28g... comme je dirai refondre en balles de 32g ou 34g.
Sinon l'opération est vraiment facile comparé à du rechargement classique, là c'est à la porté du premier venu qui à la lumière à tous les étages.

sanglier34 a écrit:
Le perfex en question est chambré en 12/89 éprouvé acier avec canon de 61, donc techniquement c'est du costaud.

ça existe une telle bestiole? Slug dans cartouches à grenaille  Woo

edit: réponse au dessus Slug dans cartouches à grenaille  Siffle
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum