Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION Verney10

RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION

+8
orion33
CZ452
scpecheur
senaillac
Jean-Paul13
horace2002
Nico56
coques
12 participants
Aller en bas
coques
coques
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 76
Localisation : lot
Date d'inscription : 02/04/2018

RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION Empty RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION

Mer 29 Juin 2022 - 16:53
Je souhaite faire l'achat d'un collier d'éducation

Jai vu le SPORTDOG ref SD575E au prix 179euros de chez ROUMAILLAC

Si des personnes sont en possession  de ce collier merci de me donner son appréciation
 
Cordialement  A P
Nico56
Nico56
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/02/2022

RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION Empty Re: RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION

Mer 29 Juin 2022 - 19:40
Je ne connais le sportdog mais je possède un canicom 5.500 de chez numaxes et franchement top 👍 pour moins de 150 euros

horace2002 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION Empty Re: RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION

Jeu 30 Juin 2022 - 0:09
Nico56 a écrit:Je ne connais le sportdog mais je possède un canicom 5.500 de chez numaxes et franchement top 👍 pour moins de 150 euros

Idem, j'ai les Canicom 800 (2 chiens) et 250 LE (1 chien) et jamais eu de soucis en plus de 15 ans (le 800) et 5 ans (le 250 LE).
Les 200 et 250 s'achètent moins de 80 euros sur certains sites.
Le 800 est à environ 175 euros.
https://www.zoomalia.be/animalerie/collier-de-dressage-canicom-200-first-p-11675.html?gclid=Cj0KCQjw8O-VBhCpARIsACMvVLPRLZQrZauDcFmhErJehTgJIYhShx8sWxQsyYvyOMGkz5Do3FevKh4aAow1EALw_wcB#l34709

C'est du français d'excellente qualité avec un bon SAV  et pièces de rechange bien disponibles également, je pense, puisque la maison est de France.
Prix très correct voire très compétitif au regard de la qualité et d'autres marques.

Par contre mon fils a eu un Sportdog 450m (SD-425-E exactement) et il a trépassé en moins de 5 ans.(le collier , pas mon fils heureusement RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION Content ).
Il est maintenant passé au Canicom 1200 expert avec grande satisfaction.

Bref, vous l'aurez compris , nous sommes devenus des "Canicomistes" invétérés... (et je n'ai rien à y gagner RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION Wink )
Mais quand c'est bon, il faut le dire et le partager. RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION Cool
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION Empty Re: RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION

Jeu 30 Juin 2022 - 6:56
J'ai un canicon 200 First pour 100 euros, aucun problème et costaud, alors pourquoi payer plus cher ? Peut être pour une portée plus grande mais si le chien est à plus de 300 m alors il vaut mieux qu'il rentre directement à la maison lui même... et qu'il y reste ! sauf si c'est un courant...

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "

horace2002 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION Empty Re: RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION

Jeu 30 Juin 2022 - 8:45
Jean-Paul13 a écrit:J'ai un canicon 200 First pour 100 euros, aucun problème et costaud, alors pourquoi payer plus cher ? Peut être  pour une portée plus grande mais si le chien est à plus de 300 m alors il vaut mieux qu'il rentre directement à la maison lui même... et qu'il y reste ! sauf si c'est un courant...

Je suis tout à fait du même avis.
Le 200 first est même à 88.99 euros livraison comprise chez nous chez Zoomalia.

https://www.zoomalia.be/animalerie/collier-de-dressage-canicom-200-first-p-11675.html

Au risque de me répéter , Canicom c'est pour moi le meilleur rapport qualité-prix.
avatar
senaillac
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 238
Age : 66
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 27/04/2016

RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION Empty COLLEIR D'EDUCATION

Jeu 30 Juin 2022 - 9:23
J'ai depuis plus de 10 ans un Canicom 800. A part changer les piles je n'ai jamais eu aucun problème. C'est du costaud et c'est très efficace. Il faut cependant s'en servir à bon escient surtout si le chien est un peu loin. Les chiens s'y habituent très vite. Au bout de quelques temps le simple fait d'actionner l'avertisseur sonore suffit. Ils apprennent très vite.

horace2002 aime ce message

Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION Empty Re: RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION

Jeu 30 Juin 2022 - 17:09
Exact ! Je n'en suis pas à mon premier chien de chasse, mais ce petit dernier est spécial : fugueur, voleur de gibier ( il l'attrape et va direct le planquer...), bref ma patience avait atteint ses limites au bout d'un mois de (presque) chasse.
3 coups de " jus " en tout et pour tout, depuis chien impeccable, sans aucun problème, juste un avertissement sonore si la distance est un peu limite, et encore... le plus souvent le sifflet suffit maintenant.
Je n'étais pas pour ce type d'instrument, je conçois que pour certains chiots "fous furieux" c'est le top...
A utiliser cependant avec une extrême modération, par exemple pour le " vol" de gibier, une fois seulement un coup de " jus " sinon ce sera à coup sûr le dégouter à tout jamais de la chasse. Par contre pas de soucis avec l'avertisseur sonore, le chien ne le prend pas pour une punition, donc pas de refus ensuite au gibier

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "

Kerviloti aime ce message

avatar
scpecheur
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 210
Age : 72
Localisation : YERRES 91
Date d'inscription : 04/11/2014

RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION Empty Re: RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION

Mer 27 Déc 2023 - 19:31
Le Canicom, c'est top. Le Sport dog, lache au bout de 5 ans, la vibration de rappel est trop faible et la "châtaigne" premier niveau trop violente. Pas d'hésitation, achetons français!!!Ces colliers sont de merveilleux outils de dressage et sécurité. Mes chiens se battent pour que je leur mette avant la promenade, ils ne sont traumatisés que quand je ne leur mets pas!!!!
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 805
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION Empty Re: RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION

Ven 29 Déc 2023 - 17:46
En matière de protection animale la Loi a changé. A toute fin utile, un petit rappel sur la législation en vigueur depuis janvier 2023.

Qu’ils soient électriques, à pointes ou bien étrangleurs, les députés ont adopté l’interdiction de ces colliers pour les chiens et chats. La loi votée par les députés le 16 janvier 2023 prévoit une amende de 750 à 3 750 € en cas d’utilisation et jusqu’à 15 000 € en cas de vente ou de cession.

avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1061
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION Empty Re: RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION

Ven 29 Déc 2023 - 18:53
Loi à priori pas  promulguée, car  pas examinée par le Sénat, sauf erreur??


Dernière édition par orion33 le Ven 29 Déc 2023 - 18:59, édité 1 fois
avatar
chris 13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 333
Age : 70
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 29/12/2015

RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION Empty Re: RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION

Ven 29 Déc 2023 - 18:57
J'ai un Sportdog 800m je pense le même que tu cites, et j'en suis très contant, aucun problème pour le moment, 3 ans que le l'ai et rien a dire. Après chacun a une marque préférée. RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION Content
avatar
Invité
Invité

RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION Empty Re: RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION

Ven 29 Déc 2023 - 19:37
CZ452 a écrit:En matière de protection animale la Loi a changé. A toute fin utile, un petit rappel sur la législation en vigueur depuis janvier 2023.

Qu’ils soient électriques, à pointes ou bien étrangleurs, les députés ont adopté l’interdiction de ces colliers pour les chiens et chats. La loi votée par les députés le 16 janvier 2023 prévoit une amende de 750 à 3 750 € en cas d’utilisation et jusqu’à 15 000 € en cas de vente ou de cession.



Il manque un ou des mots dans cet article. l'interdiction de quoi ? utilisation ? vente ? ....................
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 805
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION Empty Re: RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION

Ven 29 Déc 2023 - 21:07
Barbu13,

Si tu lis avec attention, le texte que j'ai mis en ligne, tu auras la réponse à tes questions !!!
CZ
avatar
Invité
Invité

RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION Empty Re: RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION

Ven 29 Déc 2023 - 21:13
CZ452 a écrit:Barbu13,

Si tu lis avec attention, le texte que j'ai mis en ligne,  tu auras la réponse à tes questions !!!
CZ


Je dois etre con, il y a bien marqué le montant des amendes, mais l'interdiction de vente et d'utilisation n'est pas clairement stipulée.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1061
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION Empty Re: RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION

Ven 29 Déc 2023 - 22:10
https://www.vie-publique.fr/loi/287859-loi-interdiction-colliers-etrangleurs-et-electriques-chiens-chats#:~:text=La%20publicit%C3%A9%20et%20les%20petites,euros%20en%20cas%20de%20r%C3%A9cidive).

Ce projet de loi devrait rester "projet" encore un certain temps.
avatar
scpecheur
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 210
Age : 72
Localisation : YERRES 91
Date d'inscription : 04/11/2014

RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION Empty Re: RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION

Ven 29 Déc 2023 - 23:34
On a vraiment une bande de branquignols parmi ces députés, qui écoutent les premiers anti-tout venus!!!La fédération nationale aurait pu bouger un peu plus, ce n'est quand même pas si compliqué d'expliquer l'intérêt de ce bel outil, que les chiens finissent par oublier, sauf quand ou les sort pour partir en promenade ou à la chassse!!!

horace2002 aime ce message

avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 805
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION Empty Re: RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION

Sam 30 Déc 2023 - 7:09
Barbu13, tu as en partie raison.. Dans les lois Françaises la tournure des phrases est souvent ambigüe,  de telle sorte qu'il y ait plusieurs interprétations possibles. (Ce flou ,  permet aux avocats de jouer sur la nuance et l'interprétation des textes)

Dans le cas présent la tournure ne laisse pas beaucoup d'interprétations possibles : "une amende de 750 à 3 750 € en cas d’utilisation et jusqu’à 15 000 € en cas de vente ou de cession".

Quoi qu'il en soit, vu le tapage qui est fait sur la protection animal, il faut réfléchir avant d'acheter un collier de "dressage" . Ce n'est que mon avis, après chacun fait comme bon lui semble.

CZ


Dernière édition par CZ452 le Sam 30 Déc 2023 - 11:01, édité 1 fois
dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION Empty Re: RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION

Sam 30 Déc 2023 - 9:59
CZ452 a écrit:Barbu13, tu as en partie raison.. Dans les lois Française la tournure des phrases est souvent ambigüe,  de telle sorte qu'il y ait plusieurs interprétations possibles. (Ce flou ,  permet aux avocats de jouer sur la nuance et l'interprétation des textes)

Dans le cas présent la tournure ne laisse pas beaucoup d'interprétations possibles : "une amende de 750 à 3 750 € en cas d’utilisation et jusqu’à 15 000 € en cas de vente ou de cession".

Quoi qu'il en soit, vu le tapage qui est fait sur la protection animal, il faut réfléchir avant d'acheter un collier de "dressage" . Ce n'est que mon avis, après chacun fait comme bon lui semble.

CZ

Bjr
C'est ce que j'ai fait.
J'ai acheté du chinois sur amazon. Le pack comprends 2 colliers . Le tout pour 53 euros.
On verra a l'usure.
Chancellier
Chancellier
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 86
Age : 65
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/09/2020

RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION Empty collier de dressage

Mar 2 Jan 2024 - 19:23
Bonjour,
la loi sur l'interdiction du collier de dressage na pas été voté, il est donc toujours en vente et autorisé.
Dans certain pays de l UE il est effectivement interdit mais la loi est contournée par la mise en place d'un cache collier.
Concernant la marque perso j'utilise un PETSAFE portée 300M. Je l'utilise à chaque sortie non pas pour la châtaigne mais pour le bip. (sauf urgence)
Au début plus d'une fois le collier ma été très utile et a évité plus d'un accident à mon toutou.
Pour le choix du collier attention aux touches trop saillantes c'est un avantage du PetSafe
aucun risque d'incident avec l'émetteur dans la poche contrairement à certaines marques.
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION Empty Re: RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION

Mar 2 Jan 2024 - 20:41
J'ai mis des patafix sur toutes les touches électriques, donc il reste juste le bip sonore encas de course poursuite à un chevreuil par exemple, ça peut éviter un accident sur route !!! donc tout va bien j'ai un chien " obéissant" qui ne subit pas la moindre contrainte. J'ai un collègue de battue qui par " accident" a reçu une décharge car il a pris un collier de chien qui allait traverser route et le conducteur de chien a activer le collier pour que le chien fasse demi tour et éviter accident, il a reçu une belle châtaigne, c'est pas agréable pour le chien c'est sûr, ni pour mon collègue de battue ce jour là. Donc , on peut utiliser ce type de collier de dressage avec le bip sonore, ça suffit si une fois et une seule fois on a fait à utilisation minimale une petite impulsion électrique. De là à interdire le collier de dressage, c'est toujours plus de débile, c'est au " patron" du chien de gérer, pas à des lois prises par des gens qui n'y connaissent rien et se pavanent dans leurs canapés de " parigos"
Quand est ce qu'on arrêter de se faire tout fliquer jusqu'au fond de la garrigue, marre, marre, marre des abrutis qui nous gouvernent et sont à l'ouest.
bien le meilleur les gueux, bouseux et chasseux, bonne année et bonne santé et merde à Vauban et à ces successeurs

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 805
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION Empty Re: RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION

Mer 3 Jan 2024 - 7:46
Jean-Paul 13,

Je comprends ton courroux, mais dans un pays "démocratique" lorsque le peuple fait le mauvais choix, il faut qu'il en assume les conséquences jusqu'aux prochaines élections.... L'influence de l'Europe dans tous les domaines, ça suffit !!!!

CZ

titou 66 aime ce message

Chancellier
Chancellier
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 86
Age : 65
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/09/2020

RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION Empty Re: RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION

Mer 3 Jan 2024 - 8:12
Je me demande si il ne faudrait pas mettre des colliers de dressage à tous ses énergumènes qui nous pondent toutes ses lois débiles et qui pensent avoir la science infuse.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION Empty Re: RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION

Mer 3 Jan 2024 - 8:43
Bonjour,
Je pense que ces lois apparaissent a la suite d'abus dans l'utilisation de ces colliers. Ces colliers dit de dressage ne doivent avoir qu'une utilité, celle de tenter de stopper le chien en cas de danger pour lui, en aucun cas pour le dressage ou plutôt son éducation, mot que je préfère.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
scpecheur
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 210
Age : 72
Localisation : YERRES 91
Date d'inscription : 04/11/2014

RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION Empty dressage

Mer 3 Jan 2024 - 10:00
Et bien moi je pense que ces colliers sont de merveilleux outils pour dresser et mettre à notre main très rapidement et sans séquelles nos amis de travail. A nous d'adapter l'usage et la manière à chacun de nos chiens, avec grande douceur chez les sensibles, et musclé avec les tous fous....Chez moi, les 6 chiens se battent pour être les premiers à être équipés avant la sortie ou la chasse, et je reste persuadé que dans l'immense majorité des cas, les traumatismes du dressage sont sensiblement moindres avec le collier que sans. (je dressais à l'allemande avant les colliers, plus long et plus brutal pour les tous fous)
Les chiens qui ont la passion de la chasse ne voient dans le collier qu'un accessoire de sortie, et oublient les séances désagréables dans la minute qui suit, si la punition est bien appliquée et avec modération. Et quelle sécurité de pouvoir bloquer un coureur qui fonce vers la route...!!!!

orion33 aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION Empty Re: RECHERCHE AVIS SUR COLLIER D'EDUCATION

Jeu 4 Jan 2024 - 8:10
Bonjour,
Chez moi, les 6 chiens se battent pour être les premiers à être équipés avant la sortie ou la chasse,

Tous les chiens qui aiment la chasse ou la promenade sont contents pour ce faire ,en déduire qu'ils sont heureux de se prendre une décharge électrique est un peu réducteur.
Pour se rendre compte du bien fait, un peu de courage et mettez le autour de votre cou ou pour les moins courageux autour de votre bras et appuyez vous verrez si cela est agréable ou pas. De se servir d'un de ces colliers pour dresser ou éduquer son chien est pour moi un signe d'incompétence. Pour les fugueurs ou autres moins faciles le vibreur suffit et ils comprennent vite leur faute.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum