Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis Beretta 694 trap occasion Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis Beretta 694 trap occasion Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avis Beretta 694 trap occasion Verney10

Aller en bas
camerone16
camerone16
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 57
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 18/07/2015

Avis Beretta 694 trap occasion Empty Avis Beretta 694 trap occasion

Ven 3 Juin 2022 - 15:23
Bonjour à tous (tes),

Me revoili, me revoilà Avis Beretta 694 trap occasion 64179

Comme vous avez pu le lire dans mes derniers posts, je souhaite m'acheter un fusil de chasse pour la chasse bien entendu, mais aussi pour faire un petit peu de trap pour améliorer mes tirs. Un de vous (Me souvient plus qui Avis Beretta 694 trap occasion 600957 Avis Beretta 694 trap occasion Oups ) m'a dit "pourquoi pas un chasse et le même en trap" pas bête du tout, donc mon armurier me téléphone hier soir pour me proposer un Beretta 694 trap d'occasion avec canons de 76 pour 1 700 € environ Avis Beretta 694 trap occasion Woo Avis Beretta 694 trap occasion Woo Avis Beretta 694 trap occasion Woo super beau bien entretenu, etc... Je me suis documenté sur le net le fusil ci-dessus nomé oscile entre 4 000 et 4 600 € scratch scratch scratch en neuf.
C'est là que vous allez entrer en piste jocolor je vais certainement aller le voir dans le week-end, quels sont les points importants que je dois vérifier pour ne pas me faire avoir, je sais bien que c'est un fusil d'occasion et que je ne dois pas m'attendre à du neuf, mais je ne veux pas non plus acheter un flingue qui est cramé. Il me semble qu'il y a la clé (si elle est trop à gauche, c'est que le fusil a pas mal tiré) après je ne sais pas du tout, c'est pour cela que je vous fais appel. Deuxièmement, quel fusil de chasse prendre en Beretta qui pourrait être similaire au 694, car celui-ci n'existe pas en modèle chasse ?
Merci beaucoup à vous tous (tes).
Bien cordialement.
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Avis Beretta 694 trap occasion Empty Re: Avis Beretta 694 trap occasion

Ven 3 Juin 2022 - 15:31
salut,qu'est ce que tu vas faire avec un 76 à la chasse???
ton idée de chercher un occasion est très bonne,regarde les 682 (18,4) 686 (18,6) les "miroku" qui sont des browning et multitude de 325 sporting.mais surtout en 71!
camerone16
camerone16
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 57
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 18/07/2015

Avis Beretta 694 trap occasion Empty Re: Avis Beretta 694 trap occasion

Ven 3 Juin 2022 - 15:37
Bonjour goonif,

Je ne veux pas aller à la chasse avec, je m'en servirais pour le ball-trap, et a coté, je chercherais un fusil de chasse similaire toujours en Beretta.
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Avis Beretta 694 trap occasion Empty Re: Avis Beretta 694 trap occasion

Ven 3 Juin 2022 - 16:54
perso je tire en 71 depuis 1972 et sauf si tu dois faire que de la fosse où le 76 est bénéfique et encore en chokes fixes avec le compak maintenant le 71 ne pose pas de problème et je chasse avec le même fusil.
mais j'ai toujours un 325 sporting et un 682 en 71.
dimanche 5 juin championnat de ligue en compak .à+
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Avis Beretta 694 trap occasion Empty Re: Avis Beretta 694 trap occasion

Ven 3 Juin 2022 - 17:01
Les fusils de trap sont généralement bien entretenu et pas abimer, on abime plus à la chasse que sur les stands. Difficile de savoir si ils on tirés énormément, mise à part la réserve à la clé, et si ils n'ont pas de jeu, mais de toute manière, ils sont conçu pour tirer.

De façon générale, il y a une grosse décote sur les armes de trap, car c'est un milieux qui n'est pas énorme en pratiquant, certains armuriers ne veulent même pas les reprendre de peur de ne pas pouvoir les revendre.

Décote de plus actuelle avec la fin du plomb pour les fusils à chokes fixes, et je suis près à parier que le fusil en question est fixe, et chez Beretta, c'est généralement demi et plein, donc peut-être un canon à faire déchoquer à l'avenir???

Après, Beretta, c'est fiable.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Avis Beretta 694 trap occasion Empty Re: Avis Beretta 694 trap occasion

Ven 3 Juin 2022 - 17:06
goonif a écrit:perso je tire en 71 depuis 1972 et sauf si tu dois faire que de la fosse où le 76 est bénéfique et encore en chokes fixes avec le compak maintenant le 71 ne pose pas de problème et je chasse avec le même fusil.
mais j'ai toujours un 325 sporting et un 682 en 71.
dimanche 5 juin championnat de ligue en compak .à+

Je viens d'acheter un B5-25 en 71, et j'en suis enchanté pour le compak, c'est hyper maniable, et avec deux demi chokes, ça casse super bien.............quand on y est dedans Avis Beretta 694 trap occasion Rire

Alors je l'ai pris samedi dernier pour la fosse, mais j'ai très vite repris mon winchester trap, je me sentais limité, mais il est clair qu'en fosse quand on a un fusil bien en main et que l'on casse, il ne faut surtout pas changer.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Avis Beretta 694 trap occasion Empty Re: Avis Beretta 694 trap occasion

Ven 3 Juin 2022 - 21:37
Après, franchement, si tu est sur de ton choix de vouloir faire juste une initiation aux trap pour améliorer ton tir de façon très occasionnelle, tu peut te contenter d'un très bon fusil de chasse comme c'était ta première idée. Juste tu évite un allégé de 2,7 kg, et reste dans le poids moyen de 3 kg. C'est toi qui sait tes envies.
camerone16
camerone16
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 57
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 18/07/2015

Avis Beretta 694 trap occasion Empty Re: Avis Beretta 694 trap occasion

Ven 3 Juin 2022 - 22:05
Bonsoir Serge64,

Effectivement je ne souhaite pas faire du trap à longueur d’année, je souhaite juste prendre quelques cours de tir. Je veux m’acheter un bon petit fusil (qui sera sûrement le seul de ma vie) alors je ne veux pas le cramer avant l’heure. Mon armurier me conseille un Beretta 690 field pigeon 3 avec bascule acier, je le veux en calibre 20, mais certains me disent qu’il serait plus judicieux de prendre un 12. Sinon j’ai la vue sur trois modèles de Rizzini , l’Aurum, l’Artemis et le Round Dody EM tous en bascule acier et calibre 20 mais je peux changer pour un 12.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum