Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Baïkal ij27 - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Baïkal ij27 - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Baïkal ij27 - Page 2 Verney10

Baïkal ij27

+12
GERDEAU
Meilh49
JP2
neltir
dino53
charles01
philgood
Robert66
Serge64
horace2002
titou 66
Razma
16 participants
Aller en bas
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6095
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Baïkal ij27 - Page 2 Empty Re: Baïkal ij27

Dim 22 Mai 2022 - 20:56
Bon ,je vois que tu n'as pas suivi mes conseils .Baïkal ij27 - Page 2 Rire
Mais tu as parfaitement raison . Ton choix est bon .
Que je suis c..n j'avais oublié les billes d'aciers Baïkal ij27 - Page 2 Oups mais les autres ont bien rattrapé le coup .
Bonnes chasses à toi .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Razma
Razma
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/12/2010

Baïkal ij27 - Page 2 Empty Re: Baïkal ij27

Dim 22 Mai 2022 - 21:25
Tes conseils était très bon aussi.
Mais il est vrai que j'ai préféré mettre un peu plus pour être peinard pendant quelque année.
Merci encore pour tout vos conseils.
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Baïkal ij27 - Page 2 Empty Re: Baïkal ij27

Mer 25 Mai 2022 - 10:52
Bonjour a tous , je viens de suivre ce post avec beaucoup de plaisir .... sauf un , je m'explique ici , j'ai été tres longtemps armurier et je saute et sursaute en lisant que l'armurier profite sur la vente d'un fusil !!! ,l'état oui , le distributeur central oui , mais l'armurier ? non et non ! croyez vous qu'il y aurait encore des armuriers comme en 1950 dans vos villes voir villages si ce métier rapportait sur le dos des chasseurs et amateurs d'armes ? non un armurier ne peu plus vivre de son métier avec la vente de quelques fusils ou quelques cartouches , ceci est passé dans la poche de grands groupes multi ceci ,multi cela qui ont étouffés les armuriers de jadis ! vous ralez ! un armurier gagne au bas mot 25 euros sur un fusil de 750 euros ! lorsqu'il a payé les taxes multiples qui lui tombent dessus ! payé les taxes pro , les taxes foncieres ,le loyer du fond ,l'URSSAF , etc etc ... combien faut il vendre de fusils pour avoir un revenu permettant de vivre comme tout un chacun ? combien faut il d'heures de présence derriere un établi pour gagner quatre sou ? alors les armuriers artisans de nos petites villes viellissent et ne sont pas remplacés car le RSA est bien plus rentable pour un jeune que travailler pour vendre une boite de cartouches a 10 euros en gagnant 1 euro dessus ou une pochette d'hameçons a 2 euros et gagner 0,2 euros dessus ! non l'armurier ne peu pas vivre avec son métier maintenant ! les grands groupes oui , c'est devenu comme un agriculteur qui n'aurait que 15 hectares a cultiver avec trois vaches , il crève !

Amicalement Neltir

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais

chris01 et sauvage aiment ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6095
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Baïkal ij27 - Page 2 Empty Re: Baïkal ij27

Mer 25 Mai 2022 - 11:12
Ho Baïkal ij27 - Page 2 28211 très très contant de te relire .Baïkal ij27 - Page 2 Woo
Il y a bien des sujets que tu connais sur le bout des doigts qui ne sont plus résolu avec des réponses aussi approfondi que quand tu étais là .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

TRIMOULET aime ce message

JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Baïkal ij27 - Page 2 Empty Re: Baïkal ij27

Mer 25 Mai 2022 - 11:27
Moi également, content de te revoir sur le forum, l'Ami neltir !

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Baïkal ij27 - Page 2 Empty retour

Mer 25 Mai 2022 - 11:42
Merci a vous , oui je suis encore vivant ! apres une longue absence , je reviens vers vous . Les "vivicitudes" de la vie comme on dit, m'ont obligées a rester inactif sur ce forum ,mais j'ai pu quand mème lire parfois vos post avec beaucoup d'intéret . Je vais reprendre petit a petit la chasse et oeuvrer a garder encore notre passion active en France , car la tempète écolo nous est arrivée et reste malgré les élections tres active sur nos tètes . Voila Neltir est là !

meilleures salutations .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais

jeanluc36 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11267
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Baïkal ij27 - Page 2 Empty Re: Baïkal ij27

Mer 25 Mai 2022 - 13:01
Content de vous revoir parmi nous neltir et de pouvoir lire à nouveau vos avis éclairés et judicieux. Baïkal ij27 - Page 2 Content
Meilh49
Meilh49
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 390
Age : 76
Localisation : NORD ANJOU
Date d'inscription : 27/11/2021

Baïkal ij27 - Page 2 Empty Re: Baïkal ij27

Mer 25 Mai 2022 - 14:07
neltir a écrit:Bonjour a tous ,  je viens de suivre ce post avec beaucoup de plaisir .... sauf un , je m'explique ici , j'ai été tres longtemps armurier et je saute et sursaute en lisant que l'armurier profite sur la vente d'un fusil !!! ,l'état oui , le distributeur central oui , mais l'armurier ?    non et non !   croyez vous qu'il y aurait  encore des armuriers comme en 1950 dans vos villes voir villages si ce métier rapportait sur le dos des chasseurs et amateurs d'armes ? non un armurier ne peu plus vivre de son métier avec la vente de quelques fusils ou quelques cartouches , ceci est passé dans la poche de grands groupes multi ceci ,multi cela qui ont étouffés les armuriers de jadis !   vous ralez ! un armurier gagne au bas mot  25 euros sur un fusil de 750 euros ! lorsqu'il a payé les taxes  multiples qui lui tombent dessus ! payé les taxes pro , les taxes foncieres ,le loyer du fond ,l'URSSAF , etc etc ... combien faut il vendre de fusils pour avoir un revenu permettant de vivre comme tout un chacun ? combien faut il d'heures de présence derriere un établi pour gagner quatre sou ?  alors les armuriers artisans  de nos petites villes viellissent et ne sont pas remplacés car le RSA est bien plus rentable pour un jeune que travailler pour vendre une boite de cartouches a 10 euros  en gagnant 1 euro dessus ou une pochette d'hameçons a 2 euros et gagner  0,2 euros dessus !   non l'armurier ne peu pas vivre avec son métier maintenant ! les grands groupes oui ,   c'est devenu comme un agriculteur qui n'aurait que 15 hectares a cultiver avec trois vaches , il crève !

Amicalement Neltir  



Pour preuve que l'armurerie ne rapporte pas l'armurier SiPP de Strasbourg disparu pas de repreneur .

_________________
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude,ma personnalité est Qui je suis,tandis que mon attitude dépend de Qui vous êtes
"Ne te moque jamais des riches, ça pourrait t'arriver"
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11267
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Baïkal ij27 - Page 2 Empty Re: Baïkal ij27

Mer 25 Mai 2022 - 16:26
Chez nous pareil. Ceux qui cessent leurs activités ne sont pas repris.
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Baïkal ij27 - Page 2 Empty Re: Baïkal ij27

Mer 25 Mai 2022 - 16:53
Idem chez moi, préfecture du département, 20 mille habitants, pendant longtemps deux armureries, une a fermé il y a plusieurs années, la deuxième récemment, aucun repreneur...
avatar
scpecheur
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 210
Age : 72
Localisation : YERRES 91
Date d'inscription : 04/11/2014

Baïkal ij27 - Page 2 Empty disparition des armuriers

Mar 31 Mai 2022 - 9:13
Cette disparition catastrophique des armureries et des articles de pêche est à mon avis le fruit d'une programmation vicieuse et patiente des anti ruralité de longue date. Plus une émission sur la pêche ou la chasse positive sur les chaines publiques, notre art de vivre est systématiquement décrié mensongèrement ou passé sous silence, que des promotions sur les activités "écologiques" (canoê, paddle, rafting, randonnées, photo, ) qui prétendent même chasser chasseurs et pêcheurs (les cochons de payant) de leurs propriétés ou locations.....Il faut bien reconnaitre que depuis CPNT, où les pêcheurs et leurs instances n'avaient adhéré que du bout des lèvres, la résistance s'est bien effritée, et que l'on nous réserve des jours sombres, le mélange ultra gauche socialos écolos nous les a promis. On pourra comme ça droguer et passer au gaz les oies sauvages en surnombre et les sangliers fauteurs de trouble, voire cerfs et chevreuils, comme nos abrutis de voisins hollandais!!!!

horace2002 aime ce message

sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

Baïkal ij27 - Page 2 Empty Re: Baïkal ij27

Mar 31 Mai 2022 - 9:32
oui les armuriers fermes ,,,,,,,
quand j'etais ado , meme en grande surface il y avait rayon armurerie .
quelques annees plus tard , fermer .
decathlon , pareil a part les cartouches .
les villes ont de moins en moins de magasin chasse-peche .
va devenir de plus en plus rare d'en voir .
internet ok , mais pas de repreneur aussi ,,,,,,,
futur pour les jeunes : comme en amazonie , un tube et fleche .
pourquoi tout cela ?
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Baïkal ij27 - Page 2 Empty Re: Baïkal ij27

Mar 31 Mai 2022 - 12:50
Je ne suis pas d'accord avec vous pour la pêche qui est en plein boom auprès des jeunes. A Antibes par exemple, il y a beaucoup de cannes le long de la mer. Le pêcheur moyen a moins de 30 ans, clairement. Les rayons pêche des Décathlon locaux sont énorme. Pour situer à Antibes, il y a 4 rayons pêche en permanence, hiver comme été. C'est un gros secteur dans le magasin. Il y a plusieurs magasins de pêche sur la commune. Ce n'était pas comme cela il y a 20-30 ans, clairement.

La chasse semble aussi avoir un retour à la mode. Le nombre d'inscrit au permis est en forte hausse en France. La tendance du "outdoors" et le contre-coup du covid sont passé par là. Cela aura une incidence sur les armuriers tôt ou tard.
avatar
scpecheur
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 210
Age : 72
Localisation : YERRES 91
Date d'inscription : 04/11/2014

Baïkal ij27 - Page 2 Empty évolution pêche et chasse....

Mar 31 Mai 2022 - 16:29
Puisse Saint Hubert et Saint Pierre t'entendre et que le diable entraine dans des chiottes sans fond tous les anti ruralité!!!
MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

Baïkal ij27 - Page 2 Empty Re: Baïkal ij27

Mar 31 Mai 2022 - 17:05
C'est complètement hors sujet désolé pour l'auteur.

Mais sachez que nos élites sont contre toutes formes d'autonomie, et ça concerne aussi l'alimentaire, la chasse, la pêche et même le jardinage sont dans le collimateur des élites.
l'Australie par exemple est en train d'interdire le potager...
https://www.australiannationalreview.com/state-of-affairs/daniel-andrews-is-passing-a-bill-now-which-means-you-wont-be-allowed-to-grow-your-own-food/

ptilouis44, Flêche et Robert66 aiment ce message

avatar
scpecheur
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 210
Age : 72
Localisation : YERRES 91
Date d'inscription : 04/11/2014

Baïkal ij27 - Page 2 Empty hors sujet soit

Mar 31 Mai 2022 - 22:57
He bien nous voila beaux!!!!!!Les Australiens ne m'ont pas paru très nets quand j'ai passé quelques heures chez eux!!!
Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

Baïkal ij27 - Page 2 Empty Re: Baïkal ij27

Mer 1 Juin 2022 - 10:27
scpecheur a écrit:He bien nous voila beaux!!!!!!Les Australiens ne m'ont pas paru très nets quand j'ai passé quelques heures chez eux!!!

les australiens sont fous mais comme les français sont des moutons ça arrivera ici aussi
sans compter qu'il parle de rentrer chez les gens sans mandat etc.
Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

Baïkal ij27 - Page 2 Empty Re: Baïkal ij27

Mer 1 Juin 2022 - 10:30
Razma a écrit:Baïkal ij27 - Page 2 20220511
Baïkal ij27 - Page 2 20220512

Joli fusil Baïkal ij27 - Page 2 Wink félicitations.
Razma
Razma
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/12/2010

Baïkal ij27 - Page 2 Empty Re: Baïkal ij27

Mer 1 Juin 2022 - 20:25
Je l'ai essaye ce week-end avec des balles, et je peux vous dire qu'il m'a démonté l'épaule 😂😂
Plutot l'habitude des semi auto.


Sinon pour les mandats, cest dans les films et serie pour avoir un bon scénario. Il n'en ont pa besoin
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11267
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Baïkal ij27 - Page 2 Empty Re: Baïkal ij27

Jeu 2 Juin 2022 - 11:51
Razma a écrit:Je l'ai essaye ce week-end avec des balles, et je peux vous dire qu'il m'a démonté l'épaule 😂😂
Plutot l'habitude des semi auto.


Sinon pour les mandats, cest dans les films et serie pour avoir un bon scénario. Il n'en ont pa besoin

C'est un peu le (très petit) désavantage des fusils légers, mais quand tu tires à brennekes en action de chasse tu le ressens beaucoup moins, ne t'inquiètes pas.
Faut aussi que le fusil soit adapté à ta morphologie, surtout la longueur de la crosse.
Razma
Razma
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/12/2010

Baïkal ij27 - Page 2 Empty Re: Baïkal ij27

Jeu 2 Juin 2022 - 23:18
Oui cest exactement ça.
Au coup d'épaule je le sentirais moins. La j'ai pris le temps de viser et je savais que j'allais avoir le recul. Dans l'action cest moins violent

horace2002 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum