Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix armes - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix armes - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Choix armes - Page 4 Verney10

Choix armes

+13
orion33
Turkish
GR_06
Meilh49
Fred038
gb47
bibipod81
Serge64
sauvage
Robert66
horace2002
Procyon lotor
jesaispaquoimettre
17 participants
Aller en bas
Turkish
Turkish
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2023

Choix armes - Page 4 Empty Re: Choix armes

Jeu 6 Avr 2023 - 9:29
GR_06 a écrit:
Turkish a écrit:

...

Ce que tu dis n'est pas expliqué sur les sites d'armuriers ou fabricant. Donc t'as beau dire j'ai besoin de personnes c'est faux, nous avons toujours besoin de quelqu'un.

Ainsi, je pense sincèrement mettre 1000€ dans ma première arme.. question de faire une première saison, vivre ce que tu dis, les sensations, la maniabilité de l'arme, etc. Comme disait un ami, c'est en forgeant qu'on devient forgeron...et c'est vrai dans la chasse.

Que penses-tu dun winchester SX4 en 12/89 ou ,12/76, canon 71 cm,..c'est un milieu de gamme, de bonne réputation.

Et tu penses qu'on peut chasser en Europe en compagnie d'un sloughi ( sorte de lévrier d'Afrique du nord)

Merci encore à vous tous pour votre aide précieuse. Choix armes - Page 4 1938 Choix armes - Page 4 1938 Choix armes - Page 4 1938 Choix armes - Page 4 35149 Choix armes - Page 4 35149 Choix armes - Page 4 35149

Turkish

Si mon meilleur ami débutait à la chasse et avait 1000 € pour son premier fusil, je lui dirais :
  1. de mettre 500 € dans un bon fusil d'entrée de gamme neuf ou un peu mieux d'occasion avec ceci : superposé 12/76, canon 71 cm, éprouvé acier, c'est à dire la même chose que ce que je t'ai dit avant
  2. de le faire mettre à conformité par un armurier compétent pour qu'il lui aille comme un gant
  3. de mettre l'argent restant dans des cours de tirs et de l'entrainement au sanglier courant, lièvre courant, parcours de chasse. Bref, il faut qu'il sache tirer et , sans être un champion olympique, qu'il soit capable de faire de bon score.

La chasse a beaucoup de facteurs. Tu ne peux influer que deux d'entre eux : ton équipement et ton niveau de tir. Tu subiras et devras t'adapter à tout le reste. Mais un bon niveau de tir conjugué à une arme confortable changeront beaucoup de situations.

Merci Titou,
J'en prends très bonne note.
À bientôt.
Turkish
Turkish
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2023

Choix armes - Page 4 Empty Re: Choix armes

Jeu 6 Avr 2023 - 9:31
Turkish a écrit:
Kerviloti a écrit:Choix armes - Page 4 Sans_t10

Je connais la même avec le lévrier du rabin
Choix armes - Page 4 Boulet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum