Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix armes - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix armes - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Choix armes - Page 3 Verney10

Choix armes

+13
orion33
Turkish
GR_06
Meilh49
Fred038
gb47
bibipod81
Serge64
sauvage
Robert66
horace2002
Procyon lotor
jesaispaquoimettre
17 participants
Aller en bas
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Choix armes - Page 3 Empty Re: Choix armes

Dim 13 Mar 2022 - 20:21
jesaispaquoimettre a écrit:Salut on me propose pas cher un st12 tactical mais sa ressemble pas à un fusil de chasse ..qu'en est il svp? Car là il vaut vraiment le coup

C'est un calibre 12 à pompe. C'est un fusil de chasse à pompe. Mais le look est tactique. Si tu veux une crosse en noyer, passe ton chemin. Sinon, l'important est bien sûr que le canon soit rayé, sinon c'est en catégorie B et tu ne pourras pas chasser avec. Mais s'il avait un design de fusil de chasse avec une crosse en noyer, le problème de la rayure serait le même.
avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

Choix armes - Page 3 Empty Re: Choix armes

Dim 13 Mar 2022 - 22:00
Moi j'ai pas osé le prendre ...
J'ai pris le Stoeger....
Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

Choix armes - Page 3 Empty Re: Choix armes

Dim 13 Mar 2022 - 23:25
Meilh49 a écrit:
Robert66 a écrit:
Meilh49 a écrit:
bibipod81 a écrit:les éléments de munitions de catégorie B sont soumis a règlementation
a savoir que le calibre 444 emploies de munitions de catégorie B (44 r m)
donc ce n'est pas de l'abus de pouvoir!!

Ton calibre 44 remington ou 444 .
Il me semble que le 44 catégorie B Le 444 catégorie C Choix armes - Page 3 Wink

oh que non je suis tireur et juriste et le 44 rem mag c'est une "exception" classée en c autorisée à la chasse

seules les armes de poing en 44 rem mag sont en B

Pour preuve si ça suffisait pas les armuriers qui ne sont pas habilité à avoir des B vendent quand meme du 44 mag

il y a même des fusils à pompe lisses en vente libre c'est dire si la loi en france est tordue re lol!

OUI le 44 catégorie B
sauf pour armes longues catégorie C
Bien d'accore Choix armes - Page 3 Cool Choix armes - Page 3 Pensif
444 catégorie C


les munitions de 44 mag et les armes longues sont en C

seules les armes de poing sont en B

bis repetita placent Choix armes - Page 3 Arf
Meilh49
Meilh49
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 390
Age : 76
Localisation : NORD ANJOU
Date d'inscription : 27/11/2021

Choix armes - Page 3 Empty Re: Choix armes

Lun 14 Mar 2022 - 8:35
Tu répète ce que je dit et moi je fait de même bon il a ces cartouches BIEN Choix armes - Page 3 Siffle
Moi aussi juriste dans le domaine routier il y a longtemps Choix armes - Page 3 Content

_________________
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude,ma personnalité est Qui je suis,tandis que mon attitude dépend de Qui vous êtes
"Ne te moque jamais des riches, ça pourrait t'arriver"
Turkish
Turkish
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2023

Choix armes - Page 3 Empty Arme pour toutes chasse, existe elle?

Dim 2 Avr 2023 - 8:06
Bonjour amis chasseurs,

Je suis sans doute dans le mauvais forum. Désolé. J'ai pas trouvé comment publier un nouveau sujet.

N'étant pas né dans le domaine de la chasse et des armes je viens glaner des informations.

Pour planter le décor je n'ai pas eu de papa, d'oncle ou copain chasseur qui pouvait répondre à toutes mes questions autour d'un verre. donc je viens ici sans la boisson. Désolé.

En plus avec toutes les variables qui existent autour des fusils c'est impossible de s'en sortir seul sans conseil. je noterai les différentes technologies, les différents calibres, longueurs de canon, les qualités, le type de chasse, les matériaux du canon, les catégories,...etc..😡😡😡

je vais aller au but rapidement..🥺🥺🥺

j'ai un budget très serré et je n'ai pas envie de me tromper. existe-t-il une arme bonne pour toutes les chasses: en partant du pigeon au cervidé en passant par le gibier d'eau...

c'est peut-être complètement débile ce que je dis mais peut-être que ça existe! 🤔🤔🤔 et vous pourriez me le dire.

j'avais pensé à un semi automatique calibre 12/89 avec un canon de 76 cm.

est-ce que ce type de fusil peut répondre à cette exigence?

Je vous rassure j'avais compris que l'excellence de chaque fusil ne peut pas être dans un seul fusil sinon il y aurait pas eu un tel différentiel de fusil de technologie et surtout de prix mais je vise un fusil moyen avec des caractéristiques moyennes et des performances moyennes.

je vous remercie énormément par avance pour vos réponses et sachez que je l'ai lirai avec beaucoup d'attention.

LeTurque !
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Choix armes - Page 3 Empty Re: Choix armes

Dim 2 Avr 2023 - 8:15
Commencez par respecter la coutume de ce forum qui veux que le nouvel inscrit se présente dans la rubrique adéquate, avant de solliciter une aide quelconque.
https://www.passionlachasse.com/f10-nouveaux-membres

Turkish aime ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Choix armes - Page 3 Empty Re: Choix armes

Dim 2 Avr 2023 - 8:42
jesaispaquoimettre a écrit:Après un semi me va mais y a pas plus de risque de senrayer ?

Bonjour les amis,

Je possède un fusil SA FABARM gaucher, depuis 2006, date de l'arrivée de la bille d'acier...La première saison, pas de soucis, ensuite enraiement presque systématique : je ne pouvais plus doubler mes tirs, autant vous dire que je m'appliquais au premier ! Bref de guerre lasse, je l'ai emmené chez mon armurier qui l'a envoyé chez l'importateur. Celui-ci m'a changé la planche élévatrice et son ressort. Depuis, je n'ai plus aucun problème, cartouches manufacturées ou rechargées par mes soins, que du bonheur ! J'indique cela pour ceux qui ont des soucis avec leur SA FABARM....Cela peut aider !
Il faut bien le dire, aujourd'hui les fusils SA sont très au point et sont massivement utilisés à la chasse du gibier d'eau et de tous les migrateurs, à raison. Ils sont très agréables à tirer grace à l'inertie de la culasse qui gomme une grande partie du recul, à fortiori avec les fortes charges d'acier ou de plombs.
La mode des fusils légers se comprend pour les crapahuteurs qui ne tirent que quelques cartouches par dimanche, mais pas pour la passée du soir où on tire plus de 20 cartouches par demi-heure...Ceci dit pour les jeunes chasseurs qui sont obnubilés par une mode très contestable et qui doivent souvent changer de fusil par manque de robustesse... Amicalement.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Choix armes - Page 3 Empty Re: Choix armes

Dim 2 Avr 2023 - 10:29
Turkish a écrit:

j'ai un budget très serré et je n'ai pas envie de me tromper. existe-t-il une arme bonne pour toutes les chasses: en partant du pigeon au cervidé en passant par le gibier d'eau...

j'avais pensé à un semi automatique calibre 12/89 avec un canon de 76 cm.

est-ce que ce type de fusil peut répondre à cette exigence?


LeTurque !

Bonjour et bienvenue,

Tu ne pourras pas tout faire avec une seule arme. C'est impossible. Quand je dis, tout faire, je veux dire tout type de chasse et tout gibier : la plume, le petit gibier à poil, le grand gibier en approche, en battue et en affut, le tout en montagne comme en plaine.

Un fusil passe partout est le 12/76 en 67 ou 71 cm. Tout pourra faire tous les gibiers avec bien sûr les bonnes cartouches mais tu ne pourras pas faire tous les modes de chasse. Sa portée et sa précision te limiteront au delà de 50m.
Une carabine dans un calibre moyen entre 7 et 8mm te permettra de faire depuis les ragondins, renards et même plus petit dans les pays où c'est autorisé, jusqu'aux grands cerfs dans tous leurs modes de chasse en France et dans tous les biotopes.

Si tu n'as pas de gros moyens, un fusil ou une carabine à 500 € en neuf feront largement le job. Regarde aussi les occasions. Il y a plein d'armes d'occasion en parfait état de fonctionnement qui te feront des années de chasse. Elles dorment dans les râteliers d'armuriers et pullulent sur les sites d'annonces comme NB.

jeanluc36, Ludo88 et Turkish aiment ce message

Turkish
Turkish
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2023

Choix armes - Page 3 Empty Re: Choix armes

Dim 2 Avr 2023 - 12:00
"Un fusil passe partout est le 12/76 en 67 ou 71 cm. Tout pourra faire tous les gibiers avec bien sûr les bonnes cartouches mais tu ne pourras pas faire tous les modes de chasse. Sa portée et sa précision te limiteront au delà de 50m.

Une carabine dans un calibre moyen entre 7 et 8mm te permettra de faire depuis les ragondins, renards et même plus petit dans les pays où c'est autorisé, jusqu'aux grands cerfs dans tous leurs modes de chasse en France et dans tous les biotopes."


Bonjour Jean-Luc,

Merci pour tes réponses pertinentes qui m'aident à voir plur claire. Mais subsistent encore des interrogations.

Si je comprends bien la technologie du fusil n'est pas très importante ? à priori qu'il s'agisse d'un semi-automatique (faible recul), d'un juxtaposé ou d'un superposé,?

je comprends aussi que le 12/89 tu n'es pas très fan? le chambrage en 12/76 suffit?

pour la carbine, le choix des munitions est limité vu qu'on tire une seule balle alors que le fusil on peut tirer des gerbes et balles (mais au-delà de 50m c'est mort, alors que la carabine..🤘🤘), n'est-ce pas?

Pour finir, le 12/89 est-il aussi important que ça car on dit que il peut accepter toutes les cartouches? Mais est-ce qu'on a besoin d'une 28g?

pourrais-tu m'éclaircir, s'il te plaît, sur l'épreuve du canon billes acier est-ce vraiment important??

Ça fait beaucoup de questions, 🫣🫣🫣

je te remercie grandement par avance!!

Le turque.

Turkish aime ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6098
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Choix armes - Page 3 Empty Re: Choix armes

Dim 2 Avr 2023 - 23:08
Recherche un peu dans les réponses déjà données à ce sujet . Tu as pas mal de lectures et toutes les questions que tu pose sont déjà dans pas mal de textes .
Un (SA) semi auto bille d'acier en 12/89 pourquoi pas , surtout si tu vas tirer le soir au gabion les oies et les canards .
Le 12/76 billes d'acier , pour tout faire OUI Plus polyvalent qu'un SA . Le 12 te permet de choisir ton canon donc par exemple la cartouche de n°4 plutôt que celle de n°6 ou encore la bourre grasse plutôt que celle à jupe .
Pourquoi bille d'acier ? regarde les textes officiel qui sont prévu pour la saison prochaine . Zones humides et distances ...
Quand tu seras habitué aux armes et que tu auras trouvé une équipe qui te prenne pour aller à l'affut ( c'est pas gagné ) au grand gibier tu pourras penser à la carabine .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

Turkish aime ce message

Turkish
Turkish
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2023

Choix armes - Page 3 Empty Re: Choix armes

Lun 3 Avr 2023 - 4:03
Merci,
Merci pour tes réponses.
Parceque en plus de l'armé, du permis, des droits, faut une équipe !
En SA, existe le 12/76 aussi.
Cordialement.
Ok
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Choix armes - Page 3 Empty Re: Choix armes

Lun 3 Avr 2023 - 8:00
Turkish,

Le message de Titou 66 est très juste, sauf la dernière phrase qui est à prendre dans son contexte de chasse. Si tu vas dans les Alpes, la première chose que tu feras est de l'approche car on commence la saison par cela. Tu ne fais pas de l'approche en montagne au canon lisse. En Alsace, on commence par de l'affut. Le canon lisse y est interdit dans tous les territoires que je connais. Dans les deux cas, tu ne seras pas tout seul bien sûr. Mais ton canon lisse restera à la maison et il te faudra une carabine. Dans l'ACCA de la Drôme que je connais, au contraire, une carabine ne te serait pas très utile. On y fait surtout du petit gibier. Cela m'amène à la suite de mon message.

Ta question initiale est normale quand on débute. Mais dans ta situation, on sous-estime la difficulté qu'il y a à trouver un territoire et les différences qu'il y a d'une région à l'autre ou d'un territoire de chasse à l'autre.

Je pense que le thème qui doit le plus t'occuper est d'organiser ta première saison de chasse. Qu'est-ce que tu as envie d'essayer ? Tout j'imagine. Choix armes - Page 3 Content Où veux tu le faire ? Partout je pense. Choix armes - Page 3 Content Avec quelle fréquence ? Le plus souvent possible comme tout le monde ici. Choix armes - Page 3 Content Malheureusement, c'est impossible. Choix armes - Page 3 Triste Choix armes - Page 3 Triste Choix armes - Page 3 Triste

Alors il va falloir faire des choix. Cherche des possibilités de chasse, regarde ce que tu veux faire. Organise ta saison par rapport à tes possibilités. Tu vas trouver des offres pour jeunes chasseurs dans pas mal de région. Contacte aussi les fédérations des départements où tu veux aller. Elles ont toutes des choses pour les jeunes chasseurs. C'est par ce bien que j'ai pu trouver mon territoire actuel. Sans contacts personnels comme toi, NB, Cocagne et l'ONF sont aussi à regarder. J'y ai trouvé des choses très sympa à faire quand j'ai débuté.
Regarde ce qu'utilise les gens dans ce cas et reste dans le polyvalent. En occasion de premier prix, sur du bon matériel, l'intérêt est que tu ne prends aucun risque financier. Tu revendras toujours une bonne arme polyvalente à un bon prix du style "superposé 12/76" ou carabine à verrou en .30. Tu l'achètes 400 €, tu la revends un an plus tard combien? 400€, allez, 350€ par ce que tu es pressé et que cela se goupille mal. Ce n'est pas une grosse perte.

jeanluc36, Serge64 et Turkish aiment ce message

Turkish
Turkish
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2023

Choix armes - Page 3 Empty Re: Choix armes

Lun 3 Avr 2023 - 14:35
GR_06 a écrit:Turkish,

Je pense que le thème qui doit le plus t'occuper est d'organiser ta première saison de chasse. Qu'est-ce que tu as envie d'essayer ? Tout j'imagine. Choix armes - Page 3 Content Où veux tu le faire ? Partout je pense. Choix armes - Page 3 Content Avec quelle fréquence ? Le plus souvent possible comme tout le monde ici. Choix armes - Page 3 Content Malheureusement, c'est impossible. Choix armes - Page 3 Triste  Choix armes - Page 3 Triste  Choix armes - Page 3 Triste



Bonjour, je te remercie pour ton super message. Le chassur est généreux.

Vous allez vous moquer de moi, sûrement. Je suis ingénieur. Je me suis dit, je n'aurais besoins de personne pour comprendre. Faux! Choix armes - Page 3 64179 Choix armes - Page 3 64179 Choix armes - Page 3 64179

Il est vrai que sur la théorie des armes et du gibier, je suis très avancé. Par contre niveau pratique, nulle, j'en apprends tous les jours.

Si je reprends des bribes de ton message, je comprends qu'on chasse partout en france, sous conditions ! Dans mon cas, ca sera en lorraine, dans les Vosges et Alsace.

Vous allez encore me trouver ridicule, mais je veux me tourner vers la chasse terrestre dans un premier temps car je suis un citadin, je vous me rabibocher avec la nature. Je rêve la chasse, un mec seul, ou avec son chien, à chasser à l'approche dans le silence sur des kilomètres et redescendre avec son gibier sur le dos un peu à la " seul face à l'Alaska"..alors que je n'ai ni arme ni chien..pour l'instant...🤣🤣🤣

Mais, il est clair, je me dirige de plus en plus vers un 12/76,. Mais j'ai l'impression qu'il y ait beaucoup de différence entre un superposé et SA...pourquoi?..

Merci.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Choix armes - Page 3 Empty Re: Choix armes

Lun 3 Avr 2023 - 17:44
Turkish a écrit:
...
Il est vrai que sur la théorie des armes et du gibier, je suis très avancé. Par contre niveau pratique, nulle, j'en apprends tous les jours.

Si je reprends des bribes de ton message, je comprends qu'on chasse partout en france, sous conditions ! Dans mon cas, ca sera en lorraine, dans les Vosges et Alsace.

Vous allez encore me trouver ridicule, mais je veux me tourner vers la chasse terrestre dans un premier temps car je suis un citadin, je vous me rabibocher avec la nature. Je rêve la chasse, un mec seul, ou avec son chien, à chasser à l'approche dans le silence sur des kilomètres et redescendre avec son gibier sur le dos un peu à la " seul face à l'Alaska"..alors que je n'ai ni arme ni chien..pour l'instant...🤣🤣🤣

Mais, il est clair, je me dirige de plus en plus vers un 12/76,. Mais j'ai l'impression qu'il y ait beaucoup de différence entre un superposé et SA...pourquoi?..

Merci.

Ne t'inquiète pas, on en apprend en permanence. Une des choses à la chasse qui est passionnante est que tu es confronté à l'imprévisible et à ce que tu ne comprends pas.

Si tu veux chasser le grand-gibier dans l'est, tu peux déjà préparer la carabine. Choix armes - Page 3 Content Et aussi mets des sous de côté, les parts de chasse ne sont pas toujours bon marché. Si tu es à 100€ près sur l'arme, cela ne va pas le faire. Et puis il y aura le transport, l'hébergement sur place, les vêtements, l'équipement, etc...

Si tu veux ce genre de chasse il te faut aller en Suisse. Mais chez nous, les territoires sont beaucoup plus petits. Mais cela n'empêche pas de savourer la beauté de la nature, d'assister à des scènes magnifiques, d'apprécier la solitude et de transpirer en redescendant un sanglier. D'ailleurs au bout de 200m sous la pluie par 2°C, l'aspect ludique de la chose s'émousse très vite! Choix armes - Page 3 Content

Des différences entre un SA et un superposé? C'est le même genre de canon et cela tire les mêmes munitions pour des résultats identiques. Mais il y a des différences très notables par ailleurs. Par exemple, tu peux mettre deux cartouches différentes dans un superposé, une pour le lièvre, une pour le pigeon. Avec un SA, le troisième tir va plus vite, mais pas forcément le 4e. Le poids est différent. Si tu marches 20km à la bécasse, tu n'as pas les même besoin que si tu restes assis dans le gabion. Il y en a d'autres. Ce ne sont que des exemples pour illustrer que des petits détails vont compter quand tu fais telle ou telle chasse.
Le superposé 12/76 n'est pas parfait dans tous les domaines. Il y a toujours un truc mieux. Mais il est bien placé. Mais il y a une autre chose plus importante que son type ou son calibre.

Une arme c'est le poids, la maniabilité, la façon dont tu vas recharger, et surtout comment il te convient. Ta morphologie est unique. Tu manipules un objet fait de bois, de métal et de plastique avec un centre de gravité particulier, des moments d'inertie qui lui sont propres. Le toucher, la forme de la crosse, de la joue, plein de choses peuvent plaire ou déplaire. Ne soit pas non plus surpris si par exemple le fusil le plus lourd de l'armurier te parait le plus léger. Son équilibrage te convient mieux. Pareil pour le recul. Il va être ressenti différemment par les uns et les autres. Tu es ingénieur et tu vas comprendre cela: le recul, ce n'est pas une impulsion avec une valeur fixe, c'est une courbe qui varie au cours du temps. La forme de la courbe est différente d'une arme à l'autre même si le recul calculé par rapport au calibre est le même.
Au final, tout cela est 100% subjectif, c'est unique à toi, et c'est important de prendre l'arme dans les mains ou même l'essayer si tu peux. Tu vas trimbaler ton fusil et te fatiguer s'il ne te convient pas. S'il n'est pas confortable tu tireras moins bien. Le mauvais recul va te stresser et te gêner en tirant.

titou 66, Robert66 et Turkish aiment ce message

Turkish
Turkish
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2023

Choix armes - Page 3 Empty Re: Choix armes

Mar 4 Avr 2023 - 17:18
GR_06 a écrit:
Turkish a écrit:
...
Il est vrai que sur la théorie des armes et du gibier, je suis très avancé. Par contre niveau pratique, nulle, j'en apprends tous les jours.

Si je reprends des bribes de ton message, je comprends qu'on chasse partout en france, sous conditions ! Dans mon cas, ca sera en lorraine, dans les Vosges et Alsace.

Vous allez encore me trouver ridicule, mais je veux me tourner vers la chasse terrestre dans un premier temps car je suis un citadin, je vous me rabibocher avec la nature. Je rêve la chasse, un mec seul, ou avec son chien, à chasser à l'approche dans le silence sur des kilomètres et redescendre avec son gibier sur le dos un peu à la " seul face à l'Alaska"..alors que je n'ai ni arme ni chien..pour l'instant...🤣🤣🤣

Mais, il est clair, je me dirige de plus en plus vers un 12/76,. Mais j'ai l'impression qu'il y ait beaucoup de différence entre un superposé et SA...pourquoi?..

Merci.


Mais il y a une autre chose plus importante que son type ou son calibre.

Une arme c'est le poids, la maniabilité, la façon dont tu vas recharger, et surtout comment il te convient. Ta morphologie est unique. Tu manipules un objet fait de bois, de métal et de plastique avec un centre de gravité particulier, des moments d'inertie qui lui sont propres. Le toucher, la forme de la crosse, de la joue, plein de choses peuvent plaire ou déplaire. Ne soit pas non plus surpris si par exemple le fusil le plus lourd de l'armurier te parait le plus léger. Son équilibrage te convient mieux. Pareil pour le recul. Il va être ressenti différemment par les uns et les autres. Tu es ingénieur et tu vas comprendre cela: le recul, ce n'est pas une impulsion avec une valeur fixe, c'est une courbe qui varie au cours du temps. La forme de la courbe est différente d'une arme à l'autre même si le recul calculé par rapport au calibre est le même.
Au final, tout cela est 100% subjectif, c'est unique à toi, et c'est important de prendre l'arme dans les mains ou même l'essayer si tu peux. Tu vas trimbaler ton fusil et te fatiguer s'il ne te convient pas. S'il n'est pas confortable tu tireras moins bien. Le mauvais recul va te stresser et te gêner en tirant.

Bonjour monsieur le chasseur suisse,
Merci pour toutes ces informations données avec bienveillance.

Ce que tu dis n'est pas expliqué sur les sites d'armuriers ou fabricant. Donc t'as beau dire j'ai besoin de personnes c'est faux, nous avons toujours besoin de quelqu'un.

Ainsi, je pense sincèrement mettre 1000€ dans ma première arme.. question de faire une première saison, vivre ce que tu dis, les sensations, la maniabilité de l'arme, etc. Comme disait un ami, c'est en forgeant qu'on devient forgeron...et c'est vrai dans la chasse.

Que penses-tu dun winchester SX4 en 12/89 ou ,12/76, canon 71 cm,..c'est un milieu de gamme, de bonne réputation.

Et tu penses qu'on peut chasser en Europe en compagnie d'un sloughi ( sorte de lévrier d'Afrique du nord)

Merci encore à vous tous pour votre aide précieuse. Choix armes - Page 3 1938 Choix armes - Page 3 1938 Choix armes - Page 3 1938 Choix armes - Page 3 35149 Choix armes - Page 3 35149 Choix armes - Page 3 35149

Turkish
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6098
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Choix armes - Page 3 Empty Re: Choix armes

Mar 4 Avr 2023 - 19:06
Le SX 4 Winch est un Semi Auto et le 12/89 ne te servira pas souvent . Tu tireras plus souvent du 12/76 ou du 12/70 dans ton 12/89 que du 89 .
C'est pas pour rien que l'on te conseille un superposé ou juxtaposé plutôt qu'un SA .
C'est ce que l'on conseille à TOUS les nouveaux chasseurs .
Les seuls chiens qui ressemblent à des lévriers et qui sont autorisé à la chasse en FRANCE ce sont les PODENCOS Espagnol et encore il y a eu des discutions pour assez ardue pendent un certain temps .
Voir les différentes catégories dans lesquelles sont classé les races de chien .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

horace2002, Kerviloti et Turkish aiment ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6098
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Choix armes - Page 3 Empty Re: Choix armes

Mar 4 Avr 2023 - 19:18
Les podencos
https://www.appeldeslevriers.com/les-merveilleux-podencos-2

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

Choix armes - Page 3 Empty Re: Choix armes

Mar 4 Avr 2023 - 19:32
Turkish a écrit:
... Désolé. J'ai pas trouvé comment publier un nouveau sujet...

... j'avais pensé à un semi automatique calibre 12/89 avec un canon de 76 cm ...

... Vous allez vous moquer de moi, sûrement. Je suis ingénieur ...

... Et tu penses qu'on peut chasser en Europe en compagnie d'un sloughi ( sorte de lévrier d'Afrique du nord) ...

LeTurque !

Et plus loin bien après tous les conseils de t'orienter vers un juxta ou superposé :

Turkish a écrit:
Que penses-tu d'un winchester SX4 en 12/89 ou ,12/76, canon 71 cm,..

Si j'ajoute ta profession de "tenancier de maison open", j'ai comme l'impression que tu te moques un peu de nous @Turkish !

Ton école d'ingénieurs ne serait pas l'école du rire ?

Bien amicalement.

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.

horace2002 aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Choix armes - Page 3 Empty Re: Choix armes

Mar 4 Avr 2023 - 19:38
Alors je viens de regarder un peu le prix des cartouches de substitut en cuivre, en 12/89, c'est cool

https://www.naturabuy.fr/Fob-Sweet-Copper-Magnum-40-12-89-numero-item-3565987.html
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Choix armes - Page 3 Empty Re: Choix armes

Mar 4 Avr 2023 - 19:41
titou 66 a écrit:Les seuls chiens qui ressemblent à des lévriers et qui sont autorisé à la chasse en FRANCE ce sont les PODENCOS Espagnol et encore il y a eu des discutions pour assez ardue pendent un certain temps .

Les lévriers sont interdits à la chasse ils sont classés dans le groupe 10  "Lévriers".

Le podenco bien qu'ayant l'apparence du Lévrier est classé dans le groupe 5 dit "Chiens primitifs"

L'arrêté du 1er Août 1986, dans son article 8 Interdit les chiens lévrier de pure race ainsi que leurs croisements, les chiens molossoïdes pure race et leurs croisements et les chiens catégorisés dits "Chiens dangereux".

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)

Turkish aime ce message

Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

Choix armes - Page 3 Empty Re: Choix armes

Mar 4 Avr 2023 - 19:59
Choix armes - Page 3 Sans_t10

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.

Keiler, titou 66, gb47, Serge64, GERDEAU et Robert66 aiment ce message

Turkish
Turkish
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2023

Choix armes - Page 3 Empty Re: Choix armes

Mer 5 Avr 2023 - 2:16
titou 66 a écrit:Le SX 4 Winch est un Semi Auto et le 12/89 ne te servira pas souvent . Tu tireras plus souvent du 12/76 ou du 12/70 dans ton 12/89 que du 89 .
C'est pas pour rien que l'on te conseille un superposé ou juxtaposé plutôt qu'un SA .
C'est ce que l'on conseille à TOUS les nouveaux chasseurs .
Les seuls chiens qui ressemblent à des lévriers et qui sont autorisé à la chasse en FRANCE ce sont les PODENCOS Espagnol et encore il y a eu des discutions pour assez ardue pendent un certain temps .
Voir les différentes catégories dans lesquelles sont classé les races de chien .

Choix armes - Page 3 1938 Choix armes - Page 3 1938 Choix armes - Page 3 1938 Choix armes - Page 3 381609
Turkish
Turkish
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2023

Choix armes - Page 3 Empty Re: Choix armes

Mer 5 Avr 2023 - 2:30
Kerviloti a écrit:Choix armes - Page 3 Sans_t10

Je connais la même avec le lévrier du rabin
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Choix armes - Page 3 Empty Re: Choix armes

Mer 5 Avr 2023 - 18:02
Turkish a écrit:

...

Ce que tu dis n'est pas expliqué sur les sites d'armuriers ou fabricant. Donc t'as beau dire j'ai besoin de personnes c'est faux, nous avons toujours besoin de quelqu'un.

Ainsi, je pense sincèrement mettre 1000€ dans ma première arme.. question de faire une première saison, vivre ce que tu dis, les sensations, la maniabilité de l'arme, etc. Comme disait un ami, c'est en forgeant qu'on devient forgeron...et c'est vrai dans la chasse.

Que penses-tu dun winchester SX4 en 12/89 ou ,12/76, canon 71 cm,..c'est un milieu de gamme, de bonne réputation.

Et tu penses qu'on peut chasser en Europe en compagnie d'un sloughi ( sorte de lévrier d'Afrique du nord)

Merci encore à vous tous pour votre aide précieuse. Choix armes - Page 3 1938 Choix armes - Page 3 1938 Choix armes - Page 3 1938 Choix armes - Page 3 35149 Choix armes - Page 3 35149 Choix armes - Page 3 35149

Turkish

Si mon meilleur ami débutait à la chasse et avait 1000 € pour son premier fusil, je lui dirais :
  1. de mettre 500 € dans un bon fusil d'entrée de gamme neuf ou un peu mieux d'occasion avec ceci : superposé 12/76, canon 71 cm, éprouvé acier, c'est à dire la même chose que ce que je t'ai dit avant
  2. de le faire mettre à conformité par un armurier compétent pour qu'il lui aille comme un gant
  3. de mettre l'argent restant dans des cours de tirs et de l'entrainement au sanglier courant, lièvre courant, parcours de chasse. Bref, il faut qu'il sache tirer et , sans être un champion olympique, qu'il soit capable de faire de bon score.

La chasse a beaucoup de facteurs. Tu ne peux influer que deux d'entre eux : ton équipement et ton niveau de tir. Tu subiras et devras t'adapter à tout le reste. Mais un bon niveau de tir conjugué à une arme confortable changeront beaucoup de situations.


Dernière édition par GR_06 le Mer 5 Avr 2023 - 18:30, édité 6 fois (Raison : Correction orthographique)

titou 66 et Turkish aiment ce message

Turkish
Turkish
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2023

Choix armes - Page 3 Empty Re: Choix armes

Jeu 6 Avr 2023 - 9:29
GR_06 a écrit:
Turkish a écrit:

...

Ce que tu dis n'est pas expliqué sur les sites d'armuriers ou fabricant. Donc t'as beau dire j'ai besoin de personnes c'est faux, nous avons toujours besoin de quelqu'un.

Ainsi, je pense sincèrement mettre 1000€ dans ma première arme.. question de faire une première saison, vivre ce que tu dis, les sensations, la maniabilité de l'arme, etc. Comme disait un ami, c'est en forgeant qu'on devient forgeron...et c'est vrai dans la chasse.

Que penses-tu dun winchester SX4 en 12/89 ou ,12/76, canon 71 cm,..c'est un milieu de gamme, de bonne réputation.

Et tu penses qu'on peut chasser en Europe en compagnie d'un sloughi ( sorte de lévrier d'Afrique du nord)

Merci encore à vous tous pour votre aide précieuse. Choix armes - Page 3 1938 Choix armes - Page 3 1938 Choix armes - Page 3 1938 Choix armes - Page 3 35149 Choix armes - Page 3 35149 Choix armes - Page 3 35149

Turkish

Si mon meilleur ami débutait à la chasse et avait 1000 € pour son premier fusil, je lui dirais :
  1. de mettre 500 € dans un bon fusil d'entrée de gamme neuf ou un peu mieux d'occasion avec ceci : superposé 12/76, canon 71 cm, éprouvé acier, c'est à dire la même chose que ce que je t'ai dit avant
  2. de le faire mettre à conformité par un armurier compétent pour qu'il lui aille comme un gant
  3. de mettre l'argent restant dans des cours de tirs et de l'entrainement au sanglier courant, lièvre courant, parcours de chasse. Bref, il faut qu'il sache tirer et , sans être un champion olympique, qu'il soit capable de faire de bon score.

La chasse a beaucoup de facteurs. Tu ne peux influer que deux d'entre eux : ton équipement et ton niveau de tir. Tu subiras et devras t'adapter à tout le reste. Mais un bon niveau de tir conjugué à une arme confortable changeront beaucoup de situations.

Merci Titou,
J'en prends très bonne note.
À bientôt.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum