Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix armes Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix armes Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Choix armes Verney10

Choix armes

+13
orion33
Turkish
GR_06
Meilh49
Fred038
gb47
bibipod81
Serge64
sauvage
Robert66
horace2002
Procyon lotor
jesaispaquoimettre
17 participants
Aller en bas
avatar
jesaispaquoimettre
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 13/08/2015

Choix armes Empty Choix armes

Dim 6 Mar 2022 - 7:51
Salut je souhaiterais un calibre polyvalent.

J'ai un superposé 12 . Canon 71. Chambré 76.

J'aimerais pas y mettre chère donc une occasion.
J'étais partout sur un semi ou un pompe car je me demandais lequel senrayer le moins?


J'aimerais pouvoir t tirer des balles dedans aussi car mon superposés est choker interchany mais bloquer donc Jose pas



J'ai eu un semi auto y a longtemps il senrayer parfois c'était emmerdant un fabarm

Mais je comprends pas pk la majorité des pompes que je vois ont des canons très court et rayé.
Sa dois limite la porter en chasse non?
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Choix armes Empty Re: Choix armes

Dim 6 Mar 2022 - 10:19
Slt
Si tu veux un pompe pour tirer de la grenaille regarde le fabarm sdass 2 chasse ou waterflow, canon 70 ou 76cm choque inter chambré 76 et à rayures droite donc non dispersantes.
Les pompes on était réautorisé sous conditions d’avoir le canon rayé donc pour tiré des balles. C’est pour cela que la majorité on un canon court et des rayures très courtes pour stabiliser les balles ensaboté. Puis sont apparus les rayures droite non dispersantes pour contourner la loi!!!

_________________
Niko
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Choix armes Empty Re: Choix armes

Dim 6 Mar 2022 - 12:14
Bin oui, encore une fameuse idiotie cette loi des RND.
Chez nous les lisses non rayés sont autorisés en FAP (mais peu employés tout comme les SA d'ailleurs) avec des canons égaux ou supérieurs à 50 ou 60cms je sais plus trop.
avatar
jesaispaquoimettre
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 13/08/2015

Choix armes Empty Re: Choix armes

Dim 6 Mar 2022 - 12:51
Après un semi me va mais y a pas plus de risque de senrayer ?
Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

Choix armes Empty Re: Choix armes

Dim 6 Mar 2022 - 13:22
les semi auto tu trouveras toujours une cartouche qu'ils ne digèrent pas et certains pompes aussi mais c'est moins courant

après il y a l'entretien qui joue surtout sur ceux à emprunt des gaz , et la façon d'épauler sur les inertiels
perso si c'est juste pour tirer une dizaine de balles par an je me servirais du superposé la plupart des balles passent sans souci dans les canons "chokés" et au pire si tu stresses tu prends des sous calibrées
j'ai que des fusils "chokés" et je tire des balles avec
avatar
jesaispaquoimettre
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 13/08/2015

Choix armes Empty Re: Choix armes

Dim 6 Mar 2022 - 19:15
Même avec un choke'interchangeable ? Qui sont bloquer sa crains rien?

Après j'avoue que avoir un pompe ou un semi me plaît

Pour résumer canon pompe court et rayé donc balle ok même a bonne distance ?plomb bof.

Semi avec canon plus long 71 par exemple ok balle si lisse mais moins efficace que pompe mais plomb ok?
sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

Choix armes Empty Re: Choix armes

Lun 7 Mar 2022 - 8:36
bj ,
FUSIL SEMI-AUTO , maintenant les choques sont sur filetage interne du canon , rarement en extérieur et pourtant mieux pour balle et longeivité et demontage avec sont entretient filetage plus facile .
fiabilité , certaine marque semi-auto font de bonne conception , sinon les anciens avec recul du canon avait une bonne fiabilité .
FUSIL a POMPE , pour balle parfait , pour plomb ,,,,,, selon longueur du canon et choque . l'avantage une bon mecanisme , pas souvent en panne .
maintenant ci c'est pour grand gibier , pourquoi pas un canon rayé occase , carabine , semi-auto ou pompe .
a part que ce soit pour tiré de 0 a 35m , sinon ca peut valoir cet achat et decouvrir .
a reflechir : chasse plomb fini donc acier remplace , pression supérieure et ancien fusil testé plus bas . ( ci quelqu'un connait mieux que moi , qu'il explique ) , car j'ai un doute de sécurité du fusil et de celui qui l'emploi a court et moyen terme . surtout la marque de la pétoire et du fabriquant .
avatar
jesaispaquoimettre
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 13/08/2015

Choix armes Empty Re: Choix armes

Lun 7 Mar 2022 - 10:08
Une carabine semi auto ou pompe sa dois valoir très chère d'occasion non?

J'avais trouver un pompe a 450e.

Plomb fini? Moi j'ai un vieux superposés comment savoir si ok acier ?
Merci de ton aid
avatar
Invité
Invité

Choix armes Empty Re: Choix armes

Lun 7 Mar 2022 - 10:24
Salut , je suppose que dans le Gers et sur Toulouse il existe encore de armureries pour montrer la bête et qui te dirons.
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Choix armes Empty Re: Choix armes

Lun 7 Mar 2022 - 12:49
Reprenons car cela semble confus concernant le fusil à pompe.
Il existe 2 sortes de fusil à pompes calibre 12
- le fusil à rayures classique comme sur les carabines, qui est fait pour tirer de la balle ensabotée avec d’excellents résultats. Mais avec une dispersion énorme avec du plomb et des bourres jupes, sûrement pas terrible avec bourres grasse.
- et les pompes à rayures non dispersantes (RND) canon de 66,70,76cm qui eux sont l’équivalent d’un fusil classique. Ont tir du plomb, de la balle, chambrée magnum, choque inter, éprouvée acier. Tarif plus élevé que les autres.

Le semis auto permet de tout faire mais avec le risque d’enrayer plus ou moins fréquent suivant le nettoyage, l’arme, la munition, le maintien.

C’est le poinçon fleur de lys qui permet de tiré de l’acier haute pression dans un fusil,

_________________
Niko

Robert66 aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Choix armes Empty Re: Choix armes

Lun 7 Mar 2022 - 13:46
Enfin bon, les fusils semi-auto moderne de qualité correcte ne s'enraye plus, et ça ne veut pas dire un prix de 2 000€. Tout ce qui est Beretta belmonte, franchi affinity, exct................................... dans les 1 000 € plus ou moins sont de totale confiance. La seule fois que mon beretta belmonte s'est enrayé, c'était une cartouche défectueuse, j'avais remarqué à la détonation qu'il y avait problème, et la douille était en travers.

J'ai rechoppé une autre cartouche limite avec le Benelli rafaello, mais lui, il a envoyé.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Choix armes Empty Re: Choix armes

Lun 7 Mar 2022 - 13:50
jesaispaquoimettre a écrit:Une carabine semi auto ou pompe sa dois valoir très chère d'occasion non?

J'avais trouver un pompe a 450e.

Plomb fini? Moi j'ai un vieux superposés comment savoir si ok acier ?
Merci de ton aid

Si ton vieux superposé n'est pas bon pour l'acier il existera des solutions : tirer du substitut tels que bismuth, cuivre, tss, etc...
Ou bien déchoker les canons :exemple: lisse-1/4, lisse-1/2,1/4-1/2, 1/2-1/2, etc et tu pourras toujours y tirer de l'acier basse pression jusqu'aux billes n°4 sans risque.

Robert66 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Choix armes Empty Re: Choix armes

Lun 7 Mar 2022 - 13:52
Des carabines rayées à verrou, semi auto ou pompe tu en trouves d'occase entre 250 euros et 500 euros très facilement.
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

Choix armes Empty Re: Choix armes

Lun 7 Mar 2022 - 14:14
je possède un fusil a pompe depuis l'âge de 17 ans(mon premier permis )
je ne l'ai jamais enrayé
si on arrêtait de choisir des cartouches (toujours )plus performantes (des lourdes des grosses des petites des longues des plus courtes des magnums des qui tirent plus loin ...)et qu'on se contente tout simplement de ce qui marche depuis des generations on se poserait beaucoup moins de questions
les fusils , les cartouches sont un effet de mode qui profite a tous ces fabricants et revendeurs
je dis ça je dis rien !!

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"

louis 34 et Robert66 aiment ce message

avatar
jesaispaquoimettre
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 13/08/2015

Choix armes Empty Re: Choix armes

Lun 7 Mar 2022 - 15:37
Merci des réponses apportées je vais regarder si je trouve un a 300 400e je fonc
sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

Choix armes Empty Re: Choix armes

Mar 8 Mar 2022 - 0:36
carabine a verrou neuve "turque" 308w , 569 euros avec raie ( pour optique ) et optique de visé normale .
winchester xpr 549 , 569 euros en 308 , 30-06 , 300wm mais sans aucun optique de visé .
fusil semi-auto cal 12 , épreuve bille d'acier , choque interchangeable , baikal mp155 : 579 euros , stoeger m3000 , 469euros
fiabilité , mécanique , etc , connais pas ,,,,, mais prix neuf , donc en occase il doit y avoir des prix correct . après a voir régularité , fiabilité ? et essai peut donner une meilleure idée , avec plusieurs cartouches de poids différents ,,,,
regarde sur internet : avis ou essai telle ou tel modèle , marque et ca peut de donner des idées .
pour fusil NON éprouvé bille d'acier , j'ai vu qu'il faut cartouche : basse pression ou standard en 12x70 ou 76 .


pour info passionchasse , je n'ai pas trouver ci : marque , prix , meme armurier , ci l'ont a le droit de l'écrire ????
faite moi le s'avoir svp , ou peut etre en message privé droit ou pas ??? ce ne sont que des infos qui des fois , peuvent servir aux gens et ce rassuré pour leur pensé .
sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

Choix armes Empty Re: Choix armes

Mar 8 Mar 2022 - 1:13
fou les prix en belgique .


dekaise : un garand converti en 300 wm a 100 euros

je ne connais pas les papiers qu'il faut pour changer de pays , mais impressionnant .
en France connais pas ce genre de tarif
mauser en 8x60s a 250 E
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Choix armes Empty Re: Choix armes

Mar 8 Mar 2022 - 10:51
sauvage a écrit:fou les prix en belgique .


dekaise :  un garand converti en 300 wm a 100 euros

je ne connais pas les papiers qu'il faut pour changer de pays , mais impressionnant .
en France connais pas ce genre de tarif
mauser en 8x60s a 250 E

Oui , chez Dekaise il y a souvent des occasions en or.
J'ai acheté dernièrement une Withworth 270 presque neuve pour 150 euros; un Merkel 117e en TBE pour 150 également et un très fin superposé Umberto Gitti cal 28 à 100euros, un superposé 410 manuarm 30 euros, etc....
Le problème : aller voir souvent son site car ce type d'occasion est vite parti.

Il y a encore actuellement de très beaux juxtaposés entre 120 et 200 euros; dont celui à 120 euros à platines et très beaux bois (mais mon coffre déborde déjà Choix armes Triste ).

http://www.dekaise.be/produit/juxtapose-2/

Robert66 aime ce message

Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

Choix armes Empty Re: Choix armes

Mar 8 Mar 2022 - 11:38
horace2002 a écrit:
sauvage a écrit:fou les prix en belgique .


dekaise :  un garand converti en 300 wm a 100 euros

je ne connais pas les papiers qu'il faut pour changer de pays , mais impressionnant .
en France connais pas ce genre de tarif
mauser en 8x60s a 250 E

Oui , chez Dekaise il y a souvent des occasions en or.
J'ai acheté dernièrement une Withworth 270 presque neuve pour 150 euros; un Merkel 117e en TBE pour 150 également et un très fin superposé Umberto Gitti cal 28 à 100euros, un superposé 410 manuarm 30 euros, etc....
Le problème : aller voir souvent son site car ce type d'occasion est vite parti.

Il y a encore actuellement de très beaux juxtaposés entre 120 et 200 euros; dont celui à 120 euros à platines et très beaux bois (mais mon coffre déborde déjà Choix armes Triste ).

http://www.dekaise.be/produit/juxtapose-2/

Je te hais lol! Choix armes Wink

horace2002 aime ce message

avatar
jesaispaquoimettre
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 13/08/2015

Choix armes Empty Re: Choix armes

Mar 8 Mar 2022 - 12:01
Bon je guette nb je vais voir si. Carabine je veux automatique ou pompe .
Et fusil sa ou pompe aussi.
Sa sera histoire de ceux que je trouve le moins chère.

Un vendeur m'a dit que un pompe et une brenneke en 12 jusqu'à 80m c'est bon sa me paraît bcp
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Choix armes Empty Re: Choix armes

Mar 8 Mar 2022 - 12:27
Soyez un peu patient et ça vas être vite pareil chez nous pour les vieux fusils. Je vais m'acheter un juxtaposé pour faire quelques sorties, et l'autre jour, je discutai avec un armurier qui ne reprend plus les vieux fusils en chokes fixes.

Il fait du dépôt vente, demande le prix des vendeurs qui est beaucoup trop cher par rapport à la demande qu'il a, vu tout simplement que l'on ne lui en demande pas................


Je vais acheter un juxtaposé monodétente et chokes interchangeable, pas une vieillerie.
avatar
Invité
Invité

Choix armes Empty Re: Choix armes

Mar 8 Mar 2022 - 13:24
De toute façon avec la fin du plomb , à moins d'une pièce vraiment exceptionnelle, les vieux fusils valent le prix de la ferraille. Les armuriers refusent de les prendre même en dépôt vente ( prennent trop de place trop longtemps ) . Et sur NB les mecs sont dans le rêve complet pour les prix.
avatar
jesaispaquoimettre
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 13/08/2015

Choix armes Empty Re: Choix armes

Mar 8 Mar 2022 - 13:44
Ah merde je peux pas acheter un trop vieux du coup avec éprouvé acier ....les carabine c'est pareil une vieille sera pas éprouvé ?
Une question sa rentre quand en vigueur cette loi?
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Choix armes Empty Re: Choix armes

Mar 8 Mar 2022 - 14:49
Nkvd a écrit:De toute façon avec la fin du plomb , à moins d'une pièce vraiment exceptionnelle, les vieux fusils valent le prix de la ferraille. Les armuriers refusent de les prendre même en dépôt vente ( prennent trop de place trop longtemps ) . Et sur NB les mecs sont dans le rêve complet pour les prix.

Je m'inquiète pas trop, il y aura des substituts abordables le moment venu; sinon comme je ne tire jamais loin, je déchokerai et tirerai de la basse pression une fois mon énorme stock plomb utilisé Choix armes Wink
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Choix armes Empty Re: Choix armes

Mar 8 Mar 2022 - 14:51
jesaispaquoimettre a écrit:Ah merde je peux pas acheter un trop vieux du coup avec éprouvé acier ....les carabine c'est pareil une vieille sera pas éprouvé ?
Une question sa rentre quand en vigueur cette loi?

Pour les carabines rayées pas de soucis, les vieilles pourront tirer du sans plomb sans soucis, cela n'a aucune importance pour ces armes éprouvées pour la plupart à plus de 4000 bars (si pas 5000).
Des vieux Mauser 98, Lee Enfield MK1, Springfield 1903 de plus d'un siècle digèreront des balles monométalliques aussi bien qu'une nouvelle Blaser.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum