Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Dilemme a l'aide blaseriste  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Dilemme a l'aide blaseriste  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dilemme a l'aide blaseriste  - Page 2 Verney10

Aller en bas
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Dilemme a l'aide blaseriste  - Page 2 Empty Re: Dilemme a l'aide blaseriste

Lun 31 Jan 2022 - 13:34
Slt
As tu passé un coup de fil à manucentre à Clermont ou Limoges? Généralement ils ont des tarifs très proches d’internet et pas mal de stock. A essayer au cas où.

_________________
Niko
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Dilemme a l'aide blaseriste  - Page 2 Empty Re: Dilemme a l'aide blaseriste

Lun 31 Jan 2022 - 14:06
Merci pour la comparaison eric29
Salut Procyon !
J'ai téléphoner à plusieurs armurerie, soit les tarifs sont exorbitant soit les délais de commande sont de 6mois au moins selon les gars ...

Madame a mis son véto, dépense au minimum elle a dit fait voir la moins chère .... j'ai pas montrer la version pro , que la version success Dilemme a l'aide blaseriste  - Page 2 Siffle (mais j'avoue quand elle a su qu'il faut encore un montage et une nouvelle lunette ce qui va me faire sortir encore beaucoup d'euros Dilemme a l'aide blaseriste  - Page 2 Pensif ) donc ça part sur une 30-06 professionnal success vu que c'est la seule que j'ai pu légèrement négocier et qui était disponible .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
Rey34
Rey34
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 70
Localisation : 34
Date d'inscription : 28/01/2022

Dilemme a l'aide blaseriste  - Page 2 Empty Re: Dilemme a l'aide blaseriste

Lun 31 Jan 2022 - 15:01
Nkvd a écrit:
Rey34 a écrit:Bonjour
Étonnant cet écart de prix car chez Blaser à modèle égal le prix est le même pour tous les calibres dits « standards ».

Salut ,

Pas du tout ! canon court , canon long , avec ou sans organe , Hi-viz , fileté , "cannelé " , octogonal . Tous les prix sont différents et/ou optionnels.

Sans parler de l'armurier qui avait du stock , de celui qui a commandé en juillet dernier ou maintenant , sans parler du délai pour une commande peu courante.

Pour qui n'en veut du 308 je fais une gentillesse au prix ou la dispo qu'il va trouver. Dilemme a l'aide blaseriste  - Page 2 64179
C’est pourquoi j’ai écrit « à modèle égal »
Pour le reste chaque vendeur fait effectivement ce qu’il veut.
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Dilemme a l'aide blaseriste  - Page 2 Empty Re: Dilemme a l'aide blaseriste

Lun 31 Jan 2022 - 18:44
slugalex a écrit:Bigboar effectivement il y a l'option de tirer des 150 grain genre superhammerhead de sako.

Eric68 ok , en effet j'ai vu pas mal de vidéo de gars qui réarmement sans enlever le pouce et ça semble une gymnastique pour le poigné .

Salut Sim , un fdb ou un rds j'y ai pensé oui .

Éric29 je connais pas le 7X64 j'en ai jamais tiré et j'ai toujours lu que c'était un calibre qui claquait "sec"
Après une courte recherche je n'ai trouvé qu'un site où le tarif était inférieur mais indisponible, sinon ailleurs même prix que celle en 30-06 voir très légèrement plus chère ; tarif munitions j'ai pas pu faire le comparatif avec toutes les munitions qui m'intéresse car certaines sont introuvable en 7x64 mais du reste les prix sont vraiment kif-kif. Sans ça le 7x64 si c'est mieux pourquoi pas faut que je creuse un peu sur le net .

Le 8x57is est carrément confidentiel chez moi et le choix de munitions n'est pas fou surtout que le tarif est plus élevé.

En tout cas merci pour vos interventions les gars , je fouille le net . Dilemme a l'aide blaseriste  - Page 2 Wink

Tu ne confonds pas avec le 7x65r, qui a la fausse réputation de flinguer les bascules ? Le 7x64 n'est pas "violent", et tu as un large choix de muntions, de 7,7gr jusqu'à 11,5gr.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Dilemme a l'aide blaseriste  - Page 2 Empty Re: Dilemme a l'aide blaseriste

Lun 31 Jan 2022 - 19:28
Non non , sans dire que ce soit un calibre violant, mais j'ai lu ça et là que c'était assez "sec" , comparé à d'autres calibre réputé doux .
C'est aussi pour ça que j'ai poster ici car entre toutes les lectures que tu peux avoir sur internet et le retour des gens d'un calibre dans une arme y'a matière à débat.
De toutes façons c'est pas que le 30-06 soit chiant niveau recul , juste que si je pouvais avoir plus doux c'est plus agréable, donc potentiellement abandonné mes geco plus et voir les sako superhammerhead qui ont en plus l'avantage d'avoir une flèche plus tendu .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1441
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Dilemme a l'aide blaseriste  - Page 2 Empty Re: Dilemme a l'aide blaseriste

Lun 31 Jan 2022 - 20:09
Le 7x64 dans une R8, c'est vraiment très light en recul. Je sens à peine mes 9.3x62.

Sans parler du 30-06. Heureusement que ça fait du bruit, sinon ne on saurait même pas qu'on a tiré
lol!
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Dilemme a l'aide blaseriste  - Page 2 Empty Re: Dilemme a l'aide blaseriste

Lun 31 Jan 2022 - 20:27
Dilemme a l'aide blaseriste  - Page 2 Content normalement vu qu'elle est assez lourde de base ça devrait effectivement bien atténuer le recul , et si vraiment je veux alourdir il sera toujours temps de faire fileté le canon et d'ajouter un RDS , mais je pense pas en arriver là , déjà avec les quelques grammes d'un montage et les 600 et quelques grammes d'une lunette dessus ça tournera autour des 4kg plus des balles légère je devrais être tranquille.

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Dilemme a l'aide blaseriste  - Page 2 Empty Re: Dilemme a l'aide blaseriste

Lun 31 Jan 2022 - 21:18
Plus la poignée trou de pouce qui permet aussi de moins ressentir le recul, la différence avec ma semi auto avec sensiblement le même poids pour l’arme et la même munition et calibre est assez flagrante Wink

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Dilemme a l'aide blaseriste  - Page 2 Empty Re: Dilemme a l'aide blaseriste

Lun 31 Jan 2022 - 21:34
Ha d'accord intéressant je ne savais pas que la crosse trou de pouce abaissait le ressenti du recul .
Merci pour toutes tes explications Dilemme a l'aide blaseriste  - Page 2 Wink Dilemme a l'aide blaseriste  - Page 2 Wink

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Dilemme a l'aide blaseriste  - Page 2 Empty Re: Dilemme a l'aide blaseriste

Lun 31 Jan 2022 - 22:09
Tu as quel budget ?

Pour le recul, la prise en main étant meilleures tu verrouilles mieux ton arme

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Dilemme a l'aide blaseriste  - Page 2 Empty Re: Dilemme a l'aide blaseriste

Lun 31 Jan 2022 - 22:33
Comme j'ai commander la carabine aujourd'hui bah le budget est englouti ....
j'avais mis en vente 6 des armes que je possède et vu qu'il me reste une arme en vente , il va me rester de quoi me prendre un montage mais pour la lunette il va falloir que je sorte quelques centaines d'euros en plus .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1441
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Dilemme a l'aide blaseriste  - Page 2 Empty Re: Dilemme a l'aide blaseriste

Mar 1 Fév 2022 - 14:11
Ca tombe bien, Blaser vient de sortir une nouvelle gamme de lunettes, la B2.
Laughing
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Dilemme a l'aide blaseriste  - Page 2 Empty Re: Dilemme a l'aide blaseriste

Mar 1 Fév 2022 - 14:26
Dilemme a l'aide blaseriste  - Page 2 Rire Dilemme a l'aide blaseriste  - Page 2 Rire Dilemme a l'aide blaseriste  - Page 2 Rire
Je peux toujours demander à madame Dilemme a l'aide blaseriste  - Page 2 Siffle Dilemme a l'aide blaseriste  - Page 2 Rire
Non je vais resté sur de l'entrée de gamme avec un faible grossissement (je tir pas loin et jamais à bord de nuit) genre 1-8X30 ou 1.5-6X42 . J'ai repéré une occasion kales helia c avec son montage , sinon bushnell forges en neuf . Je suis pas encore fixé

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
avatar
Invité
Invité

Dilemme a l'aide blaseriste  - Page 2 Empty Re: Dilemme a l'aide blaseriste

Mar 1 Fév 2022 - 14:57
La Hélia 1-5x24 c'est du tout bon.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Dilemme a l'aide blaseriste  - Page 2 Empty Re: Dilemme a l'aide blaseriste

Mar 1 Fév 2022 - 17:31
Ha oui mais là c'est une optique 100% battue celle-ci ; il faut tout de même un poil plus , que je puisse tirer un goupile à 120m voir une chouille plus. Ma 1.5-6X42 bushnell qui était sur ma cz luxe me permettait des tir jusqu'à cette distance sans soucis , donc je vais rester sur un focale entre 30 et 42 pour avoir quelque chose de "mixte" .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Dilemme a l'aide blaseriste  - Page 2 Empty Re: Dilemme a l'aide blaseriste

Jeu 3 Fév 2022 - 12:14
Bon finalement je me suis rabattu sur une kite 1-6X24 et montage blaser à collier.
Je verrais à l'usage si le besoin se fait sentir de prendre une seconde optique d'avantage orienté affût.

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Dilemme a l'aide blaseriste  - Page 2 Empty Re: Dilemme a l'aide blaseriste

Jeu 3 Fév 2022 - 13:54
slugalex a écrit:Bon finalement je me suis rabattu sur une kite 1-6X24 et montage blaser à collier.  
Je verrais à l'usage si le besoin se fait sentir de prendre une seconde optique d'avantage orienté affût.

Si tu fais un chevreuil à l'affût et quelques renards occasionnellement, ca devrait suffire. Mais si tu veux tirer à des heures à très faible luminosité, tu vas vite être limité je pense.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Dilemme a l'aide blaseriste  - Page 2 Empty Re: Dilemme a l'aide blaseriste

Jeu 3 Fév 2022 - 14:35
Effectivement mais je traîne rarement tard , j'ai peur du noir Dilemme a l'aide blaseriste  - Page 2 Pensif Dilemme a l'aide blaseriste  - Page 2 Rire

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum