Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Dilemme, besoin de conseils Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Dilemme, besoin de conseils Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dilemme, besoin de conseils Verney10

Aller en bas

Beretta Bellmonte II Beretta A300 outlander

0 - 0%
2 - 100%
 
Total des votes: 2
 
nico49
nico49
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : **********
Date d'inscription : 05/10/2019

Dilemme, besoin de conseils Empty Dilemme, besoin de conseils

Lun 16 Déc 2019 - 13:54
Bonjour,

Je chasse principalement le Pigeon et j'hésite entre le beretta Bellmonte II ou le A300 Outlander.

Pour le Bellmonte II j'apprécie son mécanisme inertiel, ses chokes CRIO, par contre coté esthétique et système de déchargement c'est pas trop ça à mon gout, de plus il n'y a que la version bois pour le bellmonte 2.

Pour le A300 Outlander le système à emprunt de gaz à l'air au top, coté choke je suis perdu car sur certain sites on peut lire qu'il a des mobilchoke donc 5cm et sur d'autre site on parle de choke HP ( donc choke long ), qu'en ai t'il vraiment?
On peut le trouver en synthétique ou Camo....

Qu'en pensez vous? j'attend vos commentaires, remarques, votes..... Dilemme, besoin de conseils Content
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Dilemme, besoin de conseils Empty Re: Dilemme, besoin de conseils

Lun 16 Déc 2019 - 14:19
Je n'ai aucun de ces fusils, mais si c'est réellement des chokes de 5 cms laisse tomber.
Des mobilchokes modernes doivent au moins avoir 7 cms de longueur pour garantir des gerbes régulières.
Pour ce qui est des systèmes je préfère l' inertiel, c'est d'une simplicité absolue, ça avale tout (du moins sur mon Franchi Affinity Plus) et nécessite moins d'entretien.
avatar
Invité
Invité

Dilemme, besoin de conseils Empty Re: Dilemme, besoin de conseils

Lun 16 Déc 2019 - 16:07
Aucun des deux; le bellmonte II est en bois et le canon brille comme un miroir, inconvénient majeur pour le pigeon. L'a300 n'est proposé qu'avec un seul choke de 5cm et j'ignore si on peut trouver une compatibilité.
Dans ces tarifs (+/-1000 roros), j'en vois deux intéressants:
Franchi affinity que je possède: système inertiel, culasse très fluide, synthé noir canon mat, ou camoo, chokes 7cm de bonne facture, compatibilité avec Benelli crio. Attention, ne pas prendre l'affinity one qui est équipé de chokes 5cm aux performances moindres et sans compatibilité:


https://www.armurerie-francaise.com/franchi-affinity-synthetique.html




Winchester X4: emprunt de gaz innovant, il avale tout même les petites charges sans problème, très faible recul, chokes invector +, j'ai été très agréablement surpris en l'essayant sur deux planches au pc cet été, il est bien conçu et d'un grand confort. Ce jour là, il est passé de main en main une bonne partie de l'après-midi et à chauffer dur sans jamais faillir. 


https://www.armurerie-francaise.com/winchester-sx4-composite-black-shadow.html
azzola
azzola
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 565
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 09/10/2019

Dilemme, besoin de conseils Empty Re: Dilemme, besoin de conseils

Lun 16 Déc 2019 - 18:28
le stoeger M3000 très très bon robuste et efficace
nico49
nico49
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : **********
Date d'inscription : 05/10/2019

Dilemme, besoin de conseils Empty Re: Dilemme, besoin de conseils

Lun 16 Déc 2019 - 18:41
je prends note, merci pour ces retours, plus j'en aurai des commentaire mieux ça sera.....
stephane andre
stephane andre
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1412
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 30/07/2014

Dilemme, besoin de conseils Empty Re: Dilemme, besoin de conseils

Mar 17 Déc 2019 - 9:15
bonjour
moi je prendrais l outlander.
c est un bon fusil. En ce qui concerne les chokes, ce sont les memes que l urika et je n ai rien à leur reprocher.
Moi, je n utilise plus que le quart de choke et le cylindrique car maintenant je ne chasse que le lapin en petit gibier mais au pigeon le choke 3/4 est plutôt efficace. la combinaison cartouche, longueur de canon est très importante aussi.
Le Bellmonte doit etre un bon fusil aussi mais je ne connais pas trop.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum