Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Besoin de Conseils Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Besoin de Conseils Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Besoin de Conseils Verney10

Besoin de Conseils

+9
benoite
ramier62
Géry
phildesbois
baikal02
mattspurs
Kirkhamm
psykebo
valentin62147
13 participants
Aller en bas
valentin62147
valentin62147
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 01/11/2017

Besoin de Conseils Empty Besoin de Conseils

Mer 1 Nov 2017 - 17:51
Bonsoir tout le monde Very Happy

J'ai le projet de passer le permis de chasse très prochainement, et j'aurais voulu avoir des indications pour l arme a acheter.
En effet, je désire chasser en plaine le petit Gibier. Ayant un budget de 1500 euros je ne sais pas sur quoi me rabattre pour l'arme.
semi Auto ou superposé ???? calibre 12/70 12/76 ??? Y'a t'il des fusils plus adéquat pour "les débutants"??

Je vous en remercie D'avance !
Cordialement Valentin
psykebo
psykebo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 399
Age : 49
Localisation : bretteville du grand caux
Date d'inscription : 27/12/2016

Besoin de Conseils Empty Re: Besoin de Conseils

Mer 1 Nov 2017 - 17:59
bonjour, le verney caron polynox. fiable, bonne balistique, canon de 68 avec des jeux de chokes internes et externes te permettant d'aller jusqu'à 71.
1300/1400 € pour le prix.
je l'utilise pour le bois, le perdreaux, la bé cassine et j'en suis content. de plus il est léger, je ne le sens pas quand je marche 7 heures.
valentin62147
valentin62147
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 01/11/2017

Besoin de Conseils Empty Re: Besoin de Conseils

Mer 1 Nov 2017 - 18:10
Je vous remercie des divers conseils Very Happy
Le coté Made in France me plait beaucoup chez Verney Caron, je vais jeter un oeil de suite.
Et d’après vous y a t'il un gros changement entre calibre 12/70 12/76 ? logiquement je serrais amené à chasser en plaine et sous bois.
Kirkhamm
Kirkhamm
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/01/2015

Besoin de Conseils Empty Re: Besoin de Conseils

Mer 1 Nov 2017 - 18:14
Disons que le chambrage magnum n'est pas utile tout le temps. Je tire principalement des cartouches de 70mm mais j'ai la possibilité d'augmenter les charges lorsque je suis au canard ou au pigeon.
Il existe un principe, qui peut le plus peut le moins.
avatar
Invité
Invité

Besoin de Conseils Empty Re: Besoin de Conseils

Mer 1 Nov 2017 - 18:15
Bonjour,

12/70 et 12/76, c'est le même calibre, si tu achètes une arme neuve, elle sera en 12/76.
valentin62147
valentin62147
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 01/11/2017

Besoin de Conseils Empty Re: Besoin de Conseils

Mer 1 Nov 2017 - 18:20
D'accord je vous remercie, ça me parait beaucoup plus clair.
mattspurs
mattspurs
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 198
Age : 46
Localisation : Ladignac Le Long (87)
Date d'inscription : 09/06/2014

Besoin de Conseils Empty Re: Besoin de Conseils

Mer 1 Nov 2017 - 23:24
valentin62147 a écrit:Le coté Made in France me plait beaucoup chez Verney Caron, je vais jeter un oeil de suite.
Je ne suis pas certain que le polynox soit made in France. C'est comme la vache limousine qui vient d'Argentine, c'est français mais pas trop. La plupart des fusils viennent de Turquie, ce qui n'empêche pas à la qualité d'être présente. Regardes du côté de Fabarm, toujours fabriqué en Italie. J'en possède un (Elos C), je n'ai jamais regretté mon achat.
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Besoin de Conseils Empty Re: Besoin de Conseils

Jeu 2 Nov 2017 - 7:25
+1 pour fabarm j'ai un elos b tres Bon fusil Wink

_________________
Besoin de Conseils Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
phildesbois
phildesbois
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 30/08/2016

Besoin de Conseils Empty Re: Besoin de Conseils

Jeu 2 Nov 2017 - 8:43
Si tu as ce budget et que tu veux te faire plaisir avec un beau fusil qui durera, pourquoi pas, il y a beaucoup d'options et pour un fusil tu peux aussi regarder les occasions bien conservées car contrairement aux carabines il n'y a pas de raison rédhibitoire à l'occasion.

Par contre, tu peux aussi avoir la stratégie de mettre peu d'argent au départ avec une entrée de gamme de bonne qualité et versatile, puis ensuite tu en choisiras un mieux adapté à ta chasse qu'avez tu auras déjà eu de la pratique: un Semi auto stoeger m3000, un superposé baikal ou mercury, etc... Et tu gardes ton argent pour la pratique et ta future arme.
avatar
Invité
Invité

Besoin de Conseils Empty Re: Besoin de Conseils

Jeu 2 Nov 2017 - 9:08


Bonjour, dans le cas ou tu chasseras les migrateurs au poste je conseille le SA qui évite de casser le fusil pour recharger : sous un abri exigu ce n'est pas très pratique. Sinon selon ton feeling.
mattspurs
mattspurs
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 198
Age : 46
Localisation : Ladignac Le Long (87)
Date d'inscription : 09/06/2014

Besoin de Conseils Empty Re: Besoin de Conseils

Jeu 2 Nov 2017 - 10:22
A chaque pratique ses inconvénients. Avec un SA, c'est moins pratique pour passer les clôtures et traverser les routes, un superposé (ou juxta) est plus rapide à décharger. Je trouve les superposés plus polyvalents.
avatar
Invité
Invité

Besoin de Conseils Empty Re: Besoin de Conseils

Jeu 2 Nov 2017 - 10:56

Sûr que si on ne va pas aux migrateurs je préfère un beau juxtaposé qui s'ouvre encore plus facilement, je signalais juste à notre collègue selon son type de chasse.
psykebo
psykebo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 399
Age : 49
Localisation : bretteville du grand caux
Date d'inscription : 27/12/2016

Besoin de Conseils Empty Re: Besoin de Conseils

Jeu 2 Nov 2017 - 23:34
mattspurs a écrit:
valentin62147 a écrit:Le coté Made in France me plait beaucoup chez Verney Caron, je vais jeter un oeil de suite.
Je ne suis pas certain que le polynox soit made in France. C'est comme la vache limousine qui vient d'Argentine, c'est français mais pas trop. La plupart des fusils viennent de Turquie, ce qui n'empêche pas à la qualité d'être présente. Regardes du côté de Fabarm, toujours fabriqué en Italie. J'en possède un (Elos C), je n'ai jamais regretté mon achat.

le VC polynox est fabriqué en france, seuls les modèles vercar sont faits en turquie
valentin62147
valentin62147
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 01/11/2017

Besoin de Conseils Empty Re: Besoin de Conseils

Dim 5 Nov 2017 - 20:30
Je vous remercie des différents éléments de réponse que vous m avez fournis. Oui j'ai un faible pour Verney caron c'est exact, mais à part Beretta , Browning. Le reste des marques je ne sais pas si niveau pièces pour réparation ou autre c est si simple....
Avez vous des sites fiables pour des armes d’occasions ?
Je devrais chasser en sous Bois / plaine, à la fois terrain "escarpé" et terrain bien dégagé , me faut juste un fusil "ployvalent" pour 1200/1500 euros ...
mattspurs
mattspurs
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 198
Age : 46
Localisation : Ladignac Le Long (87)
Date d'inscription : 09/06/2014

Besoin de Conseils Empty Re: Besoin de Conseils

Dim 5 Nov 2017 - 20:39
Le meilleur endroit pour acheter un fusil d'occasion, c'est un armurier. Fais le tour de ceux de ton coin, tu aura certainement des occases sympas.
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

Besoin de Conseils Empty Re: Besoin de Conseils

Dim 5 Nov 2017 - 20:48
mattspurs a écrit:Le meilleur endroit pour acheter un fusil d'occasion, c'est un armurier. Fais le tour de ceux de ton coin, tu aura certainement des occases sympas.
+1
Ca peut te donner la possibilité de trouver un fusil en parfait état de gamme supérieure pour le même budget.
Si tu ne trouves pas, ce qui m'étonnerait si tu persévères et si tu prends ton temps, il sera toujours temps de te tourner vers le neuf.
phildesbois
phildesbois
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 30/08/2016

Besoin de Conseils Empty Re: Besoin de Conseils

Dim 5 Nov 2017 - 20:56
+1 pour l'armurier, même pour un neuf.

Gros avantage de l'armurier (si il est bon):
il va regarder comment le fusil se pose sur toi (non non, il vole pas ;-) hehe), quand tu le prends et que tu vises.

Du coup, il va soit te conseiller un modèle qui te va mieux, soit faire la conformation (c'est pas une insulte) de l'arme à ta morphologie, c'est à dire rajouter des cales, poncer/limer/raper des parties (ça arrive rarement, et ça fait pas mal, "c'est sans danger" cf Dustin Hoffmann, Marathon Man).

Aussi, il va te conseiller un fusil qui va pour ton projet et ton budget (si cet armurier n'est pas trop commercial-dent-parquet-rayé) et pas son modèle le plus cher.

Donc oui, surtout pour le premier fusil, va voir ton armurier, mais ne passe que par quelqu'un avec qui le courant passe. Vaut mieux faire de la route et vraiment trouver un bon armurier, que de prendre un fusil au hasard sur le net ou bien acheter chez qq1 que tu sens pas.

En espérant que ça t'aide.

A++
Phil
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

Besoin de Conseils Empty Re: Besoin de Conseils

Dim 5 Nov 2017 - 20:59
phildesbois a écrit:+1 pour l'armurier, même pour un neuf.

Gros avantage de l'armurier (si il est bon):
il va regarder comment le fusil se pose sur toi (non non, il vole pas ;-) hehe), quand tu le prends et que tu vises.

Du coup, il va soit te conseiller un modèle qui te va mieux, soit faire la conformation (c'est pas une insulte) de l'arme à ta morphologie, c'est à dire rajouter des cales, poncer/limer/raper des parties (ça arrive rarement, et ça fait pas mal, "c'est sans danger" cf Dustin Hoffmann, Marathon Man).

Aussi, il va te conseiller un fusil qui va pour ton projet et ton budget (si cet armurier n'est pas trop commercial-dent-parquet-rayé) et pas son modèle le plus cher.

Donc oui, surtout pour le premier fusil, va voir ton armurier, mais ne passe que par quelqu'un avec qui le courant passe. Vaut mieux faire de la route et vraiment trouver un bon armurier, que de prendre un fusil au hasard sur le net ou bien acheter chez qq1 que tu sens pas.

En espérant que ça t'aide.

A++
Phil
+10
valentin62147
valentin62147
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 01/11/2017

Besoin de Conseils Empty Re: Besoin de Conseils

Dim 5 Nov 2017 - 21:05
Oui je comprends vaut mieux être bien entouré pour l'achat du premier fusil .... surtout que je n y connais pas grand chose niveau "caractéristique fusil" notamment avec les types de cross...
je vois des armes de 2.4 a 3.2 kg, a la fin de la journée de chasse 500 grammes de différence ce ressent ???
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

Besoin de Conseils Empty Re: Besoin de Conseils

Dim 5 Nov 2017 - 21:09
Quand tu te rendras chez un armurier, fais toi accompagner par quelqu'un de confiance qui s'y connait un peu en matière de fusils de chasse. Effectvement, plus on est entouré, mieux c'est.
valentin62147
valentin62147
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 01/11/2017

Besoin de Conseils Empty Re: Besoin de Conseils

Dim 5 Nov 2017 - 21:14
dac, Razz la plupart de mes connaissances de chasse tir a la carabine mais y en a forcement un qui s'y connait de manière général.
phildesbois
phildesbois
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 30/08/2016

Besoin de Conseils Empty Re: Besoin de Conseils

Lun 6 Nov 2017 - 1:07
Géry a écrit:Quand tu te rendras chez un armurier, fais toi accompagner par quelqu'un de confiance qui s'y connait un peu en matière de fusils de chasse. Effectvement, plus on est entouré, mieux c'est.
+10 à mon tour Smile
phildesbois
phildesbois
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 30/08/2016

Besoin de Conseils Empty Re: Besoin de Conseils

Lun 6 Nov 2017 - 1:08
valentin62147 a écrit:Oui je comprends vaut mieux être bien entouré pour l'achat du premier fusil .... surtout que je n y connais pas grand chose niveau "caractéristique fusil" notamment avec les types de cross...
je vois des armes de 2.4 a 3.2 kg, a la fin de la journée de chasse 500 grammes de différence ce ressent ???
Oui, ca se sent, surtout si tu n'utilises pas de bretelle (sling), ce qui est conseillé en action de chasse car la bretelle est source d'accidents en action de chasse.
avatar
ramier62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 572
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2014

Besoin de Conseils Empty Re: Besoin de Conseils

Lun 6 Nov 2017 - 8:04
pour moi dans ce budget un beretta silver pigeon d occas etat neuf ou un fair (gabion pour moi j'adore les canons de 76 cm )
valentin62147
valentin62147
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 01/11/2017

Besoin de Conseils Empty Re: Besoin de Conseils

Lun 6 Nov 2017 - 9:21
@phildesbois , Oui je vais essayer de trouver bon rapport prix poids dans ce cas, et je vois y a aussi des fusil "de sport" je comprends pas la différence avec fusil chasse ....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum