Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix carabine dans même gamme budget - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix carabine dans même gamme budget - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Choix carabine dans même gamme budget - Page 2 Verney10

Aller en bas
Jax TRAGER
Jax TRAGER
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/11/2021

Choix carabine dans même gamme budget - Page 2 Empty Re: Choix carabine dans même gamme budget

Sam 18 Déc 2021 - 7:08
Oui ce sera les mêmes animaux normalement.

Pour ce qui est du montage de l'optique avec les organes de visée ouverte, je n'ai jamais lu que cela pouvait poser problème...
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1593
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Choix carabine dans même gamme budget - Page 2 Empty Re: Choix carabine dans même gamme budget

Sam 18 Déc 2021 - 7:43
Jax TRAGER a écrit:Oui ce sera les mêmes animaux normalement.

Pour ce qui est du montage de l'optique avec les organes de visée ouverte, je n'ai jamais lu que cela pouvait poser problème...

Tu apprendras par expérience que cela peut poser problème, mais pas celui que tu pense, car en effet, ce n'est pas un problème techniquement, mais ça peut devenir un problème quand même Choix carabine dans même gamme budget - Page 2 Wink

Pour passer au dessus des organes de visées, afin que ces dits organes ne parasitent pas la vue dans l'optique, tu peut être emmener à poser des colliers plus haut de quelques mm, et c'est là que commence le problème, sans busc ajustable sur une carabine premier prix, tu est obligé de décoller la joue de la crosse, et tu te retrouve à chercher ton optique avec les yeux.

J'en ai fais l'expérience sur ma benelli argo en passant de colliers de 14 mm de haut à 5mm, et bien ça a suffit à améliorer ma prise de visée, mais pour cela, j'ai viré les organes de visées.

avatar
caponix
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/10/2013

Choix carabine dans même gamme budget - Page 2 Empty Re: Choix carabine dans même gamme budget

Sam 18 Déc 2021 - 8:23
La visé type affût permet un montage bas si la hausse est rabattable, mais ce type de visée en battue c est pas top.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11286
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Choix carabine dans même gamme budget - Page 2 Empty Re: Choix carabine dans même gamme budget

Sam 18 Déc 2021 - 19:10
Serge64 a écrit:
Jax TRAGER a écrit:Oui ce sera les mêmes animaux normalement.

Pour ce qui est du montage de l'optique avec les organes de visée ouverte, je n'ai jamais lu que cela pouvait poser problème...

Tu apprendras par expérience que cela peut poser problème, mais pas celui que tu pense, car en effet, ce n'est pas un problème techniquement, mais ça peut devenir un problème quand même  Choix carabine dans même gamme budget - Page 2 Wink

Pour passer au dessus des organes de visées, afin que ces dits organes ne parasitent pas la vue dans l'optique, tu peut être emmener à poser des colliers plus haut de quelques mm, et c'est là que commence le problème, sans busc ajustable sur une carabine premier prix, tu est obligé de décoller la joue de la crosse, et tu te retrouve à chercher ton optique avec les yeux.

J'en ai fais l'expérience sur ma benelli argo en passant de colliers de 14 mm de haut à 5mm, et bien ça a suffit à améliorer ma prise de visée, mais pour cela, j'ai viré les organes de visées.


Pour remédier à ce problème il y a toute une panoplie de buscs amovibles à enfiler sur la crosse.
Pas besoin d'avoir une carabine avec crosse spéciale.
Pour ma part , les organes de visée ouverts ne m'ont jamais gêné plus que ça avec une lunette de battue amovible. Ca dépend du tireur.

titou 66 et freddy bobo aiment ce message

avatar
caponix
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/10/2013

Choix carabine dans même gamme budget - Page 2 Empty Re: Choix carabine dans même gamme budget

Sam 18 Déc 2021 - 19:38
Horace ce que je veut dire c est de faire attention d utiliser un bout de budget pour avoir une visée ouverte qui ensuite reproduira un surcoût lors du montage de l optique. Prendre une arme sans visée métallique et y mettre un type de visé plus simple ( mais fiable) est sûrement plus judicieux. L argument de l optique qui lâché en cours, ben au pire tu prend ton douze dans le coffre et t a une solution de repli.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11286
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Choix carabine dans même gamme budget - Page 2 Empty Re: Choix carabine dans même gamme budget

Sam 18 Déc 2021 - 19:52
caponix a écrit:Horace ce que je veut dire c est de faire attention d utiliser un bout de budget pour avoir une visée ouverte qui ensuite reproduira un surcoût lors du montage de l optique. Prendre une arme sans visée métallique et y mettre un type de visé plus simple ( mais fiable) est sûrement plus judicieux. L argument de l optique qui lâché en cours, ben au pire tu prend ton douze dans le coffre et t a une solution de repli.

Ok d'accord, mais faut-il encore avoir son 12 ce jour là avec soi car si tu casses au poste... Choix carabine dans même gamme budget - Page 2 Triste
Mais perso, je n'en démords pas, je ne conçois pas d' acquérir  une arme de battue sans visée ouverte, mais ce n'est que mon point de vue.
Bien entendu, chacun fait comme il veut.

caponix aime ce message

JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7229
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Choix carabine dans même gamme budget - Page 2 Empty Re: Choix carabine dans même gamme budget

Sam 18 Déc 2021 - 20:50
Si ça t'arrive en battue au poste, eh bien tu l'as dans le baba ! Car on ne quitte pas son poste avant le signal de fin de battue et si c'est comme chez moi, ta voiture est garée au parking et tu as été te poster à pieds !!!

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11286
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Choix carabine dans même gamme budget - Page 2 Empty Re: Choix carabine dans même gamme budget

Sam 18 Déc 2021 - 21:05
JP2 a écrit:Si ça t'arrive en battue au poste, eh bien tu l'as dans le baba ! Car on ne quitte pas son poste avant le signal de fin de battue et si c'est comme chez moi, ta voiture est garée au parking et tu as été te poster à pieds !!!

D'où l'indéniable avantage des visées ouvertes avec optiques amovibles....cqfd..!
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1266
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Choix carabine dans même gamme budget - Page 2 Empty Re: Choix carabine dans même gamme budget

Sam 18 Déc 2021 - 21:09
J’ai enfin monté sur ma carabine à lunette et même si les piles son rincées et bien il me reste toujours La Croix de la lunette alors qu’avec mon point rouge sans la pile et bien tu l’as dans le baba
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11286
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Choix carabine dans même gamme budget - Page 2 Empty Re: Choix carabine dans même gamme budget

Sam 18 Déc 2021 - 21:18
philgood a écrit:J’ai enfin monté sur ma carabine à lunette et même si les piles son rincées et bien il me reste toujours La Croix de la lunette alors qu’avec mon point rouge sans la pile et bien tu l’as dans le baba

Idem, j'ai des lunettes à croix utilisables sans le point rouge....c'est aussi un plus.
avatar
caponix
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/10/2013

Choix carabine dans même gamme budget - Page 2 Empty Re: Choix carabine dans même gamme budget

Sam 18 Déc 2021 - 21:41
Et combien prenne avec eux le matos pour démonter l optique? ( A moins de modèle rapide mais la c est encore un autre budget). De plus en plus de posté chez nous ( mais on est pas en montagne je l accorde c est pas le même refrain) vont au poste avec les deux.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1593
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Choix carabine dans même gamme budget - Page 2 Empty Re: Choix carabine dans même gamme budget

Sam 18 Déc 2021 - 22:22
[quote="horace2002"]
Serge64 a écrit:
Jax TRAGER a écrit:Oui ce sera les mêmes animaux normalement.




Pour remédier à ce problème il y a toute une panoplie de buscs amovibles à enfiler sur la crosse.
Pas besoin d'avoir une carabine avec crosse spéciale.
Pour ma part , les organes de visée ouverts ne m'ont jamais gêné plus que ça avec une lunette de battue amovible. Ca dépend du tireur.

Pour ma part, hors de question d'enfiler quoi que ce soit sur la crosse, je déteste ces machins.

Si par malheur je laisse tomber ma carabine et que je bousille mes leupolds, j'aurais tellement les boules, que je préfèrerai rentrer chez moi Choix carabine dans même gamme budget - Page 2 Siffle rien à faire de la solution de replis.

Et pour finir, toutes mes lunettes sont montées en colliers fixe, je ne pense pas qu'il est bon de passer d'un système de viser à un autre, pour être efficace, rien ne vaut les habitudes.

Comme quoi, chacun ses gouts Choix carabine dans même gamme budget - Page 2 Pensif

caponix aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11286
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Choix carabine dans même gamme budget - Page 2 Empty Re: Choix carabine dans même gamme budget

Dim 19 Déc 2021 - 2:30
Effectivement, chacun ses goûts et ses habitudes, surtout tant qu'on s'en sort bien.
Je ne vais pas très souvent en battue GG mais j'ai tué plus de bêtes à la hausse qu'avec une lunette.
Il sera encore temps de revoir la stratégie lorsque ça commencera à foirer avec mon diabète et de moins bons yeux. Je constate que ma vue a considérablement baissé depuis ces 5 dernières années.
Possible qu'à plus ou moins court terme je sois bien obligé de passer uniquement par la lunette.
J'ai un ami à qui c'est arrivé; plus question de visée ouverte en arme rayée pour lui. Choix carabine dans même gamme budget - Page 2 Triste
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum