Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Beretta linaire BRX1 - Page 6 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Beretta linaire BRX1 - Page 6 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Beretta linaire BRX1 - Page 6 Verney10

Beretta linaire BRX1

+23
bessat
Nico56
Baptiste30
Procyon lotor
Gui74
lylian32
GERDEAU
ste2a
GR_06
fabhols
Serge64
Poils gris
JP2
titou 66
aym69
philgood
Hland
pierre77
Blashute
senaillac
ERIC29
Dragoon
30-06
27 participants
Aller en bas
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Beretta linaire BRX1 - Page 6 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Ven 24 Mar 2023 - 8:35
titou 66 a écrit:Bonsoir
La question MDS ou FDB a été débattue pas mal de fois .
En réalité , tu as trois solutions qui ont chacune une fonction et des conséquences bien différentes .
1) Rien au bout du canon . Au départ du coup , rien de spécial par rapport à ce que l'on connais . Recul , bruit et suivent le calibre un relèvement plus ou moins importent .
2) MDS , au départ du coup , beaucoup moins de bruit pour les oreilles du tireur mais aussi on effarouche moins le gibier alentour dans une moindre proportion . En clair on est plus discret . Un peu moins de recul aussi .
Inconvénients , plus de poids vers l'avent et suivent le diamètre du tube on peut être gêné au niveau de la vision . Enfin on à une arme plus longue donc parfois moins maniable suivent l’environnement  .
3) FDB , la , je ne vois rien de positif pour un chasseur Beretta linaire BRX1 - Page 6 Oups Le bruit au départ du coup est une catastrophe pour les oreilles du chasseur et pire encore si il a des voisins immédiat ( proche). Si le tir est en position couché et le canon juste au dessus d'un sol sablonneux ou poussiéreux c'est un nuage de poussière assuré après le départ du coup . Bon on gagne un peu en stabilité sur les départs rapides et répété , c'est vrais , l'arme saute moins mais le bruit ....pasglop pasglop Beretta linaire BRX1 - Page 6 813500
Un FDB sur une arme de guerre ou le tir est rapide et répété oui mais à la chasse scratch      

L'histoire du FDB est biaisée si on part du principe qu'on chasse sans protection auditive. C'est pour moi une hérésie. Un médecin ORL que j'avais consulté il y a quelques années m'a fait la déclaration suivante. Quand il teste des gens de 50+ ans, il voit tout de suite les chasseurs. Ils ont au minimum des pertes auditives sur certaines fréquences. Au pire, ils entendent vraiment moins. Dans le pire des pires, et c'est arrivé dans mon entourage, ce sont des trucs comme des acouphènes incurables à se taper la tête contre le mur.

Personnellement, je mets un casque anti-bruit avec ou sans FdB. Point barre. Et même avec le MdS, je mets le casque. Ça tient chaud l'hiver en Alsace. Beretta linaire BRX1 - Page 6 Content

Concernant le FdB qui lève la poussière, il suffit de choisir un modèle qui n'a des évents que sur les côtés. Concernant le bruit pour les voisins, s'il ne sont pas à 5 mètres autour, il n'y a pas de souci. Et de toutes les façons, toutes personnes autour du tireur doit se boucher les oreilles, c'est du bon sens. Le bruit perçu est aussi dépendant de la position que l'on a par rapport au tireur. Si je suis 800m face au tireur, le bruit est important. Si je suis 300m derrière lui, il est beaucoup moins fort.

J'ai un MdS, un FdB et je chasse aussi sans rien. Voici mon expérience.

Je trouve le FdB très pratique, surtout en battue. Le recul devient nul. Cela ne change pas le poids de l'arme. Je peux tirer 50 coups si je veux. Dans mes battues, on peut être amené à tirer plusieurs coups de suite. Il n'y a aucun risque de surchauffe. Quand je m'entraine, je n'ai pas à me demander si je dois le laisser refroidir. Il n'y a aucune entretien à la différence du MdS. J'ai un Terminator qui n'a des évents que sur le côté. Pas de problème de poussière en tir couché.

Le MdS, c'est plus sophistiqué mais cela a plus de défaut. Le MdS réduit le bruit et le recul. On peut donc chasser sans protection auditive pour ceux qui détestent. La réduction du recul est, je trouve, sous évaluée. C'est du confort en plus, même si un FdB sera meilleur pour cela. Néanmoins, il ne faut pas négliger les défauts. Tout d'abord, il faut le laisser refroidir au bout de quelques tirs. Si on veut faire du sanglier courant au stand, il faut y penser, surtout si on paye au temps! Le balourd que cela introduit est aussi gênant au bout de quelques tirs à bras francs. Il faut le nettoyer régulièrement. Il faut le démonter et remonter à chaque utilisation. Pour ceux qui cherchent à s'alléger, par exemple en montagne, c'est un élément de poids supplémentaire.

Il faut bien voir que ces éléments changent le réglage de tir. On ne peut pas passer du MdS à rien du tout sans repasser au stand. Pareil avec le FdB. Donc si on alterne battue et approche d'un jour sur l'autre, on doit tout faire avec le même accessoire. Au final, on risque de griller pas mal de cartouche de chasse en réglage si on n'est pas prévoyant.

Nico56 aime ce message

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Beretta linaire BRX1 - Page 6 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Ven 24 Mar 2023 - 11:37
Alors moi c’est mds et mds depuis que j’y ai goûté.avant c’était frein de bouche et bouchons obligatoire.
Mon frein de bouche pèse 149 g pour un ensemble à 3,5 kg environ.je pensais qu’il aurait déséquilibré bien plus l’ensemble mais non rien du tout.par contre c’est vrai qu’il allonge le tube de 4 ou 5 cm par rapport au fdb.mais je ne m’en passerai plus de ce mds sur la carabine

Nico56 aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Beretta linaire BRX1 - Page 6 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Ven 24 Mar 2023 - 12:05
Après, au niveau du recul, se prendre le choux avec un MDS ou frein de bouche pour tirer en battue avec du 308 W ou du 30/06 Beretta linaire BRX1 - Page 6 Siffle  bon, bref, je déteste me faire claquer, mais avec ces calibres, comme dit la sardine rousseau, pour les supers males virile amateur de barbeuc que nous sommes tous, faut pas pousser...........

Pour  moi, frein de bouche, c'est nul, je l'ai revendu, car la fois ou je venais d'enlever mon casque pour faire prendre l'air à mes oreilles, car ici, il fait souvent chaud, et bien sur, un sanglier arrive à ce moment là, j'ai tiré, et j'ai cru exploser mes tympans, sans oublier un effet ballast qui vous revient en plein dans le corp, j'ai détesté ce machin.

Après, le MDS, oui, je suis amateur.

titou 66, freddy bobo et Nico56 aiment ce message

Nico56
Nico56
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/02/2022

Beretta linaire BRX1 - Page 6 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Sam 25 Mar 2023 - 13:12
Bonjour et merci pour vos retours, il y a du pour et du contre quoi !

Je m'étais posé la question du frein de bouche car je chasse toujours avec mon casque, de plus l'intérêt du carabine linéaire étant la rapidité, le fait d'atténuer le recul permet juste de doublé ou choisir un 2nd animal plus rapidement, la question du confort de tir ne se pose pas dans ce calibre pour moi.

Et le modérateur de son c'est le poids qui me dérange.. après gros avantage pour les postes proches des habitations quand même !

@serge64 ma boule de levier provient bien de NB, en ce qui me concerne j'ai percé la boule sur 1mm au 8,5 et repassé un coup de taraud comme ça la boule arrive pile poil au bout du levier sans aucun jour.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Beretta linaire BRX1 - Page 6 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Sam 25 Mar 2023 - 14:02
Salut, ah ok, tu ne fait pas dans l'amateurisme Beretta linaire BRX1 - Page 6 Woo mais bon, ça montre quand même que l'on a fait la même constatation. Quand tu monte tout content ta boule et que tu t'aperçois que ça ne correspond pas à tes attentes, voire que c'est moche, sur le coup, c'est le cas de le dire, ça met les boules Beretta linaire BRX1 - Page 6 Rire mais bon, ça fait partir des petites joies des armuriers amateur.

Nico56 aime ce message

biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Beretta linaire BRX1 - Page 6 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Sam 25 Mar 2023 - 15:51
J'ai un FDB sur une 300wm qui atténue bien le recul , je l'ai acheté avant la démocratisation des MDS , maintenant à refaire je prendrais un MDS car j'ai essayé sur la Sako S20 d'un pote et c'est top même si ça allonge pas mal la longueur du canon .

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura

Nico56 aime ce message

xprdu84
xprdu84
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : St Maximin
Date d'inscription : 04/06/2020

Beretta linaire BRX1 - Page 6 Empty Retex BRX1 Beretta

Sam 30 Mar 2024 - 18:09
Bonjour
Je me permet d'écrire un petit retour d'expérience concernant la BRX1.
Je l'ai acheté en Juin 2022 en 300 wm et je l'ai donc utilisée pendant 2 saisons de chasse en battue.
Première saison, rien à dire. Une cinquantaine de balles tirées sur sangliers (et quelques chevreuil). Pas mal de réussites et des loupés (je chasse dans le Var, beaucoup de sangliers). Tirs de 15 à 150 m environ et ravi du pack carabine/lunette.
Deuxième saison, ça ce complique. Premier souci, problème d'extraction de la troisième balle tirée (des Fédéral Premium ogive Nosler partition en 200 grains). Les deux premières balles tirées à la suite sortaient sans problème, à la troisième, il fallait tirer la culasse comme un malade. Impossible de tirer 6 balles de suite.
Coup de téléphone à mon armurier : "c'est que ta chambre est sale et essaie de tirer d'autres munitions pour voir si le problème persiste". OK, un petit coup de Boretech Carbon Remover dans la chambre (et le canon tant qu'à faire), puis coup d'écouvillon métallique et Bore Snake dans le canon.
Chambre et canon sont comme neufs. Nouvelles balles, des Winchester Accubond en 180 grains. Battue une semaine plus tard. 10 sangliers me sautent à 30m devant, tranquilles car sans chien. Le premier visé est mort, le second en rigole encore. Impossible d'extraire la balle tirée et donc d'en chambrer une seconde.
Ca commence à faire beaucoup. J'emmène la BRX1 à un armurier que je ne connaissait pas. Il y jette un oeil et m'annonce qu' il y a un point d'oxydation dans la chambre (alors qu'elle avait été nettoyée 10 jours plus tôt). Le mec me rend la carabine en m'affirmant que le problème était réglé. Il avait tort.
Le tir suivant, la première balle est éjectée sans souci. Mais cette fois, impossible de refermer la culasse à fond. Elle reste bloquée à un cm de la fermeture complète.
A ce jour, la BRX1 est chez mon armurier "pour essai". En principe il doit la retourner chez Humbert pour analyse du pourquoi du comment.
Sauf que je croyais être le seul à avoir ce type de problème mais après avoir été à la pêche aux infos en contactant une bonne dizaines de revendeurs et en leur tirant les vers du nez, il s'avère que ce problème de culasse et d'extraction de balles tirées est récurrent.
2 armuriers ont eu quasiment le même discours, mot pour mot : "j'en ai marre des retours de ces BRX1 pour ce problème. Beretta ne se remet pas en cause et incrimine les munitions utilisées."
La seule solution que Beretta propose est un polissage de la chambre pour le problème d'extraction, mais pour la culasse qui se bloque avant la fermeture complète, rien.
C'est dommage car j'aime bien cette carabine et le rapport qualité/prix était vraiment intéressant. Sauf que je ne veux plus chasser avec une arme en qui je n'ai pas une confiance absolue. On verra après le retour de chez l'importateur, mais j'aurai toujours la crainte que la carabine merdoie.
Beretta a-t-il modifié chambre et culasse depuis que les nouvelles BRX (Green ou bois) sont sorties, aucune idée.
En attendant le retour de ma carabine, je regarde les autres linéaires (exclusivement en 300wm ou en 9,3x62) mais je suis gaucher ce qui complique et limite le choix.
Blaser, trop cher, surtout en gaucher.
J'ai regardé les Savage Impulse Hog Hunter, semble fiable mais poids d'une enclume et culasse très longue qui empêche d'enchainer les tirs sans désépauler.
Et il y a les Steel Action HM Gaucher en 300wm OK mais bois et pas synthétique. Quelqu'un a-t-il vu ou mieux, eu en main cette carabine allemande méconnue en France ?
Je ne sais pas trop pourquoi je fais une fixette sur les linéaires alors que j'ai une Browning MK3 (300wm) qui n'a jamais eu le moindre souci aussi mineur soit il !
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Beretta linaire BRX1 - Page 6 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Sam 30 Mar 2024 - 19:53
xprdu84 a écrit:Bonjour
Je me permet d'écrire un petit retour d'expérience concernant la BRX1.
Je l'ai acheté en Juin 2022 en 300 wm et je l'ai donc utilisée pendant 2 saisons de chasse en battue.
Première saison, rien à dire. Une cinquantaine de balles tirées sur sangliers (et quelques chevreuil). Pas mal de réussites et des loupés (je chasse dans le Var, beaucoup de sangliers). Tirs de 15 à 150 m environ et ravi du pack carabine/lunette.
Deuxième saison, ça ce complique. Premier souci, problème d'extraction de la troisième balle tirée (des Fédéral Premium ogive Nosler partition en 200 grains). Les deux premières balles tirées à la suite sortaient sans problème, à la troisième, il fallait tirer la culasse comme un malade. Impossible de tirer 6 balles de suite.
Coup de téléphone à mon armurier : "c'est que ta chambre est sale et essaie de tirer d'autres munitions pour voir si le problème persiste". OK, un petit coup de Boretech Carbon Remover dans la chambre (et le canon tant qu'à faire), puis coup d'écouvillon métallique et Bore Snake dans le canon.
Chambre et canon sont comme neufs. Nouvelles balles, des Winchester Accubond en 180 grains. Battue une semaine plus tard. 10 sangliers me sautent à 30m devant, tranquilles car sans chien. Le premier visé est mort, le second en rigole encore. Impossible d'extraire la balle tirée et donc d'en chambrer une seconde.
Ca commence à faire beaucoup. J'emmène la BRX1 à un armurier que je ne connaissait pas. Il y jette un oeil et m'annonce qu' il y a un point d'oxydation dans la chambre (alors qu'elle avait été nettoyée 10 jours plus tôt). Le mec me rend la carabine en m'affirmant que le problème était réglé. Il avait tort.
Le tir suivant, la première balle est éjectée sans souci. Mais cette fois, impossible de refermer la culasse à fond. Elle reste bloquée à un cm de la fermeture complète.
A ce jour, la BRX1 est chez mon armurier "pour essai". En principe il doit la retourner chez Humbert pour analyse du pourquoi du comment.
Sauf que je croyais être le seul à avoir ce type de problème mais après avoir été à la pêche aux infos en contactant une bonne dizaines de revendeurs et en leur tirant les vers du nez, il s'avère que ce problème de culasse et d'extraction de balles tirées est récurrent.
2 armuriers ont eu quasiment le même discours, mot pour mot : "j'en ai marre des retours de ces BRX1 pour ce problème. Beretta ne se remet pas en cause et incrimine les munitions utilisées."
La seule solution que Beretta propose est un polissage de la chambre pour le problème d'extraction, mais pour la culasse qui se bloque avant la fermeture complète, rien.
C'est dommage car j'aime bien cette carabine et le rapport qualité/prix était vraiment intéressant. Sauf que je ne veux plus chasser avec une arme en qui je n'ai pas une confiance absolue. On verra après le retour de chez l'importateur, mais j'aurai toujours la crainte que la carabine merdoie.
Beretta a-t-il modifié chambre et culasse depuis que les nouvelles BRX (Green ou bois) sont sorties, aucune idée.
En attendant le retour de ma carabine, je regarde les autres linéaires (exclusivement en 300wm ou en 9,3x62) mais je suis gaucher ce qui complique et limite le choix.
Blaser, trop cher, surtout en gaucher.
J'ai regardé les Savage Impulse Hog Hunter, semble fiable mais poids d'une enclume et culasse très longue qui empêche d'enchainer les tirs sans désépauler.
Et il y a les Steel Action HM Gaucher en 300wm OK mais bois et pas synthétique. Quelqu'un a-t-il vu ou mieux, eu en main cette carabine allemande méconnue en France ?
Je ne sais pas trop pourquoi je fais une fixette sur les linéaires alors que j'ai une Browning MK3 (300wm) qui n'a jamais eu le moindre souci aussi mineur soit il !

Bonsoir,

les hommes sont de grands enfants qui jouent avec des jouets très chers. C'est pourquoi tu veux une linéaire. Beretta linaire BRX1 - Page 6 Wink
En gaucher, regarde aussi les linergies et rols. Je ne les ai jamais eu en main mais elles existent véritable gaucher et gaucher respectivement.

GR_06
xprdu84
xprdu84
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : St Maximin
Date d'inscription : 04/06/2020

Beretta linaire BRX1 - Page 6 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Sam 30 Mar 2024 - 21:59
J'ai bien regardé les Chapuis Rols Pro hunter, elles semblent pas mal du tout mais impossible de trouver un armurier qui en aurait une en stock pour la prendre en main. En revanche, jamais je n'achèterai une carabine Verney Carron, quel que soit le modèle, et ce même en promo à 50 % !!
Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

Beretta linaire BRX1 - Page 6 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Sam 30 Mar 2024 - 22:17
xprdu84 a écrit:J'ai bien regardé les Chapuis Rols Pro hunter, elles semblent pas mal du tout mais impossible de trouver un armurier qui en aurait une en stock pour la prendre en main. En revanche, jamais je n'achèterai une carabine Verney Carron, quel que soit le modèle, et ce même en promo à 50 % !!

VC Linergie pas pire que Beretta BXR1 voire mieux même gamme de prix, il y a la Heym SR 30, la Maral de chez browning...à voir
kikidu12
kikidu12
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Colombiès
Date d'inscription : 02/02/2023

Beretta linaire BRX1 - Page 6 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Sam 30 Mar 2024 - 22:25
GR_06 a écrit:
xprdu84 a écrit:Bonjour
Je me permet d'écrire un petit retour d'expérience concernant la BRX1.
Je l'ai acheté en Juin 2022 en 300 wm et je l'ai donc utilisée pendant 2 saisons de chasse en battue.
Première saison, rien à dire. Une cinquantaine de balles tirées sur sangliers (et quelques chevreuil). Pas mal de réussites et des loupés (je chasse dans le Var, beaucoup de sangliers). Tirs de 15 à 150 m environ et ravi du pack carabine/lunette.
Deuxième saison, ça ce complique. Premier souci, problème d'extraction de la troisième balle tirée (des Fédéral Premium ogive Nosler partition en 200 grains). Les deux premières balles tirées à la suite sortaient sans problème, à la troisième, il fallait tirer la culasse comme un malade. Impossible de tirer 6 balles de suite.
Coup de téléphone à mon armurier : "c'est que ta chambre est sale et essaie de tirer d'autres munitions pour voir si le problème persiste". OK, un petit coup de Boretech Carbon Remover dans la chambre (et le canon tant qu'à faire), puis coup d'écouvillon métallique et Bore Snake dans le canon.
Chambre et canon sont comme neufs. Nouvelles balles, des Winchester Accubond en 180 grains. Battue une semaine plus tard. 10 sangliers me sautent à 30m devant, tranquilles car sans chien. Le premier visé est mort, le second en rigole encore. Impossible d'extraire la balle tirée et donc d'en chambrer une seconde.
Ca commence à faire beaucoup. J'emmène la BRX1 à un armurier que je ne connaissait pas. Il y jette un oeil et m'annonce qu' il y a un point d'oxydation dans la chambre (alors qu'elle avait été nettoyée 10 jours plus tôt). Le mec me rend la carabine en m'affirmant que le problème était réglé. Il avait tort.
Le tir suivant, la première balle est éjectée sans souci. Mais cette fois, impossible de refermer la culasse à fond. Elle reste bloquée à un cm de la fermeture complète.
A ce jour, la BRX1 est chez mon armurier "pour essai". En principe il doit la retourner chez Humbert pour analyse du pourquoi du comment.
Sauf que je croyais être le seul à avoir ce type de problème mais après avoir été à la pêche aux infos en contactant une bonne dizaines de revendeurs et en leur tirant les vers du nez, il s'avère que ce problème de culasse et d'extraction de balles tirées est récurrent.
2 armuriers ont eu quasiment le même discours, mot pour mot : "j'en ai marre des retours de ces BRX1 pour ce problème. Beretta ne se remet pas en cause et incrimine les munitions utilisées."
La seule solution que Beretta propose est un polissage de la chambre pour le problème d'extraction, mais pour la culasse qui se bloque avant la fermeture complète, rien.
C'est dommage car j'aime bien cette carabine et le rapport qualité/prix était vraiment intéressant. Sauf que je ne veux plus chasser avec une arme en qui je n'ai pas une confiance absolue. On verra après le retour de chez l'importateur, mais j'aurai toujours la crainte que la carabine merdoie.
Beretta a-t-il modifié chambre et culasse depuis que les nouvelles BRX (Green ou bois) sont sorties, aucune idée.
En attendant le retour de ma carabine, je regarde les autres linéaires (exclusivement en 300wm ou en 9,3x62) mais je suis gaucher ce qui complique et limite le choix.
Blaser, trop cher, surtout en gaucher.
J'ai regardé les Savage Impulse Hog Hunter, semble fiable mais poids d'une enclume et culasse très longue qui empêche d'enchainer les tirs sans désépauler.
Et il y a les Steel Action HM Gaucher en 300wm OK mais bois et pas synthétique. Quelqu'un a-t-il vu ou mieux, eu en main cette carabine allemande méconnue en France ?
Je ne sais pas trop pourquoi je fais une fixette sur les linéaires alors que j'ai une Browning MK3 (300wm) qui n'a jamais eu le moindre souci aussi mineur soit il !

Bonsoir,

les hommes sont de grands enfants qui jouent avec des jouets très chers. C'est pourquoi tu veux une linéaire. Beretta linaire BRX1 - Page 6 Wink
En gaucher, regarde aussi les linergies et rols. Je ne les ai jamais eu en main mais elles existent véritable gaucher et gaucher respectivement.

GR_06

Perso j'ai une linergie depuis 1 saison et une soixantaine de balles tirées et aucun soucis. Après je ne l'utilise qu'en battue et sans point rouge ni lunette je ne connais pas sa précision à longue portée... mais j'en suis super content.
xprdu84
xprdu84
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : St Maximin
Date d'inscription : 04/06/2020

Beretta linaire BRX1 - Page 6 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Sam 30 Mar 2024 - 22:49
Hland : c'est dommage, mais la Maral d'existe pas en version gaucher chambrée en 300 wm (ni même en 9,3x62).

Ca c'est pour le SAV Verney Carron. Il faut privilégier le made in France ??? Pas sûr.

https://www.youtube.com/watch?v=jBB_3xRh0AY
https://www.youtube.com/watch?v=0aVUgg6fAno
Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

Beretta linaire BRX1 - Page 6 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Dim 31 Mar 2024 - 8:00
Sur NB il y a une maral gaucher en 300 win mag....
xprdu84
xprdu84
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : St Maximin
Date d'inscription : 04/06/2020

Beretta linaire BRX1 - Page 6 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Dim 31 Mar 2024 - 9:15
Merci pour l'info et le plus incroyable est que l'armurier est à 30 ' de chez moi. Je l'appelle mardi.
Je vais passer mon week end à faire un comparatif Maral/BRX1 !!
xprdu84
xprdu84
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : St Maximin
Date d'inscription : 04/06/2020

Beretta linaire BRX1 - Page 6 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Dim 31 Mar 2024 - 9:36
Inutile de téléphoner à l'armurier en question : la Maral est pour droitier. Il s'est trompé de photo.
La Maral n'existe pas pour gaucher en 2300 wm
Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

Beretta linaire BRX1 - Page 6 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Dim 31 Mar 2024 - 10:15
xprdu84 a écrit:Inutile de téléphoner à l'armurier en question : la Maral est pour droitier. Il s'est trompé de photo.
La Maral n'existe pas pour gaucher en 2300 wm

Alors pour la Maral il reste la solution du 30.06...
Sinon comme dit plus haut la SR30 de chez Heym ou la Strasser RS14
Pourquoi pas regarder des occasions chez Merkel ou Blaser...
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Beretta linaire BRX1 - Page 6 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Lun 1 Avr 2024 - 9:44
Pour ce qui est des armes linéaires , j'avais acheté une Blaser R8 en 2011 que j'ai ensuite offert  à mon beau père , depuis j'ai essayé une RX Helix, une SR30 , aucunes ( mais c'est très personnel ) ne m'a plu autant que la R8 donc j'en ai acheté une à nouveau .

Sinon,  si l'on considère une "pompe" comme une action linéaire j'ai une Remington 7600 en 35 Whelen qui est super et à part la fenêtre d'éjection elle est "ambidextre" , la Verney Carron LA pourrait aussi convenir à un gaucher .


Dernière édition par biglebowski le Lun 1 Avr 2024 - 11:37, édité 1 fois

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Beretta linaire BRX1 - Page 6 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Lun 1 Avr 2024 - 11:17
Salut, et bien perso, j'ai eu l'occasion de revendre la Beretta à un copain qui en voulait une, j'ai fais une bonne vente sans frais, et je suis très content de m'en être défait. Il m'aurait fallu beaucoup m'entrainer pour m'habituer à réarmer, ça m'intéresser sans plus, et pour tirer à tout casser une boite de balle par an, ma benelli argo le fait très bien.

Je suis habituer aux armes semi-auto, je maitrise très bien la gestion du tir avec, je ne balance pas mes 3 balles comme un bourrin, j'ai été emmené cette année à tirer mes 3 balles à deux reprises sur deux sangliers qui continuaient leur course, et les deux fois, les sangliers avaient deux balles sur trois dans le coffre.

xprdu84
xprdu84
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : St Maximin
Date d'inscription : 04/06/2020

Beretta linaire BRX1 - Page 6 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Lun 1 Avr 2024 - 12:04
Bonjour
Il est certain que la R8 serait de loin le choix le plus judicieux. Seul problème, le premier prix en gaucher tourne autour de 5000 € et pour tuer une quinzaine de sangliers par saison, est-ce vraiment raisonnable ? Même si à la chasse, la raison n'a pas souvent lieu d'être !!
Je ne sais pas trop pourquoi mais la Steel Action me fait de l'oeil, même si acheter une arme peut diffuser en France est un poil risqué, surtout en cas de problème.
J'ai toujours la MK3 qui ne m'a jamais fait défaut et en qui j'ai une confiance absolue (jamais le moindre souci d'éjection, d'enraillement ou autre), remplacer la BRX1 par une autre linéaire, c'est vraiment histoire de se faire plaisir et de temps en temps, c'est bien agréable.
En revanche JAMAIS je n'achèterai quoi que ce soit qui porte la marque Verney-Carron
Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

Beretta linaire BRX1 - Page 6 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Lun 1 Avr 2024 - 12:25
Une R8 d'occasion ...avec un peu de patience ça se trouve a bon prix
xprdu84
xprdu84
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : St Maximin
Date d'inscription : 04/06/2020

Beretta linaire BRX1 - Page 6 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Lun 1 Avr 2024 - 13:07
Une question pour les spécialistes Blaser (même si ont est un peu hors sujet):
Vous pourriez faire une petit topo comparatif R8 / R93 ? Merci d'avance
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Beretta linaire BRX1 - Page 6 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Lun 1 Avr 2024 - 13:15
Sinon, certaines armes à verrou ont des culasses très fluides et le gain de temps par rapport à une culasse " linéaire" devient insignifiant .
Par exemple , ma Sako S20 ouverture à 60° se recharge quasi aussi rapidement que ma R8  ce qui n'est pas le cas avec ma CZ550 qui malgré toute ses qualités est moins fluide et avec une ouverture à 90°  .

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
Papytrick
Papytrick
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 92
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2022

Beretta linaire BRX1 - Page 6 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Lun 1 Avr 2024 - 15:21
Ça n’a rien à voir avec l’angle d’ouverture,
60 où  90 degrés.
Sauer Sako s’arment au verrouillage dans l’élan de la fermeture, très rapide,
Les extracteurs Mauser,  CZ, BRNO, 98 s’arment à l’ouverture, le bras est arrêté et c’est beaucoup plus ferme.
D’où le temps  différent😀
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Beretta linaire BRX1 - Page 6 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Lun 1 Avr 2024 - 15:58
Papytrick a écrit:Ça n’a rien à voir avec l’angle d’ouverture,
60 où  90 degrés.
Sauer Sako s’arment au verrouillage dans l’élan de la fermeture, très rapide,
Les extracteurs Mauser,  CZ, BRNO, 98 s’arment à l’ouverture, le bras est arrêté et c’est beaucoup plus ferme.
D’où le temps  différent😀

Merci pour ces précisions que j'ignorais .
Cependant même si c'est difficile à décrire je trouve l'ouverture à 60° plus aisée, plus confortable , la position du poignet plus efficace pour un réarmement rapide , alors le gain doit être minime mais pour moi il est perceptible .

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum