Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis Beretta silver Pigeon VS Beretta silver Pigeon sporting Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis Beretta silver Pigeon VS Beretta silver Pigeon sporting Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avis Beretta silver Pigeon VS Beretta silver Pigeon sporting Verney10

Aller en bas
avatar
Billebaudeur01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Ain/Bresse
Date d'inscription : 07/05/2015

Avis Beretta silver Pigeon VS Beretta silver Pigeon sporting Empty Avis Beretta silver Pigeon VS Beretta silver Pigeon sporting

Dim 7 Aoû 2016 - 20:12
Bonjour à toutes et tous,

Il y a un petit moment que je n'avais posté un sujet mais la vie d'artisan ne me laisse pas beaucoup de temps mais ce n'est pas pour autant que je ne viens pas lire vos posts.Bref.....


Je viens solliciter votre avis une fois de plus. Disons que cela fait maintenant un petit moment que les Beretta silver pigeon me font de l'oeil.

Comme ce sera mon premier vrai fusil entre guillemet j'avoue que j'hésite.
Premier fusil que je souhaite conserver "toute une vie"
Je le destine à:
- chasse aux petits gibiers en plaine
-au poste aux pigeons
-poste aux gibiers d'eau
-poste aux corvidés
- et un peu de parcours de chasse que je souhaite tenter cette année. ( Mais plus pour m'améliorer à la chasse que vraiment pour faire de la compétition) je dirai Max une ou deux série par mois et encore.

En gros je veux en faire un fusil polyvalent.

Quand je regarde les caractéristiques des ces deux fusils il me semble que la différence est le poids. C'est à dire 3,5 kg pour le sporting et 3,1 kg pour le classique.

Tout d'abord les deux ont ils un bascule en acier?
Et que me conseillez vous? Sporting ou ou le classic.
Est ce que les 400 grammes de plus du sporting seront ils vraiment un handicap à la chasse.

Si vous pouviez me décrire les avantages et inconvénients de chaque modèle.

Comme à mon habitude je suis ouvert à toutes vos remarques et suggestions.

En vous remerciant par avance.


PS: rien à voir que le sujet mais si quelqu'un pouvait me redonner le lien où Neltir parle de la qualité des fusils turcs je serai intéressé de lire le sujet. Car j'ai rien retrouvé malgré ma recherche.
avatar
Invité
Invité

Avis Beretta silver Pigeon VS Beretta silver Pigeon sporting Empty Re: Avis Beretta silver Pigeon VS Beretta silver Pigeon sporting

Dim 7 Aoû 2016 - 21:33
Sans connaitre ce fusil, je vais te dire ce que j'en pense.

Pour la plaine le moins lourd.
Ensuite je vois que tu fais beaucoup de postes, ce que je pratique aussi, je dirai que cela dépend de la longueur maxi de tes tirs et des cartouches que tu vas utiliser.
Si tu tires assez loin avec des 76, je prendrai le sporting en canon de 76 cm qui sera bien plus confortable à l'épaule.
Si tu tires près avec des cartouches en 70, le léger en canon de 71 suffira.

Ce n'est que mon humble avis.
avatar
babiole
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : landes
Date d'inscription : 01/01/2016

Avis Beretta silver Pigeon VS Beretta silver Pigeon sporting Empty Re: Avis Beretta silver Pigeon VS Beretta silver Pigeon sporting

Dim 14 Aoû 2016 - 7:23
bonjour, tres bon fusil j'ai les 2 en cal 20 . les 2 ont une bascule acier . le sporting pour le parcour et la chasse au poste et l'autre avec un canon de 67 pour la chasse au lapins et de la becasse tu y aller les oeils fermé .
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Avis Beretta silver Pigeon VS Beretta silver Pigeon sporting Empty Re: Avis Beretta silver Pigeon VS Beretta silver Pigeon sporting

Dim 14 Aoû 2016 - 11:52
Salut à tous,
moi j'ai le Silver Pigeon mais avec un canon de 71 en cal 12 et je fais tout avec sauf le gros bien que.
Il est polyvalent grâce aux chocs interchangeables.
Je précise que je fais aussi bien de la plaine, poste aux pigeon et régulation de corvidé.
Cela fait maintenait 14 ans que je l'ai et je ne le changerai pour rien au monde.
Au passage il porte très bien la balle sauvestre et brenekes.
A+
Jérôme

_________________
Safran Les Terres Noires
avatar
Billebaudeur01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Ain/Bresse
Date d'inscription : 07/05/2015

Avis Beretta silver Pigeon VS Beretta silver Pigeon sporting Empty Re: Avis Beretta silver Pigeon VS Beretta silver Pigeon sporting

Mar 16 Aoû 2016 - 9:52
Bonjour

Merci pour toutes ces réponses.

Pensez-vous que pour faire quelques parcours de chasse dans l'anné le silver pigeon est suffisant ? C'est à dire que je pense faire une à deux séries par session une fois par mois grand max. 7 à 8 mois par grand max aussi. Surtout pendant l'inter saison. Comme c'est un fusil que je désire conserver quel choix me conseillez-vous ?

Merci par avance de vos réponses.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Avis Beretta silver Pigeon VS Beretta silver Pigeon sporting Empty Re: Avis Beretta silver Pigeon VS Beretta silver Pigeon sporting

Mar 16 Aoû 2016 - 10:22
Bonjour , pas de soucis avec le modèle chasse,  tu peux y aller !!
Après si tu te prends au jeu tu achèteras un fusil de sport

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
babiole
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : landes
Date d'inscription : 01/01/2016

Avis Beretta silver Pigeon VS Beretta silver Pigeon sporting Empty Re: Avis Beretta silver Pigeon VS Beretta silver Pigeon sporting

Mar 16 Aoû 2016 - 18:03
tu peux y aller sans probleme
avatar
Billebaudeur01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Ain/Bresse
Date d'inscription : 07/05/2015

Avis Beretta silver Pigeon VS Beretta silver Pigeon sporting Empty Re: Avis Beretta silver Pigeon VS Beretta silver Pigeon sporting

Mar 16 Aoû 2016 - 23:44
Bonsoir merci pour vos réponses
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum