Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

B525 sporting vs Silver pigeon sporting Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

B525 sporting vs Silver pigeon sporting Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
B525 sporting vs Silver pigeon sporting Verney10

Aller en bas
avatar
Willy
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Bourgneuf en retz
Date d'inscription : 02/11/2008

B525 sporting vs Silver pigeon sporting Empty B525 sporting vs Silver pigeon sporting

Mar 18 Juin 2019 - 19:28
Bonjour,

Ayant enfin passé (et obtenu mon permis) il me faut maintenant un fusil.

Au programme: Chasse devant soit perdrix / Faisan / Lapin, un peu de pigeon et de corvidé, une dizaine de chasse au canard dans les marais, quelques battues chevreuil au plomb (hé ouais...), une ou deux battue au sanglier (donc a balle) et deux ou trois ball trap de campagne.

Je ne veux pas changer de fusil tous les ans ou tous les deux ans.

Après un tour chez l'armurier j’hésite entre deux modèles à prix équivalents: le Browning B525 sporting et le Beretta Silver pigeon sporting.

Je n'arrive pas à faire la différence entre les deux ( les quelques épaulés dans l'armurerie ne me disent pas grand chose car je n'y connais pas grand chose B525 sporting vs Silver pigeon sporting Oups ), lequel serait le plus adapté à mon programme et quel sont vos avis et expériences sur ces deux fusils?

Merci d'avance

Amicalement

Willy

pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

B525 sporting vs Silver pigeon sporting Empty Re: B525 sporting vs Silver pigeon sporting

Mar 18 Juin 2019 - 19:43
les deux sont super regarde les bien encore une fois épaule les demande à les démonter et prend celui qui te plais le plus B525 sporting vs Silver pigeon sporting Wink

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

B525 sporting vs Silver pigeon sporting Empty Re: B525 sporting vs Silver pigeon sporting

Mar 18 Juin 2019 - 20:53
Perso je prendrais le Beretta, normalement il est équilibré plutôt vers l'arrière ce qui est un plus à mon goût pour la montée à l'épaule, ayant pratiqué un peu de parcours de chasse et un peu de cs et un peu de balle trap en général.
Après, chacun a ses convenances, les 2 marques étant réputées.
Après, ce sont des fusils de sport et non des armes de chasse.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

B525 sporting vs Silver pigeon sporting Empty Re: B525 sporting vs Silver pigeon sporting

Mer 19 Juin 2019 - 1:57
Keiler a écrit:Perso je prendrais le Beretta, normalement il est équilibré plutôt vers l'arrière ce qui est un plus à mon goût pour la montée à l'épaule, ayant pratiqué un peu de parcours de chasse et un peu de cs et un peu de balle trap en général.
Après, chacun a ses convenances, les 2 marques étant réputées.
Après, ce sont des fusils de sport et non des armes de chasse.

Bonsoir Willy,
Et oui, Keiler a tout à fait raison: ces deux fusils sont des fusils de sport avant tout. "Sporting", en anglais, signifie "Parcours de Chasse" et qui dit fusil de sport, dit fusil extrêmement robuste, soit, mais également beaucoup plus lourd qu'un fusil de chasse avec lequel on a tendance à plus marcher que tirer... Comme tu nous dis qu'en ce qui concerne le tir de ball-trap, il s'agirait de deux ou trois ball-traps de campagne, est-il bien raisonnable d'axer ton achat en considérant cette activité mineure et qui pourra de toute façon très bien s'accommoder d'un fusil de chasse?
Personnellement, j'ai possédé un B525 que j'avais acheté surtout pour le Parcours de Chasse mais que je pensais également utiliser pour la chasse... Au PC, c'était passable mais à la chasse, un désastre! Trop lourd, équilibre très douteux, bref, l'impression d'essayer de monter une enclume à l'épaule quand un faisan décollait... Je l'ai revendu après un ou deux ans, moi qui déteste revendre mes fusils!!! Je ne connais pas le Beretta mais si c'est un Sporting, ce sera encore du lourd...
Puisque tu destines ton arme surtout à la chasse, pourquoi ne te diriges-tu pas sur un fusil de chasse et non de ball-trap? Tu y gagneras en poids, en maniabilité, la montée à l'épaule sera beaucoup plus fluide et rapide et cependant, tu pourras casser des plateaux aux ball-traps de campagne sans problème.
A mon avis, que ce soit l'un ou l'autre des deux fusils que tu nous as cités, je pense que tu es sur le point de faire un investissement conséquent que tu risques de regretter rapidement. Demande à ton armurier à manier quelques fusils de chasse avant de franchir le pas.

_________________
Amicalement,
B525 sporting vs Silver pigeon sporting Geeses10
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

B525 sporting vs Silver pigeon sporting Empty Re: B525 sporting vs Silver pigeon sporting

Mer 19 Juin 2019 - 6:15
Bonjour Antoine,
+ 1000,

Je me verrais mal avec mon Summit de 3.7kg à la bécasse ou au garenne.
A la rigueur pour la chasse au poste fixe mais ce n'est pas adapté pour la chasse devant soi. ( sans parler des tubes de 76)
On trouve pléthore d'occasions de très bonne qualité.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

B525 sporting vs Silver pigeon sporting Empty Re: B525 sporting vs Silver pigeon sporting

Mer 19 Juin 2019 - 8:41
Bonjour,
Si tu avais la possibilité d'essayer ces 2 marques ce serait préférable.
Perso, je tir pas trop mal avec des bascules hautes ( B525 sporting vs Silver pigeon sporting Cool Je ne suis pas champion du monde), mais c'est une catastrophe avec des bascules basses.
avatar
Willy
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Bourgneuf en retz
Date d'inscription : 02/11/2008

B525 sporting vs Silver pigeon sporting Empty Re: B525 sporting vs Silver pigeon sporting

Mer 19 Juin 2019 - 14:55
Bonjour,
merci de vos réponses pleine de bon sens, je n'avais pas pensé au poids à porter tout au long de la journée. J'ai aussi eu en main un polynox (c'est pas le même niveau de finition c'est sur)  et c'est effectivement bien plus léger. Je viens de jeter un œil sur les sites Browning et beretta, le 525 hunter light et le silver pigeon font quant même 3.1 kg chacun contre 2.7 kg pour le polynox.

Pas évident d'essayer les fusil avant achat par chez nous.

Quel fusil fiable, pas trop lourd connaissez vous dans un budget de 2000€ neuf?
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

B525 sporting vs Silver pigeon sporting Empty Re: B525 sporting vs Silver pigeon sporting

Mer 19 Juin 2019 - 15:16
A 2000€ y-a pléthore , pour ce qui me concerne j'ai 2 Verney , le "plume" qui a fait ses 31 ans sans aucun problème (2.700kg) et un Sagittaire d'occasion 1ere génération 3kg ,
les deux me vont très bien , on peut toujours trouver leur design un peut sobre , mais c'est des bon fusils , si je devais changer je partirais sur du Browning ou Beretta , après c'est une question perso:Wink:
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

B525 sporting vs Silver pigeon sporting Empty Re: B525 sporting vs Silver pigeon sporting

Mer 19 Juin 2019 - 16:22
Regardes un peu ici, il y a de quoi chercher,
beretta, miroku, winchester, browning, fabarm, zoli, etc...

https://www.naturabuy.fr/Fusils-Superposes-calibre-12-cat-823.html

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

B525 sporting vs Silver pigeon sporting Empty Re: B525 sporting vs Silver pigeon sporting

Mer 19 Juin 2019 - 18:23
Si tu veux un fusil à 3kg ,fiable,polyvalent et au prix honnête prends un Verney-Carron Sagittaire Aquilon classique acier, ce modèle est un peu plus lourd que la version alliage ou le Polynox, mais au tir c'est plus confortable:
https://www.verney-carron.com/sagittaire-aquilon-classique
avatar
Willy
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Bourgneuf en retz
Date d'inscription : 02/11/2008

B525 sporting vs Silver pigeon sporting Empty Re: B525 sporting vs Silver pigeon sporting

Mer 19 Juin 2019 - 19:29
Merci les amis,

j'ai rappelé "mon" armurier et il m'a parlé de l'aquilon et du n2 de chez fabarm et aussi bien insisté sur le polynox.

j'attend qu'il me communique les prix.

A suivre...

merci encore Wink
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

B525 sporting vs Silver pigeon sporting Empty Re: B525 sporting vs Silver pigeon sporting

Mer 19 Juin 2019 - 19:51
Juste une précision qui a son importance,  j'adore fabarm mais alors leur SAV c'est triple zéro.

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
avatar
Willy
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Bourgneuf en retz
Date d'inscription : 02/11/2008

B525 sporting vs Silver pigeon sporting Empty Re: B525 sporting vs Silver pigeon sporting

Jeu 27 Juin 2019 - 9:59
Voila, aprés avoir pris en main, comparé , hésité, repris en main, recomparé etc... je me suis décidé pour le fabarm elos, c'es celui que je sentais le mieux en main (très subjectif je sais) et qui me plait le plus esthétiquement. Au pire je ne risque pas grand chose a ce prix là.

Merci de vos messages qui m'ont bien aidé.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

B525 sporting vs Silver pigeon sporting Empty Re: B525 sporting vs Silver pigeon sporting

Jeu 27 Juin 2019 - 10:07
+10

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

B525 sporting vs Silver pigeon sporting Empty Re: B525 sporting vs Silver pigeon sporting

Jeu 27 Juin 2019 - 11:30
fabarm est costaud , celui que j'ai hérité de "feu" mon G.Père , le classique , fonctionne toujours très bien et l'ajustement bascule/canon est encore nickel , d'ailleurs pour le remonter c'est assez "hard" , par contre je ne m'en quasiment plus , car avec les cartouches pour mes 2 VC le groupement n'est pas top , pourtant il en a tombé des long bec entre autre, de bon souvenir quand j'allai avec lui a l'âge de 10/11 ans B525 sporting vs Silver pigeon sporting Pensif  une bonne mise a conformation et rouler jeunesse B525 sporting vs Silver pigeon sporting Rire
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum