Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Beretta linaire BRX1 - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Beretta linaire BRX1 - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Beretta linaire BRX1 - Page 5 Verney10

Beretta linaire BRX1

+23
bessat
Nico56
Baptiste30
Procyon lotor
Gui74
lylian32
GERDEAU
ste2a
GR_06
fabhols
Serge64
Poils gris
JP2
titou 66
aym69
philgood
Hland
pierre77
Blashute
senaillac
ERIC29
Dragoon
30-06
27 participants
Aller en bas
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Beretta linaire BRX1 - Page 5 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Jeu 7 Avr 2022 - 13:36
culombu2A a écrit:
Nkvd a écrit:Salut ,

peux tu expliquer comment une lunette peut bouger de  2 mm au tir ? elle est montée sur silenbloc ? Le passage du carton de paquet de gitane suffit comme espacement.

Financièrement, tout s'explique!

je me suis mal exprimé. Elle était déjà à la limite de toucher donc en tirant il y a un risque.
Il n'y a pas d'aspect financier car mon armurier récupère mes colliers et me mets les autres gratuitement Wink
lylian32
lylian32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 202
Age : 57
Localisation : Gers
Date d'inscription : 28/04/2020

Beretta linaire BRX1 - Page 5 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Jeu 7 Avr 2022 - 18:34
ste2a a écrit:Ahhhh la belle Leuleu ! Mes préférées 
Quel modèle ?

Tu semble bien connaître les Leupold. Que pense tu de la VX 5HD en 1-5x24?
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Beretta linaire BRX1 - Page 5 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Jeu 7 Avr 2022 - 23:36
Je ne saurais te préciser car je ne l'ai pas mais pour en avoir plusieurs ( dont la vx6) je n'imagines pas pouvoir être déçu par leupold
lylian32
lylian32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 202
Age : 57
Localisation : Gers
Date d'inscription : 28/04/2020

Beretta linaire BRX1 - Page 5 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Ven 8 Avr 2022 - 7:29
Ok merci. Ça serrait pour remplacer mon H34 sur la R8.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Beretta linaire BRX1 - Page 5 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Ven 8 Avr 2022 - 9:39
Alors résultat du réglage, pour commencer, je tire dans mon enclos, en cuvette, mais je vais voir les résultats à pieds, ce qui coupe un peu le souffle, léger vent, j'y est passé deux heures tranquille, le temps de déplacer table et chevalet, et ne pas faire chauffer le canon.

Dégrossissement classique avec sako hammerhead 11,7 g à 50m, puis je passe à 100m, la Leupold ayant un réglage de 1 cm à 100m. Et là, je me fais la connerie de me tromper le sens du réglage en envoyant toujours plus mon point à gauche au lieu de le remmener à droite, ce qui explique tous les impacts à gauche.

Toujours est t-il, je fini le tir avec 3 sako les balles numérotées 1-2-3, stop, on ne touche plus rien.

Pour continuer mes essais, je fixe le MDS Hausken 156 et je tire deux sako qui finissent limite cible en haut que j'ai entouré. Bon, voilà, pas la peine de rêver, ça ne passe pas sans réglage.

Du coup, je tire deux winchester extrême point 9,7 g avec le MDS qui finissent encore au dessus, une hors cible, et pour finir deux extrême points encore sans MDS qui finissent dans le 6 en conservant le tir au dessus des sako dans un même intervalle avec ou sans MDS.

Bon, voilà, toujours intéressant ces petites séances de tir sur cible,






Beretta linaire BRX1 - Page 5 20220412
Gui74
Gui74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 02/05/2021

Beretta linaire BRX1 - Page 5 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Sam 16 Avr 2022 - 16:25
Salut j'ai bien envie de rejoindre votre club, je la prendrai bien en 308 mais j'hésite sur le canon 51 ou 56 cm, je pensais 56 pour un gain niveau précision et pour conserver un max de puissance pour tirer sans soucis à 250,300m affût, "approche" et chasse en montagne...
Qu'en pensez vous ?
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Beretta linaire BRX1 - Page 5 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Sam 16 Avr 2022 - 16:39
250-300m?pas un peu juste pour de telles distances le 308?
Ça fait quelle correction ou chute du projectile a cette distance ?et combien de joules ?
Gui74
Gui74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 02/05/2021

Beretta linaire BRX1 - Page 5 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Sam 16 Avr 2022 - 17:09
Suivant la balle et le poids ça varie beaucoup mais sur une balle style geco plus en 170g, de tête une 20aine de cm à 250m et 1600/1700j largement de quoi tuer n'importe quel gibier européen à l'affût /approche...
Pour des tirs plus tendu il faut essayer plusieurs types de balles comme toute nouvelle carabine...
Avec celle que j'ai actuellement type Mauser en 7x64 je tue de tout avec et à toute distances de 30 à 300m balle placé cœur ou nuque suivant la distance,deja tué un brocard à 270m en tir descendant balle nuque
Gui74
Gui74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 02/05/2021

Beretta linaire BRX1 - Page 5 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Sam 16 Avr 2022 - 17:40
Un peu chanceux ce tir mais pas cas isolé et sur 24ans de chasse blessé qu'une bête et c'était en battue pas redoublé parce que je pensais faire carreau.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Beretta linaire BRX1 - Page 5 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Sam 16 Avr 2022 - 18:55
Le 308 est fait pour faire des tirs de précision jusqu’à 800 m dans les forces armées .
Avec un canon de 51 cm regarde ce que tu pers en puissance par rapport au 51 cm ( et encore il t'en reste suffisamment )
Pour te mettre le doute , encore plus ,Beretta linaire BRX1 - Page 5 Rire un canon plus court 51cm vibre moins qu'un plus long 56 cm , donc il est "soit disant" plus précis .
Mais sur le terrain , l'arme est toujours plus fiable que le tireur . Du moins qu'un grand nombre de tireurs Beretta linaire BRX1 - Page 5 Siffle

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Beretta linaire BRX1 - Page 5 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Sam 16 Avr 2022 - 21:43
Quand on parlé position et écart oculaire de la lunette sur la carabine, je tombe sur cette vidéo ou le gars n'ayant pas des colliers suffisamment haut pour installer sa lunette, monte du coup sa lunette trop en avant, et du coup, se cogne la joue en réarment la culasse linéaire.

Voilà voilà, chacun ses méthodes, le principal étant que ça passe

https://www.youtube.com/watch?v=OGQe9lztC0o&t=622s&pp=ugMICgJmchABGAE%3D
fabhols
fabhols
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 05/06/2020

Beretta linaire BRX1 - Page 5 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Dim 17 Avr 2022 - 9:31
Salut,

J'ai monté hier une lunette niko stearling 3.9x50 sur ma Maral, il y a l'épaisseur d'un papier à cigarette entre l'optique et le canon, c'est
une 308, vous pensez que ça ne va pas le faire ???
Je n'ai pas encore tiré avec, elle est sur un montage amovible eaw, et il faudrait 3 mm de hauteur en plus mais je ne les ai pas.

freddy bobo aime ce message

avatar
Invité
Invité

Beretta linaire BRX1 - Page 5 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Dim 17 Avr 2022 - 9:42
Cà le fera très bien . J'en ai monté pas mal de cette façon , je n'aime pas les échafaudages et me hausser du col . . .
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Beretta linaire BRX1 - Page 5 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Dim 17 Avr 2022 - 11:27
philgood a écrit:250-300m?pas un peu juste pour de telles distances le 308?
Ça fait quelle correction ou chute du projectile a cette distance ?et combien de joules ?
Slt
300m avec les calibres les plus classiques sa revient à tiré dans ses pieds surtout en approche/affût et pour tout les gibiers classiques de chez nous.
L’énergie est plus que suffisante et la chute des qu’on dépasse les 250m il faut y penser et agir dessus, alors qu’on fasse 3 clics ou 12clics c’est pareil.
Il suffit de regarder quelques vidéo de chasse dans des pays étrangers ou quelques fois en France avec des tirs à des distances incroyables pour ce rendre compte que si la balle arrive ou il faut sa fait le boulot. Et cela même sur du très gros gibier. Si on connaissait les valeurs vitesse énergie on serait surpris de la faiblesse de ces valeurs.
Par contre ce n’est pas donné à tout le monde d’envisager des tirs supérieurs à 150m....

_________________
Niko

titou 66, biglebowski et freddy bobo aiment ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Beretta linaire BRX1 - Page 5 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Ven 13 Mai 2022 - 19:19
Salut à tous, la BXR étant ma première arme synthétique, je me demande comment on entretient ce type de matériau???

Si vous avez la bonne méthode pour faire durer le plus possible, je suis preneur. J'ai acheté l'aérosol légia qui est censé faire tous les matériaux, ce qui est sur, c'est pratique, mais vraiment recommander??
Gui74
Gui74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 02/05/2021

Beretta linaire BRX1 - Page 5 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Ven 13 Mai 2022 - 19:59
Salut d'origine le synthétique est fait pour ne pas être entretenu, sinon de l'eau et huile de coude au risque de se retrouver avec une crosse "pouasseuse" dans le genre crosse des xbolt soft touch.
Et a savoir les crosse ne sont pas prises sous garantie peut importe l'âge de celle ci.

freddy bobo aime ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Beretta linaire BRX1 - Page 5 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Ven 13 Mai 2022 - 21:06
1° trouver une éponge neuve dans le placard .
2° trouver un robinet . Pour ce faire prendre le chemin le plus court vers la cuisine , la salle de bain , le garage voir le jardin .
3° Ouvrir doucement pour ne pas en mettre partout le robinet d'eau froide.
4° Imbiber d'eau froid l'éponge sans excès .
5° Frotter délicatement les parties à nettoyer . Rincer l'éponge plusieurs fois si nécessaire .
6° Finir par un coup de serviette propre et sèche .
Voila , c'est fini Beretta linaire BRX1 - Page 5 35149 Beretta linaire BRX1 - Page 5 35149

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

ERIC29, Zenie, freddy bobo et Fred038 aiment ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Beretta linaire BRX1 - Page 5 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Dim 15 Mai 2022 - 22:06
Ok, merci de vos renseignements, en effet pas de quoi se prendre le choux, il est clair que la finition de la Beretta n'est pas semblable à la "soft touch" de chez browning.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Beretta linaire BRX1 - Page 5 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Jeu 30 Juin 2022 - 14:04
Salut,

Une petite question très bête, est-ce-que quelqu'un connait le diamètre du filetage de la boule du levier d'armement de la culasse??

j'ai posé la question au Game fair aux gars de Beretta, ils ont reconnu qu'elle faisait un peu plastique, que d'autres modèles seront bientôt disponible, que la boule est bien vissée sur le levier, avec un filetage standard de 6 ou 8.

Donc voilà, je n'ai pas réussi à la dévisser à la main, et je préfèrerai avoir la neuve si il faut s'y prendre avec une pince.
Baptiste30
Baptiste30
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 25
Localisation : Saint Jean de Crieulon
Date d'inscription : 07/11/2022

Beretta linaire BRX1 - Page 5 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Lun 7 Nov 2022 - 18:16
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je viens de lire tout le sujet sur la BRX1 que j'hésite encore à acheter en remplacement de ma X bolt dont la crosse a fendu de part et d'autre après 6 ans d'utilisation... Beretta linaire BRX1 - Page 5 Snif
J'ai pu manipuler la BRX1 d'un ami que je trouve très fluide et très maniable mais un autre ami me dit qu'il trouve le plastique de qualité médiocre et relativement souple d'après lui.

J'aurais aimé avoir des retours de certains d'entre vous qui ont un vrai recul sur cette arme et qui l'ont vraiment utilisé régulièrement.
Je tire une centaine de balles par saison et j'aimerai avoir enfin une arme dans laquelle je puisse avoir confiance à 100% sans y mettre le prix d'une voiture.

Merci par avance
Nico56
Nico56
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/02/2022

Beretta linaire BRX1 - Page 5 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Jeu 23 Mar 2023 - 22:29
Salut, en attente d'un retour terrain. Je vais pouvoir partager quelques photos de mon dernier achat !

Étant gaucher trouver une carabine est plutôt.. compliqué !
Après hésitation entre la maral et la brx1 mon choix s'est porté sur la beretta ! Calibre 30-06 canon de 56.

La différence de prix entre la maral et la brx1 me permettant de mettre un peu d'équipement !

Point rouge aimpoint 9000sc
Boule de levier camouflage orange pour rappel au chargeur
Busc Toni system

Reste à me décidé entre un modérateur de son et un frein de bouche si certains ont des retours ?

Voila donc ma nouvelle compagne !

Beretta linaire BRX1 - Page 5 Img_2049

Beretta linaire BRX1 - Page 5 Img_2051

Beretta linaire BRX1 - Page 5 Img_2050

Bonne soirée à toutes et tous ✌
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Beretta linaire BRX1 - Page 5 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Jeu 23 Mar 2023 - 22:37
Beau joujou...
Perso le mds ou le fdb à la chasse je peux pas

ERIC29 aime ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Beretta linaire BRX1 - Page 5 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Jeu 23 Mar 2023 - 23:58
Bonsoir
La question MDS ou FDB a été débattue pas mal de fois .
En réalité , tu as trois solutions qui ont chacune une fonction et des conséquences bien différentes .
1) Rien au bout du canon . Au départ du coup , rien de spécial par rapport à ce que l'on connais . Recul , bruit et suivent le calibre un relèvement plus ou moins importent .
2) MDS , au départ du coup , beaucoup moins de bruit pour les oreilles du tireur mais aussi on effarouche moins le gibier alentour dans une moindre proportion . En clair on est plus discret . Un peu moins de recul aussi .
Inconvénients , plus de poids vers l'avent et suivent le diamètre du tube on peut être gêné au niveau de la vision . Enfin on à une arme plus longue donc parfois moins maniable suivent l’environnement .
3) FDB , la , je ne vois rien de positif pour un chasseur Beretta linaire BRX1 - Page 5 Oups Le bruit au départ du coup est une catastrophe pour les oreilles du chasseur et pire encore si il a des voisins immédiat ( proche). Si le tir est en position couché et le canon juste au dessus d'un sol sablonneux ou poussiéreux c'est un nuage de poussière assuré après le départ du coup . Bon on gagne un peu en stabilité sur les départs rapides et répété , c'est vrais , l'arme saute moins mais le bruit ....pasglop pasglop Beretta linaire BRX1 - Page 5 813500
Un FDB sur une arme de guerre ou le tir est rapide et répété oui mais à la chasse scratch

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

Zenie aime ce message

bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 739
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Beretta linaire BRX1 - Page 5 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Ven 24 Mar 2023 - 7:42
Beau jouet certainement tres efficace
+1 avec titou
En 30.06 je ne vois pas la grande utilité d'un FDB
Titou a tout dit et bien dit, le MDS peut être utile aussi dans des environnements peri urbains aujourd'hui

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”

Nico56 aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Beretta linaire BRX1 - Page 5 Empty Re: Beretta linaire BRX1

Ven 24 Mar 2023 - 8:24
Salut Nico 56, j'ai monté exactement la même boule orange que toi, achat sur NB?? C'est vrais qu'elle est très belle et qu'elle rend très bien sur le noir.

Si tu as bien fait attention, la boule ne vient pas bien en place contre le levier, car il a une petit liseré en bordure. La boule d'origine est du coté de la vis concave et vient se placer sur ce liseré. La boule adaptable est plate, elle vient contre ce liseré, mais laisse un petit espace entre la boule et le levier.

Vu que ça ne me convenait pas, j'ai trouvé dans mon bric à brac une petite rondelle fine, qui passait juste sur le liseré, et de l'épaisseur de celui-ci, je l'ai peinte en noire, ça fait le lien entre la boule et le levier, sans laisser d'espace.

Nico56 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum