Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 Verney10

Par quoi commencer? fosse ou parcours

+9
jeanluc36
charles01
Poils gris
Creusois
GR_06
Ced7470
Serge64
vincebibi
Billebaudeur01
13 participants
Aller en bas
avatar
Billebaudeur01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Ain/Bresse
Date d'inscription : 07/05/2015

Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 Empty Re: Par quoi commencer? fosse ou parcours

Dim 22 Aoû 2021 - 19:51
Bonjour,

@Serge64 je comprends ce que tu dis. Peut être que c'est mal adroit de dire que je viens pour m'améliorer.
Mais d'un autre coté si je viens dans le club je peux potentiellement prendre une adhésion. Je demande pas la tapis rouge, déjà c'est pas moi et loin de moi l'idée. Mais peu de convivialité, de bienveillance ça fait pas de mal.
Après je comprends aussi l'aspect sécurité, quand on connait pas la personne c'est clair que l'on peut avoir une certaine retenue. j'imagine que parfois ils sont obligés de faire des rappels à l'ordre.
Dans mon cas à la fosse trop sécuritaire m'a ton dit j'aurai du mettre le doigt plus rapidement ou tout de suite sur le queue détente bref...

Ce que je trouve dommage, c'est l'accueil et puis l'adhérent qui enfin de compte a pas vraiment fait la promotion de son club.

il se dit qu'il y a de plus en plus de club qui ferme pour diverses raisons. Mais quand tu es nouveaux et qu'au final tu vis ce que j'ai vécu entre guillemets. Je dis bien entre guillemets parce que il y a pas mort d'homme et que je vais pas m'arrêter à cette expérience.

Disons que je trouve dommage l'état d'esprit

Et quand @charles01 disait: " tu as l'impression d'arriver comme un cheveu sur la soupe" c'est un peu l'impression que j'ai eu voir de passer pour l'emmerdeur qui veut venir tirer.

Mais bon comme dit je compte pas en rester là et je vais essayer d'autres stands.
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 Empty Re: Par quoi commencer? fosse ou parcours

Dim 22 Aoû 2021 - 21:06
salut billebaudeur: j'ai commencé la fosse et par chance le skeet en 1972 à Théméricourt (95),c'est sur que je peux donner quelques conseils de tir mais j'apprends toujours...tu vois il y a de l'espoir !lol à+
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 Empty Re: Par quoi commencer? fosse ou parcours

Mar 24 Aoû 2021 - 11:44
Billebaudeur01 a écrit:Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses.


@GR_06  Comme tu dis j'ai regardé avec google est mon ami. Mais il n'y a pas pléthores d'informations sur le sujet.Et dans mon coin cela reste pauvre. Coté budget cela colle au peu d'informations que j'ai trouvé.

...

Voilà ce que je pouvais dire.


Bonjour,

il n'est jamais agréable d'être déçu, néanmoins, je pense que tu n'avais pas les bonnes attentes. Je dirai qu'elles venaient d'une tendance en France à croire que tirer est facile. C'est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait. Je dirai que ce que tu as fait est comparable à ceci :

  • Aller au bord d'une piscine municipale et demander aux gens de t'aider à mieux nager.
  • Rentrer sur un court de tennis et demander aux gens qui y sont de te conseiller comment mieux taper dans la balle.
  • Aller dans un golf et aller voir des inconnus qui sont en train de démarrer leur parcours pour leur demander conseil pour améliorer ton swing.

Ce ne sont pas forcément deux ou trois conseils évidents, et les gens n'ont pas forcément l'envie, le temps, le savoir-faire ou même l'obligation de le faire.

J'avais indiqué que le parcours de chasse est régi par la fédération française de ball-trap. Contacte-les. C'est une fédération structurant un sport olympique avec des championnats à tous niveaux. C'est forcément bien structuré. Il y a plein d'information utile sur leur site.

Voici ici la liste des clubs où pratiquer dans l'Ain, il y en a 5. Tu as aussi les coordonnées du portable du président du comité de l'Ain. C'est la première personne que je contacterai à ta place après avoir lu mon message.

https://ffbt.asso.fr/clubs?r=50

Ici tu as une page décrivant les parcours de formation. A voir si cela te conviendra.
https://ffbt.asso.fr/pages/ecoles-federales-de-ball-trap/les-formations-tireurs/les-parcours-de-formation-tireurs.html

Bon courage.
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 Empty Re: Par quoi commencer? fosse ou parcours

Mar 24 Aoû 2021 - 16:35
GR_06 a écrit:

J'avais indiqué que le parcours de chasse est régi par la fédération française de ball-trap. Contacte-les. C'est une fédération structurant un sport olympique
avec des championnats à tous niveaux. C'est forcément bien structuré. Il y a plein d'information utile sur leur site.

Si le Parcours de Chasse est bien régi par la Fédération Française de Ball - Trap ( F.F.B.T. ) , il n' est pas du tout un sport olympique           Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 Oups

En effet les disciplines olympiques dans le ball-trap sont la Fosse Olympique et le Skeet Olympique           Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 Content          et ces deux disciplines sont régies elles par la Fédération Française de Tir ( F.F.T. )       Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 Siffle

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !

Patrizia aime ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 Empty Re: Par quoi commencer? fosse ou parcours

Mar 24 Aoû 2021 - 17:05
jeanluc36 a écrit:
GR_06 a écrit:

J'avais indiqué que le parcours de chasse est régi par la fédération française de ball-trap. Contacte-les. C'est une fédération structurant un sport olympique
avec des championnats à tous niveaux. C'est forcément bien structuré. Il y a plein d'information utile sur leur site.

Si le Parcours de Chasse est bien régi par la Fédération Française de Ball - Trap ( F.F.B.T. ) , il n' est pas du tout un sport olympique           Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 Oups

En effet les disciplines olympiques dans le ball-trap sont la Fosse Olympique et le Skeet Olympique           Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 Content          et ces deux disciplines sont régies elles par la Fédération Française de Tir ( F.F.T. )        Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 Siffle
Merci pour ces précisions!
Chasseur d'oc
Chasseur d'oc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : 34
Date d'inscription : 11/06/2020

Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 Empty Re: Par quoi commencer? fosse ou parcours

Mar 24 Aoû 2021 - 17:21
GR_06 a écrit:
Billebaudeur01 a écrit:Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses.


@GR_06  Comme tu dis j'ai regardé avec google est mon ami. Mais il n'y a pas pléthores d'informations sur le sujet.Et dans mon coin cela reste pauvre. Coté budget cela colle au peu d'informations que j'ai trouvé.

...

Voilà ce que je pouvais dire.


Bonjour,

il n'est jamais agréable d'être déçu, néanmoins, je pense que tu n'avais pas les bonnes attentes. Je dirai qu'elles venaient d'une tendance en France à croire que tirer est facile. C'est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait. Je dirai que ce que tu as fait est comparable à ceci :

  • Aller au bord d'une piscine municipale et demander aux gens de t'aider à mieux nager.
  • Rentrer sur un court de tennis et demander aux gens qui y sont de te conseiller comment mieux taper dans la balle.
  • Aller dans un golf et aller voir des inconnus qui sont en train de démarrer leur parcours pour leur demander conseil pour améliorer ton swing.

Ce ne sont pas forcément deux ou trois conseils évidents, et les gens n'ont pas forcément l'envie, le temps, le savoir-faire ou même l'obligation de le faire.

J'avais indiqué que le parcours de chasse est régi par la fédération française de ball-trap. Contacte-les. C'est une fédération structurant un sport olympique avec des championnats à tous niveaux. C'est forcément bien structuré. Il y a plein d'information utile sur leur site.

Voici ici la liste des clubs où pratiquer dans l'Ain, il y en a 5. Tu as aussi les coordonnées du portable du président du comité de l'Ain. C'est la première personne que je contacterai à ta place après avoir lu mon message.

https://ffbt.asso.fr/clubs?r=50

Ici tu as une page décrivant les parcours de formation. A voir si cela te conviendra.
https://ffbt.asso.fr/pages/ecoles-federales-de-ball-trap/les-formations-tireurs/les-parcours-de-formation-tireurs.html

Bon courage.

Je ne suis pas totalement d'accord avec ça, j'ai dû avoir de la chance car il m'est arrivé plusieurs fois de partager la plache de CS avec des tireurs qui m'ont donné gracieusement des conseils.
Bien sur en échangeant entre les planches et pas pendant, en parlant avec des passionnés ils sont rarement avares de conseils.
Pour les tireurs de fosse je ne me prononcerais pas, on dirait presque que c'est un autre sport.

jeanluc36 aime ce message

jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 Empty Re: Par quoi commencer? fosse ou parcours

Mar 24 Aoû 2021 - 19:57
Chasseur d'oc a écrit:

Je ne suis pas totalement d'accord avec ça, j'ai dû avoir de la chance car il m'est arrivé plusieurs fois de partager la plache de CS avec des tireurs qui m'ont donné gracieusement des conseils.
Bien sur en échangeant entre les planches et pas pendant, en parlant avec des passionnés ils sont rarement avares de conseils.
Pour les tireurs de fosse je ne me prononcerais pas, on dirait presque que c'est un autre sport.

Tu as complètement raison Chasseur d' oc car je viens de finir d' arbitrer les quatre principaux championnats de France ( DTL , Fosse Universelle , Compak Sporting et Parcours de Chasse ) et je te confirme que les tireurs de FU et de DTL sont complètement différents des tireurs discipline chasse : ils vivent carrément dans un monde à part et comme tu le dis , on dirait presque que c'est un autre sport Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 Pensif

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !

Chasseur d'oc aime ce message

Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 Empty Re: Par quoi commencer? fosse ou parcours

Mar 24 Aoû 2021 - 20:46
Et le double trap, c'est olympique ??

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 Empty Re: Par quoi commencer? fosse ou parcours

Mar 24 Aoû 2021 - 21:46
Non malheureusement le double trap n' est plus une discipline olympique                      Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 Oups
Il a commencé à être une discipline olympique en 1996 aux jeux d' Atlanta , puis a été tiré aux jeux de Sydney en 2000 , puis à Athènes en 2004 , puis à Pékin en 2008 , ensuite à Londres en 2012 et pour finir à Rio de Janeiro en 2016                       Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 Triste
Depuis il a été retiré des compétitions olympiques                                Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 Pensif

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 Empty Re: Par quoi commencer? fosse ou parcours

Mar 24 Aoû 2021 - 23:14
Ok, je l'ignorais.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 Empty Re: Par quoi commencer? fosse ou parcours

Mer 25 Aoû 2021 - 18:27
bonsoir,dommage que le département de l'Ain soit si loin! j'adore mettre le pied à l'étrier des jeunes et moins jeunes tireurs,tous les gars n'y arrivent pas,mais le peu qui arrive c'est top.
avatar
Billebaudeur01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Ain/Bresse
Date d'inscription : 07/05/2015

Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 Empty Re: Par quoi commencer? fosse ou parcours

Dim 29 Aoû 2021 - 17:50
Bonjour à tous,


Désolé pour cette réponse un peu tardive mais pas mal de boulot en ce moment.

Merci @GR_06 pour les liens. j'ai commencé à regarder et je vais prendre contact pour avoir plus d'infos sur comment me former. C'est quand même un peu le parcours du combattant bref!!!

Après je peux pas complètement dire que j'ai vraiment été déçu. Disons que j'ai trouvé un peu dommage la façon dont cela s'est passé.Je comprends bien que les personnes qui viennent sont pas là pour faire le prof ou l'instructeur. Mais donner des pistes, notamment le gars du club.Enfin peu importe on ne va pas épiloguer.

Merci @goonif pour ta proposition et comme tu dis dommage que ça soit si loin. Bien que les km ne font pas peur mais là quand même c'est un peu trop.


Enfin pour terminer je m'écarte un peu du sujet initial mais j'ai fait un sanglier courant hier. Alors à refaire car j'ai bien accrocher.C'était la première fois que j'en faisais un. Cela m'a permis de me familiariser avec ma carabine.
Alors verdict des mes tirs (j'y suis allé avec un copain ) A priori je n'arrête pas mon mouvement, mais je devance un petit peu trop parfois et je tire un peu bas.Mais plusieurs fois j'étais dedans. J'ai trouvé beaucoup plus facile la prise de visée avec la lunette qu'avec le fusil. Je pense que c'est çà mon gros problème au fusil. J'arrive pas à savoir s'il faut que je sois net sur ma mire ou sur mon plateau.

En tout cas cela m'a donné envie de renouveler l'expérience et que si j'y arrive au sanglier courant il y a pas de raisons que je n'y arrive pas au ball trap.
Toto63
Toto63
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 30/03/2020

Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 Empty Re: Par quoi commencer? fosse ou parcours

Jeu 28 Oct 2021 - 21:44
jeanluc36 a écrit:Non malheureusement le double trap n' est plus une discipline olympique                      Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 Oups
Il a commencé à être une discipline olympique en 1996 aux jeux d' Atlanta , puis a été tiré aux jeux de Sydney en 2000 , puis à Athènes en 2004 , puis à Pékin en 2008 , ensuite à Londres en 2012 et pour finir à Rio de Janeiro en 2016                       Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 Triste
Depuis il a été retiré des compétitions olympiques                                Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 Pensif
Salut @jeanluc36 .
Dis moi, j'ai l'occasion de passer à Lezoux dimanche (au stand) du moins, je passe voir les cousins..
Si tu sais pas quoi faire, tu sais où me trouver, sa sera avec plaisir de ce voir.
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 Empty Re: Par quoi commencer? fosse ou parcours

Ven 29 Oct 2021 - 23:20
@Toto63 , dès que la saison de chasse commence mon fusil de Parcours de Chasse est rangé dans l' armoire jusqu' à fin février  Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 Wink
Et dimanche après-midi , je saurai quoi faire car je serai à la chasse au sanglier          Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 Content         et peut-être pas très loin de chez toi              Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 Siffle
Si tu vas voir les  tireurs de Parcours de Chasse à Lezoux , tu risques de voir mes deux copains Daniel et Jean-Luc            Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 Pensif

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Toto63
Toto63
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 30/03/2020

Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 Empty Re: Par quoi commencer? fosse ou parcours

Lun 1 Nov 2021 - 13:41
jeanluc36 a écrit:@Toto63 , dès que la saison de chasse commence mon fusil de Parcours de Chasse est rangé dans l' armoire jusqu' à fin février  Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 Wink
Et dimanche après-midi , je saurai quoi faire car je serai à la chasse au sanglier          Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 Content         et peut-être pas très loin de chez toi              Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 Siffle
Si tu vas voir les  tireurs de Parcours de Chasse à Lezoux , tu risques de voir mes deux copains Daniel et Jean-Luc            Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 Pensif
Salut, et bien bonne petite journée dimanche pour ma part, j'ai rencontré ton collègue Daniel, bon, il na pas mangé avec nous , mais plusieurs marseillais à table, et bah sa a donné
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 Empty Re: Par quoi commencer? fosse ou parcours

Lun 1 Nov 2021 - 21:41
Et après le plaisir de la table , as-tu goûté au plaisir du tir Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 Siffle

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !

Toto63 aime ce message

Toto63
Toto63
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 30/03/2020

Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 Empty Re: Par quoi commencer? fosse ou parcours

Mar 2 Nov 2021 - 7:12
Ah oui bien sympa, c'était au DTL, je me suis régalé.
J'y retournerai c'est sûr
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 Empty Re: Par quoi commencer? fosse ou parcours

Dim 10 Avr 2022 - 18:08
Bonjour aux tireurs,

J'ai fais hier mon premier parcours chasse, j'ai bien aimé, tiré des plateaux dans tous les sans est quand même sympa, le premier parcours, je n'ai pas été très brillant, mais au troisième, j'ai commencé à casser.

Ma question se porte sur quels chokes vous montez, j'étais comme à la fosse en demi et full, mais il est clair que dans les plateaux rentrant, le full était de trop. Les tireurs m'ont parler de demi et demi, je pensais demi et 3/4, vous faites comment??
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 Empty Re: Par quoi commencer? fosse ou parcours

Dim 10 Avr 2022 - 20:06
En règle générale , je tire 1/2 choke et 3/4 de choke avec mon Browning Ultra XS canons de 76 cm et avec cette combinaison tu peux aller tirer sur les plus grands stands de France tels Le Rabot , La Cerisaille , Saint-Lambert , Orville , Courgenou , La Calmette ou Signes            Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 Content
Jusqu' à 35m je tire de la bourre réversible en N° 8,5          Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 Cool          et pour le second coup je tire de la bourre à jupe en  N° 7,5 voire en  N° 7 pour les plateaux extrêmes             Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 Wink

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Toto63
Toto63
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 30/03/2020

Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 Empty Re: Par quoi commencer? fosse ou parcours

Dim 10 Avr 2022 - 20:31
Salut,
Comme te dis Jean-Luc, le 1/2 et le 3/4 est à mon avis le bon compromis..
A toi de voir avec de l'entraînement Wink
Après il n'y a jamais de mauvais fusil, juste le guss qui tient l'arme 😅😅
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 Empty Re: Par quoi commencer? fosse ou parcours

Lun 11 Avr 2022 - 19:05
Merci pour vos réponses qui conforte mon idée de la chose.

Ne t'inquiète pas Toto63, il y a longtemps que j'ai compris que le problème se tient souvent au niveau de celui qui tient l'arme qu'au niveau de l'arme elle même Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 Rire . Je suis séduit par le winchester sélect sporting, que ce sois au niveau poids, prise en main, et de l'épauler, je ne regrette pas mon achat.
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 Empty Re: Par quoi commencer? fosse ou parcours

Lun 11 Avr 2022 - 19:59
Le Winchester Sélect Sporting est une très bonne arme , une véritable machine à casser du plateau qui va t' accompagner pendant de nombreuses années     Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 Content
Attention Serge64 , le parcours de chasse est une superbe discipline et quand on commence à bien casser les plateaux               Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 Woo                on en tombe vite amoureux : moi ça fait plus de trente ans que cela dure et je m' en lasse pas                Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 Rire
Au fait , sur quel stand as-tu fait ton premier parcours               Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 600957

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 Empty Re: Par quoi commencer? fosse ou parcours

Lun 11 Avr 2022 - 22:21
J'ai tiré et découvert celui de Montastruc, dans le 65, ils avaient d'ailleurs une compétition dimanche dernier, je suis à une grosse heure de route.

Pour la petite histoire, vu qu'à mon club on tire le samedi tous les 15 jours, je cherchais un autre club pour tirer une fois par semaine. Vendredi dernier, je vais donc à un club de fosse voisin. Et là, j'ai pris une grosse claque, j'ai très mal tiré, 14 et 15, la fosse était très dure, et je me suis surtout aperçu que si je ne tire pas trop mal à mon club, c'est pour la simple et bonne raison que je connais la fosse, mais que je maîtrisai mal le tir, en plus, ambiance très pros ou je ne me suis pas spécialement senti à l'aise.

Alors du coup, samedi, je pars au parcours, les gars étaient en train de préparer les parcours pour le dimanche. Ils finissent, on discute, et on commence un parcours à 5 gars. Le gars meneur, un très bon tireur, me conseille, je commence à tirer les premiers plateaux, c'est extrêmement déroutant de tirer des plateaux qui tombent.

Mais en même temps, je découvre beaucoup plus facile de se rendre compte de l'endroit ou on place son tir par rapport aux plateaux, et sur les conseils du gars et en regardant les autres, je me suis vite pris au jeu, et j'ai commencé à casser, j'ai fais 3 parcours sur 4.

En gros, j'ai pris un bon décompactage du cerveau, trouvé une bonne ambiance, moins abrutissant que la fosse ou la série est quand même rapide et "violente", enfin bref, j'ai beaucoup aimé. Du coup, c'est prévu une séance tous les 15 jours, mais c'est clair qu'il vas être compliquer de ne pas y aller une fois par semaine Par quoi commencer? fosse ou parcours - Page 2 Rire

jeanluc36 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum