Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

BROWNING B 425 et fosse Américaine. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

BROWNING B 425 et fosse Américaine. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BROWNING B 425 et fosse Américaine. Verney10

Aller en bas
avatar
paloumeyre
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

BROWNING B 425 et fosse Américaine. Empty BROWNING B 425 et fosse Américaine.

Lun 7 Juil 2014 - 9:29
Bonjour,

Je fais de la fosse américaine depuis quatre semaines avec mon fusil de chasse B 425. Ce fusil fait trois kilos et après avoir tiré 75 cartouches de 28 g mon index et mon majeur souffrent. Je pense que l'arme est trop légère pour faire des séries si importantes. Mon but étant de faire aussi de l'entrainement pour la chasse (tir du canard), je voudrai utiliser cette arme. comment faire pour améliorer mon confort de tir ( des gants, du poids dans la crosse, etc )?.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

BROWNING B 425 et fosse Américaine. Empty Re: BROWNING B 425 et fosse Américaine.

Lun 7 Juil 2014 - 10:41
Bonjour Paloumeyre,
C'est vrai que 3kg pour un fusil de ball-trap, c'est un peu léger; mon B425 de ball-trap avec canons de 76cm dépasse tout juste les 4kg...  
Je dirais qu'après une série de 75 cartouches, il serait normal que ton épaule soit un peu sensible avec une arme légère. Cependant, le majeur et le l'index qui souffrent révèlent à mon avis soit un fusil inadapté à ta morphologie (probablement une crosse trop courte avec peut-être trop de pente) soit la technique que tu utilises pour épauler demande quelques améliorations.
Si ta crosse est trop courte ou possède trop de pente, il faut soit la rallonger avec un sabot anti-recul soit réhausser le busc de manière à ce que ta joue puisse bien se plaquer contre le bois. J'ai été obligé de faire transformer la crosse de mon B425 en crosse ajustable car la crosse d'origine avait trop de pente pour tirer des plateaux qui montent; ainsi j'ai pu peaufiner le réglage pile-poil moi-même afin de parvenir à voir juste assez de bande.
N'y a-t-il personne dans ton club pour te donner quelques conseils et essayer de comprendre pourquoi ton fusil te blesse à l'index et au majeur?
À mon avis, le poids du fusil ne joue pas en ta faveur mais ce n'est pas la seule cause de tes problèmes.
Amicalement,

_________________
Amicalement,
BROWNING B 425 et fosse Américaine. Geeses10
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

BROWNING B 425 et fosse Américaine. Empty Re: BROWNING B 425 et fosse Américaine.

Mar 8 Juil 2014 - 11:32
Re-bonjour Paloumeyre,
J'avais oublié qu'il existe aussi ce petit stratagème pour protéger ton doigt. Personnellement, je n'ai jamais essayé mais cela améliorerait sans doute un peu le confort et en plus, l'installation de ce protège-doigt n'est pas permanente et il peut-être retiré à tout moment.
Amicalement,
BROWNING B 425 et fosse Américaine. Proteg10

BROWNING B 425 et fosse Américaine. Proteg11

_________________
Amicalement,
BROWNING B 425 et fosse Américaine. Geeses10
avatar
paloumeyre
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

BROWNING B 425 et fosse Américaine. Empty Re: BROWNING B 425 et fosse Américaine.

Mar 8 Juil 2014 - 11:51
Merci pour tes conseils, tu peux voir sur le forum que j'ai posé deux questions sur des fusils de sporting et ball-trap. Je ne suis pas très chaud pour acheter une autre arme, mon but étant surtout de m'entrainer pour la chasse, le changement d'arme ne sera pas forcément l'idéal.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum