Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Springer spaniels ou épagneul de munster ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Springer spaniels ou épagneul de munster ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Springer spaniels ou épagneul de munster ? Verney10

Aller en bas
Solo-springer
Solo-springer
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 06/08/2021

Springer spaniels ou épagneul de munster ? Empty Springer spaniels ou épagneul de munster ?

Ven 6 Aoû 2021 - 17:25
Bonjour j ai acheté chez un agriculteur lundi un springer spaniels , et plus je le regarde et plus je me renseigne on dirais un épagneul de munster , je suis un peu confus sa se ressemble un peu qui peux m aidez me renseigner , surtout que j ai vue la maman une springer et elle as rien avoir avec mon chien ! Est-ce un mélange !? Merci cordialement
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Springer spaniels ou épagneul de munster ? Empty Re: Springer spaniels ou épagneul de munster ?

Ven 6 Aoû 2021 - 18:19
Solo-springer a écrit:Bonjour j ai acheté chez un agriculteur lundi un springer spaniels , et plus je le regarde et plus je me renseigne on dirais un épagneul de munster , je suis un peu confus sa se ressemble un peu qui peux m aidez me renseigner , surtout que j ai vue la maman une springer et elle as rien avoir avec mon chien ! Est-ce un mélange !? Merci cordialement

Peux tu envoyer une ou deux photos? Physiquement, il y a des différences nettes comme au niveau des oreilles. Ce n'est pas un chien qui marquera l'arrêt comme le Münsterlander. Par contre, il ira dans la broussaille sortir le gibier.

Solo-springer aime ce message

Solo-springer
Solo-springer
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 06/08/2021

Springer spaniels ou épagneul de munster ? Empty Re: Springer spaniels ou épagneul de munster ?

Ven 6 Aoû 2021 - 18:25
Springer spaniels ou épagneul de munster ? 8c8aee10
Solo-springer
Solo-springer
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 06/08/2021

Springer spaniels ou épagneul de munster ? Empty Re: Springer spaniels ou épagneul de munster ?

Ven 6 Aoû 2021 - 18:30
Springer spaniels ou épagneul de munster ? 508a9310
Solo-springer
Solo-springer
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 06/08/2021

Springer spaniels ou épagneul de munster ? Empty Re: Springer spaniels ou épagneul de munster ?

Ven 6 Aoû 2021 - 18:34
Springer spaniels ou épagneul de munster ? A62f3510
Solo-springer
Solo-springer
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 06/08/2021

Springer spaniels ou épagneul de munster ? Empty Re: Springer spaniels ou épagneul de munster ?

Ven 6 Aoû 2021 - 18:46
Sa c est la maman Springer spaniels ou épagneul de munster ? 83473910
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Springer spaniels ou épagneul de munster ? Empty Re: Springer spaniels ou épagneul de munster ?

Ven 6 Aoû 2021 - 22:25
Münsterlander.
Solo-springer
Solo-springer
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 06/08/2021

Springer spaniels ou épagneul de munster ? Empty Re: Springer spaniels ou épagneul de munster ?

Ven 6 Aoû 2021 - 22:28
GR_06 tu es sure ? Pasque on me l’a vendu comme un springer spaniel est sur la déclaration canine y’a écrit springer ! Tu te base à quoi ? Merci
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Springer spaniels ou épagneul de munster ? Empty Re: Springer spaniels ou épagneul de munster ?

Ven 6 Aoû 2021 - 23:18
Solo-springer a écrit:GR_06 tu es sure ? Pasque on me l’a vendu comme un springer spaniel est sur la déclaration canine y’a écrit springer ! Tu te base à quoi ? Merci

Les oreilles me semblent un peu courte mais en regardant mieux, elles semblent avoir les franches. En fait, elle m'a fait penser à la Münsterlander d'un copain. Mais les oreilles sont déjà bien formée et n'ont sans doute pas fini leur croissance. Le plus simple est d'attendre. Si c'est un Springer Spaniel, les oreilles seront plus longues et le caractère sera là.

Regarde les oreilles de ces deux chiens, Münsterlander puis Springer Spaniel.
https://dogbreeds.wiki/uploads/s/small-munsterlander-photo-5.jpg
http://www.belgischespanielclub.be/rassen%20-%20engelse%20springer%20spaniel%20-%20frans.htm

Solo-springer aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Springer spaniels ou épagneul de munster ? Empty Re: Springer spaniels ou épagneul de munster ?

Sam 7 Aoû 2021 - 1:49
Bonjour,
Il me semble bien que c'est un Springer, car le Munster a le museau un peu plus pointu il me semble.
Ton animal est jeune et les poils des oreilles, des pattes et de la poitrine vont encore pousser en franges.
En tout cas pour la mère , pas d'hésitation possible, c'est bien une Springer.
Solo-springer
Solo-springer
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 06/08/2021

Springer spaniels ou épagneul de munster ? Empty Re: Springer spaniels ou épagneul de munster ?

Sam 7 Aoû 2021 - 6:46
Bonjour horace 2002 , merci pour ton commentaire , en faite je trouve qui se ressemble tous beaucoup mais que c est bien un springer
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Springer spaniels ou épagneul de munster ? Empty Re: Springer spaniels ou épagneul de munster ?

Sam 7 Aoû 2021 - 7:21
Après réflexion, je penche aussi pour un Springer Spaniel. Le Munsterlander est plus longiligne. Et puis les oreilles sont déjà longues, elles grandiront un peu encore avec la croissance.
Solo-springer
Solo-springer
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 06/08/2021

Springer spaniels ou épagneul de munster ? Empty Re: Springer spaniels ou épagneul de munster ?

Sam 7 Aoû 2021 - 7:22
D accord merci GR_06
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Springer spaniels ou épagneul de munster ? Empty Re: Springer spaniels ou épagneul de munster ?

Sam 7 Aoû 2021 - 12:43
C'est bien un Springer d'après les photos.
Sur le Munsterlander, la différence concernerait la robe et le museau qui serait totalement marron (pour le petit munsterlander) avec éventuellement un trait blanc qui s'estomperait après quelques mois.
De plus ton Springer a vraiment les oreilles d'un Spaniel (Springer, Cocker) et non d'un Munsterlander.
Quoi qu'il en soit, il est très beau !

Tu peux aussi pour te rassurer voir comment il s'approche des oiseaux qui sont posés par terre.
Ma Munsterlander y va tout doucement pour les "arrêter". Un Springer courra vers l'oiseau pour qu'il s'envole
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Springer spaniels ou épagneul de munster ? Empty Re: Springer spaniels ou épagneul de munster ?

Sam 7 Aoû 2021 - 12:50
Pour que tu puisse comparer avec un munsterlander ;-)
A 3 mois
Springer spaniels ou épagneul de munster ? B353ee10

A 6 mois
Springer spaniels ou épagneul de munster ? 21789510

A 7 mois
Springer spaniels ou épagneul de munster ? 7b4fc010

Solo-springer aime ce message

Solo-springer
Solo-springer
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 06/08/2021

Springer spaniels ou épagneul de munster ? Empty Re: Springer spaniels ou épagneul de munster ?

Sam 7 Aoû 2021 - 13:00
Merci aym69 ! Ta chienne es très belle , en faite j’avais vue une photo qui ressembler bcp à mon chien est je m étais posé là questions . Sa mère as le lof mais le chasseur la jamais confirmé et je crois que son père l avais pas , c est deux chasseur agriculteur vers tallard qui le l’on vendu . Là il va avoir 4 mois pour le moment il y va tranquille il mange les plumes dans la colline , il cherche bien mais il reste vraiment pas loin de moi .. merci de t être intéressé à mon article et de m avoir renseigné

aym69 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum