Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse du pigeons ramiers en plaine  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse du pigeons ramiers en plaine  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chasse du pigeons ramiers en plaine  - Page 2 Verney10

chasse du pigeons ramiers en plaine

+9
jf63
Pierre88/74
Creusois
Nafz057
raimoc
jeanluc36
Serge64
horace2002
teckels74
13 participants
Aller en bas
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11276
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

chasse du pigeons ramiers en plaine  - Page 2 Empty Re: chasse du pigeons ramiers en plaine

Lun 13 Sep 2021 - 14:22
Pour nous ce n'est que le 1er octobre.
Il y a quelques années l'ouverture du pigeon c'était le 15 août ( très bien sur les chaumes restants) , mais comme toujours des associations protectrices de animaux et notamment la LPO y ont mis leur grain de sel et saisis le conseil d'état, alors que quelques amateurs isolés n'en prélevaient que très peu... chasse du pigeons ramiers en plaine  - Page 2 Triste

Avec le recul on s'est dit qu'il y avait encore des jeunes au nid en cette période et on s'est consolé comme ça.
dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

chasse du pigeons ramiers en plaine  - Page 2 Empty Re: chasse du pigeons ramiers en plaine

Jeu 16 Sep 2021 - 19:57
goonif a écrit:
ERIC29 a écrit:
goonif a écrit:bonjour,perso j'attends d'en faire un ou deux placés face au vent avec une fourche sous la tête et ça marche pas mal.
après faut mettre en face.


C’est autorisé ? chasse du pigeons ramiers en plaine  - Page 2 Siffle chasse du pigeons ramiers en plaine  - Page 2 Siffle
oui,c'est vivant que c'est pas autorisé,du moins je pense pas car la législation n'est pas partout pareille

Bsr.
je viens de lire le reglement pour le 49 .
Dans le paragraphe -Appeaux et appelants.
Je cite "un oiseau qui vient d’être tué a la chasse ne peut pas être utilisé comme appelant en le faisant tenir avec une baguette car ce n'est pas un objet"
Mesure departementale ou nationale ??
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

chasse du pigeons ramiers en plaine  - Page 2 Empty Re: chasse du pigeons ramiers en plaine

Ven 17 Sep 2021 - 7:27
bonjour,je viens de taper "fd56" et lire que le pigeon vivant était autorisé! je ne le savais pas..........à+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum