Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Cherche lieu de chasse de pigeons ramiers en Vendée Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Cherche lieu de chasse de pigeons ramiers en Vendée Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cherche lieu de chasse de pigeons ramiers en Vendée Verney10

Aller en bas
avatar
Chasseur-Libanais
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Siaint-Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 31/03/2016

Cherche lieu de chasse de pigeons ramiers en Vendée Empty Cherche lieu de chasse de pigeons ramiers en Vendée

Mer 13 Juil 2016 - 20:30
Bonjour à tous,
J'ai réussi mon examen du permis de chasser avant hier (très très très heureux et soulagé comme vous pouvez l'imaginer !) et j'habite depuis 10 jours à Saint-Gilles Croix de Vie.
J'aimerais trouver pour 2016-17 un territoire (et donc la société de chasse ou l'association qui va bien) de chasse où il y aurait beaucoup de pigeons ramiers.
J'ai regardé les territoires de chasse pas trop loin de saint-gilles croix de vie... Il y a brétignolles, coex, commequiers, saint-hilaire, saint-jean de mont... De part vos expériences (vécues ou ce qu'on vous a dit), lesquels de ces territoires sont les plus favorables à la chasse du pigeon ramier ? A défaut, d'autres territoires en vendée pas trop trop loin de saint-gilles ;-)
Merci par avance de toute réponse et bonne préparation à tous.
Cordialement
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Cherche lieu de chasse de pigeons ramiers en Vendée Empty Re: Cherche lieu de chasse de pigeons ramiers en Vendée

Mer 13 Juil 2016 - 23:04
Salut à toi voisin Cherche lieu de chasse de pigeons ramiers en Vendée Wink Sur les communes que tu cites, je pense que Coex, Commequiers et St jean de Mts ont ma préférence mais c'est un avis personnel. Pour info, certaines sociétés de chasse ont une bonne densité de pigeons (Soullans, froidfond ) alors que d'autres sont mal pourvues (je chasse sur Le secteur de Beauvoir et on dit que le territoire n'est pas bon pour le pigeon).
Mais pour intégrer une société tu dois faire très très vite... il est plus que temps Cherche lieu de chasse de pigeons ramiers en Vendée Triste

_________________
Guy, alias "vendéen"  Cherche lieu de chasse de pigeons ramiers en Vendée Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
Chasseur-Libanais
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Siaint-Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 31/03/2016

Cherche lieu de chasse de pigeons ramiers en Vendée Empty Re: Cherche lieu de chasse de pigeons ramiers en Vendée

Ven 15 Juil 2016 - 6:17
Merci cher voisin !

J'ai regarder la carte qui figure sur le guide des sociétés de chasse qui m'a été offert par la fédé, Soullans est voisin de Commequiers, mais Soullans ne semble pas avoir de société de chasse.. à moins que le guide ne soit incomplet ?!

Je vais essayer de les appeler dès aujourd'hui pour voir s'ils veulent bien accueillir un nouveau (à commencer par Commequiers puis Coex...

Merci encore du conseil.. c'est bien aidant pour moi Bad)
Bonne journée...
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Cherche lieu de chasse de pigeons ramiers en Vendée Empty Re: Cherche lieu de chasse de pigeons ramiers en Vendée

Ven 15 Juil 2016 - 9:51
Je pense que le temps est compté Cherche lieu de chasse de pigeons ramiers en Vendée Snif , il faut que tu fasses vite. Normalement , ta demande doit être examinée par le bureau de la société. Concernant Soullans, il y a 3 sociétés différentes mais je connais quelqu'un qui en est à sa 5ème demande et ce ne sera pas pour cette année:triste: . Tiens nous au courant. Cherche lieu de chasse de pigeons ramiers en Vendée Wink La fédé devrait pouvoir t'aider car dans le cadre du "permis à 0 €", certaines sociétés se sont engagées à accueillir de nouveaux chasseurs. Cherche lieu de chasse de pigeons ramiers en Vendée Woo

_________________
Guy, alias "vendéen"  Cherche lieu de chasse de pigeons ramiers en Vendée Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
Chasseur-Libanais
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Siaint-Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 31/03/2016

Cherche lieu de chasse de pigeons ramiers en Vendée Empty Re: Cherche lieu de chasse de pigeons ramiers en Vendée

Dim 17 Juil 2016 - 7:11
Bonjour,
J'ai envoyé 8 lettres de candidatures, la majorité d'entre elles suite à un premier échange téléphonique (avec le président ou le secrétaire de la société de chasse en question), qui dans la majorité des cas disait que c'était complet pour cette saison mais qu'il fallait écrire, sait-on jamais en cas de départ imprévu et une place qui se libèrerait...
Pour le permis 0 Euros, il se trouve que j'ai payé plein pot car je me suis formé au Ficif en région parisienne avant de déménager à Saint-Gilles... Par ailleurs, certaines associations limitent leur engagement à 1 ou 2 places de jeunes chasseurs... certaines m'ont aussi indiqué qu'étant donné mon âge avancé (48 ans), je ne serais probablement pas considéré comme jeune chasseur (donc paiement au prix fort -le tarif pour les extérieurs à la commune étant souvent le double-... pourquoi pas du moment où je trouve un territoire qui me convient)..
Donc voilà, j'ai fait ce que j'ai pu... Je vais attendre à présent et éventuellement faire ce que vous me suggérez... c-à-d contacter la FDC pour un coup de main en l'absence de réponse favorable d'au moins un territoire Bad(
A suivre donc... Vous aurez le fin mot de l'histoire j'espère bientôt...
avatar
Chasseur-Libanais
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Siaint-Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 31/03/2016

Cherche lieu de chasse de pigeons ramiers en Vendée Empty Re: Cherche lieu de chasse de pigeons ramiers en Vendée

Dim 17 Juil 2016 - 7:15
J'adhère en ce moment à l'association de chasse maritime de Vendée qui devrait me donner accès à la chasse du littoral... Je pense notamment aller chasser dans la baie de Noirmoutier...
Si ça vous dit de faire un tour pour me faire découvrir ce territoire de chasse aux oiseaux marins.. Je suis évidemment partant pour venir et en serais très reconnaissant Bad)
avatar
Chasseur-Libanais
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Siaint-Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 31/03/2016

Cherche lieu de chasse de pigeons ramiers en Vendée Empty Re: Cherche lieu de chasse de pigeons ramiers en Vendée

Jeu 21 Juil 2016 - 21:03
Bonjour,

Comme promis, voici le résultat de mes candidature pour trouver un territoire pour la saison 2016-17.

La société de chasse de La Garnache m'a appelé pour m'informer qu'ils sont d'accord pour m'accepter en tant que membre Bad)

Très bonne nouvelle pour moi, j'en suis vraiment ravi.

A bientôt
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Cherche lieu de chasse de pigeons ramiers en Vendée Empty Re: Cherche lieu de chasse de pigeons ramiers en Vendée

Jeu 21 Juil 2016 - 21:09
Une Bonne chose de faite , quand on ne connaît personne ce n'ai vraiment pas évident ...
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Cherche lieu de chasse de pigeons ramiers en Vendée Empty Re: Cherche lieu de chasse de pigeons ramiers en Vendée

Jeu 21 Juil 2016 - 23:03
Bien vu, pour La Garnache, c'est assez morcelé comme territoire mais , selon ce que j'entends, tu devrais trouver du pigeon sur ce secteur. Pour le DPM dans la baie, on s'y croisera peut être un de ces jours Cherche lieu de chasse de pigeons ramiers en Vendée Woo ATTENTION à certains secteurs (La Casie par exemple ou du coté de l'étang du Vide) on a vite fait de se trouver dans la vase profonde et collante .... j'en ai fait la triste expérience il y a 3 ans... As tu les cartes du DPM pour la baie ? Bonne chance à toi, tiens nous au courant de tes sorties.

_________________
Guy, alias "vendéen"  Cherche lieu de chasse de pigeons ramiers en Vendée Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
mogettejambon
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : vendee
Date d'inscription : 06/04/2016

Cherche lieu de chasse de pigeons ramiers en Vendée Empty Re: Cherche lieu de chasse de pigeons ramiers en Vendée

Ven 22 Juil 2016 - 13:50
chasseur libanais bienvenue dans notre beau territoire,

sur la garnache les pigeons se font rare car pas de champ de tournesol.....des lachers de faisans et perdrix et des batues sangliers/chevreuil.

Au plaisirs de vous voir sur le terrain

si non suis a la recherche d une invitation pour canard dans les marais et nuisibles sur les ragondins pour tirer quelques cartouches et rendre service au propriétaire.

bonne chasse

avatar
Chasseur-Libanais
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Siaint-Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 31/03/2016

Cherche lieu de chasse de pigeons ramiers en Vendée Empty Re: Cherche lieu de chasse de pigeons ramiers en Vendée

Ven 22 Juil 2016 - 18:48
Cher Vendéen :
Je vais remplir le formulaire que la fédération va m'envoyer pour adhérer à l'association de Chasse Maritime Vendéenne, qui donne droit de chasser sur toute la côte vendéenne selon la fédé.
Merci pour la mise en garde contre la vase profonde et collante.. je n'y tiens pas en effet Bad)

Cher Mogettejambon :
Merci.. J'espère avoir le plaisir de vous croiser également (si vous voulez, je suis preneur d'une partie de chasse ensemble.. pour se connaitre et mieux connaitre le territoire).. Je suis gaucher, je chasse sans chien, et j'ai un Baikal superposé (très basique donc .. mais suffisant comme premier fusil pour moi Bad)).. Avec ça, vous pourriez me reconnaitre, qui sait !
chapuis17
chapuis17
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 689
Age : 55
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 06/09/2014

Cherche lieu de chasse de pigeons ramiers en Vendée Empty Re: Cherche lieu de chasse de pigeons ramiers en Vendée

Ven 22 Juil 2016 - 21:42
bonsoir guy Cherche lieu de chasse de pigeons ramiers en Vendée Content

- de retour de vacances du pays basque cette semaine , j ai fait une petite halte en charente- maritime ....... et en descendant , vient la vendeé , j ai pensé a toi Cherche lieu de chasse de pigeons ramiers en Vendée Wink d excellent territoire que vous avez Cherche lieu de chasse de pigeons ramiers en Vendée Woo et superficie Cherche lieu de chasse de pigeons ramiers en Vendée 35149 excellent Cherche lieu de chasse de pigeons ramiers en Vendée 251898
avatar
mogettejambon
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : vendee
Date d'inscription : 06/04/2016

Cherche lieu de chasse de pigeons ramiers en Vendée Empty Re: Cherche lieu de chasse de pigeons ramiers en Vendée

Ven 22 Juil 2016 - 21:51
chasseur libanais

pas de souci pour moi, seulement 1 année de chasse a la garnache et intégration reussi sans souci mais je me suis pas mal debrouillé seul. je serais heureux de te faire decouvrir la zone de chasse, j ai tous scanné les cartes, plastifié, essayé ( et il en reste mais seul c un peu chiant)colorié les zones autorisés ou non ainsi que les prises faites par endroit ainsi que les repères pour pas se perdre sur 2000 et qq ha chassable..............rdv au premiere battue courant aout
avatar
Chasseur-Libanais
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Siaint-Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 31/03/2016

Cherche lieu de chasse de pigeons ramiers en Vendée Empty Re: Cherche lieu de chasse de pigeons ramiers en Vendée

Sam 23 Juil 2016 - 5:37
Haha... Je me doutais bien que plus de 200 ha chassables c'était à la fois un casse-tête et un atout Bad) Je n'ai pas reçu la carte des zones Garnachiennes chassables pour l'instant.. je l'aurai je présume à l'ag du 4/9 (l'as-tu en format envoyable par mail ? est-on sûr qu'elle n'a pas bougé depuis la saison 2015-16 ?).. j'ai juste survolé la commune avec google maps et identifié deux trois coins (bois+champs) potentiellement ok pour les pigeons... je passerai certainement à La Garnache courant août pour une reconnaissance des lieux mais le mieux serait -à défaut d'être accompagné par un chasseur connaissant le territoire- de le faire avec la carte des zones chassables, par respect pour les proprio des zones non chassables, c'est sûr Bad)
Quant aux battues (quelle date en août ?), je ne pratique pas encore, je vais me concentré les deux premières années sur le gibier volant Bad)
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Cherche lieu de chasse de pigeons ramiers en Vendée Empty Re: Cherche lieu de chasse de pigeons ramiers en Vendée

Sam 23 Juil 2016 - 23:43
chapuis17 a écrit:bonsoir guy Cherche lieu de chasse de pigeons ramiers en Vendée Content

- de retour  de vacances du pays basque  cette semaine  ,  j ai fait une petite halte en charente- maritime   .......  et  en descendant  ,  vient  la vendeé  , j ai pensé a toi  Cherche lieu de chasse de pigeons ramiers en Vendée Wink  d excellent territoire  que vous avez  Cherche lieu de chasse de pigeons ramiers en Vendée Woo  et superficie  Cherche lieu de chasse de pigeons ramiers en Vendée 35149  excellent Cherche lieu de chasse de pigeons ramiers en Vendée 251898

Salut à toi. MP

Chasseur-Libanais a écrit:Haha... Je me doutais bien que plus de 200 ha chassables c'était à la fois un casse-tête et un atout Bad) Je n'ai pas reçu la carte des zones Garnachiennes chassables pour l'instant.. je l'aurai je présume à l'ag du 4/9 (l'as-tu en format envoyable par mail ? est-on sûr qu'elle n'a pas bougé depuis la saison 2015-16 ?).. j'ai juste survolé la commune avec google maps et identifié deux trois coins (bois+champs) potentiellement ok pour les pigeons... je passerai certainement à La Garnache courant août pour une reconnaissance des lieux mais le mieux serait -à défaut d'être accompagné par un chasseur connaissant le territoire- de le faire avec la carte des zones chassables, par respect pour les proprio des zones non chassables, c'est sûr Bad)
Quant aux battues (quelle date en août ?), je ne pratique pas encore, je vais me concentré les deux premières années sur le gibier volant Bad)

Bon courage pour la future saison, pour info concernant La Garnache, il est plus juste de parler de "garnachoise au lieu de garnachienne"  Cherche lieu de chasse de pigeons ramiers en Vendée Wink . J'ai chassé quelques saisons sur un territoire limitrophe (vers les éoliennes) et je m'étais aménagé un poste à pigeons, j'ai fait de belle sorties au moment où les pigeons recherchaient les baies dans les lierres qui, parfois, envahissent les grands chênes. Donne nous des nouvelles

_________________
Guy, alias "vendéen"  Cherche lieu de chasse de pigeons ramiers en Vendée Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum