Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse du pigeons ramiers en plaine  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse du pigeons ramiers en plaine  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chasse du pigeons ramiers en plaine  Verney10

chasse du pigeons ramiers en plaine

+9
jf63
Pierre88/74
Creusois
Nafz057
raimoc
jeanluc36
Serge64
horace2002
teckels74
13 participants
Aller en bas
avatar
teckels74
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 190
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 27/05/2015

chasse du pigeons ramiers en plaine  Empty chasse du pigeons ramiers en plaine

Jeu 29 Juil 2021 - 17:33
Bonjour a tous ,
Je suis a la recherche d infos sur les formes a utiliser pour reussir une chasse aux pigeons .Comme j ai precisé dans le titre c est pour une chasse en plaine dans champ de céréales coupées avec formes et affut  et non pour le tir au vol au mirador dans les cols.
j ai donc regardé plusieurs site de vente qui tous vante leurs supers formes comme revolutionnaire mais moi je ne sais pas laquelle prendre (formes peintes , floqués ,formes pleines ,demi coquille ,NRA FUD .........)????

Merci a tous les utilisateurs de formes et de cette chasse de m eclairé sur quel modele utiliser
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

chasse du pigeons ramiers en plaine  Empty Re: chasse du pigeons ramiers en plaine

Jeu 29 Juil 2021 - 19:00
Bah, pour ma part je chasse aussi en plaine comme toi et c'est au petit bonheur la chance ; parfois tu mets 15 ou 20 formes (un peu de tout) et il y a rien qui vient au dessus et parfois tu mets uniquement 3 floquées et tu n'arrêtes pas de tirer.
Pour moi tout dépend de l'humeur des pigeons, du vent, de la période de la journée, etc....ce n'est pas une science exacte (heureusement d'ailleurs).
En matière de formes l'idéal ce sont les floquées et si tu peux utiliser un ou deux appelants vivants montés sur une palette que tu peux actionner c'est bien sûr le mieux mais ça demande du temps pour la mise en place et il te faut élever des appelants, alors je ne sais pas si le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Je me contente de formes floquées, qques fud et un ou deux Hypaflap ( quand il y a du vent), j'ai déjà fait des journées mémorables mais parfois des bredouilles aussi... chasse du pigeons ramiers en plaine  Pensif

J'ai également des demi-coques mais pour moi c'est pas bien terrible à part la facilité de transport.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

chasse du pigeons ramiers en plaine  Empty Re: chasse du pigeons ramiers en plaine

Jeu 29 Juil 2021 - 21:48
Ici, dans le 64, le tir au vol est interdit, juste autorisé dans les tournesols à l'ouverture, avant la récolte.

Pour essayer d'en faire quelque unes, je me suis acheté çà, que je poserai sur le pied au niveau des bogues de tournesol, il me tarde d'essayer, surtout qu'il y en a quelques unes

https://www.naturabuy.fr/Appelant-pigeon-electrique-ailes-tournantes-item-8109792.html


Dernière édition par Serge64 le Ven 30 Juil 2021 - 13:00, édité 1 fois
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

chasse du pigeons ramiers en plaine  Empty Re: chasse du pigeons ramiers en plaine

Jeu 29 Juil 2021 - 23:05
Le sujet sur les formes pour palombes est  régulièrement évoqué sur PLC            chasse du pigeons ramiers en plaine  Siffle            et je vais dire comme je dis d' habitude : j' utilise depuis de nombreuses années une bonne vingtaine de pigeons NRA FUD et c' est très efficace                           chasse du pigeons ramiers en plaine  Content

https://www.toutpourlahutte.fr/formes-de-pigeons/124-boite-6-appelants-pigeon-nra-fud-9340502004566.html

Une petite astuce si le blanc du cou et des ailes devient terne à force de rester au soleil : je mets dessus du correcteur liquide Tippex  ( blanco ) et c' est reparti pour deux ou trois saisons                           chasse du pigeons ramiers en plaine  Wink

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
raimoc
raimoc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : fougeres
Date d'inscription : 29/10/2015

chasse du pigeons ramiers en plaine  Empty Re: chasse du pigeons ramiers en plaine

Ven 30 Juil 2021 - 15:36
bonjour moi j utilise des coques acheter chez decat en paquet assez loin de mon poste puis des formes plus realistes floquées plus pres en gros une vingtene d appelants ca c est quand j ai du temps et lorsque jy vais rapidement je ne prends que les floquees mais comme dit horace2002 tout depend du temps et de l humeur des pigeons etc... des fois en 1/2 heure je vais en voir pas mal arrivés ou en 3 heures de poste rien et c est long au bout d un moment la patience reste maitre avec cette chasse bon courage
avatar
teckels74
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 190
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 27/05/2015

chasse du pigeons ramiers en plaine  Empty Re: chasse du pigeons ramiers en plaine

Dim 1 Aoû 2021 - 12:19
les formes floqués sont plus attirantes que les formes en plastiques peintes ?
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

chasse du pigeons ramiers en plaine  Empty Re: chasse du pigeons ramiers en plaine

Dim 1 Aoû 2021 - 13:04
teckels74 a écrit:les formes floqués sont plus attirantes que les formes en plastiques peintes ?

Oui, pour moi ça ne fait aucun doute; les fud sont pas mal non plus question réalisme.
Si tu as déjà des plastiques peintes on vend aussi des chaussettes à mettre par dessus pour un plus bel effet.
Nafz057
Nafz057
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 124
Age : 42
Localisation : Boulay
Date d'inscription : 06/10/2019

chasse du pigeons ramiers en plaine  Empty Re: chasse du pigeons ramiers en plaine

Ven 27 Aoû 2021 - 18:03
Ben franchement j'ai 5 coques et ça n'arrête pas des masses. Je pense que les pigeons rigole quand ils passent.
Je pense m'acheter 12 formes peines en plus pour voir la différence
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

chasse du pigeons ramiers en plaine  Empty Re: chasse du pigeons ramiers en plaine

Ven 27 Aoû 2021 - 19:25
Nafz057 a écrit:Ben franchement j'ai 5 coques et ça n'arrête pas des masses. Je pense que les pigeons rigole quand ils passent.
Je pense m'acheter 12 formes peines en plus pour voir la différence

Oui, parfois c'est à n'y rien comprendre, des fois ça tombe sur les formes très facilement et des fois ça ne vient pas du tout.
J'ai remarqué que le matin , 1h ou deux après le lever du jour quand ils ont faim c'est plus propice, ainsi que fin d'après-midi quand ils refont le plein avant de rejoindre leurs dortoirs.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

chasse du pigeons ramiers en plaine  Empty Re: chasse du pigeons ramiers en plaine

Ven 27 Aoû 2021 - 20:12
Tout dépends aussi si le pigeon est plus ou moins chassé sur le territoire .

Si tu es le seul à les affuter , les formes en plastique suffiront , et plus le pigeon est chassé, moins il est idiot et plus la forme devra être élaborée et l'affut incertain . . . . .

je parle des pigeons " résidentiels " et non des migrateurs .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

chasse du pigeons ramiers en plaine  563536

horace2002 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

chasse du pigeons ramiers en plaine  Empty Re: chasse du pigeons ramiers en plaine

Ven 27 Aoû 2021 - 22:23
Creusois a écrit:Tout dépends aussi si le pigeon est plus ou moins chassé sur le territoire .

Si tu es le seul à les affuter , les formes en plastique suffiront  , et plus le pigeon est  chassé, moins il est idiot et plus la forme devra être élaborée  et  l'affut  incertain . . . .  .

je parle des pigeons " résidentiels " et non des migrateurs .

Effectivement.

Pour ma part je le chasse seul ou parfois à deux sur un territoire d'environ 200 ha à la fréquence moyenne de 1x tous les 15 jours, en changeant régulièrement de poste, de octobre à mi février.
Pierre88/74
Pierre88/74
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2017

chasse du pigeons ramiers en plaine  Empty Re: chasse du pigeons ramiers en plaine

Sam 28 Aoû 2021 - 4:06
Bonjour, tous a été dit... Bon je vais être honnête tu est du 74 et c'est pas vraiment une région de passage des pigeons.
Je vie dans dans le 74 depuis 5 ans, je quitte la région dans 4 jours. Justement pour ca la chasse ici c'est quasi impossible à cause de l'urbanisme et des sports extérieurs trop développés.
Je n'est vu ici secteur Sallanches que des pigeons du coins...
Mais toute les informations pour cette chasse sont la dans les précédentes réponses

_________________
Restaurateur d'arme amateur, amoureux des armes anciennes, atteint par le virus des armes...
jf63
jf63
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 65
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 13/08/2018

chasse du pigeons ramiers en plaine  Empty Re: chasse du pigeons ramiers en plaine

Dim 29 Aoû 2021 - 6:26
moi je rajoute aussi quelques formes de corbeaux car souvent ils sont avec les palombes et cela semble les sécuriser sinon je mets les deux floqués et peintes, cela marche pas mal certains jours, par contre elles ne se pose que très rarement dans les formes mais souvent a coté une cinquantaine de mètres
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

chasse du pigeons ramiers en plaine  Empty Re: chasse du pigeons ramiers en plaine

Mer 1 Sep 2021 - 10:40
Serge64 a écrit:Ici, dans le 64, le tir au vol est interdit, juste autorisé dans les tournesols à l'ouverture, avant la récolte.

Pour essayer d'en faire quelque unes, je me suis acheté çà, que je poserai sur le pied au niveau des bogues de tournesol, il me tarde d'essayer, surtout qu'il y en a quelques unes

https://www.naturabuy.fr/Appelant-pigeon-electrique-ailes-tournantes-item-8109792.html

Salut,
Si tu arrives à en attirer avec ça, prend un moment pour m'expliquer pas MP comment tu as fais car je n'ai jamais réussi à faire venir un pigeon avec. chasse du pigeons ramiers en plaine  Oups
Idem avec les pigeons aile battante électrique. chasse du pigeons ramiers en plaine  Triste
Je ne dis pas que ça marche pas, mais bien que je dois mal les utiliser chasse du pigeons ramiers en plaine  813500 chasse du pigeons ramiers en plaine  Oups chasse du pigeons ramiers en plaine  Oups

horace2002 aime ce message

ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

chasse du pigeons ramiers en plaine  Empty Re: chasse du pigeons ramiers en plaine

Mer 1 Sep 2021 - 12:56
Dragoon, je pense qu’effectivement tu ne les utilises pas comme il faut, ça peut être très efficace Wink

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

chasse du pigeons ramiers en plaine  Empty Re: chasse du pigeons ramiers en plaine

Mer 1 Sep 2021 - 13:03
ERIC29 a écrit:Dragoon, je pense qu’effectivement tu ne les utilises pas comme il faut, ça peut être très efficace Wink
J'assume pleinement et j'en suis convaincu. sauf que je n'ai jamais trouver comment les utiliser correctement chasse du pigeons ramiers en plaine  Rire chasse du pigeons ramiers en plaine  Rire
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

chasse du pigeons ramiers en plaine  Empty Re: chasse du pigeons ramiers en plaine

Mer 1 Sep 2021 - 15:33
Dragoon a écrit:
ERIC29 a écrit:Dragoon, je pense qu’effectivement tu ne les utilises pas comme il faut, ça peut être très efficace Wink
J'assume pleinement et j'en suis convaincu. sauf que je n'ai jamais trouver comment les utiliser correctement chasse du pigeons ramiers en plaine  Rire chasse du pigeons ramiers en plaine  Rire

Il n'y a pas de mystères, tout dépend de l'humeur des pigeons; des jours ça ne marche pas et tout d'un coup miracle ça fonctionne à merveille. Allez comprendre pourquoi !
J'ai souvent eu le cas avec le Hypaflap.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

chasse du pigeons ramiers en plaine  Empty Re: chasse du pigeons ramiers en plaine

Mer 1 Sep 2021 - 15:40
horace2002 a écrit:
Il n'y a pas de mystères, tout dépend de l'humeur des pigeons; des jours ça ne marche pas et tout d'un coup miracle ça fonctionne à merveille. Allez comprendre pourquoi !
J'ai souvent eu le cas avec le Hypaflap.
L'hypaflap électrique ou le standard?

goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

chasse du pigeons ramiers en plaine  Empty Re: chasse du pigeons ramiers en plaine

Dim 12 Sep 2021 - 18:04
bonjour,perso j'attends d'en faire un ou deux placés face au vent avec une fourche sous la tête et ça marche pas mal.
après faut mettre en face.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

chasse du pigeons ramiers en plaine  Empty Re: chasse du pigeons ramiers en plaine

Dim 12 Sep 2021 - 18:12
Dragoon a écrit:
horace2002 a écrit:
Il n'y a pas de mystères, tout dépend de l'humeur des pigeons; des jours ça ne marche pas et tout d'un coup miracle ça fonctionne à merveille. Allez comprendre pourquoi !
J'ai souvent eu le cas avec le Hypaflap.
L'hypaflap électrique ou le standard?


J'ai deux hypaflaps standards (mais faut du vent) avec des formes fud et floquées.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

chasse du pigeons ramiers en plaine  Empty Re: chasse du pigeons ramiers en plaine

Dim 12 Sep 2021 - 19:55
goonif a écrit:bonjour,perso j'attends d'en faire un ou deux placés face au vent avec une fourche sous la tête et ça marche pas mal.
après faut mettre en face.


C’est autorisé ? chasse du pigeons ramiers en plaine  Siffle chasse du pigeons ramiers en plaine  Siffle

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

chasse du pigeons ramiers en plaine  Empty Re: chasse du pigeons ramiers en plaine

Dim 12 Sep 2021 - 21:23
Dragoon a écrit:
Serge64 a écrit:Ici, dans le 64, le tir au vol est interdit, juste autorisé dans les tournesols à l'ouverture, avant la récolte.

Pour essayer d'en faire quelque unes, je me suis acheté çà, que je poserai sur le pied au niveau des bogues de tournesol, il me tarde d'essayer, surtout qu'il y en a quelques unes

https://www.naturabuy.fr/Appelant-pigeon-electrique-ailes-tournantes-item-8109792.html

Salut,
Si tu arrives à en attirer avec ça, prend un moment pour m'expliquer pas MP comment tu as fais car je n'ai jamais réussi à faire venir un pigeon avec.  chasse du pigeons ramiers en plaine  Oups
Idem avec les pigeons aile battante électrique.  chasse du pigeons ramiers en plaine  Triste
Je ne dis pas que ça marche pas, mais bien que je dois mal les utiliser  chasse du pigeons ramiers en plaine  813500  chasse du pigeons ramiers en plaine  Oups  chasse du pigeons ramiers en plaine  Oups

Et bien sur les palombes de jour d'ouverture, ça marche plutôt bien. Cet après midi, dans un chaume de tournesol, 3 palombes en 4 cartouches.
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

chasse du pigeons ramiers en plaine  Empty Re: chasse du pigeons ramiers en plaine

Dim 12 Sep 2021 - 21:23
ERIC29 a écrit:
goonif a écrit:bonjour,perso j'attends d'en faire un ou deux placés face au vent avec une fourche sous la tête et ça marche pas mal.
après faut mettre en face.


C’est autorisé ? chasse du pigeons ramiers en plaine  Siffle chasse du pigeons ramiers en plaine  Siffle
oui,c'est vivant que c'est pas autorisé,du moins je pense pas car la législation n'est pas partout pareille
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

chasse du pigeons ramiers en plaine  Empty Re: chasse du pigeons ramiers en plaine

Lun 13 Sep 2021 - 9:02
En Belgique c'est autorisé de mettre les oiseaux morts comme appelants.
En France je sais pas; chaque département a ses propres réglementations; c'est un vrai casse tête.
Pourquoi ne pas uniformiser, tout au moins moitié nord et moitié sud ???
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

chasse du pigeons ramiers en plaine  Empty Re: chasse du pigeons ramiers en plaine

Lun 13 Sep 2021 - 11:50
salut, c'est vrai que le législation pour les pigeons c'est un peu le cirque!
j'attends l'ouverture pour nous le 19 septembre,,je sais pas ce que ça donné pour les palombes à l'ouverture hier dans la partie sud?.
j'ai un petit truc pour mes appelants morts,j'écarte un peu les ailes comme pour une pose sur ceux les plus en arrière.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum