Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Premiere carabine - Faire le bon choix - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Premiere carabine - Faire le bon choix - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Premiere carabine - Faire le bon choix - Page 2 Verney10

Aller en bas
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Premiere carabine - Faire le bon choix - Page 2 Empty Re: Premiere carabine - Faire le bon choix

Ven 23 Juil 2021 - 18:48
Si ça intéresse je vends la titan 30.06 avec lunette:
Hawke frontier 1-6, soit nikon prostaff7 1-4×24 soit redfirld revolution 3-9×40 avec montage amovible qrw
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11276
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Premiere carabine - Faire le bon choix - Page 2 Empty Re: Premiere carabine - Faire le bon choix

Ven 23 Juil 2021 - 19:44
ste2a a écrit:Si ça intéresse je vends la titan 30.06 avec lunette:
Hawke frontier 1-6, soit nikon prostaff7 1-4×24 soit redfirld revolution 3-9×40 avec montage amovible qrw

C'est du bon matos aussi pour battue et approche journée, même avec le 24 mm.

Keiler aime ce message

duscids
duscids
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 19/07/2021

Premiere carabine - Faire le bon choix - Page 2 Empty Re: Premiere carabine - Faire le bon choix

Lun 26 Juil 2021 - 13:21
Si je prends la Hawke et la XPR, la lunette s'installe directement ou faut-il des anneaux ?

La longueur du canon est-ce important ?

Vous trouvez ca normal que la "meme" carabine ait des canons de taille différente ou c'est simplement que les infos techniques ne sont pas bonne ?

J'ai cru comprendre que certain achetait leurs lunettes en dehors de la France, vous auriez des sites étrangers en référence ?

_________________
- Ni Dieu ni maître -




pas de problème ma chérie je m'en occupe de suite Premiere carabine - Faire le bon choix - Page 2 Oups
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11276
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Premiere carabine - Faire le bon choix - Page 2 Empty Re: Premiere carabine - Faire le bon choix

Lun 26 Juil 2021 - 18:18
Les canons sont généralement adaptés au calibre : 52 cms suffisent pour un calibre comme le 308 mais seront insuffisants pour du 7x64 ou du 30-06 qui s'accommodent mieux avec 56 à 60 cms; de même les calibres magnums requièrent des canons de 60-65 cms pour exprimer tout leur potentiel.

Je ne sais pas si la XPR est livrée avec des embases Weaver ou Picatinny; si non, la paire d'embases coûte approx une petite 50aine d'euros et des anneaux fixes (puisque tu n'auras pas d' organes de visée ouverte) te coûteront entre 25 et 50 euros.

Avant le brexit j'achetais souvent mes optiques et mes anneaux en Angleterre chez tacticalscope.co.uk; maintenant, je ne sais pas si c'est encore avantageux.

https://www.tacticalscope.co.uk/scope-mount-rings---by-type-9-c.asp
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11276
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Premiere carabine - Faire le bon choix - Page 2 Empty Re: Premiere carabine - Faire le bon choix

Lun 26 Juil 2021 - 18:24
Pour les anneaux, ceux-ci suffisent largement sans te ruiner :
(attention à prendre la bonne hauteur : pour un objectif de lunette de 40 à 44 mm la hauteur "médium" devrait suffire).

https://www.tacticalscope.co.uk/steel-mount-rings-324-c.asp

Mais encore une fois, bien te renseigner pour les éventuels frais supplémentaires avec le brexit (avant il n'y en avait pas; juste les fdp pour quelques menues livres sterling).
duscids
duscids
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 19/07/2021

Premiere carabine - Faire le bon choix - Page 2 Empty Re: Premiere carabine - Faire le bon choix

Dim 5 Déc 2021 - 11:41
Bonjour à tous et toutes,

J'ai enfin trouvé ma carabine.

J'ai acquis une Winchester XPR (camo) avec sa lunette Hawke endurance 2,5-10X50.

C'est de l'occasion, mais la carabine n'a jamais servi. Tarif pour la carabine + la lunette + sa valise de transport + les accessoires (verrou de pontet, kit nettoyage, bretelle et fixation, une douille amortisseur) 820 €

Voilà pile poile dans mon budget.

Reste les munitions à acquérir et faire le réglage de la lunette.

Merci à tous pour vos conseils et joyeuses fêtes de fin d'année.

_________________
- Ni Dieu ni maître -




pas de problème ma chérie je m'en occupe de suite Premiere carabine - Faire le bon choix - Page 2 Oups
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11276
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Premiere carabine - Faire le bon choix - Page 2 Empty Re: Premiere carabine - Faire le bon choix

Dim 5 Déc 2021 - 12:54
Te voilà parfaitement équipé. Ca devrait faire le boulot entre de bonnes mains Premiere carabine - Faire le bon choix - Page 2 Wink

Quel calibre finalement ?
duscids
duscids
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 19/07/2021

Premiere carabine - Faire le bon choix - Page 2 Empty Re: Premiere carabine - Faire le bon choix

Dim 5 Déc 2021 - 14:43
308w comme je souhaitais.

Voilà à quoi ça ressemble (ce n'est pas la photo de la mienne) :

Premiere carabine - Faire le bon choix - Page 2 Strata-boulouchasse.JPG7

_________________
- Ni Dieu ni maître -




pas de problème ma chérie je m'en occupe de suite Premiere carabine - Faire le bon choix - Page 2 Oups
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1513
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Premiere carabine - Faire le bon choix - Page 2 Empty Re: Premiere carabine - Faire le bon choix

Dim 5 Déc 2021 - 16:41
duscids a écrit:308w comme je souhaitais.

Voilà à quoi ça ressemble (ce n'est pas la photo de la mienne) :


Pour 820 €, c'est très bien. Tu sais au moins chasser les bonnes affaires. Je vois un frein de bouche sur la photo. Si la tienne en a un, il est indispensable que tu t'achète une protection auditive : bouchons, casque passif ou actif, bouchons actif, il y a le choix et tous les prix. Mais avec un frein de bouche c'est indispensable si tu ne veux pas abîmer tes oreilles à terme.

Il est encore temps pour le rajouter sur ta lettre au père Noël... Premiere carabine - Faire le bon choix - Page 2 Wink
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6098
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Premiere carabine - Faire le bon choix - Page 2 Empty Re: Premiere carabine - Faire le bon choix

Dim 5 Déc 2021 - 18:03
Comme dit plus haut , tu sais chasser les bonnes affaires .thumleft
Carabine à tout faire , calibre idem , quant à la lunette , j'ai la même sur une 308w aussi . Sans être superextraformidable....elle fait le boulot .
Mais dépêche toi de lui enlever ce frein de bouche et remes lui sa protection de filetage en attendant d'acheter un Modérateur De Son au cas ou . Mais sans frein de bouche elle iras très bien aussi et tes oreilles te dirons merci .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11276
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Premiere carabine - Faire le bon choix - Page 2 Empty Re: Premiere carabine - Faire le bon choix

Dim 5 Déc 2021 - 18:07
D'autant plus que je ne vois pas trop l'intérêt d'un FDB sur un calibre doux et confortable comme le 308.
Comme dit titou 66, un MDS aurait une plus grande utilité dans le futur.
duscids
duscids
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 19/07/2021

Premiere carabine - Faire le bon choix - Page 2 Empty Re: Premiere carabine - Faire le bon choix

Lun 6 Déc 2021 - 21:51
Merci à tous, je l'adore avec son frein de bouche pas sur que je l'enleve Smile mais je ne me vois pas tirer sans casque ou bouchon anti bruit.

_________________
- Ni Dieu ni maître -




pas de problème ma chérie je m'en occupe de suite Premiere carabine - Faire le bon choix - Page 2 Oups
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum