Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Sisko Springer Spaniel mon nouveau compagnon Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Sisko Springer Spaniel mon nouveau compagnon Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sisko Springer Spaniel mon nouveau compagnon Verney10

Aller en bas
Chancellier
Chancellier
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 86
Age : 65
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/09/2020

Sisko Springer Spaniel mon nouveau compagnon Empty Sisko Springer Spaniel mon nouveau compagnon

Lun 28 Juin 2021 - 22:59
Bonjour, après beaucoup de questions et d'hésitations , j'ai depuis une semaine sauté le pas, me voila l'heureux propriétaire d'un petit Springer de trois mois. C'est un vrai petit  pot de colle très câlin qui a vitre trouvé ses marques.
Je remercie tous ceux qui on eu la gentillesse de répondre à toues mes questions .
Une petite photo du toutou .
Cordialement .
DanielSisko Springer Spaniel mon nouveau compagnon 20210621
Sisko Springer Spaniel mon nouveau compagnon 20210621
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Sisko Springer Spaniel mon nouveau compagnon Empty Re: Sisko Springer Spaniel mon nouveau compagnon

Lun 28 Juin 2021 - 23:52
Je te souhaite plein de bonheur et de sensations avec ton petit compagnon.
J'en ai moi-même trois et ils m'en procurent vraiment beaucoup...
Chancellier
Chancellier
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 86
Age : 65
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/09/2020

Sisko Springer Spaniel mon nouveau compagnon Empty Re: Sisko Springer Spaniel mon nouveau compagnon

Mar 29 Juin 2021 - 8:34
Bonjour Horace2002
Merci pour ton message, je n,en doute pas une seconde.
Cordialement.

horace2002 aime ce message

aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Sisko Springer Spaniel mon nouveau compagnon Empty Re: Sisko Springer Spaniel mon nouveau compagnon

Mar 29 Juin 2021 - 18:23
Ah voilà le petit Sisko ! Il est trop mignon ;-)
Félicitations, c'est du bonheur à l'état pur ces p'tites bêtes.
Ma petite Musterlander (12 mois le 11 juillet prochain) ne ma lâche pas d'une semelle alors que je pensais qu'un chien plus pot de colle que mon Golden Retriever n'existait pas.

laurent29 aime ce message

Chancellier
Chancellier
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 86
Age : 65
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/09/2020

Sisko Springer Spaniel mon nouveau compagnon Empty Re: Sisko Springer Spaniel mon nouveau compagnon

Mar 29 Juin 2021 - 19:05
Bonjour aym69, 12 mois, je te souhaite beaucoup de plaisir pour cette nouvelle saison de chasse avec ta petite Munsterlander.
Ce sont des pots de colle ces toutous mais on les aime comme ça.
Au plaisir

aym69 aime ce message

Solo-springer
Solo-springer
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 06/08/2021

Sisko Springer Spaniel mon nouveau compagnon Empty Re: Sisko Springer Spaniel mon nouveau compagnon

Ven 6 Aoû 2021 - 14:50
Bonjour , chancelier , peut tu nous parler de l évolution de ton springer ? Merci
Chancellier
Chancellier
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 86
Age : 65
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/09/2020

Sisko Springer Spaniel mon nouveau compagnon Empty Re: Sisko Springer Spaniel mon nouveau compagnon

Ven 6 Aoû 2021 - 16:29
Bonjour Solo-Springer,
Le petit Sisko évolue bien, 12 kilos sûr la balance, toujours aussi pot de colle , câlin, foufou, il m'a appris à ranger mes chaussures 🤣. Je le promène régulièrement sur les terrains où je chasse et je suis assez surpris (pour le moment) sur son comportement à apprendre et obéir. Certes tout est loin d,être parfait il y a encore du travail mais les premiers résultats sont encourageants. Mercredi lors d,une sortie sur le terrain (en promenade je le laisse découvrir la nature à son rythme) il a pris le pied sur un faisan et l a levé , j,ai été agréablement surpris et heureux à le voir faire et à revenir au coup de sifflet quelques secondes après l,envolée du faisan .
Je le trouve très passionné tant sur la découverte du terrain que sur les odeurs. Certes il est trop tôt pour en tirer quelques conclusions que ce soit mais je le trouve plus passionné à son âge que mes précédents chiens (Epagneul Breton. )
A l,ouverture du lièvre au mois d,Octobre il aura 6 mois , à voir sur le terrain en période de chasse, perso pour moi cette année c est la découverte et l,apprentissage avant toutes autres choses .
Je reviendrai sur le sujet à la fin de la saison pour vous parler de son attitude et progrès sur le terrain.
Si tu as des questions plus particulières sur son évolution n,hésite pas .
Bonne journée.

Solo-springer aime ce message

Solo-springer
Solo-springer
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 06/08/2021

Sisko Springer Spaniel mon nouveau compagnon Empty Re: Sisko Springer Spaniel mon nouveau compagnon

Ven 6 Aoû 2021 - 16:38
D accord très bien merci , c est encourageant , le miens aussi aura 6 mois en octobre pr l ouverture du lièvre et de la plaine . Moi je l ai depuis lundi et je recherche le maximum d informations pour bien le dresse et le passioné
Solo-springer
Solo-springer
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 06/08/2021

Sisko Springer Spaniel mon nouveau compagnon Empty Re: Sisko Springer Spaniel mon nouveau compagnon

Ven 6 Aoû 2021 - 18:37
Sisko Springer Spaniel mon nouveau compagnon 9aa30d10

aym69 aime ce message

Chancellier
Chancellier
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 86
Age : 65
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/09/2020

Sisko Springer Spaniel mon nouveau compagnon Empty Re: Sisko Springer Spaniel mon nouveau compagnon

Sam 7 Aoû 2021 - 7:43
Bonjour Solo,
Joli toutou , tu l,as depuis lundi , 6 mois en Octobre il a donc 4 mois a t il deja des bases, propreté, obéissance à certains ordres,habitude pour les repas pour dormir , dans quel environnement vie t,il maison ou chenil, vient,il d'un élevage pro ou d un chasseur.
Cordialement.
Solo-springer
Solo-springer
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 06/08/2021

Sisko Springer Spaniel mon nouveau compagnon Empty Re: Sisko Springer Spaniel mon nouveau compagnon

Sam 7 Aoû 2021 - 14:53
Merci pour lui , il aura 4 mois le 15 août , sa mère as le lof mais pas confirmé et son père non , je l ai acheté as un agriculteur chasseur dans le 05 , il mange 3 fois par jours des croquettes en petite quantité et desfois des reste de table . Il vit en maison il es assez sage , il commence à obéir au ordres , propreté en apprentissage , mais il fais toujours sur la terrasse au même endroit . Il as vécu pendant 3 mois en chenille il es un peu craintif par encore bien sociabilisé avec les personnes qui connais pas , avec moi une perle et très gentil avec mes filles et joueur .Je l ai mené quelque fois à la colline il cherche sent bcp et reste vraiment près de moi , il mâchouille les plumes mais s en plus , sûrement mais doucement . Toi il se comporte comment ??
Chancellier
Chancellier
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 86
Age : 65
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/09/2020

Sisko Springer Spaniel mon nouveau compagnon Empty springer

Dim 8 Aoû 2021 - 9:33
Bonjour Solo, je ne suis pas un expert en Springer loin de là, mais toutes les personnes avec qui j'ai pu en discuter sont unanimes, le Springer est un chien de chasse passionné de naissance et pour l'instant Sisko me le prouve tout les jours. Je n'ai pas de recette miracle pour le passionner à la quête du gibier, perso il découvre à son rythme (voir mon précèdent message) mais je n'hésite pas à l'encourager , à le féliciter , à rentrer si nécessaire avec lui dans un champ de blé ou autre pour l'encourager à y aller . Vendredi il a pris un pied sur le chemin est rentré dans un champ de blé et a levé deux cailles ce qu'il n'aurait pas fait voilà 15 jours. En promenade chasse je lui met un grelot cela me permet de le suivre et de l'habituer , il est rarement à plus de 30 mètres (les premiers jours dans les pieds ) de moi et revient au coup de sifflet ou si il me perd de vue . C'est un chien qui vient de chez un particulier chasseur pas de lof mais un père et une mère excellent à la chasse, élevé avec ses frères et sœurs (9) à la maison habitué aux câlins il est très sociable avec les personnes, mais reste avec moi dès que je m'éloigne , il vit avec nous à la maison il est propre et n'hésite pas à me réveiller à 6H30 pour sortir. Trois repas aussi par jour (croquettes, suis pour le moment en test sur le choix des croquettes) . Il prend peu à peu confiance et sort tout seul de la maison pour aller dans le jardin promener ou faire ses besoins ou jouer (depuis une semaine). Créer une complicité entre son chien et soi même, le comprendre respecter son caractère et le modeler en fonction de ses capacités et non pas vouloir d'autorité en faire par la force une machine obéissante à nos ordres . Regarde sur le forum il y a de bons conseilles pour l'éducation des toutous , à toi après dans faire une synthèse selon son caractère . Cordialement.

Solo-springer aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum