Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carabine sagittaire express one 30-06 - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carabine sagittaire express one 30-06 - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Carabine sagittaire express one 30-06 - Page 2 Verney10

Aller en bas
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Carabine sagittaire express one 30-06 - Page 2 Empty Re: Carabine sagittaire express one 30-06

Lun 29 Mar 2021 - 21:00
Serge64 a écrit:Et d'ailleurs, qui est prêt à jurer sur la tête de leur mère, enfants, épouses ( au pluriel pour les chauds lapins) , qu'ils n'ont jamais fais un tir qu'ils n'auraient pas du faire Carabine sagittaire express one 30-06 - Page 2 600957 Carabine sagittaire express one 30-06 - Page 2 600957 Carabine sagittaire express one 30-06 - Page 2 600957

Ce qui pourra même arriver avec une Kipplauf ! Ce qui prouve bien que la SA n'y est pour rien, mais qu'il s'agit bien de l'utilisateur !!!

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Carabine sagittaire express one 30-06 - Page 2 Empty Re: Carabine sagittaire express one 30-06

Lun 29 Mar 2021 - 21:33
Il y a des modes de chasses ou le semi auto est plus sécurisant que les armes basculantes, notamment les chasses des oiseaux à l'affut...mais on s'éloigne fortement du sujet de base Carabine sagittaire express one 30-06 - Page 2 Siffle

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King

lilou25 aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Carabine sagittaire express one 30-06 - Page 2 Empty Re: Carabine sagittaire express one 30-06

Mar 30 Mar 2021 - 8:24
JP2 a écrit:
Serge64 a écrit:Et d'ailleurs, qui est prêt à jurer sur la tête de leur mère, enfants, épouses ( au pluriel pour les chauds lapins) , qu'ils n'ont jamais fais un tir qu'ils n'auraient pas du faire Carabine sagittaire express one 30-06 - Page 2 600957 Carabine sagittaire express one 30-06 - Page 2 600957 Carabine sagittaire express one 30-06 - Page 2 600957

Ce qui pourra même arriver avec une Kipplauf ! Ce qui prouve bien que la SA n'y est pour rien, mais qu'il s'agit bien de l'utilisateur !!!

C'est toujours marrant comme quand on refuse toute argumentation contraire à son idée, on trouve toujours une réponse Carabine sagittaire express one 30-06 - Page 2 Wink

Et bien moi, j'y vois un point très positif si le gars a une kipplauf, c'est qu'il ne balance qu'une balle dans l'environnement au lieu de 3, ce qui divise par 3 le risque de balle perdu qui n'atteignent pas leur cible, ce qui n'est pas rien. Regarde lorsque on veut apprendre quelqu'un à tirer deux plateaux de trap, on lui met toujours au début une seule cartouche dans le fusil, il doit y avoir une raison??


Je suis tout à fais d'accord que tout vient des gars, mais quand je vois le niveau de certaines questions que nous pose certains membres nouveaux chasseurs (je parle bien de nouveaux, pas spécialement des jeunes), je ne sais pas ce qu'ils apprennent dans la formation du permis, mais ça m'inquiète un peu de les savoir dans la nature avec une arme.

L'autre argument que je vais te donner est la statistique de 5 balles tirées pour un animal de tuer (si mes souvenirs sont bon),
je pense qu'il y a quand même un peu d'effet arrosage. Si on arrivait à diviser ce chiffre par deux, tout le monde s'en porterais mieux (sauf les armuriers Carabine sagittaire express one 30-06 - Page 2 Oups )

ça doit être possible, j'ai fais cette saison 5 sangliers et une biche avec 7 balles, juste en travaillant la hauteur du montage du montage des optiques, et le self-control du tireur.

Désolé Lilou pour le HS, mais sache que pour les responsables de battue, la sécurité reste la priorité, et donne parfois des sueurs froides.

lilou25 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Carabine sagittaire express one 30-06 - Page 2 Empty Re: Carabine sagittaire express one 30-06

Mar 30 Mar 2021 - 9:40
Bonjour à tous,

Ce sujet peut être aussi utile à Lilou même s'il a glissé.
Je suis d'accord avec JP2 et avec Serge, les deux ont raison. J'ajouterais toutefois que ce qui manque le plus à nos chasseurs c'est l’entraînement que ce soit sur cible fixe ou sur cible mobile. C'est récurent en France y compris chez les jeunes générations se qui peut se justifier pour eux (budget plus réduit, enfants en bas age etc...) mais est incompréhensible dans la tranche des 45 et plus aux situations plus assurées. La majorité des chasseurs ne veut pas dépenser un euros pour s’entraîner point barre. Nombres de chasseurs préféreront alimenter un forum sur le thème de la meilleure balle ou cartouche (surtout les moins chères) plutôt que de se poser la question de savoir pourquoi il rate ou blesse systématiquement.
C'est jamais lui...c'est la cartouches.Le rapport coups tirés/sangliers tués varie entre 5/1 et 7/1...Plus pour le chevreuil.

Il peut facilement être diminué par divers moyens, exemple concret: un des amis chasseurs de sanglier avait des résultats catastrophiques j'ai commencé par l'amener au stand, vérification du réglage, tout était à l'ouest. Une fois repris montage, réglage et busc, retour au stand tir en position chasse. Utilisateur d'une Bar je l'ai forcé à tirer, faire des groupements, puis tirer un seul coup aux ordres, puis deux sur deux cibles différentes, puis sanglier courant avec "obstacles" pour un tir plus rapide avec entraînement psychologique pour diminuer le stress (tu ne fais pas un concours, tu n'es pas le prince de machin, tu n'es pas dans une vidéo débile, tu ne risques pas de te faire tuer, le regard des autres tu t'en fous mais tu dois essayer de tuer proprement et rapidement, penses que tu n'as qu'un coup, oublies ton chargeur, Vises et tires posément la vitesse de tir c'est ton premier coup etc etc). Après tout ça et avec une petite saison due à la "grippe chinoise" 7 balles, un chevreuil et 5 sangliers...Les économies de cartouches à la chasse peuvent être employées le reste de la saison pour garder la forme. Les tireurs innés sont rares mais il est facile de transformer un moyen en bon, un "mauvais" en moyen, s'il en à la volonté...

Quand à la battue avec une Kipplauf je peux en parler. Je n'ai jamais eu un ratio tiré/tué aussi bon que lorsque je ne chassais qu'avec ma basculante (voyages et moto, plus simple à trimbaler)...42 bêtes sur 2 saisons en 45 coups, dont une balle d'apophyse...avec ce type d'arme il faut juste arriver à s'affranchir du mythe du triplé. Même si c'est un peu tiré par les cheveux on peut chasser en battue avec une carabine à un coup. Les archers le font à l'arc et ça paye.

Pour revenir à la sécurité je ne crois pas qu'il faille faire comme nos gouvernants et chercher des responsabilités où il n'y en a pas. Le problème reste humain avant tout. Un taré avec une mono coup sera toujours plus dangereux qu'un individu responsable avec un 3 coups. Au taré difficile à détecter s'ajoute le manque de formation, d’entraînement et c'est le travail le plus urgent à effectuer au niveau des instances nationales. Bonne intersaison... Carabine sagittaire express one 30-06 - Page 2 Wink Carabine sagittaire express one 30-06 - Page 2 Wink
avatar
Invité
Invité

Carabine sagittaire express one 30-06 - Page 2 Empty Re: Carabine sagittaire express one 30-06

Mar 30 Mar 2021 - 10:02
Bon résumé ami GRU.

Le plus gros problème en Francie est que l' habitant ne veut pas payer, seul pays au monde en fait. Quand tu vois que certains crétins se posent la question de savoir si dans le prix du Cinétir les munitions sont comprises, je me demande s'ils n'ont pas été bercés trop près du mur.
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Carabine sagittaire express one 30-06 - Page 2 Empty Re: Carabine sagittaire express one 30-06

Mar 30 Mar 2021 - 10:32
Le problème du Français moyen c'est qu'il n'a pas la culture des armes et l'aura de moins en moins.
Le tireur ou possésseur d'arme étant quasiment un criminel en puissance dans l'opinion publique.
L'état y a bien sa part là dedans, les médias généralistes, la fin du svc militaire...

Pourtant la France sait produire des tireurs et armuriers d'exeption.
Meme le grand public Français peut se passioner pour un sport avec une arme, y a qu'à voir ce qui se passe avec le Biathlon.
avatar
Invité
Invité

Carabine sagittaire express one 30-06 - Page 2 Empty Re: Carabine sagittaire express one 30-06

Mar 30 Mar 2021 - 11:03
Se passionner oui, devant sa télé...Payer pour ça c'est autre chose.

Où vous avez raison c'est que le phénomène ira en s'aggravant tant pour des raisons sociologiques (le chasseur ou le tireur est de fait un psychopathe, un refoulé, qui s'ignore c'est en gros comme ça qu'on nous présente) que politiques (peur viscérale de l’insurrection ou de l'auto défense chez les politiques lâches et corrompus au service du NOM) ou environnementales (manque de structures, toutes surchargées, pression immobilière, bruit), financières (pognon dépensé dans une immense gabegie inutile pour un stand national à Châteauroux inaccessible ou presque au tireur ou chasseur de base alors qu'on aurait pu créer des structures régionales), désintérêt des FDC, FRC et de la FNC pour un investissement au moins au régional dans une structure de formation (c'est mieux de bouffer, boire, se réunir en région parisienne pour brasser de l'air).

Mais en attendant même lorsqu'ils le peuvent, peu de chasseurs font l'effort de s’entraîner voir simplement d'essayer de comprendre les outils qu'ils emploient et ce qui peut découler du non respect de règles basiques.
La formation du BGG pourrait apporter un plus mais cette dernière reste très (trop) limitée en termes d'armes, sécurité, balistique même si c'est le jour et la nuit avec notre examen de permis de chasse lamentable sur ces points importants. Je sais de quoi je parle car je participe à cette formation sur ces points. Trop de dogme et d'à priori sur des points négligeables, pas assez de réel.

C'est pour cela que j'encourage les nouveaux chasseurs à essayer de s’entraîner bien que je sache que les nouvelles dispositions et règlements issus des dernières lois de 2019 limitent l’accès aux stand FFT. Encore un point où l'on se rend compte que les instances nationales chasse et tir sont une fois de plus à la ramasse et se foutent des cochons de payeurs qui les font vivre...Fin de cette digression pour moi. Revenons à la double carabine de Lilou et au 8x57JRS.
lilou25
lilou25
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : 25000
Date d'inscription : 20/03/2021

Carabine sagittaire express one 30-06 - Page 2 Empty Re: Carabine sagittaire express one 30-06

Mar 30 Mar 2021 - 12:28
Serge64 a écrit:
JP2 a écrit:
Serge64 a écrit:Et d'ailleurs, qui est prêt à jurer sur la tête de leur mère, enfants, épouses ( au pluriel pour les chauds lapins) , qu'ils n'ont jamais fais un tir qu'ils n'auraient pas du faire Carabine sagittaire express one 30-06 - Page 2 600957 Carabine sagittaire express one 30-06 - Page 2 600957 Carabine sagittaire express one 30-06 - Page 2 600957

Ce qui pourra même arriver avec une Kipplauf ! Ce qui prouve bien que la SA n'y est pour rien, mais qu'il s'agit bien de l'utilisateur !!!

C'est toujours marrant comme quand on refuse toute argumentation contraire à son idée, on trouve toujours une  réponse Carabine sagittaire express one 30-06 - Page 2 Wink

Et bien moi, j'y vois un point très positif si le gars a une kipplauf, c'est qu'il ne balance qu'une balle dans l'environnement au lieu de 3, ce qui divise par 3 le risque de balle perdu qui n'atteignent pas leur cible, ce qui n'est pas rien. Regarde lorsque on veut apprendre quelqu'un à tirer deux plateaux de trap, on lui met toujours au début une seule cartouche dans le fusil, il doit y avoir une raison??


Je suis tout à fais d'accord que tout vient des gars, mais quand je vois le niveau de certaines questions que nous pose certains membres nouveaux chasseurs (je parle bien de nouveaux, pas spécialement des jeunes), je ne sais pas ce qu'ils apprennent dans la formation du permis, mais ça m'inquiète un peu de les savoir dans la nature avec une arme.

L'autre argument que je vais te donner est la statistique de 5 balles tirées pour un animal de tuer (si mes souvenirs sont bon),
je pense qu'il y a quand même un peu d'effet arrosage. Si on arrivait à diviser  ce chiffre par deux, tout le monde s'en porterais mieux (sauf les armuriers Carabine sagittaire express one 30-06 - Page 2 Oups )

ça doit être possible, j'ai fais cette saison 5 sangliers et une biche avec 7 balles, juste en travaillant la hauteur du montage du montage des optiques, et le self-control du tireur.

Désolé Lilou pour le HS, mais sache que pour les responsables de battue, la sécurité reste la priorité, et donne parfois des sueurs froides.

Je comprends tout à fait et je suis complètement d accord avec toi , une formation complémentaire pour le tir devrait être obligatoire selon moi
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Carabine sagittaire express one 30-06 - Page 2 Empty Re: Carabine sagittaire express one 30-06

Mar 30 Mar 2021 - 13:32
Juste une suggestion question, en ce moment, pour celui qui achète en express, est-ce qu'il ne saurait pas judicieux de demander le réglage de la convergence à partir d'une balle sans plomb????

C'est un petit soucis à venir que vont avoir les processeurs d'express avec l'interdiction du plomb.
Blashute
Blashute
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Bruxelles et... Ain et Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 22/12/2014

Carabine sagittaire express one 30-06 - Page 2 Empty Re: Carabine sagittaire express one 30-06

Mar 30 Mar 2021 - 17:34
Bonne question. Oui, ce serait mieux.
Ou alors acheter une linéaire car de refaire faire la convergence d'un express coûte cher.
Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

Carabine sagittaire express one 30-06 - Page 2 Empty Re: Carabine sagittaire express one 30-06

Mar 30 Mar 2021 - 18:36
Serge64 a écrit:Juste une suggestion question, en ce moment, pour celui qui achète en express,  est-ce qu'il ne saurait pas judicieux de demander le réglage de la convergence à partir d'une balle sans plomb????

C'est un petit soucis à venir que vont avoir les processeurs d'express avec  l'interdiction du plomb.
Exactement j en ai un en commande a convergence reglable, je le fais régler directement avec des sans plomb pour etre tranquille et ne plus y toucher
lilou25
lilou25
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : 25000
Date d'inscription : 20/03/2021

Carabine sagittaire express one 30-06 - Page 2 Empty Re: Carabine sagittaire express one 30-06

Sam 3 Avr 2021 - 18:31
Mon choix est fait elle est en préparation 🙂
J ai mis des photos dans le sujet armes
Merci pour tous vos précieux conseils
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Carabine sagittaire express one 30-06 - Page 2 Empty Re: Carabine sagittaire express one 30-06

Sam 3 Avr 2021 - 19:01
Bonjour; le manque d'entrainement au tir s'explique aussi par l'absence de stands de tir. pas loin de chez moi, il y a un ancien terrain militaire avec un stand pour tirer jusqu'à 200m; utilisé un temps pour la police et la gendarmerie, puis ensuite par l'association de tir locale,(pas longtemps, j'ignore pourquoi), et à l'abandon maintenant. Dommage.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Carabine sagittaire express one 30-06 - Page 2 Empty Re: Carabine sagittaire express one 30-06

Sam 3 Avr 2021 - 19:26
GERDEAU a écrit:Bonjour; le manque d'entrainement au tir s'explique aussi par l'absence de stands de tir. pas loin de chez moi, il y a un ancien terrain militaire avec un stand pour tirer jusqu'à 200m; utilisé un temps pour la police et la gendarmerie, puis ensuite par l'association de tir locale,(pas longtemps, j'ignore pourquoi), et à l'abandon maintenant. Dommage.

Sans oublier le nombre peu important de stands de sanglier courant.

Un jour, avec un copain on a demander au jeune voisin qui a un de ces bolides télécommander si il ne voulait pas que l'on mette dessus une cible pour s'entrainer. Il a dit oui, avant de comprendre que son bolide risquait gros Carabine sagittaire express one 30-06 - Page 2 Rire Carabine sagittaire express one 30-06 - Page 2 Rire

lilou25 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum