Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Tir d'un sanglier apprivoisé - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Tir d'un sanglier apprivoisé - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tir d'un sanglier apprivoisé - Page 2 Verney10

Tir d'un sanglier apprivoisé

+15
TJ61
patriceDT
chris01
raybrad
Courtal66
Manu.jvl
stephcha
Dragoon
Serge64
Duche
titou 66
philgood
GERDEAU
horace2002
Frerechien
19 participants
Aller en bas
avatar
raybrad
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 82
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/12/2017

Tir d'un sanglier apprivoisé - Page 2 Empty Re: Tir d'un sanglier apprivoisé

Ven 26 Fév 2021 - 11:19
On peut tergiverser des heures sur qui a ouvert la clôture, pourquoi le sanglier était dehors, qui a filmé, dans quel but, autorisation d'avoir un sanglier domestique etc etc
toujours est il que l'acte de ce chasseur est minable (et je ne parle même pas de la sécurité) il est ou le respect de l'animal la dedans ?
On a bien l'acte d'un connard dont le plaisir est de tuer pour tuer

Duche, horace2002 et Francescoo aiment ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Tir d'un sanglier apprivoisé - Page 2 Empty Re: Tir d'un sanglier apprivoisé

Ven 26 Fév 2021 - 12:19
Je suis tout à fait d'accord, ce sont les conditions du tir ultra-dangereux qui sont déplorables dans cette triste affaire. Pour le reste, si cet "adorable" sanglier avait attendu que les chasseurs soient postés pour aller chercher sa ration de caresses, fortes chances pour que ça finisse mal pour lui. Dans ce cas, cette histoire n'aurait pas eu un tel retentissement .
A moins de connaitre localement la présence d'un animal du type "Hercule", ça va être difficile, en battue, de différencier un cochon qui se dérobe, un qui inexplicablement vient carrément vous trouver, et un, "domestique" qui vient chercher une friandise...
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Tir d'un sanglier apprivoisé - Page 2 Empty Re: Tir d'un sanglier apprivoisé

Ven 26 Fév 2021 - 12:20
Je suis tout à fait d'accord, ce sont les conditions du tir ultra-dangereux qui sont déplorables dans cette triste affaire. Pour le reste, si cet "adorable" sanglier avait attendu que les chasseurs soient postés pour aller chercher sa ration de caresses, fortes chances pour que ça finisse mal pour lui. Dans ce cas, cette histoire n'aurait pas eu un tel retentissement .
A moins de connaitre localement la présence d'un animal du type "Hercule", ça va être difficile, en battue, de différencier un cochon qui se dérobe, un qui inexplicablement vient carrément vous trouver, et un, "domestique" qui vient chercher une friandise...

philgood aime ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Tir d'un sanglier apprivoisé - Page 2 Empty Re: Tir d'un sanglier apprivoisé

Ven 26 Fév 2021 - 12:21
Pardon ,message en double.
avatar
raybrad
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 82
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/12/2017

Tir d'un sanglier apprivoisé - Page 2 Empty Re: Tir d'un sanglier apprivoisé

Ven 26 Fév 2021 - 12:34
GERDEAU a écrit:Je suis tout à fait d'accord, ce sont les conditions du tir ultra-dangereux qui sont déplorables dans cette triste affaire. Pour le reste, si cet "adorable" sanglier avait attendu que les chasseurs soient postés pour aller chercher sa ration de caresses, fortes chances pour que ça finisse mal pour lui. Dans ce cas, cette histoire n'aurait pas eu un tel retentissement .
A moins de connaitre localement la présence d'un animal du type "Hercule", ça va être difficile, en battue, de différencier un cochon qui se dérobe, un qui inexplicablement vient carrément vous trouver, et un, "domestique" qui vient chercher une friandise...

Chacun son point de vue, moi je ne me vois pas tirer sur un animal a bout portant alors qu'il n'est manifestement pas sauvage au contraire.
Mais je le répète question de point de vue, je vois pas la chasse comme ça, autant aller bosser dans un abattoir si c'est comme ça qu'il prend son pied

Duche aime ce message

Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Tir d'un sanglier apprivoisé - Page 2 Empty Re: Tir d'un sanglier apprivoisé

Sam 27 Fév 2021 - 9:49
A mon avis un bon article qui fait bien la part des choses et qui synthétise intelligement les différents avis exprimés sur ce post.

https://www.chassons.com/chasse-en-france/faits-divers/sanglier-du-monceau-berangere-abba-monte-a-creneau/360559/

Duche, vendéen, chris01 et philgood aiment ce message

chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Tir d'un sanglier apprivoisé - Page 2 Empty Re: Tir d'un sanglier apprivoisé

Sam 27 Fév 2021 - 13:13
bien sûr, acte impardonable, ce qui n'empêche certains relais "face de bouc et d'autres" avec leurs sauterelles vertes d'en faire leurs choux gras contre la chasse, ce n'est pas les sangliers qu'il faut lâcher dans de soit disant "battues" mais des Clémentines hugo et compagnie histoire de les détendre...
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1263
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Tir d'un sanglier apprivoisé - Page 2 Empty Re: Tir d'un sanglier apprivoisé

Sam 27 Fév 2021 - 13:20
Mais je pense que l’inconscient qui a tiré,devant le tolé que ça fait:
Bin le garçon il ne va pas gardé son permis longtemps enfin s’il l’a tjrs vu que l’affaire a déjà été jugée.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Tir d'un sanglier apprivoisé - Page 2 Empty Re: Tir d'un sanglier apprivoisé

Sam 27 Fév 2021 - 13:53
philgood a écrit:Mais je pense que l’inconscient qui a tiré,devant le tolé que ça fait:
Bin le garçon il ne va pas gardé son permis longtemps enfin s’il l’a tjrs vu que l’affaire a déjà été jugée.
seulement le tolé que çà fait va à l'encontre des chasseurs, il n'y a que sur les fora chasse que l'acte est jugé inadmissible, seulement sur les "fesses machins an Cie" c'est le monde de la chasse qui en prend plein la gueule.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Tir d'un sanglier apprivoisé - Page 2 Empty Re: Tir d'un sanglier apprivoisé

Sam 27 Fév 2021 - 14:45
N'oubliez pas une chose, H Clément est dans la merde parce que son projet de ré en sauvagement suite au rachat du zoo de pont-scorff dans lequel il a délesté en 5 jours 600 000€ à des particuliers se retrouve en liquidation judiciaire. Pour cela il fallait faire un coupe feu, et cette vidéo datant de 2019 était dans ses tiroirs en cas de coup dur. Il a donc fait appel à tout ce qui existait de télé poubelle et journalistes de caniveau afin que cette info soit sur toutes les bouches et faire oublier son fiasco. Hanouna et sa clique de chroniqueurs égoutiers, journalistes, politiques, amis ayant pignon sur rue ont été sollicités afin de noyer le poisson. Et ça a marché. Le zoo on n'en parle plus, et le sanglier fait la une.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.

titou 66, chris01, FF82, IPSO83 et GERDEAU aiment ce message

avatar
Duche
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : Moselle - Rodemack
Date d'inscription : 01/09/2011

Tir d'un sanglier apprivoisé - Page 2 Empty Re: Tir d'un sanglier apprivoisé

Dim 28 Fév 2021 - 8:27
Je ne suis pas viscéralement opposée à la chasse, je suis viscéralement opposée à certains connards. Si je suis ici, justement, c'est pour avoir les commentaires, avis etc... au lieu de me fier aux journaux, bref, à tous ceux que vous n'aimez pas lol. Ok, c'est vrai, j'ai aussi la candeur et l'utopie de croire qu'on peut changer, faire évoluer des choses. Mais non, je ne suis opposée catégorique à la chasse.

GR_06 est un chasseur et j'approuve complètement ce qu'il a dit sur la réforme de la chasse qui est à faire.

L'histoire de ce sanglier... faut pas être idiot pour voir que ce sanglier est apprivoisé, alors l'abattre, c'est juste une preuve de manque d'empathie, de cœur et preuve que le type qui a tiré n'est pas digne d'être chasseur.

horace2002 aime ce message

avatar
Duche
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : Moselle - Rodemack
Date d'inscription : 01/09/2011

Tir d'un sanglier apprivoisé - Page 2 Empty Re: Tir d'un sanglier apprivoisé

Dim 28 Fév 2021 - 8:32
Dragoon a écrit:Et si comme je viens de le lire dans d'autres posts le sanglier était sorti du parc et que c'était une battue, les sanctions envers le tireur doivent effectivement être prise mais pas parce qu'il flingué un sanglier mais bien pour mise en danger de la vie d'autrui.
Si le propriétaire de cet enclos pouvait en prime avoir la visite des services de l'états afin qu'ils vérifient l'états des clôtures, son agrément à détenir de tels animaux et autre? Il doit bien y avoir une pire d'irrégularité pour que son sanglier apprivoisé se retrouve à l'extérieur...

Oui mais si des personnes lui détruisent ses clôtures qu'il repare régulièrement ? Il a même mis des caméras. Entrer dans son enclos pour y chasser devrait être également punissable, non?
avatar
Duche
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : Moselle - Rodemack
Date d'inscription : 01/09/2011

Tir d'un sanglier apprivoisé - Page 2 Empty Re: Tir d'un sanglier apprivoisé

Dim 28 Fév 2021 - 8:47
"En revanche, que l’enquête aboutisse cette fois, que l’auteur de ce tir irresponsable et injustifiable soit condamné, et surtout, qu’on en finisse enfin avec cette querelle locale en tirant la leçon de tout cela de part et d’autre. Plus généralement, qu’on ne tolère plus de tels comportements, qu’ils soient dénoncés à l’OFB, et que leurs auteurs fassent immédiatement l’objet d’une rétention administrative de leur permis de chasse, puisque nous en avons désormais la possibilité.

La chasse n’a pas à être imposée à qui n’en veut pas chez lui. Le braconnage sur la propriété d’autrui n’a pas à être toléré. "
A lire cet extrait de l'article, on peut supposer que le tireur aurait pu rester impuni. J'ai regardé l'intervention du propriétaire sur C8 (je déteste Hanouna, j'ai regardé l'extrait post emission) et il parle d'omerta. Il faut des.controles et des sanctions en cas de non respect des règles, sinon on arrive effectivement à donner du grain moudre aux extrémistes vegan et Cie. Réformer et donner des moyens légaux pour faire respecter, c'est nécessaire puisque certains font n'imp et ternissent l'image de tout un groupe.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1263
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Tir d'un sanglier apprivoisé - Page 2 Empty Re: Tir d'un sanglier apprivoisé

Dim 28 Fév 2021 - 12:36
Duche a écrit:"En revanche, que l’enquête aboutisse cette fois, que l’auteur de ce tir irresponsable et injustifiable soit condamné, et surtout, qu’on en finisse enfin avec cette querelle locale en tirant la leçon de tout cela de part et d’autre. Plus généralement, qu’on ne tolère plus de tels comportements, qu’ils soient dénoncés à l’OFB, et que leurs auteurs fassent immédiatement l’objet d’une rétention administrative de leur permis de chasse, puisque nous en avons désormais la possibilité.

La chasse n’a pas à être imposée à qui n’en veut pas chez lui. Le braconnage sur la propriété d’autrui n’a pas à être toléré. "
A lire cet extrait de l'article, on peut supposer que le tireur aurait pu rester impuni. J'ai regardé l'intervention du propriétaire sur C8 (je déteste Hanouna, j'ai regardé l'extrait post emission) et il parle d'omerta. Il faut des.controles et des sanctions en cas de non respect des règles, sinon on arrive effectivement à donner du grain moudre aux extrémistes vegan et Cie. Réformer et donner des moyens légaux pour faire respecter, c'est nécessaire puisque certains font n'imp et ternissent l'image de tout un groupe.

Après à la tv ,c’est un truc à charge contre les chasseurs.point barre
A aucun moment il n’est parlé que le gars a été condamné pour non entretien de ces clôtures ou non maîtrise des animaux à l’intérieur.
Ou sont les boucles obligatoires pour les animaux en parc ou enclos.
Je vais être méchant dans mes propos mais un “sanglier” si on peut l’appeler ainsi n’a rien à faire dans la nature,dans un enclos oui,et si le tireur avait tiré cet animal dans des conditions de sécurité.
Bin il aurait mérité une médaille,un animal comme ça n’a rien à foutre en milieu ouvert

MICKEY 69/71 et Dragoon aiment ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11279
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Tir d'un sanglier apprivoisé - Page 2 Empty Re: Tir d'un sanglier apprivoisé

Dim 28 Fév 2021 - 12:52
Je ne suis pas d'accord qu'il fallait tuer ce sanglier.
Il ne me viendrait jamais à l'idée de tirer sur un animal qui vient me lécher les bottes et/ou rechercher des caresses et la proximité humaine.

Duche, chris01 et biglebowski aiment ce message

avatar
Duche
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : Moselle - Rodemack
Date d'inscription : 01/09/2011

Tir d'un sanglier apprivoisé - Page 2 Empty Re: Tir d'un sanglier apprivoisé

Dim 28 Fév 2021 - 12:55
"Je vais être méchant dans mes propos mais un “sanglier” si on peut l’appeler ainsi n’a rien à faire dans la nature,dans un enclos oui,et si le tireur avait tiré cet animal dans des conditions de sécurité.
Bin il aurait mérité une médaille,un animal comme ça n’a rien à foutre en milieu ouvert"

ça, c'est ce que j'appelle application de la loi bête et méchant, sans discernement, sans appréciation de la situation. Et si ça avait été votre chien ? Parce qu'il avait quand même plus un comportement de chien que de sanglier, non ? Vous n'avez donc pas de sentiments ? ça vous fait ni chaud ni froid ? et si votre chien se barrait de chez nous, vu que la loi vous oblige à le garder chez vous et non en divagation, et que quelqu'un le tire en le confondant un animal sauvage ou parce qu'il a cru qu'il allait s'attaquer à ses poules alors qu'il cherchait la compagnie de l'humain, vous réagiriez comment ? Personne ne se met à la place des autres ? Compassion ? Empathie ?

horace2002 aime ce message

avatar
Duche
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : Moselle - Rodemack
Date d'inscription : 01/09/2011

Tir d'un sanglier apprivoisé - Page 2 Empty Re: Tir d'un sanglier apprivoisé

Dim 28 Fév 2021 - 12:57
horace2002 a écrit:Je ne suis pas d'accord qu'il fallait tuer ce sanglier.
Il ne me viendrait jamais à l'idée de tirer sur un animal qui vient me lécher les bottes et/ou rechercher des caresses et la proximité humaine.

ça me rassure. merci.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1263
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Tir d'un sanglier apprivoisé - Page 2 Empty Re: Tir d'un sanglier apprivoisé

Dim 28 Fév 2021 - 13:14
Duche a écrit:"Je vais être méchant dans mes propos mais un “sanglier” si on peut l’appeler ainsi n’a rien à faire dans la nature,dans un enclos oui,et si le tireur avait tiré cet animal dans des conditions de sécurité.
Bin il aurait mérité une médaille,un animal comme ça n’a rien à foutre en milieu ouvert"

ça, c'est ce que j'appelle application de la loi bête et méchant, sans discernement, sans appréciation de la situation. Et si ça avait été votre chien ? Parce qu'il avait quand même plus un comportement de chien que de sanglier, non ? Vous n'avez donc pas de sentiments ? ça vous fait ni chaud ni froid ? et si votre chien se barrait de chez nous, vu que la loi vous oblige à le garder chez vous et non en divagation, et que quelqu'un le tire en le confondant un animal sauvage ou parce qu'il a cru qu'il allait s'attaquer à ses poules alors qu'il cherchait la compagnie de l'humain, vous réagiriez comment ? Personne ne se met à la place des autres ? Compassion ? Empathie ?
Honnetement,le monde des bisounours à la chasse....
Dimanche dernier,j’ai une laie qui me sort à 3 mètres,je sais qu’il y a des petits et je la laisse filer,des chevrettes j’en laisse un wagon passer tous les ans.
Mais ce bestiau n’a rien à foutre dans la nature,le jour où il va demander un câlin et qu’une voiture va le taper...l’autre tartuffe va certainement faire marcher son assurance?
L’animal n’a pas été déclaré,le gazier n’a même pas l’autorisation de le détenir donc non aucune compassion,aucun remord d’éliminer cet animal qui n’a rien à faire en milieu ouvert.
Et j’espère même que ce guignol va avoir affaire à toute l’administration pour se mettre en règle.
C’est déjà le nom du syndrome des gens qui aiment tellement les animaux qu’ils se laissent envahir par les animaux?
Perso et pourtant je n’ai qu’une 30.06 mais un animal arrêté à moins de 100m même grand cerf,il fait un salto,le gars dit chasseur mais possible de braconnier,gens du voyage qui ont à manger facilement.
Je chasse en milieu ouvert et il ne me viendrait plus à l’idée d’aller chez le voisin me poster,dans ma jeunesse peut être et encore pas sur

GERDEAU aime ce message

TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3566
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Tir d'un sanglier apprivoisé - Page 2 Empty Re: Tir d'un sanglier apprivoisé

Dim 28 Fév 2021 - 13:30
Moi il y a quand même un truc qui me chagrine.
C'est un chasseur qui film alors certes certains on pas inventé l'eau chaude mais comment H. Clément à t il récupérer cette vidéo?
Il y a rien de glorieux ou à se faire mousser pour ceux qui aiment ca.


A+
Jérôme

_________________
Safran Les Terres Noires

MICKEY 69/71 et philgood aiment ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11279
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Tir d'un sanglier apprivoisé - Page 2 Empty Re: Tir d'un sanglier apprivoisé

Dim 28 Fév 2021 - 13:34
Duche a écrit:"Je vais être méchant dans mes propos mais un “sanglier” si on peut l’appeler ainsi n’a rien à faire dans la nature,dans un enclos oui,et si le tireur avait tiré cet animal dans des conditions de sécurité.
Bin il aurait mérité une médaille,un animal comme ça n’a rien à foutre en milieu ouvert"

ça, c'est ce que j'appelle application de la loi bête et méchant, sans discernement, sans appréciation de la situation. Et si ça avait été votre chien ? Parce qu'il avait quand même plus un comportement de chien que de sanglier, non ? Vous n'avez donc pas de sentiments ? ça vous fait ni chaud ni froid ? et si votre chien se barrait de chez nous, vu que la loi vous oblige à le garder chez vous et non en divagation, et que quelqu'un le tire en le confondant un animal sauvage ou parce qu'il a cru qu'il allait s'attaquer à ses poules alors qu'il cherchait la compagnie de l'humain, vous réagiriez comment ? Personne ne se met à la place des autres ? Compassion ? Empathie ?

Entièrement d'accord avec vous.
Cette vidéo me laisse sans voix et la larme à l'oeil... Tir d'un sanglier apprivoisé - Page 2 Snif


Dernière édition par horace2002 le Dim 28 Fév 2021 - 13:43, édité 2 fois
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11279
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Tir d'un sanglier apprivoisé - Page 2 Empty Re: Tir d'un sanglier apprivoisé

Dim 28 Fév 2021 - 13:40
TJ61 a écrit:Moi il y a quand même un truc qui me chagrine.
C'est un chasseur qui film alors certes certains on pas inventé l'eau chaude mais comment H. Clément à t il récupérer cette vidéo?
Il y a rien de glorieux ou à se faire mousser pour ceux qui aiment ca.


A+
Jérôme

Comme tout le monde à pris la manie de mettre ses vidéos (bonnes et surtout mauvaises)  sur les réseaux sociaux il n'y a rien d'étonnant....
C'est pour ça que nous devons en mettre le moins possible car les antis sont vigilants et se saisissent vite des vidéos compromettantes pour nous.

Courtal66 aime ce message

avatar
Duche
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : Moselle - Rodemack
Date d'inscription : 01/09/2011

Tir d'un sanglier apprivoisé - Page 2 Empty Re: Tir d'un sanglier apprivoisé

Dim 28 Fév 2021 - 14:37

C'est pour ça que nous devons en mettre le moins possible car les antis sont vigilants et se saisissent vite des vidéos compromettantes pour nous.

ou alors faire une réforme / du ménage à l'intérieur de la fédé et demander un supplément de moyen légal à l'Etat (qui, j'ai trouvé, laisse la fédé se demerder toute seule sans lui donner quelque support que ce soit). Cela éviterait de donner un bâton pour se faire battre.

Mais effectivement aussi... ça gênerait sans doute quelques aristos qui paient très cher leur partie chasse à certains clubs de région parisienne et Sologne qui ne respectent pas les consignes de la fédé pour satisfaire leurs "clients" (je fais référence à d'autres posts lus sur le forum).
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1263
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Tir d'un sanglier apprivoisé - Page 2 Empty Re: Tir d'un sanglier apprivoisé

Dim 28 Fév 2021 - 22:48
Mais quelles réformes?
Si déjà celle en place étaient appliquées.
Le matin en battue au rond on te demande de ne pas charger ton arme avant le début de traque,tu dois matérialiser tes angles.ou je chassais cette année,piquets oranges obligatoire pour tous et celui qui ne les mettait pas :bin il rentrait à la maison et était prié de ne plus revenir...point barre
Tu vois rien qu’avec l’application de ces 2 règles de bases de sécurité en battue,en groupe et bien l’autre abruti n’aurait pas tirer.
Je suis plutôt quelqu’un qui fait attention à la chasse,qui respecte les consignes au maximum et bien ça me met hors de moi toutes ces réflexions,d’être tjrs montré du doigt,de tjrs devoir être la victime.
Toi qui n’est pas chasseur,c’est pas sur un forum que tu trouveras tes explications mais bien au cul des chasseurs,traqueurs avec chiens,postés.
Et ce qui se passe dans le Nord,le sud,l’est où l’ouest n’est pas comparable.je chasse en privé ou l’on est des fois 50 carabine pour 20 hectares et tout doit être cadré,carré alors que je chasse en communales et des fois je suis seul chasseur pour 500m,des fois mon plus proche posté est à 1 km.je peux presque tiré à 360degre en toute sécurité.
On me met très souvent en retour car j’aime plus les chiens que tirer du coup il m’arrive de ne m’occuper que dès chiens.
Quelqu’un qui ne connais pas notre façon de faire va trouver ça fou,absurde,dangereux.si je bouge mon plus proche voisin sera averti...
Regardes mes premiers posts et tu verras que je dis direct qu’ils ne sont pas dans le parc parce que tout un tas de détail ne collent pas.
Ici jamais de vidéos,pas de partages sur YouTube ou autre

FF82, sim et GERDEAU aiment ce message

Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Tir d'un sanglier apprivoisé - Page 2 Empty Re: Tir d'un sanglier apprivoisé

Mer 3 Mar 2021 - 17:56
Vidéo de Richard sur Terre concernant cet acte lamentable.

https://www.youtube.com/watch?v=MmvlJw_xOPA&fbclid=IwAR1KCN0C9Ksc4WJWQcA0Ebx8mQVUWDv259Fm9UFtFgDlsvp0HClJmmWkHSU

_________________
Tir d'un sanglier apprivoisé - Page 2 Banniy10
Courtal66
Courtal66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 480
Age : 67
Localisation : Le Vallespir (66)
Date d'inscription : 15/01/2009

Tir d'un sanglier apprivoisé - Page 2 Empty Re: Tir d'un sanglier apprivoisé

Mer 3 Mar 2021 - 18:08
Merci Médocain pour ce partage .... à méditer !!

_________________
La chasse , une passion , une éthique ..
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum