Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Tir d'un sanglier apprivoisé Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Tir d'un sanglier apprivoisé Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tir d'un sanglier apprivoisé Verney10

Tir d'un sanglier apprivoisé

+15
TJ61
patriceDT
chris01
raybrad
Courtal66
Manu.jvl
stephcha
Dragoon
Serge64
Duche
titou 66
philgood
GERDEAU
horace2002
Frerechien
19 participants
Aller en bas
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Tir d'un sanglier apprivoisé Empty Tir d'un sanglier apprivoisé

Mer 24 Fév 2021 - 15:37
Si cela est vrai, vu d'ou vient l'info Hugo clément il est permis de douter.

C'est juste inadmissible autant pour l'éthique que pour la sécirité.
Donc si c'est vrai y a des connard à baffer à longueur de journée parmis nous.

https://www.ledauphine.com/environnement/2021/02/24/seine-et-marne-une-video-montre-des-chasseurs-tuer-un-sanglier-domestique-a-bout-portant

charles01 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Tir d'un sanglier apprivoisé Empty Re: Tir d'un sanglier apprivoisé

Mer 24 Fév 2021 - 15:46
Frerechien a écrit:Si cela est vrai, vu d'ou vient l'info Hugo clément il est permis de douter.

C'est juste inadmissible autant pour l'éthique que pour la sécirité.
Donc si c'est vrai y a des connard à baffer à longueur de journée parmis nous.

https://www.ledauphine.com/environnement/2021/02/24/seine-et-marne-une-video-montre-des-chasseurs-tuer-un-sanglier-domestique-a-bout-portant

Quel connard !.....(celui qui tire !)... Tir d'un sanglier apprivoisé Triste Tir d'un sanglier apprivoisé Triste
Encore une image lamentable de la chasse à cause de gens débiles qui ne méritent même pas de chasser ni même d'avoir un fusil ou une carabine; tirer quasiment dans les jambes des autres chasseurs sur un animal apprivoisé....c'est bien triste de voir ça... Tir d'un sanglier apprivoisé Snif Tir d'un sanglier apprivoisé Snif
Encore un bon fleuve pour alimenter le moulin des antis chasse.
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Tir d'un sanglier apprivoisé Empty Re: Tir d'un sanglier apprivoisé

Mer 24 Fév 2021 - 16:46
Sans cautionner en aucune manière cet acte débile, ce n'est pas interdit d'apprivoiser et de recueillir des animaux sauvages?
avatar
Invité
Invité

Tir d'un sanglier apprivoisé Empty Re: Tir d'un sanglier apprivoisé

Mer 24 Fév 2021 - 17:00
Il suffit d'avoir un numéro d'élevage attribué après vérification de la conformité du parc (clôtures, installations, charge hectare, espèces...) et être détenteur d'un certificat de capacité par espèce pour le proprio ou l'employé responsable du site.


Dernière édition par culombu2A le Mer 24 Fév 2021 - 17:29, édité 1 fois
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Tir d'un sanglier apprivoisé Empty Re: Tir d'un sanglier apprivoisé

Mer 24 Fév 2021 - 17:13
Dans ce cas, on ne peut plus parler d'un animal "apprivoisé", mais d'un animal d'élevage. De même, le tir de cet animal dans un parc n'est ni de la chasse, ni du braconnage, c'est simplement de l'abattage, au même titre que certaines parties de "chasse" dans ces mêmes lieux ou il faut venir avec beaucoup de balles et un portefeuille bien garni...
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Tir d'un sanglier apprivoisé Empty Re: Tir d'un sanglier apprivoisé

Mer 24 Fév 2021 - 17:52
GERDEAU a écrit:Dans ce cas, on ne peut plus parler d'un animal "apprivoisé", mais d'un animal d'élevage. De même, le tir de cet animal dans un parc n'est ni de la chasse, ni du braconnage, c'est simplement de l'abattage, au même titre que certaines parties de "chasse" dans ces mêmes lieux ou il faut venir avec beaucoup de balles et un portefeuille bien garni...

Ça c'est pour l'aspect éthique et si on en a autant que H. Clément a de la déontologie journalistique.

Mais alors niveau sécurité c'est pas défendable.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Tir d'un sanglier apprivoisé Empty Re: Tir d'un sanglier apprivoisé

Mer 24 Fév 2021 - 19:45
Enfin j’ai du mal à croire que 10 braconniers,si c’est bien vrai entrent par effraction avec des tenues oranges,leur petit siège pour poser son popotin pendant la traque...
Perso si je suis en infraction ou si un jour je dois aller dans un endroit interdit,bin je me fout en camp de la tête au pieds et je reste caché au sale,pas sur une allée ou au bord d’un champ.
L’autre guignol manipule les vidéos à n’en plus finir donc aucune confiance dans ce pov’type.
Après le tir du gars me fait vraiment peur,même ces collègues font des bons

MICKEY 69/71 et sim aiment ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Tir d'un sanglier apprivoisé Empty Re: Tir d'un sanglier apprivoisé

Mer 24 Fév 2021 - 21:58
cela ne change rien aux faits mais le titre n'est pas le même
https://actu.orange.fr/france/seine-et-marne-un-sanglier-domestique-abattu-a-bout-portant-par-des-braconniers-magic-CNT000001xlMVZ.html

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Tir d'un sanglier apprivoisé Empty Re: Tir d'un sanglier apprivoisé

Mer 24 Fév 2021 - 22:18
Puisque l'on parle de braco
https://actu.orange.fr/societe/fait-divers/france-prison-ferme-pour-un-braconnier-d-oiseaux-proteges-CNT000001xlPoM.html

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Duche
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : Moselle - Rodemack
Date d'inscription : 01/09/2011

Tir d'un sanglier apprivoisé Empty Re: Tir d'un sanglier apprivoisé

Jeu 25 Fév 2021 - 7:19
Vidéo sur France 5 avec des explications.
https://www.facebook.com/watch/?v=422382568843214

Clairement, il va falloir que la fédération se réveille et mette des choses en place, contrôles,  sanctions,  éthique... enfin, une personne sur ce forum dans le post sur les terrains communaux de Montpellier rendus interdits à la chasse l'avait hyper bien expliqué, tellement bien expliqué et j'approuve tellement ce qu'il avait dit qu'on.devrait l'encadrer. (GR_06 le 3 janvier)
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Tir d'un sanglier apprivoisé Empty Re: Tir d'un sanglier apprivoisé

Jeu 25 Fév 2021 - 9:51
Duche a écrit:Vidéo sur France 5 avec des explications.
https://www.facebook.com/watch/?v=422382568843214

Clairement, il va falloir que la fédération se réveille et mette des choses en place, contrôles,  sanctions,  éthique... enfin, une personne sur ce forum dans le post sur les terrains communaux de Montpellier rendus interdits à la chasse l'avait hyper bien expliqué, tellement bien expliqué et j'approuve tellement ce qu'il avait dit qu'on.devrait l'encadrer. (GR_06 le 3 janvier)
Bin voilà l’explication,le sanglier n’était plus dans l’enclos,il était en liberté en forêt.l’autre clément fausse encore la vérité.c’est quand même facile de savoir qui a tué ou quel groupe a tué ce sanglier en extérieur?t’as des carnets de battue obligatoire...
Tu parles que la Fede doit mettre des choses en place?tu dois savoir qu’elle n’a aucun pouvoir de sanctions,celui ci est à l’office depuis un peu plus d’un an.
Par contre toi je ne demande bien ce que tu fais sur un forum de chasse alors que tu es viscéralement opposé à la chasse et que tu ne connais strictement rien à celle ci

Dragoon aime ce message

Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Tir d'un sanglier apprivoisé Empty Re: Tir d'un sanglier apprivoisé

Jeu 25 Fév 2021 - 10:07
philgood a écrit:
Duche a écrit:Vidéo sur France 5 avec des explications.
https://www.facebook.com/watch/?v=422382568843214

Clairement, il va falloir que la fédération se réveille et mette des choses en place, contrôles,  sanctions,  éthique... enfin, une personne sur ce forum dans le post sur les terrains communaux de Montpellier rendus interdits à la chasse l'avait hyper bien expliqué, tellement bien expliqué et j'approuve tellement ce qu'il avait dit qu'on.devrait l'encadrer. (GR_06 le 3 janvier)
Bin voilà l’explication,le sanglier n’était plus dans l’enclos,il était en liberté en forêt.l’autre clément fausse encore la vérité.c’est quand même facile de savoir qui a tué ou quel groupe a tué ce sanglier en extérieur?t’as des carnets de battue obligatoire...
Tu parles que la Fede doit mettre des choses en place?tu dois savoir qu’elle n’a aucun pouvoir de sanctions,celui ci est à l’office depuis un peu plus d’un an.
Par contre toi je ne demande bien ce que tu fais sur un forum de chasse alors que tu es viscéralement opposé à la chasse et que tu ne connais strictement rien à celle ci

Comme toujours il faut se méfier des images et pouvoir authentifier les faits mais franchement quand on voit la fin les mecs qui vont se mettre au poste et qui tire le sanglier faut pas chercher à défendre ce genre d'acte.
Pour ce qui est des sanctions il me semble que le bureau de l'Acca peut faire quelque chose par raport à son comprotement.
Et très sincèrement je suis le chasseur d'à côté il mange un coup de crosse, ça c'est à la porté de tout le monde.

Duche et horace2002 aiment ce message

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Tir d'un sanglier apprivoisé Empty Re: Tir d'un sanglier apprivoisé

Jeu 25 Fév 2021 - 10:37
Frerechien a écrit:
philgood a écrit:
Duche a écrit:Vidéo sur France 5 avec des explications.
https://www.facebook.com/watch/?v=422382568843214

Clairement, il va falloir que la fédération se réveille et mette des choses en place, contrôles,  sanctions,  éthique... enfin, une personne sur ce forum dans le post sur les terrains communaux de Montpellier rendus interdits à la chasse l'avait hyper bien expliqué, tellement bien expliqué et j'approuve tellement ce qu'il avait dit qu'on.devrait l'encadrer. (GR_06 le 3 janvier)
Bin voilà l’explication,le sanglier n’était plus dans l’enclos,il était en liberté en forêt.l’autre clément fausse encore la vérité.c’est quand même facile de savoir qui a tué ou quel groupe a tué ce sanglier en extérieur?t’as des carnets de battue obligatoire...
Tu parles que la Fede doit mettre des choses en place?tu dois savoir qu’elle n’a aucun pouvoir de sanctions,celui ci est à l’office depuis un peu plus d’un an.
Par contre toi je ne demande bien ce que tu fais sur un forum de chasse alors que tu es viscéralement opposé à la chasse et que tu ne connais strictement rien à celle ci

Comme toujours il faut se méfier des images et pouvoir authentifier les faits mais franchement quand on voit la fin les mecs qui vont se mettre au poste et qui tire le sanglier faut pas chercher à défendre ce genre d'acte.
Pour ce qui est des sanctions il me semble que le bureau de l'Acca peut faire quelque chose par raport à son comprotement.
Et très sincèrement je suis le chasseur d'à côté il mange un coup de crosse, ça c'est à la porté de tout le monde.
Entièrement d’accord avec toi,je l’ai d’ailleurs écrit dans mon premier post
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Tir d'un sanglier apprivoisé Empty Re: Tir d'un sanglier apprivoisé

Jeu 25 Fév 2021 - 10:40
Quoiqu'il en soit c'est un acte odieux d'avoir tué ce sanglier qui recherchait la présence humaine.
Et que dire de la mise en danger des autres participants (celui qui était derrière le sanglier a sûrement dû se dire qu'il l'avait échappé belle). J'espère que ce trou du c.. de tireur s'en est pris plein la gueule et mérite un retrait à vie de son pdc.
Encore un gros pavé dans la mare pour notre loisir.

anciaux jean-claude aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Tir d'un sanglier apprivoisé Empty Re: Tir d'un sanglier apprivoisé

Jeu 25 Fév 2021 - 14:01
Je ne pense pas qu'il y est montage de vidéo sur cette action même du tir, et c'est hyper choquant de voir ce mec tué ce sanglier en plus au milieu des jambes des collègues, c'est un grand malade ce mec, à éjecter vite du groupe Tir d'un sanglier apprivoisé 813500 tu as honte d'être chasseur sur ce coup.

horace2002 aime ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Tir d'un sanglier apprivoisé Empty Re: Tir d'un sanglier apprivoisé

Jeu 25 Fév 2021 - 14:24
Frerechien a écrit:
Ça c'est pour l'aspect éthique et si on en a autant que H. Clément a de la déontologie journalistique.

Mais alors niveau sécurité c'est pas défendable.
Qu'est ce que je m'en cogne si des personnes comme celles là font les cons et prennent une balle... C'est de la sélection naturelle. Il faut même espérer que cela arrive comme cela une enquête sera menée et l'on ne parlera plus de chasse mais de braconnage.

C'est trop facile de mettre ce genre de personnes dans le même sac que les vrais chasseurs!
Encore une fois, le principe de condamner tous les motard parce qu'il y en a qui font les cons, ou tous les automobilistes parce qu'il y en a qui font les cons, je trouve cela clairement abusée, alors il ne faut pas faire la même chose pour les chasseurs non plus.

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Tir d'un sanglier apprivoisé Empty Re: Tir d'un sanglier apprivoisé

Jeu 25 Fév 2021 - 14:35
Et si comme je viens de le lire dans d'autres posts le sanglier était sorti du parc et que c'était une battue, les sanctions envers le tireur doivent effectivement être prise mais pas parce qu'il flingué un sanglier mais bien pour mise en danger de la vie d'autrui.
Si le propriétaire de cet enclos pouvait en prime avoir la visite des services de l'états afin qu'ils vérifient l'états des clôtures, son agrément à détenir de tels animaux et autre? Il doit bien y avoir une pire d'irrégularité pour que son sanglier apprivoisé se retrouve à l'extérieur...

philgood aime ce message

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Tir d'un sanglier apprivoisé Empty Re: Tir d'un sanglier apprivoisé

Jeu 25 Fév 2021 - 15:39
Dragoon a écrit:Et si comme je viens de le lire dans d'autres posts le sanglier était sorti du parc et que c'était une battue, les sanctions envers le tireur doivent effectivement être prise mais pas parce qu'il flingué un sanglier mais bien pour mise en danger de la vie d'autrui.
Si le propriétaire de cet enclos pouvait en prime avoir la visite des services de l'états afin qu'ils vérifient l'états des clôtures, son agrément à détenir de tels animaux et autre? Il doit bien y avoir une pire d'irrégularité pour que son sanglier apprivoisé se retrouve à l'extérieur...
bien d’accord et la jolie boucle à l’oreille
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Tir d'un sanglier apprivoisé Empty Re: Tir d'un sanglier apprivoisé

Jeu 25 Fév 2021 - 17:28
Juste une petite question: QUI a filmé ?
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Tir d'un sanglier apprivoisé Empty Re: Tir d'un sanglier apprivoisé

Jeu 25 Fév 2021 - 17:29
Juste une petite question: QUI a filmé ?
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Tir d'un sanglier apprivoisé Empty Re: Tir d'un sanglier apprivoisé

Jeu 25 Fév 2021 - 17:54
Bonjour@tous.

Il faut écouter le reportage, la clôture a été ouverte!!!!
Les coupures de clôtures, tir à travers le grillage, braconnage dans le parc sont récurent.
Je pense qu'il ne faut pas aller chercher très loin pour trouver les coupables.
En tout cas, si j'étais le propriétaire de ce parc, j'aurais réglé le problème depuis longtemps. Tir d'un sanglier apprivoisé Wink

Stéphane

Duche aime ce message

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Tir d'un sanglier apprivoisé Empty Re: Tir d'un sanglier apprivoisé

Jeu 25 Fév 2021 - 19:18
Euh,je crois que l’on est tous tombé dans le piège de l’autre con.
Ça date de 2019 et il y aurait déjà eu jugement.l’autre guignol fait une jolie vidéo,fait parler de lui et en plus on le finance en cliquant sur la vidéo.
Même l’autre mange merde de hanouna à fait son émission la dessus c’est soir

FF82 aime ce message

Manu.jvl
Manu.jvl
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 08/05/2018

Tir d'un sanglier apprivoisé Empty Re: Tir d'un sanglier apprivoisé

Jeu 25 Fév 2021 - 20:31
Ça passe en ce moment en direct sur c8
Courtal66
Courtal66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 480
Age : 67
Localisation : Le Vallespir (66)
Date d'inscription : 15/01/2009

Tir d'un sanglier apprivoisé Empty Re: Tir d'un sanglier apprivoisé

Jeu 25 Fév 2021 - 21:03
horace2002 a écrit:Quoiqu'il en soit c'est un acte odieux d'avoir tué ce sanglier qui recherchait la présence humaine.
Et que dire de la mise en danger des autres participants (celui qui était derrière le sanglier a sûrement dû se dire qu'il l'avait échappé belle). J'espère que ce trou du c.. de tireur s'en est pris plein la gueule et mérite un retrait à vie de son pdc.
Encore un gros pavé dans la mare pour notre loisir.

Bravo Horace ... Je partage pleinement tes écrits !

_________________
La chasse , une passion , une éthique ..

Duche aime ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Tir d'un sanglier apprivoisé Empty Re: Tir d'un sanglier apprivoisé

Ven 26 Fév 2021 - 9:15
Pour le retrait du permis car tir dangereux volontaire oui.
Pour le reste, je ne me permettrai pas de juger les CIRCONSTANCES qui ont amené cette personne à faire cette connerie.
Les relations étaient peut être (trés?) tendues entre le tireur et la personne de l'enclos. On n'en sais rien, ce que l'on sait par contre, c'est que ce genre de personne sont quand même particulièrement douées pour faire péter un plomb même au plus calme et que les caméras sont toujours au bon endroit au bon moment.
Ils sont forts, nous ressortir des histoires de 2019 faute d'en trouver des nouvelles...
Avoir leur minute de gloire au journal de M6 et tout, non franchement, ils sont bons pour ça les escrolos.


Dernière édition par Dragoon le Ven 26 Fév 2021 - 9:58, édité 1 fois (Raison : correction faute)

philgood aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum