Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Découpe sanglier en extérieur Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Découpe sanglier en extérieur Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Découpe sanglier en extérieur Verney10

Découpe sanglier en extérieur

+6
juracorse
TJ61
horace2002
Procyon lotor
wilmau
Le Hardi
10 participants
Aller en bas
Le Hardi
Le Hardi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 21/02/2020

Découpe sanglier en extérieur Empty Découpe sanglier en extérieur

Lun 11 Jan 2021 - 9:03
Je me baladais sur des sites de chasse hier soir et j'ai trouvé cela :

https://youtu.be/YwvWEBultuI

Impressionnant...
avatar
wilmau
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 08/08/2015

Découpe sanglier en extérieur Empty Re: Découpe sanglier en extérieur

Lun 11 Jan 2021 - 9:26
bonjour,
effectivement vidéo impressionnante sur la découpe, cependant faire de même quand il n'y a pas une belle balle, ou une partie est bien explosé le rendu doit pas être le même.
Je pense que cette découpe peut être intéressante pour les chasses en montagne pour redescendre le gibier mais maintenant avec les problèmes sanitaires cela est plus compliqué.
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Découpe sanglier en extérieur Empty Re: Découpe sanglier en extérieur

Lun 11 Jan 2021 - 17:12
Slt
Je sais pas si vous avez déjà dépecer à plat comme sur la vidéo mais c’est une galère sans nom. A choisir je trimballe un système à poulie et corde et y aura bien un arbre autour!!! L’idée de prélever les bons morceaux est utile si grand nombre de prélèvements ou beaucoup de marche dans des conditions difficiles.

_________________
Niko
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Découpe sanglier en extérieur Empty Re: Découpe sanglier en extérieur

Lun 11 Jan 2021 - 18:15
Procyon lotor a écrit:Slt
Je sais pas si vous avez déjà dépecer à plat comme sur la vidéo mais c’est une galère sans nom. A choisir je trimballe un système à poulie et corde et y aura bien un arbre autour!!! L’idée de prélever les bons morceaux est utile si grand nombre de prélèvements ou beaucoup de marche dans des conditions difficiles.

+1

Surtout quand on a plus de 60 piges, 130 kgs comme moi Découpe sanglier en extérieur Oups ...ou bien alors faut rester à genoux ...
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Découpe sanglier en extérieur Empty Re: Découpe sanglier en extérieur

Lun 11 Jan 2021 - 19:42
Procyon lotor a écrit:Slt
Je sais pas si vous avez déjà dépecer à plat comme sur la vidéo mais c’est une galère sans nom. A choisir je trimballe un système à poulie et corde et y aura bien un arbre autour!!! L’idée de prélever les bons morceaux est utile si grand nombre de prélèvements ou beaucoup de marche dans des conditions difficiles.

Je l'ai fait sur un chevreuil car la salle de dépouille est chez le père et il était pas la et forcément pour une fois c'était fermé à clef.
C'est une vrai galère et je l'ai pas fendu j'ai retiré les 2 filets, épaules, gigues et filet mignons.
Je pense que le fendre en deux à la scie sur un animal à plat et seul Découpe sanglier en extérieur Snif

A+
Jérôme
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

Découpe sanglier en extérieur Empty Re: Découpe sanglier en extérieur

Lun 11 Jan 2021 - 20:02
Oui, quand on est au bois, seul... C'est la meilleure solution. Surtout avec un sanglier....
Bien sûr on perd la poitrine, le co, le foie, le coeur et les rognons pour la terrine...
Mais je me suis toujours équipé d'un système de poulies et je pouvais  vider complètement le  chevreuil et le ramener sur le dos...Je faisais le reste , enlever la peau et dépecer chez moi...

Mais bon maintenant c'est fini pour moi....Découpe sanglier en extérieur Snif Découpe sanglier en extérieur Snif Découpe sanglier en extérieur Snif
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Découpe sanglier en extérieur Empty Re: Découpe sanglier en extérieur

Lun 11 Jan 2021 - 20:27
C'est efficace.
Cependant point de vue hygiène il y aurait des points à améliorer.
Et découper la viande sans la laisser quelques jours au frais c'est pas terrible non plus
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Découpe sanglier en extérieur Empty Re: Découpe sanglier en extérieur

Lun 11 Jan 2021 - 20:31
Vous, les jeunes, vous ne vous rendez pas compte des problèmes qui touchent un certain nombre de chasseurs. Vous ne savez pas la difficulté à, par exemple, enfiler une paire de chaussettes; vous ignorez les tâtonnements hésitants pour lacer des chaussures. Il y a un truc (j'ai oublié le nom), il se trouve au niveau de notre ceinture et il n'aime pas être comprimé, dés qu'on se penche en avant, il nous essouffle et affole notre coeur.
Vous êtes jeunes, ça vous fait rire ou sourire. Un jour, vous verrez...

MICKEY 69/71 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Découpe sanglier en extérieur Empty Re: Découpe sanglier en extérieur

Lun 11 Jan 2021 - 20:49
GERDEAU a écrit:Vous, les jeunes, vous ne vous rendez pas compte des problèmes qui touchent un certain nombre de chasseurs. Vous ne savez pas la difficulté à, par exemple, enfiler une paire de chaussettes; vous ignorez les tâtonnements hésitants pour lacer des chaussures. Il y a un truc (j'ai oublié le nom), il se trouve au niveau de notre ceinture et il n'aime pas être comprimé, dés qu'on se penche en avant, il nous essouffle et affole notre coeur.
Vous êtes jeunes, ça vous fait rire ou sourire. Un jour, vous verrez...

Découpe sanglier en extérieur Rire Découpe sanglier en extérieur Rire Je suis bien mis pour savoir de quoi tu parles GERDEAU... Découpe sanglier en extérieur Triste Découpe sanglier en extérieur Triste
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Découpe sanglier en extérieur Empty Re: Découpe sanglier en extérieur

Lun 11 Jan 2021 - 20:59
T',inquiètes pas trop, mon pauvre horace, et si ça peut te consoler, ben" t'es pas tout seul!"
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Découpe sanglier en extérieur Empty Re: Découpe sanglier en extérieur

Lun 11 Jan 2021 - 21:03
GERDEAU a écrit:T',inquiètes pas trop, mon pauvre horace, et si ça peut te consoler, ben" t'es pas tout seul!"

Découpe sanglier en extérieur Wink Merci, ça me rassure... Découpe sanglier en extérieur Content
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Découpe sanglier en extérieur Empty Re: Découpe sanglier en extérieur

Lun 11 Jan 2021 - 22:30
Je viens de finir l'aménagement d'une salle d'éviscération et cuisine sur la ferme. Depuis que j'ai cessé la production laitière en 2014, la pièce du tank à lait dit laiterie, entièrement carrelée sur les 4 murs  était inutilisée. Un gros nettoyage, j'ai installé au plafond un treuil électrique de 250 kg  , tables, un investissement dans une armoire chambre froide de 1 400 l qui a été mise en marche aujourd'hui,  c'est clair que je ne vais pas éviscérer dehors.

J'ai trop galérer cet été le soir ou j'ai pris mon sanglier,  il n'y a pas à dire, c'est agréable de finir sa chasse en s'occupant de son gibier, mais il faut ce qu'il faut, surtout quand il se fait tard le soir. Je n'ai pas de soucis pour me plier en deux, mais mes épaules ont une certaine usure.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Découpe sanglier en extérieur Empty Re: Découpe sanglier en extérieur

Lun 11 Jan 2021 - 22:34
Serge64 a écrit:Je viens de finir l'aménagement d'une salle d'éviscération et cuisine sur la ferme. Depuis que j'ai cessé la production laitière en 2014, la pièce du tank à lait dit laiterie, entièrement carrelée sur les 4 murs  était inutilisée. Un gros nettoyage, j'ai installé au plafond un treuil électrique de 250 kg  , tables, un investissement dans une armoire chambre froide de 1 400 l qui a été mise en marche aujourd'hui,  c'est clair que je ne vais pas éviscérer dehors.

J'ai trop galérer cet été le soir ou j'ai pris mon sanglier,  il n'y a pas à dire, c'est agréable de finir sa chasse en s'occupant de son gibier, mais il faut ce qu'il faut, surtout quand il se fait tard le soir.


Sûr que c'est toujours bien mieux quand on est bien installé et équipé.
Et puis une chambre froide c'est le top pour les tirs d'été et début automne.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Découpe sanglier en extérieur Empty Re: Découpe sanglier en extérieur

Ven 15 Jan 2021 - 17:31
Perso je préfère dépecer à plat (sanglier ou chevreuil d'ailleurs)
Pour éviscérer en revanche Découpe sanglier en extérieur 813500 Découpe sanglier en extérieur 813500
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Découpe sanglier en extérieur Empty Re: Découpe sanglier en extérieur

Ven 15 Jan 2021 - 18:10
Dragoon a écrit:Perso je préfère dépecer à plat (sanglier ou chevreuil d'ailleurs)
Pour éviscérer en revanche Découpe sanglier en extérieur 813500 Découpe sanglier en extérieur 813500

Suspendu pour dépouiller et fendre, mais à plat sur une solide table pour la découpe, sinon aïe aïe le dos... Découpe sanglier en extérieur Snif

Pour éviscérer c'est généralement à plat sur le terrain en laissant les abats dans les ronciers.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum