Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chien et petit exterieur Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chien et petit exterieur Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chien et petit exterieur Verney10

Aller en bas
Floch34
Floch34
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Herault
Date d'inscription : 27/11/2019

Chien et petit exterieur Empty Chien et petit exterieur

Lun 30 Déc 2019 - 6:19
Bonjour a tous,

Je ne chasse plus depuis un petit moment, et depuis que je suis installé ( achat maison de village dans l herault avec une cour de 20m2) je me tate a prendre mon premier chien.

Comme il s agit de mon premier chien je ne veux pas faire d erreur. Je m'oriente vers un braque francais type Pyrénées. Cependant je m interroge beaucoup sur la place du chien dans la maison et ma famille. En effet je travail et peut être disponible pour une courte ballade le matin puis entre midi et deux et enfin une vraie sortie le soir... Le chien ne risque t il pas de s ennuyer dans une cour de 20m2 plus accès au garage pour s abriter durant mes absences... La seconde question etant en couple nous n avons pas de contraintes et sommes relativement libres... L arrivée d un chien risque de compromettre un peu ( beaucoup ) ce sentiment de liberté...aussi ne voulant pas faire d erreur et faire un choix que je pourrais regretter y en a t il qui ont eu les mêmes interrogations ? Est il mieux d attendre pour prendre un chien et d etre plus posé ? Avoir un exterieur plus grand? Comment gerez vous vos absences et vacances dans le chien etc... Merci d avance

Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Chien et petit exterieur Empty Re: Chien et petit exterieur

Lun 30 Déc 2019 - 11:38
Bonjour,
C'est déjà bien de te poser toute ces questions,
Donc pour faire simple un chien c'est contraignant quand tu as l'habitude de partir, il faut le faire garder ,si tu connaît quelqu'un tu arrives à t'arranger mais tu peut plus partir sur un coup de tête sa se prévoit,
Pour l'espace je pense pas que sa soit un problème mais la promenade journalière de minimum 30 minutes ( je dit bien mini 1h est largement mieux) est obligatoire sinon gare aux dégâts,
Et pour finir faut l'habituer des petits à passer du temps seul sinon il va faire que pleurer et essayer de partir pendant tes absence,
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Chien et petit exterieur Empty Re: Chien et petit exterieur

Mer 1 Jan 2020 - 19:24
Prendre un chien doit etre réfléchi ca c'est sur,
J'en ai trop vu passer leur vie sur des balcons en ville chez des cassos a pitbulls.
Tu dois le sortir au moins une heure par jour, il va pisser dedans, te bouffer les chaussures, te couter du véto des croquettes, dormir sur le canapé, demander a sortir à 3h du mat, te prendre du temps avant de chasser correctement se barrer pour aller faire crac crac avec la chienne de la voisine ...

Bon par contre si tu t'en occupes comme il faut il ne te lachera pas a la chasse, te donnera le sourire a chaque fois que tu rentre du taf, te fera sortir marcher tout les soirs prendre l'air apres le taf, et un milliard d'atres cotés positifs a condition de s'en occuper correctement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum