Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique - Page 2 Verney10

Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique

+8
chris01
Serge64
Frerechien
Forkau
biglebowski
horace2002
Hland
aym69
12 participants
Aller en bas
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique - Page 2 Empty Re: Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique

Ven 8 Jan 2021 - 15:59
Nkvd a écrit:@aym69 une offre de qualité à un prix très correct . Tu peux dans négocier une offre quelconque en lui demandant son meilleur prix.

https://www.naturabuy.fr/Leupold-vx6-2-12x42-item-7505043.html

D'après moi, elle n'a pas le réticule illuminé, je ne vois pas le bouton sur la tourelle gauche, toujours est-il, il faut poser la question si on tient absolument à l'avoir.

Je me suis intéressé à la gamme leupold, et les produits sont proposé avec et sans point rouge, avec un écart de prix d'un bon 200 €, ainsi qu'avec ou sans la tourelle d'élévation CDS, qui est très simple et très sympa d'utilisation, que ce modèle n'as pas non plus, avec un supplément de pris de 150 € environ.

aym69 aime ce message

Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique - Page 2 Empty Re: Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique

Ven 8 Jan 2021 - 16:04
Serge64 a écrit:
Nkvd a écrit:@aym69 une offre de qualité à un prix très correct . Tu peux dans négocier une offre quelconque en lui demandant son meilleur prix.

https://www.naturabuy.fr/Leupold-vx6-2-12x42-item-7505043.html

D'après moi, elle n'a pas le réticule illuminé, je ne vois pas le bouton sur la tourelle gauche, toujours est-il, il faut poser la question si on tient absolument à l'avoir.

Je me suis intéressé à la gamme leupold, et les produits sont proposé avec et sans point rouge, avec un écart de prix d'un bon 200 €, ainsi qu'avec ou sans la tourelle d'élévation CDS, qui est très simple et très sympa d'utilisation, que ce modèle n'as pas non plus, avec un supplément de pris de 150 € environ.


A prendre ça autant prendre la Steiner en 2-8×42 que j'ai mis en lien okus haut, elle est moins chère, neuve et garantie. Elle vaut largement la Leupold en qualité avec un reticule illuminé en plus.
La steiner Ranger est une lunette qui sortait à plus de 1000€ y a pas 6 mois, la il va y avoir des nouveautés donc ils finissent leur stock, je pense qu'il y a vraiment des affaires à faire.

aym69 aime ce message

aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique - Page 2 Empty Re: Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique

Ven 8 Jan 2021 - 16:09
Nkvd a écrit:@aym69 une offre de qualité à un prix très correct . Tu peux dans négocier une offre quelconque en lui demandant son meilleur prix.

https://www.naturabuy.fr/Leupold-vx6-2-12x42-item-7505043.html

Merci pour l'info mais je l'achèterai chez un armurier. Par contre je note que tu me la conseilles ;-)
Et je l'achèterai neuve surtout qu'il y a rarement de gros écarts entre une lunette neuve et d'occasion si elle est toujours en vente
avatar
Invité
Invité

Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique - Page 2 Empty Re: Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique

Ven 8 Jan 2021 - 20:22
Pour le cinétir c' est gruyère ( rapé ) . J' ai appelé Jacques , foutu comme les clubs de sport fin février au moins.
Un type du village a même averti la gendarmerie que l'on tirait chez lui ! C' était la BAC qui est autorisée .
Heureusement que nous ne sommes pas en guerre on reverrait milice et bérets noirs. Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique - Page 2 Woo
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique - Page 2 Empty Re: Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique

Jeu 1 Avr 2021 - 16:49
Je remets à jour mon post car je n'ai toujours pas acheté ma lunette. Pour mémoire, je ferai un peu de battue et de l'approche et de l'affut l'été

J'hésite entre :
- la Steiner RANGER (garantie 10 ans) 2-8x42 : https://www.meyson.fr/p/6000-lunette-ranger-2-8x42-reticule-4a-i-steiner
et
- la MeoStar (garantie 30 ans) R2 1,7-10x42 RD Ret 4C https://www.naturedog.fr/meopta/7606-meopta-meostar-r2-17-10x42-rd-ret-4c-8594050733176.html

Vous prendriez laquelle ?
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11276
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique - Page 2 Empty Re: Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique

Jeu 1 Avr 2021 - 16:56
Je pense que les deux se valent.
Perso j'irais sur la Méopta, garantie bien plus longtemps (le triple).

aym69 aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique - Page 2 Empty Re: Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique

Jeu 1 Avr 2021 - 17:10
Pour la garantie, il faut approfondir la chose, souvent, l'électronique est garantie juste 2 ans, même chez zeiss, et le reste 10 ou 30 ans, voire à vie.

Pour la préférence, aucunes des deux pour moi, il y a des lunettes qui pèsent 100 g de moins, elles ont ma préférence Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique - Page 2 Wink
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique - Page 2 Empty Re: Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique

Jeu 1 Avr 2021 - 18:57
Je confirme pour les garanties.

Les MeoStar de Meopta sont garanties 30 ans si on fait l'enregistrement de la garantie dans les 30 jours, sinon ce n'est "que" 10 ans. Tout est garanti de la même façon, ils ne différencient pas l'électronique du reste.
https://www.meoptasportsoptics.com/en/warranty-5998/

Chez Steiner, c'est 10 ans de garantie et 2 ans sur l'électronique.
https://www.steiner.de/de-de/en_GB/cat/Products-10986/Hunting-10912/Scopes-10916/Ranger-10924/prod/Ranger-2-8x42-4A-I-199446/

Perso, je regarde cette MeoStar R2. J'ai déjà une R1 et je pense que la R2 1.7-10x42 est un excellent produit, très flexible. Mais Steiner est une bonne marque qu'un ami recommande. Je ne connais pas ce modèle mais sur le papier, il me semble très proche.

Je te conseille de les avoir en main pour te faire une idée. Les Meopta sont très transparentes, c'est leur point fort. Néanmoins, il y a une notion de subsjectivité sur les lunettes. Certains vont préférer telle ou telle marque dans le même niveau de qualité car chaque fabricant à sa propre formule au niveau des traitements des lentilles et autres.



Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique - Page 2 Empty Re: Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique

Jeu 1 Avr 2021 - 19:06
GR06, as tu eu l'occasion de mettre l'œil dans la meopta avec le réticule K-Dot, il m'intrigue ce réticule, j'aimerais bien avoir des retours.

https://www.naturabuy.fr/Lunette-visee-Meopta-Meostar-R1-RD-1-4x22-Version-sans-rail-Reticule-K-Dot--item-4672099.html
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique - Page 2 Empty Re: Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique

Jeu 1 Avr 2021 - 20:00
Je possède une Méopta R1 RD 1-4x22 depuis plus de 15 ans sur mon express Demas et je suis entièrement satisfait du réticule K-DOT                Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique - Page 2 Content
Il tombe parfaitement à l' oeil pour les tirs rapides au saut d' une allée                     Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique - Page 2 Siffle

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !

aym69 aime ce message

aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique - Page 2 Empty Re: Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique

Jeu 1 Avr 2021 - 20:12
GR_06 a écrit:Je confirme pour les garanties.

Les MeoStar de Meopta sont garanties 30 ans si on fait l'enregistrement de la garantie dans les 30 jours, sinon ce n'est "que" 10 ans. Tout est garanti de la même façon, ils ne différencient pas l'électronique du reste.
https://www.meoptasportsoptics.com/en/warranty-5998/

Chez Steiner, c'est 10 ans de garantie et 2 ans sur l'électronique.
https://www.steiner.de/de-de/en_GB/cat/Products-10986/Hunting-10912/Scopes-10916/Ranger-10924/prod/Ranger-2-8x42-4A-I-199446/

Perso, je regarde cette MeoStar R2. J'ai déjà une R1 et je pense que la R2 1.7-10x42 est un excellent produit, très flexible. Mais Steiner est une bonne marque qu'un ami recommande. Je ne connais pas ce modèle mais sur le papier, il me semble très proche.

Je te conseille de les avoir en main pour te faire une idée. Les Meopta sont très transparentes, c'est leur point fort. Néanmoins, il y a une notion de subsjectivité sur les lunettes. Certains vont préférer telle ou telle marque dans le même niveau de qualité car chaque fabricant à sa propre formule au niveau des traitements des lentilles et autres.

Avant de choisir définitivement, j'aimerais bien voir la MeoStar R2 mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit distribué dans mon coin (le Rhône).
J'ai déjà vu et essayé la Steiner en condition réelle. J'ai trouvé que la bague de grossissement n'est pas facile à manipuler.
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique - Page 2 Empty Re: Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique

Jeu 1 Avr 2021 - 20:55
Forum Pêche Chasse à Vénissieux fait les lunettes Méopta                     Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique - Page 2 Wink              

http://www.forum-peche-chasse.com/chasse/optique/lunettes-215.html?order=listing&page=1

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique - Page 2 Empty Re: Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique

Jeu 1 Avr 2021 - 21:17
aym69 a écrit:

Avant de choisir définitivement, j'aimerais bien voir la MeoStar R2 mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit distribué dans mon coin (le Rhône).
J'ai déjà vu et essayé la Steiner en condition réelle. J'ai trouvé que la bague de grossissement n'est pas facile à manipuler.

Tu peux aussi commander sur Internet en regardant les clauses de retour. Si tu n'as qu'à payer les frais de retour, cela peut être intéressant. Tu devras de toutes les façons faire de la route si le revendeur n'est pas près de chez toi.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique - Page 2 Empty Re: Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique

Jeu 1 Avr 2021 - 21:18
Serge64 a écrit:GR06, as tu eu l'occasion de mettre l'œil dans la meopta avec le réticule K-Dot, il m'intrigue ce réticule, j'aimerais bien avoir des retours.

https://www.naturabuy.fr/Lunette-visee-Meopta-Meostar-R1-RD-1-4x22-Version-sans-rail-Reticule-K-Dot--item-4672099.html

Malheureusement je n'ai jamais eu ce réticule devant les yeux.
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique - Page 2 Empty Re: Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique

Ven 2 Avr 2021 - 8:56
jeanluc36 a écrit:Forum Pêche Chasse à Vénissieux fait les lunettes Méopta                     Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique - Page 2 Wink              

http://www.forum-peche-chasse.com/chasse/optique/lunettes-215.html?order=listing&page=1

Merci ;-)
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique - Page 2 Empty Re: Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique

Jeu 17 Juin 2021 - 10:55
Bonjour à tous,

C'est fait, je récupère ma carabine chez Forum Pêche chasse samedi où j'ai fait monter la lunette Steiner 2x8 42 en montage amovible car je vais aussi prendre un Aimpoint H2
Merci pour tous vos conseils Wink

freddy bobo aime ce message

Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique - Page 2 Empty Re: Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique

Jeu 17 Juin 2021 - 11:52
Je te souhaite beaucoup de succès avec ce materiel et surtout de te faire plaisir à la chasse.

aym69 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique - Page 2 Empty Re: Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique

Jeu 17 Juin 2021 - 12:30
aym69 a écrit:Bonjour à tous,

C'est fait, je récupère ma carabine chez Forum Pêche chasse samedi où j'ai fait monter la lunette Steiner 2x8 42 en montage amovible car je vais aussi prendre un Aimpoint H2
Merci pour tous vos conseils Wink

Samedi à quelle heure ? André ou Pascal ?
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique - Page 2 Empty Re: Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique

Jeu 17 Juin 2021 - 13:21
J'ai reçu mon h2 il y a 15 jours, pas sur que je le garde.
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique - Page 2 Empty Re: Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique

Jeu 17 Juin 2021 - 15:52
Nkvd a écrit:
aym69 a écrit:Bonjour à tous,

C'est fait, je récupère ma carabine chez Forum Pêche chasse samedi où j'ai fait monter la lunette Steiner 2x8 42 en montage amovible car je vais aussi prendre un Aimpoint H2
Merci pour tous vos conseils Wink

Samedi à quelle heure ? André ou  Pascal ?

Je pense que c'est Pascal (il est un peu fort). Je pense y aller vers 10h30/11h

freddy bobo aime ce message

aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique - Page 2 Empty Re: Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique

Jeu 17 Juin 2021 - 15:52
ste2a a écrit:J'ai reçu mon h2 il y a 15 jours, pas sur que je le garde.

Pour quelle raison ?
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique - Page 2 Empty Re: Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique

Jeu 17 Juin 2021 - 17:55
Pas emballé.
J'avais un h1 que j'ai revendu et j'ai pris celui-là pensant que...
Finalement non, le contour noir trop epais fait POUR MOI un effet tunnel (peut-êtreplus que le h1)Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique - Page 2 20210610
Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique - Page 2 20210610
, je n'aime vraiment que les panoramiques.
De plus la molette de réglage est vraiment très dure, les 1ers niveaux ne servent à rien il faut tourner entre 7 8 et le maxi du coup je trouve pas l'intensité qui me convient.
Je l'ai reçu il y a 3 semaines environ, je vais peut-être le tester en début de saison, a voir.
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique - Page 2 Empty Re: Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique

Jeu 17 Juin 2021 - 18:16
ste2a a écrit:Pas emballé.
J'avais un h1 que j'ai revendu et j'ai pris celui-là pensant que...
Finalement non, le contour noir trop epais fait POUR MOI un effet tunnel (peut-êtreplus que le h1)Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique - Page 2 20210610
Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique - Page 2 20210610
, je n'aime vraiment que les panoramiques.
De plus la molette de réglage est vraiment très dure, les 1ers niveaux ne servent à rien il faut tourner entre 7 8 et le maxi du coup je trouve pas l'intensité qui me convient.
Je l'ai reçu il y a 3 semaines environ, je vais peut-être le tester en début de saison, a voir.


Au vu de tous les défauts que tu cites sur le produit  je veux bien te rendre service et te soulager pour 50% du prix 🤣🤣🤣.

En tout cas on peut pas t'accuser d'exagérer les qualités du H2.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique - Page 2 Empty Re: Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique

Jeu 17 Juin 2021 - 18:33
C'est un excellent produit, la plupart en sont plus que ravis je n'en discute même pas mais pas pour moi et je ne suis pas un cas isolé crois moi.
J'ai eu aussi un h30 que j'avais revendu de suite.
Ceci étant beaucoup de carabines et d'optiques tournent chez moi, j'achète, je teste et je revends, c'est ma passion...J'ose pas dire ma folie.
Je vends actuellement une titan, une merkel sr1 une nikon prostaff7 battue, je pense aussi un kite avec montage brg .
Peut-être un h2 sans tarder.
Je fais de la place et remplis le cochon pour acheter une s20

Frerechien aime ce message

aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique - Page 2 Empty Re: Choix de la carabine : fait - Reste plus que l'optique

Jeu 17 Juin 2021 - 18:47
Fais moi un MP avec le prix si tu le vends
C'est quoi comme montage amovible ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum