Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ils y vont fort les portugais ! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ils y vont fort les portugais ! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ils y vont fort les portugais ! Verney10

Ils y vont fort les portugais !

+11
jeanluc36
Serge64
biglebowski
TJ61
titou 66
Eric68
pierre77
GERDEAU
vendéen
horace2002
dino53
15 participants
Aller en bas
dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

Ils y vont fort les portugais ! Empty Ils y vont fort les portugais !

Mer 23 Déc 2020 - 21:14
https://www.midilibre.fr/2020/12/23/crime-inacceptable-acte-de-haine-le-portugal-choque-par-les-images-dune-chasse-geante-9274195.php
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Ils y vont fort les portugais ! Empty Re: Ils y vont fort les portugais !

Mer 23 Déc 2020 - 21:18
Fallait encore bien ça ! Pfffff... Ils y vont fort les portugais ! Grrrr
C'est pas le moment, et inconvenant d'étaler des massacres pareils sur les réseaux sociaux !
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Ils y vont fort les portugais ! Empty Re: Ils y vont fort les portugais !

Mer 23 Déc 2020 - 21:54
J'ai vu ça tourner sur fb depuis quelques jours... On dit qu'il faut tenir compte de l'organisation de la chasse au Portugal, mais moi aussi, un tel tableau bien affiché comme ça....😫 Un régal pour les antis et cela me fait mal au coeur.

_________________
Guy, alias "vendéen"  Ils y vont fort les portugais ! Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Ils y vont fort les portugais ! Empty Re: Ils y vont fort les portugais !

Mer 23 Déc 2020 - 21:56
Une info à prendre avec des pincettes! 1000 ha ,20 tireurs, et 540 animaux abattus en une journée? Combien sont-ils dans cet enclos? Le style de scandale qui fait hurler les réseaux sociaux, sans même l'ombre d'une vérification ou explication.

vendéen et charlie32 aiment ce message

pierre77
pierre77
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 73
Localisation : seine et Marne
Date d'inscription : 21/01/2015

Ils y vont fort les portugais ! Empty Re: Ils y vont fort les portugais !

Jeu 24 Déc 2020 - 10:00
Ce sont des Montérias qui se déroulent sur 2 jours aussi bien en Espagne qu'au Portugal . Les tarifs sont de l'ordre de 5000 euros tout compris et les tireurs viennent de toute l'Europe .C'est visible sur youtube ?Ce n'est pas truc .
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Ils y vont fort les portugais ! Empty Re: Ils y vont fort les portugais !

Jeu 24 Déc 2020 - 17:39
Outre le résultat totalement affolant de cette "chasse", j'ose penser que c'est un bienfait. Parce que s'ils tuent 540 animaux sur 1000 ha, ça veut dire qu'il y en avait combien ???
Ce n'est plus une porcherie, mais de l'élevage industriel.

Sur les réseaux sociaux, on en prend encore une fois plein la gueule, mais ce genre de pub ne reflète absolument pas notre réalité.
Mais essaie de faire comprendre ça à tous les neuneus bobos escrolos... Rolling Eyes

GERDEAU aime ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Ils y vont fort les portugais ! Empty Re: Ils y vont fort les portugais !

Jeu 24 Déc 2020 - 18:15
Quand on voir les superficies des montérias et que l'on sait qu'elles ne sont chassée qu'une à deux fois par an il ni a rein d'extra ordinaire .
Les années de sécheresse cela fait de la place .
Rien a voir avec les chasses en enclos de France ou les bêtes sont "élevées" et malheureusement parquées comme du bétail.

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Ils y vont fort les portugais ! Empty Re: Ils y vont fort les portugais !

Jeu 24 Déc 2020 - 18:25
Bien sûr ça n'a rien à voir avec nos chasses, mais c'est pas bon pour la chasse en général d'étaler ça sur les réseaux sociaux.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Ils y vont fort les portugais ! Empty Re: Ils y vont fort les portugais !

Jeu 24 Déc 2020 - 18:32
Autre pays autre coutume tout simplement .
En Espagne , jusqu’à pas bien longtemps c’était réservé aux nobles et aux notables et je crois bien que si je ni présente sans être introduit par ... même si je paye le prix fort je peu me brosser Ils y vont fort les portugais ! Oups
Je suis ni noble ni Espagnol ni rein ( pour eux )

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
pierre77
pierre77
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 73
Localisation : seine et Marne
Date d'inscription : 21/01/2015

Ils y vont fort les portugais ! Empty Re: Ils y vont fort les portugais !

Jeu 24 Déc 2020 - 20:21
Il y a des Français qui sont allés en Monteria ,j'en connais et nous les voyons sur des vidéos youtube !!!!


horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Ils y vont fort les portugais ! Empty Re: Ils y vont fort les portugais !

Jeu 24 Déc 2020 - 20:48
Quand tu as énormément de fric tu peux TOUT faire , surtout ces grandioses chasses commerciales...
pierre77
pierre77
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 73
Localisation : seine et Marne
Date d'inscription : 21/01/2015

Ils y vont fort les portugais ! Empty Re: Ils y vont fort les portugais !

Ven 25 Déc 2020 - 5:44
Ce sont des chasses commerciales .
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Ils y vont fort les portugais ! Empty Re: Ils y vont fort les portugais !

Ven 25 Déc 2020 - 13:31
horace2002 a écrit:Quand tu as énormément de fric tu peux TOUT faire , surtout ces grandioses chasses commerciales...

+1
Et malheureusement pas qu'à l'étranger.
J'ai un patron d'un grand groupe qui est d'ailleurs le premier groupe mondial (dont je tairais le nom) qui est en train à coup de milliers € créer un domaine de chasse de plusieurs milliers d'hectares.
Personne ne peut plus rien acheter en terre au alentour.
Pour dire il est prêt à dépenser de 20 000 à 50 000€ de l'Hectare pour écraser la concurrence.
Bien entendu il clôt tout.
Il voulait même racheter les routes mais là le préfet à mis les pied dans le plat.

Comme on dit l'argent fait pas le bonheur mais y contribue grandement.

A+
Jérôme
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Ils y vont fort les portugais ! Empty Re: Ils y vont fort les portugais !

Ven 25 Déc 2020 - 18:34
Bah , je remarque de plus en plus fréquemment un désir malsain d'exposer ses "tableaux de chasse" qui relève de l'exhibitionnisme.
Alors même si tout cela parait parfaitement légal ( je ne parlerai pas de morale ou d'étique , chacun plaçant le curseur de l'une ou l'autre ou il le veut bien) l'image véhiculée est fortement préjudiciable pour l'ensemble de la cause cynégétique.
Dommage , il fut un temps ( révolu à présent) ou classe et discrétion étaient de mise ...

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura

Médocain et Serge64 aiment ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Ils y vont fort les portugais ! Empty Re: Ils y vont fort les portugais !

Ven 25 Déc 2020 - 19:12
biglebowski a écrit:Bah , je remarque de plus en plus fréquemment un désir malsain d'exposer ses "tableaux de chasse" qui relève de l'exhibitionnisme.
Alors même si tout cela parait parfaitement légal ( je ne parlerai pas de morale ou d'étique , chacun plaçant le curseur de l'une ou l'autre ou il le veut bien)  l'image véhiculée est fortement préjudiciable pour l'ensemble de la cause cynégétique.
Dommage , il fut un temps ( révolu à présent) ou classe et discrétion étaient de mise ...

Tout à fais, je te rejoins tout à fais sur ce besoin qui prend de plus en plus d'ampleur, de faire des photos et vidéo en tout genre, de balancer tout çà sur les réseaux du net, et après, on s'étonne d'avoir de plus en plus d'anti-chasses.

Comment voulez vous que quelqu'un qui n'est pas chasseur prennent plaisir à regarder une vidéo ou un magnifique animal vit ses derniers instants de vie??  Perso, même en étant  chasseur, il arrive que je sois choquer, car on ne voit pas du tout la même chose dans le feu de l'action, ou lorsque on regarde une vidéo.

Concernant ce tableau de chasse du Portugal, c'est juste le reflet de la nouvelle tournure que prend les battues, ou les gars deviennent des véritables éjaculateurs de balles plutôt que des chasseurs.

sim et biglebowski aiment ce message

jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Ils y vont fort les portugais ! Empty Re: Ils y vont fort les portugais !

Ven 25 Déc 2020 - 19:24
Tiens en voila une belle expression " éjaculateurs de balles "               Ils y vont fort les portugais ! Content             A retenir            Ils y vont fort les portugais ! Wink

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
avatar
Invité
Invité

Ils y vont fort les portugais ! Empty Re: Ils y vont fort les portugais !

Ven 25 Déc 2020 - 20:53
La chasse Française et la montéria sont 2 choses différentes qui n'ont rien à voir, comme la pêche du vairon ou du thon.

Il y a 2 sortes de montéria : celle en enclos qui correspond à chasser en parc comme à certains endroits en France. La différence étant la surface , peu de temps avant arrivent de camions remplis de sangliers et cervidés en quantité telles qu'ils ne pourraient vivre sur le territoire.

Après la vraie montéria , réservée autrefois à la noblesse . Territoire immense ouvert chassé une fois par an et sans lâché.

Le fric : on voit en montéria ouverte des Russes par exemple , il ont des SA chargeurs de 30 coups . . . Le tir des daguets est interdit , chevreuil aussi , tu leur explique amende 500 euros pour le daguet et 800 pour le chevreuil. En fin de battue au ramassage le gars a tiré 10 daguets . Tu l' engueules, pas grave pour lui il te dit qu'on a dit 500 euros et il en pose 5000 sur la table.

Le même genre de guignols puants et sans éducation que ce que tu trouves à Courchevel 1850.
Cette montéria au Portugal c'était des Espagnols qui à cause du confinement n'ont pu en faire chez eux et qui se sont rabattus là-bas.


.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Ils y vont fort les portugais ! Empty Re: Ils y vont fort les portugais !

Ven 25 Déc 2020 - 21:22
Je n'ai rien contre les Montería, étant voisin de l'Espagne, je connais des gars qui y vont tous les ans , j'espère aussi pouvoir en faire une un jour. Dans le cas présent, on est quand même à plus de 500 animaux pour une vingtaine de chasseurs, ce qui fait dans les 25 animaux par chasseurs, si on compte 3 balles par animal tués, les gars on tirés entre 75 et 100 balles dans la journée,  je ne sais pas si on peut encore parlé de plaisir de chassé, même si ils ont payés une fortune, j'ai du mal à comprendre.

A moins que je ne sois jaloux, moi qui n'ai  tiré que 4 balles depuis le 15 aout Ils y vont fort les portugais ! 563536

pierre77 aime ce message

Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Ils y vont fort les portugais ! Empty Re: Ils y vont fort les portugais !

Ven 25 Déc 2020 - 22:52
Slt
Les articles à ce sujet ne précise pas si c’est sur un territoire ouvert ou fermé. Mais celui de Chasson.com explique que le tableau annuel normal est d’envergure 500 bêtes et il est réalisé en plusieurs fois. Cette année cause covid aucune chasse n’avait été faite et dans la peur de ne pouvoir en faire d’autre ils on mis le paquet sur celle qu’ils ont pu organiser.
C’était la même chose l’an passé avec la battue géante aux sangliers en France.
Même si sa peut choquer on est dans une action de régulation, chez nous on fait des « petits » tableaux journaliers car on chasses tous les week-ends sur 6mois, toutes les chasses qui sont faites une ou deux fois par ans on des gros scores.
Le problème vient de la communication, balancé une photo comme ça sur les réseaux publics sans explications c’est idiots et même avec une bonne com le grand public n’est pas averti pour comprendre.
Là où cela est problématique c’est de savoir si c’est tout du naturel ou si c’est de l’élevage commercial, et le deuxième est plus que probable vue le ratio nombre d’animaux/superficie.

_________________
Niko
sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

Ils y vont fort les portugais ! Empty Re: Ils y vont fort les portugais !

Sam 26 Déc 2020 - 3:20
540 / 20 chasseurs = 26 pieces par chasseur
ca me parais exorbitant .
mais ci cela a eu lieu , inadmissible , catastrophique , lamentable .
meme pour du fric .
ils n'ont qu'a allait faire du ball-trap , ou jeu ordi , il doit bien existait des choses similaires .
je n'arrive pas a comprendre , quel type de personne , accepte de vivre des choses pareilles ???
quel plaisir a avoir ????
ok deux jours sur superficie enorme , ca peut paraitre normal . mais je n'arrive pas a accepter .
5 par jours / 10 en deux jours x 20 chasseurs = 200 betes serait deja hors norme . meme la moitié ???
bref ca devient du tir et pas de la chasse
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Ils y vont fort les portugais ! Empty Re: Ils y vont fort les portugais !

Sam 26 Déc 2020 - 3:54
Si ça se tient dans un milieu fermé, avec des camions qui amènent des animaux, ça va être difficile de parler de régulation.
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Ils y vont fort les portugais ! Empty Re: Ils y vont fort les portugais !

Sam 26 Déc 2020 - 8:20
GERDEAU a écrit:Si ça se tient dans un milieu fermé, avec des camions qui amènent des animaux, ça va être difficile de parler de régulation.
C’est là où peut résider le problème éthique de la chose si cela est dans un enclos. Chez moi je chasse sur grosso modo 1500ha avec un tableau grand gibier d’environ 60 pièces et sans cerf, alors 540 bêtes sur 1000ha on doit pas pouvoir faire un pas sans rencontrer une bête!!! 
Si c’est en territoire ouvert, soit le territoire est hyper propice ou alors il y a un gros problème de gestion. 
Cette article donne un éclairage autre que les merdias traditionnels. 
https://www.chassons.com/chasse-a-letranger/voyages-de-chasse/pourquoi-une-chasse-de-plus-de-540-animaux-a-t-elle-pu-avoir-lieu-au-portugal/358020/

_________________
Niko
pierre77
pierre77
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 73
Localisation : seine et Marne
Date d'inscription : 21/01/2015

Ils y vont fort les portugais ! Empty Re: Ils y vont fort les portugais !

Sam 26 Déc 2020 - 14:41
J'ai attendu d'avoir plus de précisions d'une personne pratiquant dans ce type de ((((chasse )))) .L'expliquation donnée .En Espagne les territoires de 1000 ha sont clos généralement . Ensuite en milieu ouvert des milliers d'ha le principe est le mème ,les animaux sont des animaux d'élevages (provenant de la région de Valencia )Il y a des naissances ,mais elles sont issues d'animaux ayant réchappés aux massacres .Suivant les endroits ,ce sont 5 (((chasses )))dans la saison par territoire les prix l'année dernière 5800 euros le WEEKEND et un groupe de 50 tireurs .
avatar
Invité
Invité

Ils y vont fort les portugais ! Empty Re: Ils y vont fort les portugais !

Sam 26 Déc 2020 - 16:02
5800 le week-end pour 50 fusils, je peux juste e dire qu'ils se sont fait avoir, et dans les grandes largeurs .
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Ils y vont fort les portugais ! Empty Re: Ils y vont fort les portugais !

Sam 26 Déc 2020 - 16:22
Et autant de bêtes dans un territoire clos, les pauvres animaux qui auront échappé à un ou deux tireurs vont devoir par la force des choses passer et repasser devant des carabines jusqu'à ce que mort s'ensuive..... Ils y vont fort les portugais ! Triste Ils y vont fort les portugais ! Triste
Bien triste image de la chasse; je ne comprends pas non plus le plaisir qu'il y a de tirer sur des animaux condamnés d'avance car sans issues échappatoires possibles.
Il y a des moments où je comprends parfaitement les anti-chasse ; c'est parfois à le devenir soi-même quand on voit des massacres pareils...

sim aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum