Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

calibre 10 bourres grasse ou à jupe Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

calibre 10 bourres grasse ou à jupe Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
calibre 10 bourres grasse ou à jupe Verney10

Aller en bas
tiantian24
tiantian24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 08/08/2020

calibre 10 bourres grasse ou à jupe Empty calibre 10 bourres grasse ou à jupe

Sam 19 Déc 2020 - 20:09
bonjour à tous je débute dans le rechargement et je recharge que du cal10 et je viens de récupérer 10 bourres à jupes pour cal 10 et je me suis empressai d'essayer. Donc je prends ma recette en 58 grammes (c'est la seule qui est à peut prés bonne) et je remplace la bourre grasse par la bourre à jupe et là merde la cible est beaucoup moins belle. 4 tentatives et 4 échecs je suppose qu'il faut modifier le grammage de poudre mais ? pouvez vous me renseigner merci
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

calibre 10 bourres grasse ou à jupe Empty Re: calibre 10 bourres grasse ou à jupe

Sam 19 Déc 2020 - 20:11
Bonjour Tiantian24,
Quelles sont les bourres à jupe que tu a essayées? Et quel type de poudre et la dose?

_________________
Amicalement,
calibre 10 bourres grasse ou à jupe Geeses10

tiantian24 aime ce message

tiantian24
tiantian24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 08/08/2020

calibre 10 bourres grasse ou à jupe Empty Re: calibre 10 bourres grasse ou à jupe

Sam 19 Déc 2020 - 20:23
Insulaire a écrit:Bonjour Tiantian24,
Quelles sont les bourres à jupe que tu a essayées? Et quel type de poudre et la dose?
bonjour insulaire je ne connais pas le nom un grand tube fendu en quatre et 2.2 grammes de A0 j'ai une très belle gerbe  à 40 mètres  mais j'aimerais pouvoir en faire d'aussi belles à 50-55 mètres sinon je tire pas (j'aime pas blesser ) et je tire que les palombes merci
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

calibre 10 bourres grasse ou à jupe Empty Re: calibre 10 bourres grasse ou à jupe

Sam 19 Déc 2020 - 20:55
Quelque chose qui ressemblerait à ça?
calibre 10 bourres grasse ou à jupe Bpd-1010
calibre 10 bourres grasse ou à jupe Tps_wa10

En fait, cela ne m'étonne qu'à moitié que tu obtiennes des ciblages moins performants avec ce genre de bourre sans pied amortisseur. A mon avis, avec la montée en pression et l'inertie de 58g de plombs, sans le moindre système d'amortisseurs, les plombs situés au fond de la bourre doivent se déformer et partir arroser les environs après leur sortie de la bouche du canon... Ta bourre grasse, surtout si tu y allie du liège, va jouer le rôle d'amortisseur et éviter tous ces plombs déformés au fond de la cartouche. Soit, tu auras plus de déformation dans le canon avec les plombs non protégés par la bourre à jupe mais c'est manifestement un moindre mal... Je pense que si tu utilisais une bourre à jupe munie d'un pied amortisseur comme la Remington SP10 ou la VP100, tu améliorerais tes groupements.

_________________
Amicalement,
calibre 10 bourres grasse ou à jupe Geeses10

tiantian24 aime ce message

tiantian24
tiantian24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 08/08/2020

calibre 10 bourres grasse ou à jupe Empty Re: calibre 10 bourres grasse ou à jupe

Sam 19 Déc 2020 - 21:09
Insulaire a écrit:Quelque chose qui ressemblerait à ça?
calibre 10 bourres grasse ou à jupe Bpd-1010
calibre 10 bourres grasse ou à jupe Tps_wa10

En fait, cela ne m'étonne qu'à moitié que tu obtiennes des ciblages moins performants avec ce genre de bourre sans pied amortisseur. A mon avis, avec la montée en pression et l'inertie de 58g de plombs, sans le moindre système d'amortisseurs, les plombs situés au fond de la bourre doivent se déformer et partir arroser les environs après leur sortie de la bouche du canon... Ta bourre grasse, surtout si tu y allie du liège, va jouer le rôle d'amortisseur et éviter tous ces plombs déformés au fond de la cartouche. Soit, tu auras plus de déformation dans le canon avec les plombs non protégés par la bourre à jupe mais c'est manifestement un moindre mal... Je pense que si tu utilisais une bourre à jupe munie d'un pied amortisseur comme la Remington SP10 ou la VP100, tu améliorerais tes groupements.
c'est exactement cela . donc que faire avec c'est bourres merci
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

calibre 10 bourres grasse ou à jupe Empty Re: calibre 10 bourres grasse ou à jupe

Sam 19 Déc 2020 - 21:15
Oui, d'accord, mais un petit oiseau m'a dit que tu avais placé un obturateur carton entre la poudre et la bourre à jupe et si c'est le cas, ça change tout!!! calibre 10 bourres grasse ou à jupe Woo

_________________
Amicalement,
calibre 10 bourres grasse ou à jupe Geeses10

tiantian24 aime ce message

tiantian24
tiantian24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 08/08/2020

calibre 10 bourres grasse ou à jupe Empty Re: calibre 10 bourres grasse ou à jupe

Sam 19 Déc 2020 - 21:18
Insulaire a écrit:Oui, d'accord, mais un petit oiseau m'a dit que tu avais placé un obturateur carton entre la poudre et la bourre à jupe et si c'est le cas, ça change tout!!! calibre 10 bourres grasse ou à jupe Woo
exact le meme carton que je mais avec mes bourres grasses
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

calibre 10 bourres grasse ou à jupe Empty Re: calibre 10 bourres grasse ou à jupe

Sam 19 Déc 2020 - 21:28
tiantian24 a écrit:
Insulaire a écrit:Oui, d'accord, mais un petit oiseau m'a dit que tu avais placé un obturateur carton entre la poudre et la bourre à jupe et si c'est le cas, ça change tout!!! calibre 10 bourres grasse ou à jupe Woo
exact le meme carton que je mais avec mes bourres grasses

Alors c'est cela la cause première de tes déboires! On ne place un obturateur qu'il soit plastique ou carton ou liège qu'en conjonction avec des bourres grasses, liège ou fibre mais jamais avec des bourres à jupe. L'ajout d'un obturateur à une bourre à jupe ne fera que déstabiliser la bourre et donnera un rendement complètement aberrant. Recharge tes cartouches en plaçant tes bourres à jupe directement sur la poudre et tu verras la différence. Si tu as des problèmes de hauteur de cartouche pour le sertissage, rajoute une ou deux rondelles de liège au fond de la bourre à jupe, avant d'y mettre tes plombs.

_________________
Amicalement,
calibre 10 bourres grasse ou à jupe Geeses10

tiantian24 aime ce message

tiantian24
tiantian24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 08/08/2020

calibre 10 bourres grasse ou à jupe Empty Re: calibre 10 bourres grasse ou à jupe

Sam 19 Déc 2020 - 21:36
Insulaire a écrit:
tiantian24 a écrit:
Insulaire a écrit:Oui, d'accord, mais un petit oiseau m'a dit que tu avais placé un obturateur carton entre la poudre et la bourre à jupe et si c'est le cas, ça change tout!!! calibre 10 bourres grasse ou à jupe Woo
exact le meme carton que je mais avec mes bourres grasses

Alors c'est cela la cause première de tes déboires! On ne place un obturateur qu'il soit plastique ou carton ou liège qu'en conjonction avec des bourres grasses, liège ou fibre mais jamais avec des bourres à jupe. L'ajout d'un obturateur à une bourre à jupe ne fera que déstabiliser la bourre et donnera un rendement complètement aberrant. Recharge tes cartouches en plaçant tes bourres à jupe directement sur la poudre et tu verras la différence. Si tu as des problèmes de hauteur de cartouche pour le sertissage, rajoute une ou deux rondelles de liège au fond de la bourre à jupe, avant d'y mettre tes plombs.
merci beaucoup insulaire pour les rondelles de liege j'avais fait comme tu dis mais hélas j'avais laissé le carton  merci encore
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

calibre 10 bourres grasse ou à jupe Empty Re: calibre 10 bourres grasse ou à jupe

Sam 19 Déc 2020 - 21:50
Impec! Refais des essais sans placer d'obturateur et dis-nous s'il y a une différence! calibre 10 bourres grasse ou à jupe Wink

_________________
Amicalement,
calibre 10 bourres grasse ou à jupe Geeses10

tiantian24 aime ce message

tiantian24
tiantian24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 08/08/2020

calibre 10 bourres grasse ou à jupe Empty Re: calibre 10 bourres grasse ou à jupe

Sam 19 Déc 2020 - 21:59
Insulaire a écrit:Impec! Refais des essais sans placer d'obturateur et dis-nous s'il y a une différence! calibre 10 bourres grasse ou à jupe Wink
calibre 10 bourres grasse ou à jupe Content calibre 10 bourres grasse ou à jupe Content calibre 10 bourres grasse ou à jupe Content
tiantian24
tiantian24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 08/08/2020

calibre 10 bourres grasse ou à jupe Empty Re: calibre 10 bourres grasse ou à jupe

Mar 22 Déc 2020 - 22:56
Bonjour à tous petite question toujours avec mes bourres pour gagner de la hauteur puis je mettre un obturateur plastique entre la bourres à jupe et la poudre ou dois je  plutôt recouper ma douille merci
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

calibre 10 bourres grasse ou à jupe Empty Re: calibre 10 bourres grasse ou à jupe

Mar 22 Déc 2020 - 23:48
tiantian24 a écrit:Bonjour à tous petite question toujours avec mes bourres pour gagner de la hauteur puis je mettre un obturateur plastique entre la bourres à jupe et la poudre ou dois je  plutôt recouper ma douille merci

Non, jamais d'obturateur avant de placer une bourre à jupe. Un obturateur supplémentaire empêchera la bourre à jupe de fonctionner correctement. La pression forcera l'obturateur à l'intérieur de la bourre avec les conséquences qu'on peut imaginer... J'en parle par expérience car j'avais fait un essai pour voir comment réagissait une bourre à jupe B&P S32 en plaçant un obturateur entre poudre et bourre à jupe et voilà le résultat ... calibre 10 bourres grasse ou à jupe Snif
calibre 10 bourres grasse ou à jupe Wad_pb10
calibre 10 bourres grasse ou à jupe Wad_pb11
calibre 10 bourres grasse ou à jupe Wad_pb12

Pour gagner de la hauteur, place des rondelles de liège ou de carton de calibre 16 (qui rentrent juste dans une bourre à jupe de cal.10) ou des rondelles de cal.20 qui flottent un peu mais qui font l'affaire aussi comme ci-dessous (carton de cal.16 dans une bourre cal.10 Vagner VP100:
calibre 10 bourres grasse ou à jupe Vp100r10

L'autre solution étant bien sur de recouper tes douilles mais c'est dommage surtout sur des douilles de cal.10... calibre 10 bourres grasse ou à jupe Triste

_________________
Amicalement,
calibre 10 bourres grasse ou à jupe Geeses10

tiantian24 aime ce message

tiantian24
tiantian24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 08/08/2020

calibre 10 bourres grasse ou à jupe Empty Re: calibre 10 bourres grasse ou à jupe

Mar 22 Déc 2020 - 23:52
Insulaire a écrit:
tiantian24 a écrit:Bonjour à tous petite question toujours avec mes bourres pour gagner de la hauteur puis je mettre un obturateur plastique entre la bourres à jupe et la poudre ou dois je  plutôt recouper ma douille merci

Non, jamais d'obturateur avant de placer une bourre à jupe. Un obturateur supplémentaire empêchera la bourre à jupe de fonctionner correctement. La pression forcera l'obturateur à l'intérieur de la bourre avec les conséquences qu'on peut imaginer... J'en parle par expérience car j'avais fait un essai pour voir comment réagissait une bourre à jupe B&P S32 en plaçant un obturateur entre poudre et bourre à jupe et voilà le résultat ... calibre 10 bourres grasse ou à jupe Snif
calibre 10 bourres grasse ou à jupe Wad_pb10
calibre 10 bourres grasse ou à jupe Wad_pb11
calibre 10 bourres grasse ou à jupe Wad_pb12

Pour gagner de la hauteur, place des rondelles de liège ou de carton de calibre 16 (qui rentrent juste dans une bourre à jupe de cal.10) ou des rondelles de cal.20 qui flottent un peu mais qui font l'affaire aussi comme ci-dessous (carton de cal.16 dans une bourre cal.10 Vagner VP100:
calibre 10 bourres grasse ou à jupe Vp100r10

L'autre solution étant bien sur de recouper tes douilles mais c'est dommage surtout sur des douilles de cal.10... calibre 10 bourres grasse ou à jupe Triste
bonjour insulaire ok merci beaucoup je vais suivre tes conseils merci encore
tiantian24
tiantian24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 08/08/2020

calibre 10 bourres grasse ou à jupe Empty Re: calibre 10 bourres grasse ou à jupe

Dim 27 Déc 2020 - 16:59
bonjour à vous tous et j'espère que le père Noel a été mignon avec vous. Petite question balistique je suis toujours dans mais essais avec la poignée de jupe que j'ai et donc j'ai chargé pour cal 10 à 52 grammes de plombs  et pour arriver à la bonne hauteur dans la douille j'ai du rajouter 24 millimètres de bourre de cal 16 et donc je voulais savoir si tout ce rajout de bourre avait une incidence sur la gerbe et la pénétration merci pour vos réponses
Floflo50
Floflo50
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : Saint-Lô
Date d'inscription : 17/06/2021

calibre 10 bourres grasse ou à jupe Empty Je recherche où trouver des bourre a jupe calibre 10

Jeu 17 Juin 2021 - 22:26
Bonjour Savais vous où je peu trouver des bourre a jupe calibre 10 voir aussi des etuis
tiantian24
tiantian24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 08/08/2020

calibre 10 bourres grasse ou à jupe Empty Re: calibre 10 bourres grasse ou à jupe

Mar 3 Aoû 2021 - 10:06
Floflo50 a écrit:Bonjour Savais vous où je peu trouver des bourre a jupe calibre 10 voir aussi des etuis
salut FloFlo pour les bourres c'est la galère mais les étuis tu en à sur EUROPE CHASSE
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum