Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Marre des cons ! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Marre des cons ! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Marre des cons ! Verney10

Marre des cons !

+10
stephcha
chris01
sauvage
titou 66
horace2002
charles01
Bruno84
GERDEAU
yaute
Jean-Paul13
14 participants
Aller en bas
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Marre des cons ! Empty Marre des cons !

Ven 18 Déc 2020 - 7:41
Ils n'ont pas le droit de se dire chasseurs !!!
Voilà, hier battue, je suis à un poste d'où je surveille un vallon encaissé, en contrebas de gros buissons, un tout petit sentier de " cochons". A peine posté, sur le sentier en question j'entrevois une grosse forme, un " gros"... ou plutôt " une grosse", elle ne bouge pas, je pense que là je vais enfin faire mon premier sanglier cette année, il serait temps!!!
Et bien non, car j'entrevois une, puis deux, puis un défilé de boules qui couinent, et là c'est un beau spectacle, la laie se dégage de cet endroit embroussaillé, fait quelques mètres et se couche sur le flanc, ça tête à tous va, ça se bouscule, ça fait les cons...
Mais le gros con, il arrive, un meneur de chiens, je lui téléphone " fais gaffe, tu va droit sur une grosse laie avec 7 petiots à la tétine ! " il répond " pas de problème..."
2 minutes après, coup de carabine.
Bilan, laie et 2 petits rayés pris par les chiens.
Des types comme ça, je préfère ne rien dire de plus.
En plus, aucune excuse , la laie n'a pas attaqué les chiens, non, de la connerie à l'état pur.
Il faut vraiment faire le tri dans nos rangs

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "

goonif, charles01 et bolynchunter aiment ce message

yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Marre des cons ! Empty Re: Marre des cons !

Ven 18 Déc 2020 - 7:51
Ha ben la oui y a pas photo, un con y a pas d'autres mots....
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Marre des cons ! Empty Re: Marre des cons !

Ven 18 Déc 2020 - 7:54
Super, félicitations! huit sangliers d'un coup de carabine. Pauvre abruti.
Bruno84
Bruno84
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 153
Age : 73
Localisation : sud Drôme
Date d'inscription : 23/11/2015

Marre des cons ! Empty Re: Marre des cons !

Ven 18 Déc 2020 - 9:12
Dans la tête de certains il s'agit de destruction et non plus de chasse. Marre des cons ! Triste
Oui pour eux c'est une réussite de tuer une laie, surtout avec ses petits.Boulet
Je me suis trouvé en présence d'un ou plusieurs marcassins voire accompagnés d'une laie, mais à ce moment là, je n'ai rien vu... Marre des cons ! 251898
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Marre des cons ! Empty Re: Marre des cons !

Ven 18 Déc 2020 - 10:54
Le gros connard en puissance !
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Marre des cons ! Empty Re: Marre des cons !

Dim 20 Déc 2020 - 15:59
Je n'ai pas posté cette histoire pour dénigrer la chasse. La vraie chasse je l'ai toujours eue dans les tripes, mais ce type de comportement, idem des vidéos débiles que l'on peut voir sur internet ne servent pas notre passion, il nous faut les dénoncer, c'est tout.
Pour la suite de l'histoire, j'ai le plaisir de vous dire que l'un des marcassins a été pris, indemne, pas sevré mais en vie. Il a été confié à l'un de l'équipe qui est un pro, presque vétérinaire, il a un domaine qui sert de références pour faire exercer les courants sans prises en période d'arrêt de chasse, pour de belles menées à blanc. Ce marcassin va rejoindre les quelques " cochons" qui s" amusent" avec les courants, libres, eux les " cochons", et libres, les chiens qui les courent, et libres les meneurs de chiens, ceux là qui ne sont pas des sanguinaires mais suivent pour le vrai plaisir, sans prise.
Je vais reprendre les battues, c'est déjà fait, ironie du sort à la dernière, la mère de ce gros c.. était en difficulté car ça flottait dur et pour rentrer il fallait passer des montagnes de boues et de galets glissants dans la colline, en descendant ça craignait, on glissait sans cesse, on a rejoint ensemble les collègues après milles péripéties, elle est tombée plusieurs fois, sans conséquence, je portais sa carabine. On n'a pas parlé de son gros c.. de fils, ce n'était pas la peine d'en rajouter, elle savait. On peut être un gros fada et avoir des parents respectables, ce n'est pas dans les gênes, ce n'est même pas une question d'éducation, je suis sûr que les parents respectables et respectés ont fait ce qu'il fallait, c'est autre chose. Peut-être que le temps fera l'affaire, j'ai un peu le doute quand même.
Voilà, si cette tranche de vie de chasse en a blessé quelques uns, je m'en excuse, je suis peut-être trop " sentimental", mais la chasse c'est la vie, et la vie on doit la respecter, c'est tout.
Bien à vous et en Saint Hubert

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "

chris01 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11267
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Marre des cons ! Empty Re: Marre des cons !

Dim 20 Déc 2020 - 16:38
charles01 a écrit:Le gros connard en puissance !

+100

Marre des cons ! 813500 Marre des cons ! 813500 Marre des cons ! 813500

C'est à pleurer, des choses pareilles commises par des imbéciles (et le mot est encore gentil) !
Triste fin en perspective pour les petits survivants livrés à eux mêmes Marre des cons ! Snif Marre des cons ! Snif

charles01 aime ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6095
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Marre des cons ! Empty Re: Marre des cons !

Dim 20 Déc 2020 - 21:23
Vue que tu as l'air de connaitre la famille je pense que tu as bien agi . Du moins je crois .
Personnellement je te dis pas ce qu'il aurai entendu de ma port .
C'est grossier , vulgaire , violent .
En gros ça n'a pas ca place ici Marre des cons ! Rire

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

Marre des cons ! Empty Re: Marre des cons !

Lun 21 Déc 2020 - 4:08

meme apres le coup de telephone , il tire .

triste , triste ,,,,,,,

frustrant de voir des gens comme ca .


Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Marre des cons ! Empty Re: Marre des cons !

Lun 21 Déc 2020 - 11:33
Le pire c'est que je me dis que quand je lui téléphone " fais gaffe, tu vas droit sur une grosse laie avec des petits!", il a dû prendre ça pour une indication au meurtre, comme quoi il était sur la bonne voie !!!! La prochaine fois je ferme ma g.....
La semaine d'avant, il s'est délibérément mis entre mon poste et un cochon coursé par ses chiens pour me le couper et le tirer lui même, manque de pot, le sanglier était trop près d'un chien et il n'a pas pu tirer, à la fin de la battue il me dit " Alors, le cochon tu ne l'as pas vu ? ", du grand foutage de g.....
Ce type est vraiment spécial, un gamin déjà alcoolique, fort et musclé comme un néandertalien, mais rien là haut, sa pauvre mère a oublié d'allumer la lumière à la naissance, comme elle est vraiment sympa et dans la m.... avec son gros c.. de fils, j'en rajoute pas.
Une histoire comme ça, de quoi dégouter n'importe qui d'aller aux battues...

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "

vendéen aime ce message

Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Marre des cons ! Empty Re: Marre des cons !

Lun 21 Déc 2020 - 11:37
Le pire (bis), c'est qu'on avait un invité qui était au poste à côté, tout vu et tout entendu, il n'est pas prêt de revenir ! en plus il a fallu trainer la pauvre bête avec les tétines gonflées jusqu'aux voitures, il faisait une drôle de tête l'invité, il était blanc comme un linge, en qualité d'invité, il n'a pas pipé mot, il n'a plus rien dit du tout d'ailleurs, à peine arrivé au cabanon, notre lieu de rassemblement, il est parti

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11267
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Marre des cons ! Empty Re: Marre des cons !

Lun 21 Déc 2020 - 12:18
Jean-Paul13 a écrit:Le pire c'est que je me dis que quand je lui téléphone " fais gaffe, tu vas droit sur une grosse laie avec des petits!", il a dû prendre ça pour une indication au meurtre, comme quoi il était sur la bonne voie !!!! La prochaine fois je ferme ma g.....
La semaine d'avant, il s'est délibérément mis entre mon poste et un cochon coursé par ses chiens pour me le couper et le tirer lui même, manque de pot, le sanglier était trop près d'un chien et il n'a pas pu tirer, à la fin de la battue il me dit " Alors, le cochon tu ne l'as pas vu ? ", du grand foutage de g.....
Ce type est vraiment spécial, un gamin déjà alcoolique, fort et musclé comme un néandertalien, mais rien là haut, sa pauvre mère a oublié d'allumer la lumière à la naissance, comme elle est vraiment sympa et dans la m.... avec son gros c.. de fils, j'en rajoute pas.
Une histoire comme ça, de quoi dégouter n'importe qui d'aller aux battues...

C'est un peu pour ce genre de situation que je ne vais (presque) plus aux battues gros gibier.
J'en garde 1 ou 2 par an , là où je connais bien les gars qui chassent.
Dans les grosses battues à 25-30 carabines c'est bien fini pour moi, y aura toujours l'un ou l'autre con, viandard, inconscient ou désagréable pour mettre la mauvaise ambiance Marre des cons ! Triste

vendéen et Remington aiment ce message

chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Marre des cons ! Empty Re: Marre des cons !

Mar 22 Déc 2020 - 9:12
il devrait peut-être y avoir prise de position de la part du président de chasse et les traqueurs ont-ils droit de tir chez vous ?
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Marre des cons ! Empty Re: Marre des cons !

Mar 22 Déc 2020 - 10:15
chris01 a écrit:il devrait peut-être y avoir prise de position de la part du président de chasse et les traqueurs ont-ils droit de tir chez vous ?

Dire quoi? Si c'est une ACCA, il peut faire ce qu'il veut, il n'y a pas moyen de le foutre à la porte.
Le plus simple, ça aurait été de la lui laisser sur le dos et qu'il la ramène tout seul à la cabane. Marre des cons ! Wink

Stéphane
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Marre des cons ! Empty Re: Marre des cons !

Mar 22 Déc 2020 - 14:16
stephcha a écrit:
chris01 a écrit:il devrait peut-être y avoir prise de position de la part du président de chasse et les traqueurs ont-ils droit de tir chez vous ?

Dire quoi? Si c'est une ACCA, il peut faire ce qu'il veut, il n'y a pas moyen de le foutre à la porte.
Le plus simple, ça aurait été de la lui laisser sur le dos et qu'il la ramène tout seul à la cabane. Marre des cons ! Wink

Stéphane
donc dans une ACCA chacun fait comme il veut, pas de réglementation, si par exemple comme dans mon département le tir des traqueurs est interdit sauf défense du chien ou de l'homme, dans l'ACCA le gars tire quand il le veut, étonnant que ce soit tant le bordel dans le monde de la chasse!!!!
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Marre des cons ! Empty Re: Marre des cons !

Mar 22 Déc 2020 - 19:14
Un de mes collègue de travail a assisté à un "tir de défense de protection des chiens" sur une grosse laie qui avait… 80 m d'avance sur les chiens, Marre des cons ! Siffle
le tireur ne l'avait pas vu, Marre des cons ! Pensif ce fut rapporté par lui et le chef de ligne au président qui ne fit rien! La journée de chasse suivante, mon collègue fit un doublé de laie.

Stéphane
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6095
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Marre des cons ! Empty Re: Marre des cons !

Mar 22 Déc 2020 - 20:44
J'en ai marre de voir certaines réflexions Marre des cons ! 813500
Je ne dis pas que vous avez ou pas le savoir , que vous êtes pas de bons ou de mauvais chasseurs , que vous êtes ou non respectueux du gibier .
Ce que je dis , tout simplement , que ce qui ce fait chez vous ne se fait pas obligatoirement chez vos voisins et vice versa .

Oui bien sur je suis contre ce qui c'est passé sur cette laie et ses marcassins . Surtout quand on sait que le gus avait été averti pour justement éviter cet acte .

Mais quand je vois que certains s'offusquent que l'on ne rendes pas les honneurs , d'autres que l'on saigne les sangliers plutôt que de les piquer au cœur (soit disent ou presque , car souvent à coté ) d'autres ont des cris de vierges effarouchées parce que l'on dit " le cochon"
Sanglier en latin = "singularis porcus" le porc solitaire .
Et bien oui , dans certains coins on tire aussi les laies quand on est sur qu'elles ne sont pas suitées et quelque soit leur poids .Quand il y en a trop on tire .
Alors plutôt que d’être offusqué de ceci ou cela acceptez que dans d'autres régions , sur d'autres territoires ca ne se passe pas comme chez vous .
Je n'ai pas le savoir ni la science exacte mais vous non plus , respectez les autres et ils en ferron de même avers vous .
Sortez de chez vous c'est tout ce que j'ai à dire .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

sim et francki40 aiment ce message

toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Marre des cons ! Empty Re: Marre des cons !

Jeu 24 Déc 2020 - 15:40
Tirer une laie qui n'est pas suitée et qui n'est pas une meneuse ne me choque pas du tout, bien au contraire.
Par contre abattre une laie qui a encore des rayés ce n'est pas de la chasse, aucune éthique!

chris01 et Billebeau aiment ce message

villemurlin
villemurlin
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 748
Age : 79
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 29/04/2007

Marre des cons ! Empty Re: Marre des cons !

Ven 9 Juil 2021 - 13:41
Un chasseur de ce gabarit ne mérite pas de faire partie d'une société de chasse : du vent et taper sur son porte monnaie
louis 34
louis 34
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 68
Localisation : Herault et Aude
Date d'inscription : 08/09/2021

Marre des cons ! Empty Re: Marre des cons !

Mer 8 Sep 2021 - 20:05
Attitude déplorable, je traque au sanglier et chevreuil (équipage de bruno du jura) je ne tire jamais dans la traque (sauf danger pour un chien) les postés sont là pour le faire et la musique me convient. je s'ai si les chiens sont sur une laie suitée elle attend les petits et tourne un peu en rond. Si cet évident aux traces non allons ailleurs. OUI il faut faire le tri aussi chez nous.
Bonne chasse à tous

horace2002 et chris01 aiment ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6095
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Marre des cons ! Empty Re: Marre des cons !

Mer 8 Sep 2021 - 22:40
Bon ! aller !
une bonne nouvelle.
Aujourd'hui battue . cer
ins sont tombés sur des l'aies suites .les piqueux ont été prévenus par radio .
Ici dans les PO a Argeles sur mer
c'est sec très sec certains volontaires vont porter de l'eau dans des abrevoirs aménagé, ils portent aussi du pain sec que tous les chasseurs de l'ACCA portent le matin au rond .
Ça aussi c'est la chasse ,nourrir et abrever le gibier mais nous faison des battues malgres tout pour protéger les vignes aussi.
C'est dur de voir du gibier en mauvaise santé et de le chasser malgres tout

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

horace2002 et Dragoon aiment ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Marre des cons ! Empty Re: Marre des cons !

Ven 10 Sep 2021 - 13:53
Quoi? Vous nourrissez et apportez de l'eau à ces bêtes immondes qui occasionnent des dégâts partout en france? En plus je suis persuadé que les points d'eau que vous entretenez ne servent qu'aux sangliers et jamais aux autres animaux. Que vous faites cela que par intérêt et non pas dans un but altruiste envers les animaux. Et puis vous allez contre la sélection naturelle, les animaux n'ont pas besoin des hommes car elle sait très bien s'autoréguler toute seule!!

Ok, vous me connaissez je dis cela par pure ironie car pour reprendre le titre de ce poste "Marre des cons" qui disent tout et n'importe quoi!
Titou Bravo pour vos actions sur le terrain!

chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Marre des cons ! Empty Re: Marre des cons !

Ven 10 Sep 2021 - 14:26
Dragoon a écrit:Quoi? Vous nourrissez et apportez de l'eau à ces bêtes immondes qui occasionnent des dégâts partout en france? En plus je suis persuadé que les points d'eau que vous entretenez ne servent qu'aux sangliers et jamais aux autres animaux. Que vous faites cela que par intérêt et non pas dans un but altruiste envers les animaux. Et puis vous allez contre la sélection naturelle, les animaux n'ont pas besoin des hommes car elle sait très bien s'autoréguler toute seule!!

Ok, vous me connaissez je dis cela par pure ironie  car pour reprendre le titre de ce poste "Marre des cons" qui disent tout et n'importe quoi!
Titou Bravo pour vos actions sur le terrain!

t'ain, tu m'as fait peur d'un coup!!!!faut pas jouer avec le coeur des vieux.....

charles01 aime ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Marre des cons ! Empty Re: Marre des cons !

Ven 10 Sep 2021 - 16:11
@chris01 désolé. Je dois avouer que j'ai un humour particulier car je suis particulièrement blasé. J'ai même pas préparé mes affaires pour l'ouverture de dimanche car je n'y ai pas le gout du tout.

Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Marre des cons ! Empty Re: Marre des cons !

Ven 10 Sep 2021 - 16:16
Et oui, on apporte de l'eau... et nourritures, loin des vignes. On fait des battues, car il faut en faire... pour reprendre le titre, des cons il y en a partout, chez nous, chez eux... destruction de miradors etc...
On a fait choux blanc l'ors d'une dernière battue, dite " administrative", mais chez nous " l'administrative" elle se fait avec l'équipe du coin, simplement elle est supervisée par le lieutenant de louveterie et on peut chasser en vignes alors que ce n'est encore ouvert pour la chasse générale. Presqu'à chaque fois qu'il y a une " administrative", 3 à 4 fois par an, on ne lève pas un seul " cochon", il y a des c... qui passent la nuit pour les faire gicler du secteur, ce sont des connaisseurs qui savent où ils sont. Alors, après les agriculteurs se plaignent, nous on passe pour des rigolos incapables.
On a tous calibres, du grand couillon qui flingue la laie avec les rayés, au couillon solitaire de la nuit qui fait fuir les bandes de " cochons" qui font les dégâts.
La raison se situe quelque part au milieu, c'est elle qu'il nous faut garder

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "

FF82 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum