Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Même les cons ont des chiens ! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Même les cons ont des chiens ! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Même les cons ont des chiens ! Verney10

Aller en bas
JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1759
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

Même les cons ont des chiens ! Empty Même les cons ont des chiens !

Sam 11 Oct 2014 - 11:47
Bonjour

Cela fait la deuxième fois que ICE se fait alpaguer par un berger Allemand lors de la ballade.

La première fois il avait 6 mois la chienne berger Allemand lui a fait un trou dans la joue et au cou.

Cette fois ci un male lui a sauté dessus sans dégât.

Mais ce qu'il y a de bien c'est que vous avez beau dire aux propriétaires de ces chiens de faire attention mais non.

Ils ont toujours un chien extra qui est bien dressé et ils sont les meilleurs maîtres.

Impossible de leur faire comprendre qu'un chien a des instincts et qu'il faut en tenir compte.

Non se sont toujours des chiens exceptionnels qu'ils ont.

TEDDY mon labrador était un male dominant très agressif avec les autres males, je n'ai jamais dit que c'était le meilleur chien du monde.

Oui TEDDY était un chien adorable mais un male dominant très dangereux pour les autres chiens.

Une fois il m'a échappé et a sauté sur un chien qu'il a mordu à la cuisse il pissait le sang comme à la fontaine.

Heureusement la dame à pu le faire soigner et en plus c'est son chien qui qui s'était jeté en premier sur TEDDY.

Comment réglez vous ce type de problème ?
JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1759
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

Même les cons ont des chiens ! Empty Re: Même les cons ont des chiens !

Sam 11 Oct 2014 - 16:08
Finalement ça se termine avec trois agrafes le berger allemand l'a bien mordu aux flans.

Il faut faire tout le cinéma anesthésie, antibiotique, cache en plastique autour de cou, pour ne pas qu'il se lèche et 120€ chez le vétérinaire.,

Cela fait cher la balade matinale.

Il faut bien reconnaitre que certaines personnes sont totalement inconséquentes avec leurs animaux.

_________________
Même les cons ont des chiens ! MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Même les cons ont des chiens ! Empty Re: Même les cons ont des chiens !

Sam 11 Oct 2014 - 18:01
Punaise !
Y faut retrouver le propriétaire et faire marcher son assurance , sans oublier de signaler en gendarmerie la divagation du chien .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1759
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

Même les cons ont des chiens ! Empty Re: Même les cons ont des chiens !

Sam 11 Oct 2014 - 18:39
Je connais le propriétaire c'est un voisin il n'était pas loin de son chien mais je n'ai pas pu l'attraper à temps.

J'ai bien vu qu'il était loin de son chien.

Mais je suis tombé dessus à la sortie d'un virage dans un chemin.

Mon chien qui était derrière moi dans le bois lorsqu'il est venu vers moi son chien lui a sauté dessus au niveau des reins.

J'ai réussi à les séparer mais le propriétaire du berger allemand pensait que ce n'était pas gave que son chien voulait juste le dominer.

Je lui est dit que dans ce cas ils peuvent se battre jusqu'à la mort il ne m'a pas cru.

Je peux vous dire que s'il était tombé sur TEDDY le labrador dominant, un des deux serait resté au tapis.


_________________
Même les cons ont des chiens ! MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
mjt
mjt
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1600
Age : 45
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 17/09/2011

Même les cons ont des chiens ! Empty Re: Même les cons ont des chiens !

Sam 11 Oct 2014 - 23:04
slugalex a écrit:Punaise !
Y faut retrouver le propriétaire et faire marcher son assurance , sans oublier de signaler en gendarmerie la divagation du chien .


+1 il est responsable de son chien !
JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1759
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

Même les cons ont des chiens ! Empty Re: Même les cons ont des chiens !

Dim 12 Oct 2014 - 8:03
Bonjour

L'éducation du chien c'est bien mais elle a des limites car un chien n'a qu'un cerveau primaire essentiellement émotionnel.

Ce qui fait qu'un chien ne s'éduque pas au terme ou on éduque un enfant.

On modifie ses émotions avec de nouveaux comportements.

C'est pour cela que certain utilise pour dresser un chien les friandise la récompense ou la sanction.

Mais jamais un chien sera éduqué par la compréhension car il n'a pas le deuxième cerveau celui qui modélise comme les humains.

On appelle ce deuxième cerveau le cerveau cartésien.

Il faut bien dire que si on étudie bien l'animal il a aussi une partie du cerveau cartésien, mais celui ci est aussi pris en charge pas ses émotions.

On ne peut pas dire qu'il possède une intelligence développée, qui réside dans l'art de se remettre en question comme l'humain ! Euh ! Certains humains !

_________________
Même les cons ont des chiens ! MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Même les cons ont des chiens ! Empty Re: Même les cons ont des chiens !

Dim 12 Oct 2014 - 10:56
Tout à fait d'accord... Même si le chien développe certain comportements susceptibles de faire penser à de l'intelligence, il est tout à fait incapable de "réflexion".

C'est bien pour cela que punition comme récompense ne doivent être appliquées qu'au moment précis de l'acte, le chien étant sinon incapable de l'assimiler à celui ci.

Quant au problème des maitres crétins à souhaits incapable de maitriser leur animal, et qui les laissent divaguer (un chien ne pouvant réagir à l'ordre est en divagation !), il y a des sanctions pour eux !

J'exerçais en pleine période de la mode des molossoïdes (staffs, rotts et autres...)... Je pratiquais des séances d'éducation maitre + chien (3/4 heure pour le maitre, 1/4 pour le chien !), et j'avais vraiment du mal à expliquer aux gens que ces chiens, même éduqués, restaient dangereux, car sélectionnés pour l'attaque et le combat depuis des générations, ils ne deviendraient pas des toutous de canapé en une seule...... Pour les races de types "berger", le "mordant est et restera un critère de sélection essentiel et ils nécessitent donc d'être maitrisés par leurs propriétaires.

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Même les cons ont des chiens ! Siffle
JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1759
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

Même les cons ont des chiens ! Empty Re: Même les cons ont des chiens !

Dim 12 Oct 2014 - 14:51
Bonjour settroman

La différence émotionnelle existe entre l'humain et le chien, par le fait qu'un chien bien éduqué a quand même des émotions qui perturbent son éducation plus qu'un humain.

Souvent on entend : Je ne comprends pas ce chien ne nous a jamais fait ça.

C'est justement ce que m'ont dit les propriétaires de ce berger allemand.

Ma cousine Dominique lorsqu'elle était petite s'amusait souvent avec le berger allemand de leur voisin, ce chien avait pris cette gamine en "amitié" si on peut dire.

Pourtant un jour en passant devant la maison pour s'amuser, la gamine avec un bâton a fait du bruit en faisant glisser le bâton sur les barreaux en fer de la clôture.

Bénéfice de l'opération, le chien lui l'a mordu au bras de façon très grave.

Comme tu vois il réagit à ses émotions, ses peurs, ses phobies.

Un humain raisonne ses émotions, plus ou moins, pas un chien, jamais un chien.

C'est ce que ne comprenne pas certain maitre ! Mon chien est gentil je l'ai bien éduqué ! Oui mais, jusqu'à la limite de ses émotions.

_________________
Même les cons ont des chiens ! MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
mistouille
mistouille
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Haut Jura
Date d'inscription : 26/11/2014

Même les cons ont des chiens ! Empty Re: Même les cons ont des chiens !

Ven 28 Nov 2014 - 15:08
Il faut aussi aller à la marie signaler qu'il y a un chien qui divague et expliquer la situation car le maire est responsable de tout chien qui divague sur la commune. J'ai eu le cas en sortant mon teckel a 22h le chien apparemment épagneul croiser setter est sortis de nul part nez à nez j'ai juste eu le temps de prendre mon chien qu'il nous à sauter dessus.
JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1759
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

Même les cons ont des chiens ! Empty Re: Même les cons ont des chiens !

Ven 28 Nov 2014 - 16:09
Bonjour mistouille

Oui il y avait le maitre mais il n'a rien fait.


_________________
Même les cons ont des chiens ! MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
mistouille
mistouille
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Haut Jura
Date d'inscription : 26/11/2014

Même les cons ont des chiens ! Empty Re: Même les cons ont des chiens !

Ven 28 Nov 2014 - 16:24
Moi pour ma part le chien a pas eu de chance j'avais mes bonne grosse chaussures il en à pris un bon coup dans les dents il est partis en couinant. Pourtant je suis pas une violente mais on touche pas à mon chien et en plus je me suis déjà fait bien " bouffe" par un chien donc maintenant j'anticipe. Et ma sœur à trouvé un bergé allemand male pas bien coopératif dans sont salon qui a mangé le grillage pour rentré et elle a un bébé de 3 ans. Ou sont les maitre ? de toute manière faut mieux pas qu'il revient car il risquerais pas de ressortir et le pire c'est que la mairie la approuvé Même les cons ont des chiens ! Woo quand elle est aller leur dire.
JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1759
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

Même les cons ont des chiens ! Empty Re: Même les cons ont des chiens !

Ven 28 Nov 2014 - 16:39
Oui souvent les chiens vadrouillent, mais le pire sont les maitres qui ne tiennent aucun compte de l'agressivité de leur animal.

Il s'est fait mordre petit par une chienne berger allemand.

Lorsque l'on passe devant la maison le portail électrique reste souvent ouvert, pourtant cette personne sait que sa chienne est très agressive.


_________________
Même les cons ont des chiens ! MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum